Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le secteur de crozon jusqu en fin de semaine. Je viens de st malo et suis a la recherche d un binome ou de quelqu un pouvant me conseiller sur des spots accessibles, plus simple que l ile vierge ou le cap de la chevre par exemple...vu un joli bar cette am en pmt d ailleurs. Belle visi, le matos est dans la caisse, de beaux endroits mais les mises a l eau en mode commando j ai passé l age. Help please sous risque de pas mouiller la combi dans un endroit qui me semble sentir bon le poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

post-35519-0-73304500-1501524415_thumb.jpgBonjour, je suis sur le secteur de crozon jusqu en fin de semaine. Je viens de st malo et suis a la recherche d un binome ou de quelqu un pouvant me conseiller sur des spots accessibles, plus simple que l ile vierge ou le cap de la chevre par exemple...vu un joli bar cette am en pmt d ailleurs. Belle visi, le matos est dans la caisse, de beaux endroits mais les mises a l eau en mode commando j ai passé l age. Help please sous risque de pas mouiller la combi dans un endroit qui me semble sentir bon le poisson...

Coucou Pink,

 

J'y étais la semaine dernière en chantier chez un copain qui habite le coin. Tu peux aller à "la pointe des grottes" entre Morgat et Crozon, un spot très accessible depuis la plage. J'y ai vu du mulet, du bar et j'y ai fait un beau congre (faite pas attention à ma tête de con à gauche, c'était mon premier et j'étais pas peu fier...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta reponse, c est sympa. Effectivement cette zone semble plus accessible je vais voir avant le zef annoncé qui a mon avis risque de foutre le bordel . Je me dis que j aurais du prendre le kayak voir le bateau cela aurait changé les choses mais bon, en famille c'est plus compliqué. Bonne saison à toi et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarc'h ce matin au lever du jour.

Visi de 3-4m avec une eau bien chargée.

Beaucoup de vie : mange, bars, sars, mulets. Raté 2 jolis bars dont un sur la photo ci-dessous.

Jolie broucouille mais belle sortie quand même.

 

post-32059-0-72718600-1501581224_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarc'h ce matin au lever du jour.

Visi de 3-4m avec une eau bien chargée.

Beaucoup de vie : mange, bars, sars, mulets. Raté 2 jolis bars dont un sur la photo ci-dessous.

Jolie broucouille mais belle sortie quand même.

 

20170801.jpg

Nooooon ! Comment tu l'as raté lui :( ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement j'ai raté bien pire!

 

En tout cas il semblait sympa et celui le plus a droite, de face, pas dégueux non plus!

J'avais pas vu, yes, des 2 / 3 kg en maraude. M'est d'avis qu'ils ont giclé au dernier moment forcément :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur saint guenole ce matin.

En fin de montante. Eau claire sur les 6 metres, et tres chargée au dela de 12m. Thermo a 12.Pas gras de vie, je ne vois pas la queue d'un bar ou d'un sar. Je fais un lieu de 50cm pour sauver la mise, et une vieille dans les 2 kg poir completer le repas du soir. J'ai vu des tacauds enormes, plus d'1,5kg a vue de nez. On a pas ca en méditerranée...

 

Pitite question :jai perdu la fleche de mon 90. Il faut aller ou pour trouver du matos dans le coin ? Un magasin qui pourra me la monter, car bien sur je n'ai pris ni sleeve ni nylon...

 

Belle photo, renaud, quand meme... celui de droite te fait presque le bisou sur le masque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur saint guenole ce matin.

En fin de montante. Eau claire sur les 6 metres, et tres chargée au dela de 12m. Thermo a 12.Pas gras de vie, je ne vois pas la queue d'un bar ou d'un sar. Je fais un lieu de 50cm pour sauver la mise, et une vieille dans les 2 kg poir completer le repas du soir. J'ai vu des tacauds enormes, plus d'1,5kg a vue de nez. On a pas ca en méditerranée...

 

Pitite question :jai perdu la fleche de mon 90. Il faut aller ou pour trouver du matos dans le coin ? Un magasin qui pourra me la monter, car bien sur je n'ai pris ni sleeve ni nylon...

 

Belle photo, renaud, quand meme... celui de droite te fait presque le bisou sur le masque ;)

 

Si tu te sens d'aller jusque Brest va à magasin de brest, ils ont du choix et sont arrangeants. Les vendeurs sont sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire Scuba land. Si on l'écrit tout attaché, ça devient "magasin de brest".

Il y a peut être plus près, mais le seul que je connaisse qui soit "proche" de saint Guénolé, et qui vende de bonnes flèches, c'est subatlantic (à concarneau). Y'a bien Grolleau dans la même ville mais j'aime moins. Sinon, y'a décathlon à brest si tu cherches juste une flèche pour dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur saint guenole ce matin.

En fin de montante. Eau claire sur les 6 metres, et tres chargée au dela de 12m. Thermo a 12.Pas gras de vie, je ne vois pas la queue d'un bar ou d'un sar. Je fais un lieu de 50cm pour sauver la mise, et une vieille dans les 2 kg poir completer le repas du soir. J'ai vu des tacauds enormes, plus d'1,5kg a vue de nez. On a pas ca en méditerranée...

 

Pitite question :jai perdu la fleche de mon 90. Il faut aller ou pour trouver du matos dans le coin ? Un magasin qui pourra me la monter, car bien sur je n'ai pris ni sleeve ni nylon...

 

Belle photo, renaud, quand meme... celui de droite te fait presque le bisou sur le masque ;)

Un gros tacaud c'est excellent mangé le soir même frit à la poèle, tu aurais du tirer,faut pas attendre pour cuisiner, le lendemain, il a dejà perdu beaucoup

Par contre c'est une estimation méditerranéenne 1.5kg, 800gr c'est déjà un très gros tacaud, 400/500gr c'est du beau tacaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon ! Comment tu l'as raté lui :( ?

 

Ben j'ai repris la même arbalète :rolleyes:, tu sais celle qui tire trop haut :online2long: .

En fait j'ai acheté une autre caméra mais je l'ai mise sous le fût et non sur le côté comme avant --> mauvais équilibre + un peu de houle... énorme raté!! :lol:

Mais rien que les capturer en image c'est déjà sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur saint guenole ce matin.

En fin de montante. Eau claire sur les 6 metres, et tres chargée au dela de 12m. Thermo a 12.Pas gras de vie, je ne vois pas la queue d'un bar ou d'un sar. Je fais un lieu de 50cm pour sauver la mise, et une vieille dans les 2 kg poir completer le repas du soir. J'ai vu des tacauds enormes, plus d'1,5kg a vue de nez. On a pas ca en méditerranée...

 

Pitite question :jai perdu la fleche de mon 90. Il faut aller ou pour trouver du matos dans le coin ? Un magasin qui pourra me la monter, car bien sur je n'ai pris ni sleeve ni nylon...

 

Belle photo, renaud, quand meme... celui de droite te fait presque le bisou sur le masque ;)

 

 

En fait, les 2 bars à droite, je ne les ai vu que sur la vidéo. On ne voit pas mais il y a un 4ème bars plus au fond et à gauche.

 

Comme magasin, il y a aussi sub atlantic à Concarneau. Ca fait un moment que j'y suis pas allé mais à chaque fois ça c'était bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros tacaud c'est excellent mangé le soir même frit à la poèle, tu aurais du tirer,faut pas attendre pour cuisiner, le lendemain, il a dejà perdu beaucoup

Par contre c'est une estimation méditerranéenne 1.5kg, 800gr c'est déjà un très gros tacaud, 400/500gr c'est du beau tacaud

Oui, je parle en maille marseillaise :). Ils ont pas bonne reputation, chez nous, les tacauds.Comme les mulets d'ailleurs. On fait les dorins des fois, mais faut vraiment pas avoir vu autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, les 2 bars à droite, je ne les ai vu que sur la vidéo. On ne voit pas mais il y a un 4ème bars plus au fond et à gauche.

 

Je suis persuadé qu'il y a moyen de voir pas mal de poissons qui n'ont pas été vu en action de chasse mais "capturé" par la caméra. J'entends par là que le regard n'est pas dans l'axe du fusil (je sais ce n'est pas bien mais tout le monde le fait :papy: ) mais la camera film un poisson que finalement le chasseur ne verra jamais. Je ne sais pas si c'est une bonne chose finalement de visualiser les vidéos après coup... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis persuadé qu'il y a moyen de voir pas mal de poissons qui n'ont pas été vu en action de chasse mais "capturé" par la caméra. J'entends par là que le regard n'est pas dans l'axe du fusil (je sais ce n'est pas bien mais tout le monde le fait :papy: ) mais la camera film un poisson que finalement le chasseur ne verra jamais. Je ne sais pas si c'est une bonne chose finalement de visualiser les vidéos après coup... :ph34r:

 

Je suis d'accord avec ta 1ère phrase mais pas avec la 3ème :P car ça peut prouver qu'il y a du poisson mais qu'on n'a pas été bon observateur.

Puis quand j'ai raté un tir, je suis moins frustré d'avoir pu capturer le poisson en image que de n'avoir que mon souvenir et mes yeux pour pleurer :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tacaud de 1.5kg je tire de suite, je le vide de suite et je tarde pas pour le faire cuire roulé dans la farine puis a la poêle. MIAM ! ?

 

Super la photo renaud !

Pui celui de droite était top.

Next ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : fleche achetée et montée sur le 90 a concarneau. Super sympas, les vendeurs du shop. Je suis allé baver sur les vitres du marinarium avec mon fiston.les placards qu il y a dans ses aquariums !

Maintenant, faut attendre que ca se calme, sur penmarch... je pense pas trouver de leau claire avant vendredi ou samedi... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu trouveras de l'eau très claire en baie de douarnenez sur les secteurs de beuzec, poullan, goulien, cleden. Beaucoup de sars présent en ce moment. Bonnes vacances

 

Tu es sur du Trés? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusque là...

 

Entre 5 et 7 mètres aujourd'hui en baie de DZ, se salissant nettement en fin de sortie avec l'arrivée d'une houle assez longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusque là...

 

Entre 5 et 7 mètres aujourd'hui en baie de DZ, se salissant nettement en fin de sortie avec l'arrivée d'une houle assez longue

Salut ;)

Salut Joe. T'as eu écho récemment de tension sur la cale ou nous nous sommes rencontrės? Entre les pêcheurs appartenant à l'association du port et d'autres usagers?

On m'a parlé de menaces au fusil, de barrage d'annexe empêchant d'autres usagers de remonter leur embarcation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusque là...

 

Entre 5 et 7 mètres aujourd'hui en baie de DZ, se salissant nettement en fin de sortie avec l'arrivée d'une houle assez longue

Salut Joe ;)

T'as eu écho récemment de tension sur la cale ou nous nous sommes rencontrės? Entre les pêcheurs appartenant à l'association du port et d'autres usagers?

On m'a parlé de menaces au fusil, de barrage d'annexe empêchant d'autres usagers de remonter leur embarcation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe ;)

T'as eu écho récemment de tension sur la cale ou nous nous sommes rencontrės? Entre les pêcheurs appartenant à l'association du port et d'autres usagers?

On m'a parlé de menaces au fusil, de barrage d'annexe empêchant d'autres usagers de remonter leur embarcation...

 

Ah ouai carrément ambiance ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'envisage une petit sortie du côté de Penmarch. Lundi matin ou dimanche matin à 7h dans l'eau. Je plonge principalement du côté de loctudy mais envi de tester d'autre secteur. Des conseils ? J'espère que la visi va s'améliorer suite à l'orage de ces derniers jours. Ne pouvant pratiquer que le week-end, j'attend ma sortie avec plus qu impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe ;)

T'as eu écho récemment de tension sur la cale ou nous nous sommes rencontrės? Entre les pêcheurs appartenant à l'association du port et d'autres usagers?

On m'a parlé de menaces au fusil, de barrage d'annexe empêchant d'autres usagers de remonter leur embarcation...

 

Honnêtement non.

 

Si ce type de chose était survenu je pense que j'en aurais eu vent, j'y passe 3-4 fois/semaine et j'y rencontre les usagers les plus assidus.

 

Eventuellement si tu as des infos complémentaires je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe ;)

T'as eu écho récemment de tension sur la cale ou nous nous sommes rencontrės? Entre les pêcheurs appartenant à l'association du port et d'autres usagers?

On m'a parlé de menaces au fusil, de barrage d'annexe empêchant d'autres usagers de remonter leur embarcation...

 

Vous descendez a quelle cale ? port lanvers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en Baie de Douarnenez entre 12h et 16h ... Visi variable entre 3 et 5 m bien chargée. Vu pas mal de vie, petits bars, lieu, vieille, rouget mulet, et je prélève un Pagre pour le déjeuner ! Bonne petite sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin d'infos si possible, j'hésite à faire une sorte demain pour l'étale de basse mer alors soit du côté du Guilvinec soit à pors Lanvers.

Lequel serait mieux pour un minimum de visi ?

Sortie ce matin du côté de Penhors, visi plus que difficile 1m, pris juste 2 araignées por le repas de ce soir.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin a maree basse sur penmarch de 9h a 13h

Eau claire sur 7 ou 8 metres.

Comme je voyais pas trop de vie, j'ai chassé a trou... et j'ai bien fait.

 

Le plus gros fait 1kg, et le plus petit 600g. Le sar fait 950g. Et pour le coup, c'est pas la balance marseillaise.?

 

Le baliste, ca se prepare comment ?c est mon premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche Tontoine ?

Merci pour le CR, ça me donne une idée pour demain tout ça ?

Pour la question du baliste, un copain l'avait juste fait grillé avec une petite sauce, très bon à ce qu'il paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de 9h30 à 14h à gauche du port de Kerity.

Visi très bonne (env.8m) pas de mal de vie, petits bars, dorades grises, sars, lieux, mulets, carrelets, vieilles et araignées.

Sortie très plaisante dans un lieu que je connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après midi sur mousterlin , chasse a l agachon car les pierres et failles sont rare! bonne visi , pas mal de poisson , bar, sar, dorade. Demain begmail, après certainement du côté de trevignon pour trouver des grosses pierres avec faillles !! Vous auriez des secteurs sympa a m indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin sur Beg Meil. Visi de 3 à 5 mètres, la neige planctonique se faisant plus dense en s'éloignant du bord. Eau à 18°C.

Vu quelques bars avec une majorité de non maillés et rien au-dessus de 1,5kg.

Beaucoup de mulets dont 2 fléchés.

post-32059-0-99967900-1502261021_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de ce soir du côté de mousterlin , visi 4/5 mètres , beaucoup de petit bar , Du rouget! Les phoques sont joueurs par ici ! Il y en a un qui s est amusé à croquer et se faire caresser par mes Breier durant 15 minutes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Moëlan 07h30-12h30. Visi entre 2 et 7m. Pas beaucoup de poissons, pourtant j'ai varié les zones et profondeurs... un peu de bar mais pas la forme pour enchaîner les agachons.je me console sur les plats qui pullulent euxbà la montante. Les araignées sont encore lourdes et grainées pour certaines, ça vaut le coup d'en prélever une ou deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Moëlan 07h30-12h30. Visi entre 2 et 7m. Pas beaucoup de poissons, pourtant j'ai varié les zones et profondeurs... un peu de bar mais pas la forme pour enchaîner les agachons.je me console sur les plats qui pullulent euxbà la montante. Les araignées sont encore lourdes et grainées pour certaines, ça vaut le coup d'en prélever une ou deux?

 

Si elles sont grainées alors c'est qu'elles sont pleines. Par contre mieux vaut éviter les mâles, il y a peu de chance qu'ils soient pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...