Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Cr secteur d'Audierne.16h

Sortie courte pour ma première mais que du bonheur, une faune et une variété de poissons!

Aiguillette, bar, dorade, mulet, vieille, lieu jaune...

 

Un peu de houle mais chassable, pas évident quand on découvre la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la semaine prochaine sera parfaite !

 

pas de houle, chaud et ça tombe bien j'ai pris ma semaine, ya une justice bordel... :beer2:

 

Eh m...de, je travaillerai de l'aprèm :thumbs_up: .

Tu nous fera de jolis CR :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas

 

On descend avec des potes jeudi pour 4 jours de chasse et on pensais se faire les glenans vendredi et samedi est ce que c'est jouable à votre avis vu la houle annoncée jeudi et vendredi?

 

On va chasser vers Trevignon jeudi aprem et dimanche matin ???? J'ai des gros doutes vous pensez que l'eau reste claire sur les glanants malgré un houle comme ça??

 

Merci de vos lumières

 

Togo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr douarnenez, la mer est comme un lac.. que du bonheur !!!

6/7 m de visi, des bancs de bars et de sars non maillés, quelques lieus et mulets.

 

Mise à l'eau à mi basse mer le gros poisson a du partir au large !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà!!!

 

Il semblerai que le petit coup de vent prévu vendredi ou samedi par météo france ce matin s'est fait la malle cet après-midi!

 

Donc pour ce weekend, on va pouvoir s'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier du coté de Lesconil, départ du bord à la palme

visi environ 3m et un peu plus au fond , je m'attendais à pire

sars , petits bars non maillés, mulets

 

au vu des prévisions, une bonne semaine de chasse se profile à partir de samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de danger. Le courant n'est pas violent du tout. Le plus gros risque sera le passage de bateau. Sois prudent et signalise toi bien. De toute manière, ce seront les deux zones les plus accessibles et les plus proches du coin pour toi. En plus il y a de belles pêches à y faire.

 

Merci pour les infos !

j'ai une planche dive hunter et un grand drapeau ça devrait aller.

vu le temps je suis bien content d'être en vacances, ça sent la visi plus que correcte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antho et oui !!

quand tu veux pour se faire une virée !!

 

ça fait loin de mes bases mais c'est trop chouette là-bas. je n'ai jamais chassé mais juste fais du snork et ça bougeait pas mal en dessous !

l'été dernier j'ai vu des mecs sortir avec des congres sur la grande plage de Mousterlin mais ça ne vaut pas les criques de Beg Meil :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait loin de mes bases mais c'est trop chouette là-bas. je n'ai jamais chassé mais juste fais du snork et ça bougeait pas mal en dessous !

l'été dernier j'ai vu des mecs sortir avec des congres sur la grande plage de Mousterlin mais ça ne vaut pas les criques de Beg Meil :wub:

Tu me conseil beg meil ?

oui j'ai trop hâte vu le temps je pense que ça va être un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : va aux Glénans !!! c'est encore plus magique.

Beg meil c'est bien pour les yeux après je n'y ai pas chassé et ce n'est pas profond en plus.

 

hâte de voir tes CR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr douarnenez, la mer est comme un lac.. que du bonheur !!!

6/7 m de visi, des bancs de bars et de sars non maillés, quelques lieus et mulets.

 

Mise à l'eau à mi basse mer le gros poisson a du partir au large !?

cool !

 

manque plus que ta vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : va aux Glénans !!! c'est encore plus magique.

Beg meil c'est bien pour les yeux après je n'y ai pas chassé et ce n'est pas profond en plus.

 

hâte de voir tes CR !!![/quote

 

Ouaip mais les Glen ans faut être motorisé et ce n'est pas mon cas !!

Le jour où j'aurais mon bateau par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : va aux Glénans !!! c'est encore plus magique.

Beg meil c'est bien pour les yeux après je n'y ai pas chassé et ce n'est pas profond en plus.

 

hâte de voir tes CR !!![/quote

 

Ouaip mais les Glen ans faut être motorisé et ce n'est pas mon cas !!

Le jour où j'aurais mon bateau par contre ...

C'est sympa les Glenan, mais on s'en fait tout un monde. Il faut bien se rappeler qu'une large zone est interdite, et que juillet et aout c'est très fréquenté. Moins loin, il y'a des spots tout aussi intéressants.

Moi, j'aime bien le plateau de basse jaune (pas moins loin), mais il faut que les conditions soient clementes pour y aller car la houle lève facilement. et du côté de trévignon il y a plein de zones à faire à moins de 2 km du bord (les soldats par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Trévignon rien que pour le panorama mais à partir de Juin jusqu'à Septembre c'est l'autoroute à touristes qui tirent de la vielle de 20cm du coup ça me gonfle tellement que durant cette période je n'y mets pratiquement pas les pieds en plus comme dit Yoann pas besoin d'aller beaucoup plus loin pour trouver des spots très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glenans c'est limité avec toutes ces zones interdites du coup des qu'il y a 8 bateaux on se marche sur les pieds.

 

Basse jaune c'est sympa mais a part 1 tête en surface puis 3-5 autres sur 7-10m, tout le reste se trouve un peu a 14m mais surtout autours des 20 a 40m où se trouve le poisson.

A marée basse bien entendu.

 

De plus comme dit Yoann, sa lève très vite et pour apprécier le coin faut un bon 13-15m de visi.

 

Grace au bateau tu peux faire pleins de petits endroits le long de la côte et sur des profondeurs bien plus adaptées ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au bateau tu peux faire pleins de petits endroits le long de la côte et sur des profondeurs bien plus adaptées ☺

 

Justement il a pas de boat...

 

PS : tu arrives à sortir un peu avec ton ptit bout? Tu passeras le bonjour à toute la famille.

 

Perso j'ai pu faire 1 seule sortie cette saison pour le moment... et ce week-end on est encore chez des amis. Il est tant que les vacances arrivent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pad de cr donc pas de sortie ☺

 

J'aurais pu faire un tour a midi cette semaine mais la conjonctivite des enfants a eu raison de moi. Je devais être opérationnel pour semaine prochaine ☺

 

Merci beaucoup je passerais le message. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je serais avec un pote toute la semaine prochaine à Quimper. J'ai un zodiac mark2c 25cv. On peut/va se déplacer partout entre Concarneau et douarnenez. Je pense quon peut rentrer à 3 en se plaçant bien. Donc j'aurais 1 place possible selon ce qu'on fait. Si y'a des gens qui possèdent un bateau aussi pour chasse ou pêche (On va essayer de faire des gros lieux a la canne), ce serait cool de faire une sortie à plusieurs bateau. On fera des cr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils vu que je suis en familleje vais éviter d aller trop loin et me contenter de ce qui se trouve à quelques KM de Benodet, de plus glenans et soldats = bateau donc pas possible pour moi, je me contenterai de mousterlin et beg meil.

En espérant que la visi soit au RDV déjà, ca me dérange pas de revenir brecouille si jai de belles images en tête ?

seulement 2 sorties à mon actif cette année, et oui ça change la vie un enfant, en tout cas j'espère bien m'éclater par chez vous !

Je vous ferai des retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je resumerai par : y a du poisson partout.

 

Par contre:

Tout dépend du type de chasse, du niveau et de sa profondeur d'évolution.

Les Glénan sont tellement vaste... Enftre base jaune ou les boumiers qui son des plateaux a fleur de surface et qui descendent sur 40...

Les sargaces dans 1m deau ou on eut faire de gros bar...

Bref...

 

Beg meil tres sympa entre 3et 20m vers les balises (cartes marine),.. du bars dz la royale de la solle... Bref idem

 

Mousterlin idem

Concarneau idem

 

Toute la cote est top.

 

Bienregarder la carte marine ppur avoir une idée du fond zt des reliefs et donc deviner ou y a du poisson

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 3h ce matin sur Loctudy. Visi de 3-4m aussi et eau à 17°C.

Beaucoup de trop petits bars et quelques jolis mulets dont un de plus de 2kg raté. Raté aussi un bar de 3-4kg et vu 2 autres de 2kg.

Réussi à flécher une petite royale de 45cm pour un peu plus du kilo.

post-32059-0-10268300-1497714181_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Renaud, la reine des mers, celle que l'on souhaite tous au bout de notre flèche !

 

bon, boulot encore cet AM mais place à la chasse dès demain !

 

Ya d'la monnaie à rendre ! (réplique culte d'un bon film de chasseurs : Predator )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Beg Meil ce matin. Visi de 5m et eau à 18-19°C.

Mise à l'eau à 6h20 et il y avait déjà un chasseur en action ?.

Au bord, il y avait plus de chassous que de poissons ?, vu un peu de mulets, quelques sars et une royale.

Plus au large, beaucoup de jolis mulets, encore du sars et quelques bars mais tous inférieurs à 1,5kg, voire moins.

J'ai raté les 3 premiers mulets et fléché le 4ème : 51cm. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

sortie ce matin-midi secteur Fouesnant avec de bien belles conditions, une météo de ouf, et en prime une visi qui fait plaisir. 5m voire plus par endroits.

 

Niveau poisson et bien pas vu grand chose, à part de la petite grise et 1 joli banc de sars (une bonne centaine), des sars portion, 500-600 g en moyenne, j'en prélève 3.

 

Niveau crustacés, les araignées envahissent les lieux, j'en prends 2 et chope un "monster" tourteau de 2,2 kg !

 

see u

 

post-36327-0-26331300-1497903226_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

sortie ce matin-midi secteur Fouesnant avec de bien belles conditions, une météo de ouf, et en prime une visi qui fait plaisir. 5m voire plus par endroits.

 

Niveau poisson et bien pas vu grand chose, à part de la petite grise et 1 joli banc de sars (une bonne centaine), des sars portion, 500-600 g en moyenne, j'en prélève 3.

 

Niveau crustacés, les araignées envahissent les lieux, j'en prends 2 et chope un "monster" tourteau de 2,2 kg !

 

see u

 

attachicon.gifDSCN2546.JPG

 

 

On dirait qu'il fait la moitiée de la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de 3h Ce midi en solo baie d'Audierne, première tentative sur un spot repéré avec google maps

visi très variable selon les endroits, de 2-3m au bord a 5-6m plus au large

je rentre avec un sar de 35cm

raté lamentablement un bar posé sur le sable dans 4-5m d'eau

je suis resté pendant une demi heure à "jouer" au milieu d'un banc d'une trentaine de sars de 20-30cm, dont le comportement se rapprochait étrangement de celui de la vieille ... très curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années de plongée bouteille, l'an dernier je me suis mis à la chasse sous-marine car plusieurs collègues de boulot, qui sont chasseurs, m'ont donné envie en me montrant leurs prises et en me racontant leurs sorties.

 

Bilan de l'année dernière, une vielle, un mulet et des araignées.

 

Vendredi dernier j'ai vu pour le 1ère fois un bar à l'étale de la descendante dans des laminaires mais je n'ai pas eu le temps de le tirer.

 

Lundi, un de mes collègues à qui j'en ai parlé m'a conseillé de plonger poumon vide si je revoyais un bar en train de se reposer dans les laminaires.

 

Aujourd'hui, 2ème sortie sur Loctudy cet après-midi en fin de marée haute, visi 5 m eau à 18, 19 degrés.

 

Après un heure de palmage pour explorer un coin que je découvre, je décide de retourner dans la zone où vendredi j'ai vu le bar car je n'ai croisé que des vielles de petite taille.

 

Bonne pioche, je vois une tête qui sort des laminaires, j'expire et je fais mon canard, le bar avance un peu et m'offre une cible plus facile, je le flèche.

 

Bilan, 3,85 kg pour 65cm.

 

Retour en mode promenade, je verrai 2 petits sars.

 

En plus de mon collègue de boulot, je tiens à remercier les chasseurs du forum qui ont indiqué leurs pratiques de chasse car je pense qu'au début je ne couvrais pas assez de distance lors de mes sorties.

post-36200-0-98130200-1498076027_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti mardi soir après le taf au départ de concarneau.

 

Petite virée d'une heure et demie au large dans une eau a 20°C et avec une visie acceptable avec 3-4m de visie horizontale et parfois il était possible de deviner une roche sur 8-10m.

 

Croisé un banc de chienchard, de la dorade grise au delà du 1.5kg (ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu de ce calibre), et pas loin de 10 bars entre 800gr et 1.5kg

Les 2 plus gros dans les 2-2.5kg que j'aurais aimé tiré, pour le premier, était sur ma gauche et le second un peu trop en limite de tir.

 

Vu une grosse vieille estimée dans les 3-4kg (j'en avais pas vu d'aussi longue depuis un bout de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en fin d'apreme a st guenole, bonne visi superieur a 5m. Peu de poissons

 

Sortie hier soir pendant 2h à la palme.

Visie de 3 à 5m devenant très laiteuse vers 21h ce qui rendait la chasse très compliqué niveau visie car tout devenait monochrome gris pale. la vraie m*rde

Du coup, mauvais choix de taille d'arbalète. Le 80 aurait été plus adapté.

 

Concernant le peu de poisson, pas trop d'accord.

Certes j'au eu parfois de très longs moments de solitude.

Mais j'ai croisé du poisson............

 

 

J'ai pas réussi a tirer sur un bar de 4kg qui nageait calmement dans les laminaires tout juste sous moi dans 4m d'eau car il ne faisait que tourner entre les laminaires. Le 80 m'aurait fait gagner la petite maniabilité qui me manquait car j'ai du le suivre sur 15-20m avant que je ne puisse plus le discerner dans un bosquet de laminaire.

J'ai raté un bar dans les 2.5-3kg sur un tir par derrière.

J'ai tenté un tir dans les laminaires en direction d'une caudale qui m’a semblé sympa a même pas 3m mais l'eau avec cette lumière était toute laiteuse.

J'ai filme un banc de bar dans les 2kg sur le sable. Au moins 15 individus, pas réussi à m'en approcher.

J’en ai filme d'autres a moins de 2m dans les 1-1.5kg dans les laminaires dans 3m d'eau. Au moins 10 d'observé.

Croisé un banc d'une centaine de 500gr.

Plus les petits jusque 800gr solitaire.

J'ai donc du voir un bon 130 bars…

Et 2 sars solitaires de 1.5kg plus 3 autres petits.

 

Par-contre sur la caméra j'avais sur mon filtre pas de petites bulles ou saleté du coup quand la lumière rentrait dedans, ben on ne voit rien.... zut... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années de plongée bouteille, l'an dernier je me suis mis à la chasse sous-marine car plusieurs collègues de boulot, qui sont chasseurs, m'ont donné envie en me montrant leurs prises et en me racontant leurs sorties.

 

Bilan de l'année dernière, une vielle, un mulet et des araignées.

 

Vendredi dernier j'ai vu pour le 1ère fois un bar à l'étale de la descendante dans des laminaires mais je n'ai pas eu le temps de le tirer.

 

Lundi, un de mes collègues à qui j'en ai parlé m'a conseillé de plonger poumon vide si je revoyais un bar en train de se reposer dans les laminaires.

 

Aujourd'hui, 2ème sortie sur Loctudy cet après-midi en fin de marée haute, visi 5 m eau à 18, 19 degrés.

 

Après un heure de palmage pour explorer un coin que je découvre, je décide de retourner dans la zone où vendredi j'ai vu le bar car je n'ai croisé que des vielles de petite taille.

 

Bonne pioche, je vois une tête qui sort des laminaires, j'expire et je fais mon canard, le bar avance un peu et m'offre une cible plus facile, je le flèche.

 

Bilan, 3,85 kg pour 65cm.

 

Retour en mode promenade, je verrai 2 petits sars.

 

En plus de mon collègue de boulot, je tiens à remercier les chasseurs du forum qui ont indiqué leurs pratiques de chasse car je pense qu'au début je ne couvrais pas assez de distance lors de mes sorties.

 

 

Bravo Erce!

+1 pour les gars du fofo et +1 pour les distances à parcourir.

Ne pas hésiter à découvrir de nouveaux spots et pour les tirs, ne pas se précipiter (plus facile à dire qu'à faire :wacko: )!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...