Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie de vendredi de 17h30 a 19h30 sur secteur trevignon.

j ai pas trouve une seul araignee de valable bizarre.....

j ai trouve l eau plus chaude que mardi dernier dans le pays bigouden.

j ai pris un bar et vu un banc de sars sur la fin et pas mal de lancons.

visibilitee de 3 a 5 metres.

a suivre une photo du bar et une du lieu de mardi dernier.

 

post-31877-0-79952300-1492967105_thumb.jpg

 

post-31877-0-70038200-1492967607_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch ce dimanche matin. Eau à 13°C et visi de 4 à 6 mètres avec une eau très chargée.

Vu pas mal de sars de taille moyenne et quelques gros mais trop loin pour les flécher.

Quelques mulets de tailles correctes et un joli bar de 2,5 à 3kg qui m'a surpris ?.

Juste réussi à prendre un sar de 40cm.

post-32059-0-61971200-1492968882_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha sympa ces jolis poissons !

 

J'ai pu faire une sortie en partant du bord hier midi du côté de Concarneau. (a défaut de ne pas pouvoir aller en mer avant un moment)

Le zone semble très sympa MAIS pas à marée basse.... Donc obligé d'aller assez loin du bord.

Beaucoup de vie niveau fourrage en sprats et lançons principalement et de toutes tailles.

ça fait plaisir à voir.

 

Les vieilles sont maintenant présentes à toutes les profondeurs.

 

Peu d'araignées dans ce coin. Pas une seiche non plus.

 

Croisé du mulet, généralement plus souvent près du bord.

 

Mais il me faudra attendre le moment où je devrais partir pour commencer a avoir de la vie avec un peu de sar et quelques lieus jaune jusque 1kg, 3 rougets et un seul bar du kilo.

 

Je ferais 2 tirs. Un joli sar du kilo cinq je dirais (1.3kg vidé) et un autre, bien qu'il me fera un soleil dont son flanc droit argenté flashera au soleil, je ne le retrouverais pas du à un emmelage de bas de ligne qui bloquera le tir.

 

Sinon, eau indiquée à 14°C sur la montre donc on peut supposer du 13.8 à 14.2°C

Visi pas terrible car très laiteux donc un bon 3m en bout du 100 et un peu désolant pour faire de la chasse à vu en dérivant au dessus des îlots de sable au delà des 5-7m de fond.

 

Mais ça fait du bien de retourner à l'eau même si le sar a été un peu le poisson de tiré pour éviter la broucouille car ce n'etait pas cela que je cherchais. :lol:

 

post-13348-0-61081500-1493116202_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas folle la guêpe ! Hihihi

 

Ben oui, madame et le bébé toujours en maternité; le plus grand a la crèche pour la journée et le papa qui a pile poil une opportunité pour aller a l'eau avant que ça bascule de trop en ouest. ?

 

Chez nous les sars arrivent en mars même si c'est possible d'en trouver tout l'hiver dans certains endroits. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie !

 

c'est pas gagné pour que vous fassiez une année exceptionnelle comme l'année dernière...

Mouais....ne dramatisons pas encore on est qu'au mois d'avril et puis ça s'est déjà vu des années "sans" sur d'autres espèces et puis c'est revenu par la suite...plus ou moins mais revenu .

Et puis de toute façon pas le choix faudra faire avec ce qu'il y aura .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce mercredi de 10h30 à 14h secteur Clohars.

5 à 6 mètres de visi, relâché un homard pas maillé et pris le seul poisson digne d'intérêt croisé durant cette sortie : un bar de 2,6 Kg vidé, surpris en survolant les laminaires.

 

770295FullSizeRender.jpg

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch ce matin. Visi de 4 à 7m. On voit bien les zones sableuses mais arrivé sur les roches, ça se réduit avec beaucoup de fines particules en suspension. Eau à 13°C.

Beaucoup de mange, de petits sars, quelques bars et pas mal d'araignées. Vu aussi 2 fous de bassan très près de la côte.

Réussi à flécher 2 bars de 60 et 66cm.

post-32059-0-89050500-1493482713_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch ce matin. Visi de 4 à 7m. On voit bien les zones sableuses mais arrivé sur les roches, ça se réduit avec beaucoup de fines particules en suspension. Eau à 13°C.

Beaucoup de mange, de petits sars, quelques bars et pas mal d'araignées. Vu aussi 2 fous de bassan très près de la côte.

Réussi à flécher 2 bars de 60 et 66cm.

 

Superbe pêche ;) , trop hâte de mouiller les palmes dans le 29 :ph34r: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! De passage vers Douarnenez ce we je compte tremper les palmes dans le coin. Si des personnes sont intéressés faites moi signe. J'arrive demain et repars en fin d'apres midi mardi. Voila ! Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch ce dimanche matin. Eau à 14°C et visi de 3 à 5m. La mer était un peu agitée mais ça allait.

Peu de vie, juste vu des petits sars et 4 bars de 1 à 2kg trop rapides pour moi.

Les araignées sont de plus en plus présentes, quota fait en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

 

Je suis allé faire un petit tout un peu plus au sud en partant du bord hier soir.

 

Eau un peu laiteuse avec une légère houle de fond mais avec une visie bien plus agréable que lors de ma dernière sortie il y a 10 jours.

 

Donc visie de 3 à 5m mini en bout de flèche du 100 suivant zone et un bon 4 à 7m en verticale.

 

Pas vu de bar ni de barres jaune mais croisé un 2 maquereaux solitaire (peut-être le même) et j'ai eu le plaisir de croiser 3-4 fois du lieu jaune entre 1 et 1.5kg facile.

Quelques sars de taille correct à petit dont un joli banc mais pas envie de les tirer.

 

 

 

post-13348-0-53162200-1494414926_thumb.png

 

 

Celui-ci dresse ses nageoires lorsque je le touche du bout de la pointe. :)

post-13348-0-90096200-1494415031_thumb.png

post-13348-0-55950500-1494415064_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse hier matin en baie de douarnenez visi de 3 metres beaucoup de particules .

quelque sars et un bar apercu , et enormement de bateaux......

Sortie le même jour mais en après midi et j'avais 5 bon mètre de visi. Pas vu grand chose à par du sar et bcp de bateaux aussi sans doute du au concours de pêche du Grand prix Guyader peut être ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie hier soir, secteur Penmarch ( de fait ma 3eme en 15 jours pour être honnête)..

Il y a du progrès ! j'ai enfin chopé autre chose que de la vieille sans sac à main !

La visibilité passe de très correcte à moyenne avec des endroits à forte présence de particules et des endroits où je voyais quasi le fond ( 5/6 m au pifomètre). pas mal de petits/moyens poissons, de l'aiguillette minuscule, du fourrage et quelques Lieux sympas dont un finira au bout de ma flèche ( bon, sûrement pas aussi gros que ce qu'on peut voir dans ces colonnes, mais ma foi, le regard de mes enfants en voyant autre chose que de la vieille dans la bourriche valait bien ce petit sacrifice ( 42 cm de bestiole donc), accompagné de mes 3 araignées réglementaires, voila le repas familial assuré.

Pour les araignées, il fallait les chercher par rapport à mes 2 chasses précédentes mais un petit vieux croisé sur site m'a dit que c'était incroyable le nombre de chasseur à l'eau, j'espère que tout le monde est raisonnable ( je suis partisan de l'autolimitation au repas familial, donc 1 poisson et 1 à 3 araignées selon la taille des bêtes, sans vraiment être expert dans la notion de maintient de cheptel... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la palme sur Penmarch à basse mer hier, sur des roches que je n'avais jamais essayé.

Eau à 14°C et visi variant de 4 à 7 m suivant la concentration en plancton. D'ailleurs, là où il y avait du plancton, il y avait de grosses méduses jaunes.

Au bord la visi était meilleur que sur les roches au large.

Vu 4 bars en tout. Raté à bout portant un de 1,5kg au bord puis vu 3 plus gros au large.

 

post-32059-0-50845700-1494509301_thumb.jpg

 

Dont un de 64 cm.

 

post-32059-0-05207500-1494509363_thumb.jpg

 

Vu aussi 2 joli banc de beaux mulets, j'en ferai un de 55cm.

Vu aussi un peu d'araignées mais pas prises car j'avais déjà du poisson :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

 

Je suis allé faire un petit tout un peu plus au sud en partant du bord hier soir.

 

Eau un peu laiteuse avec une légère houle de fond mais avec une visie bien plus agréable que lors de ma dernière sortie il y a 10 jours.

 

Donc visie de 3 à 5m mini en bout de flèche du 100 suivant zone et un bon 4 à 7m en verticale.

 

Pas vu de bar ni de barres jaune mais croisé un 2 maquereaux solitaire (peut-être le même) et j'ai eu le plaisir de croiser 3-4 fois du lieu jaune entre 1 et 1.5kg facile.

Quelques sars de taille correct à petit dont un joli banc mais pas envie de les tirer.

 

 

 

vlcsnap-2017-05-10-12h48m28s959.png

 

 

Celui-ci dresse ses nageoires lorsque je le touche du bout de la pointe. :)

vlcsnap-2017-05-10-12h56m57s449.png

vlcsnap-2017-05-10-12h57m35s204.png

Du coup t'as rien fait...

Dommage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaud pour ce partage et c'est cool que les labraxs étaient par là avant la bascule en NO. ?

 

Oui j'ai pas fait de poisson sauf peut-être si j'avais croise un lieu beaucoup plus gros.

Mais c'était déjà bien d'en voire d'aussi beau dans 4-7m d'eau seulement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

je dois dire que je ne suis pas passé ici depuis plusieurs mois et je constate qu'il y'a toujours des petits Cr sympathiques.

 

Pour ma part, je viens de poster un sujet avec un petit montage vidéo (image de 2016) donc n'hésitez pas, vous pourrez peut être reconnaître un caillou ou deux. :)

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63701-video-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tentative aujourd'hui, mais j'aurais mieux fait de rester au potager..
Visi baie de Douarn' quasi nulle, bizarrement pas mal de courant et c'est bien touillé, même à l'abri. Pas vu la queue d'une bestiole à part tout plein de petits poissons en bancs et quelques éclats plus gros autour ( des petites aiguillettes je crois ), pour autant qu'il y avait des moments un peu moins opaques que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

je dois dire que je ne suis pas passé ici depuis plusieurs mois et je constate qu'il y'a toujours des petits Cr sympathiques.

 

Pour ma part, je viens de poster un sujet avec un petit montage vidéo (image de 2016) donc n'hésitez pas, vous pourrez peut être reconnaître un caillou ou deux. :)

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63701-video-2016/

 

Toujours au top tes vidéos ! :wub:

 

Et ton message tombe a pic car j'avais (et je vais le faire) prévu de t'appeler cette semaine pour prendre de tes news car ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas eu.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic,

 

Tu était à droite du port de Douarnenez ou à gauche ? car en effet je suis surpris que la visie que tu annonces même si s’est vrai que nous avons eu un peu de temps m*rdique en fin de semaine.

 

 

 

.... bizarrement pas mal de courant et c'est bien touillé, même à l'abri. ....

 

Concernant les forts courants (pour du coef de fin de vives eaux ou eaux malines), pour ce que j'ai appris d'un ancien, en général entre mai et juin il y a souvent beaucoup de courants même par mortes eaux dans certaines zones à cause de l'apport en eau douce important et apporté durant l'hiver dans la mer qui commencerait à partir au large et qui générerait ce phénomène.

 

Nota; les vents de sud peuvent aussi avoir un impact supplémentaire sur les courants à ce qu'il paraît. Bien sûre ça dépends des zones car pas sûre qu'en baie de Douarn, il puise y avoir une incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutôt à proximité du raz que du fond de baie/port... Habituellement, sur ce secteur, je trouve des eaux bien transparentes et pas trop de courant, mais là, je voyais pas la pointe de ma flèche en ngeant en surface. Effectivement, la pluie doit avoir joué un rôle aussi.

Pas ma session de l'année, j'ai préféré écourter : pas serein, secoué, même au fond, en mode survie c'est pas ma définition de la chasse en sécu :) J'ai du y rester 20/30 minutes max, sans compter la natation retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a t-il des personnes en bord de mer et qui pourrais me donner des infos sur l'état de la mer/visi ( Concarneau Trégunc ), car sur les différentes Webcam que j'ai tenté sa a l'air de le faire mais bon.... e concret y a que ça de vrai !!

 

Merci d'avance :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluies sont prévues ce jour.

C'est pas top du tout pour la visie proche d'embouchures....

 

Hier en promenant le chien du cote du porzou, la visie semblait acceptable et hier soir sur saint guenole, la houle était bien là comme prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi en baie de Concarneau ce matin : 3 à 4 mètres

Mer hachée.

 

Ouep pareil, vu un bar 1.5kg, mais guere plus hormis les muloche et une seiche, l'eau caille toujours pour la saison je trouve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouep pareil, vu un bar 1.5kg, mais guere plus hormis les muloche et une seiche, l'eau caille toujours pour la saison je trouve!!

Moi je trouve pas, hier aux Glénan on avait entre 14 et 15°C ;)

Visibilité assez moyenne par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...