Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Le dauphin doit être Randy, alias Dony. Il est reconnaissable à une boursouflure sur son aileron dorsal. D'habitude, il se situe dans le triangle Sein / Ouessant / Le Conquet.

J'ai beaucoup nagé avec lui et JF en hiver, il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour les infos, en effet je le croise de temps en temps de Tevenec à Concarneau.

Mais j'avoue que je n'y ai jamais trop fait attention car, au risque de déplaire certains, ce n'est pas trop l'animal qui me fait craquer. Je suis plutôt Marlin ou requin comme avec les grands Mokarran.

Peut-être par ce qu'il y en a toujours que pour les dauphins et rien pour les autres tout aussi importants.

 

Bon après, les orques j'aime mieux.

 

En tout cas merci ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu n'as jamais goûte les tripes de Morse ! :P

 

Mais une bonne langue de Narval....... ça défend aussi même si ça devient dure à trouver.... tout comme la défense.

 

Bon je sorts aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit CR de ce qui fut probablement ma dernière sortie de l'année, en baie de Douarnenez, du coté de SARcelles
(départ à la palme)
mise a l'eau vers 14h, pour profiter de ces coeffs qui diminuent et de l'absence de houle ces dernière jours
première bonne surprise, une visibilité pas désagréable de 4-5m (!) qui tend à diminuer au cours de la sortie (de même que ma température corporelle)

je serai vite surpris par quelques sars solitaires puis des individus en groupe, vus trop tard
un petit agachon sur un banc de sable encerclé de laminaires me permettra de voir un bar maillé accompagné de quelques mulets, mais aussi d'autres sars assez costauds... ainsi que des araignées (femelles)
je finirai par me concentrer sur le poisson à trou dans les "fameux" HLM de SARcelles ou et rentrerai après 2h de sortie avec un sar de 42 (dans les laminaires, fléché du dessus) et un de 43 cm (fléché à trou)

en résumé, il y a encore de la vie , mais au vu de la météo qui se profile , la prochaine ne sera pas tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie!

Par contre j'ai pas trouvé sarcelle sur la carto ???

 

Sympa avec de beaux sars qui d'après les infos que j'avais eu il y a un mois sont cette année très présents par rapport aux glenans par exemple.

 

Nota: Ça sera peut être encore jouable en zone abrité ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous serez alors sur le Bombard >> http://www.lalbatros-web.com/fr/locations/nos-bateaux/location-bombard-sunrider-650

 

Si c'est pas prévu, voyez avec la capitainerie pour pouvoir au moins rentrer avec une voiture dans le petit parking devant la descente au ponton, au moins pour charger et décharger le matos car si c'est pas prévu de vous garer là, il vous faudra marcher avec le matos et c'est tout de suite 1 heure de perdu sur la sortie.

 

A ce propos ça sera samedi et dimanche ou bien seulement une journée du week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce bateau ; )

J'ai demandé a l'albatros pour l'accès mais pas de réponse, je vais voir avec la capitainerie !

On a prévu sortir les deux jours dimanche sera plus cours!

A la base on a prévu samedi sur les îles et dimanche sur la côte pour limiter les temps de navigation ! On verra en fonction de la houle !

Un ptit conseil pour un restaurant sympas et pas trop chère sur concarneau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le raisonnement est bon pour votre planning car vous êtes nombreux et pour quelques heures dimanche matin ça va faire court pour aller des les îles.

 

Je en suis pas un vrai local de l'étape mais le seul resto qui peut-être très sympa et qui me vient à l'esprit c'est chez Mambreizh >> http://www.chezmambreizh.com/

Des galettes à volonté dont on choisi les ingrédients après une bonne sortie chasse le samedi soir ça remonte toujours le moral :) :) :)

 

Pour rappel l'eau sera a 15° donc si il y a un peu de vent et c'est nuageux prévoyez en conséquence pour que la sortie soit viable pour tous.

Je dis cela surtout pour dimanche car j'ai peur que la perturbation de lundi nous tombe sur la tronche avec un peu d’avance ce qui signifie que samedi il pourrait dans ces cas là y avoir un peu plus de vent et de nuages...

Car le problème c'est que nous sommes mercredi et d'ici vendredi minuit ça a encore le temps de changer dans le bon comme le très très mauvais.

Mais dans tous les cas, à moins d'une grosse houle très longue qui parvient à rentrer dans la baie (les iles protègent) vous aurez quand même une bonne visie samedi et dimanche beaucoup moins.

 

Dans tous les cas un peu de stress niveau météo pour les 2 jours à venir.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien faire ma petite sortie dominicale même si autant hier j'étais très confiant pour dimanche autant depuis ce midi la tendance semble s'inverser.

Les semaines passent, on s'éloigne toujours un peu plus des eaux chaudes estivales et je n'ai toujours pas trouvé un créneau (même en semaine pourquoi pas) pour retourner sur ma belle zone où j'avais emmené skip l'année dernière.

C'est vraiment désolant cette année.....

mais je ne suis pas à plaindre non plus, juste que j'aime bien râler et entre autre de tout ce qu'il na pas été possible de faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète on va ramener le beau temps du sud ;)

 

Merci pour les idées resto je vais passer un coup de tel.

 

Faites signes si vous sortez on aura peut être l'occasion de se croiser sur l'eau ; )

alors le restaurant est réservé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 49, au lieu du grand ciel bleu prévu ce matin, c'est purée de poids.

ça semble maintenant vouloir se dégager mais ''mora mora''.

 

Donc demain voire dimanche attendez vous à un bon petit brouillard jusqu'au déjeuner (souvent ça lève pour commencer au large et ensuite à la cote mais parfois, ça arrive, c'est l’inverse et ça fout les boules car il faut patienter jusque 14h par exemple....)

 

L'avantage c'est qu'en général il n'y a pas un brin de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin à Lesconil
check des webcams côtières avant de partir, c'est bien brumeux tout ça... nouveau check 30min après, ouf ça semble s'éclaircir !
arrivée sur place vers 10h : une étonnante visibilité d'environ 20m.... en surface.

direction St Guénolé, Pors Carn, même tableau

retour au domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Vous avez du avoir une mer presque lisse en surface.

Pas trop de brume ?

C'est le moteur qui a du être content de faire à nouveau une session. :)

 

Skip je t'avais dit que c'est le capitaine qui doit faire le plus beau poisson. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Trégunc.

Eau à 15°C et belle visi de 5 à 7m.

 

Plus au large, quelques jolis sars mais trop furtifs pour moi. Surpris aussi par un banc de bonites qui n'est jamais réapparu.

Au bord, les sars étaient trop petits, croisé 3 bars de 1,5 kg mais trop lointain et 2 jolis bancs de mulets.

Rentré bredouille mais ça fait du bien d'avoir de la visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Vous avez du avoir une mer presque lisse en surface.

Pas trop de brume ?

C'est le moteur qui a du être content de faire à nouveau une session. :)

 

Skip je t'avais dit que c'est le capitaine qui doit faire le plus beau poisson. :P

on avait un peu de houle, mais ça allait. Le soucis c'est qu'on n'a pas pu aller à l'eau assez tôt. Du coup on a eu du poisson sur les deux premières heures, après c'était un peu compliqué. Je suis même alle sur 20m, tout ça pour tomber sur un malheureux banc de petites grises...

Au final je ferais la fine bouche en début de sortie en voulant sortir de gros poissons. Mais j'ai du me contenter de deux sars moyens. C'est skip qui fait le plus gros et un beau rouget.

Sinon pas de brume, seulement un petit épisode vers 13h. Mais Ca n'a pas duré.

Sortie top , le moteur ronronne. Par contre j'ai galèré à trouver comment on règle la luminosité du combiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme avec presque tous les traceurs, tu appuies sur le bouton power et là une fenêtre s'ouvre te demandant si tu veux régler la luminosité, passer en mode nuit ect.

 

Le prochain coup tu sauras :flowers:

 

nota: n'oublies pas que dans la section dossier/fichiers puis dans documents (de mémoire) tu y trouveras des fichiers pdf dont le manuel d'utilisation en français. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit cr de weekend au glenans,

Hier sortie autour des moutons et de pourceux, nous ne verront pas de gros poissons mais nous ferons tout de même une belle pêche, sars mulets 2 bars de 45 et 46cm, lieux et un poulpe.

Top niveau condition de navigation, l'eau à 15-16 degrés visi de plus de 8m.... Ça change du 44!

Aujourd'hui changement de 0lanning de dernière minute. ... retour au glenans, côté sud. (Dsl William mais on a choisi d'aller voir les iles)

Premier spot, ça sent le homard. ... Mais personne n'en verra.

Je loupe un joli sard avant de tomber sur les dorades roses.... Pas réussi à les mettre à protéger de tiré, une fessais un bon kg!

Puis un petit st pierre pour la vidéo ; )

 

La dérive me mène jusqu'à une pierre avec un banc de baliste;)

Le banc restera sur place j'en ferrais 3 beaux, une grisse de 48cm les joindra à l'accroche poisson.

 

Pendant ce temps les collègues ferons un joli lieu de 54cm quelques sars.

L'étale de PM donnera les jolis sars bretons sur les tête de roches bien brassé par le vent et la houle. ...

Quelques pièces de 1.5 kg.

 

Le brouillard ce lève il est temps de rentrer !

 

Retour avec là glacière bien pleine de poisson, la tête pleine d'image et les jambes bien cassé. ...

 

Rangement nettoyage 4h de route..... demain ça va piquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour votre sortie!

 

Mais dommage que je n'ai pu le savoir car mon planning a l'origine pour hier matin était d'aller du côté des îles. Donc un peu aux antipodes de ce qui était prévu.

 

Le point positif c'est que cela m'a permit de trouver:

- un petit plateau avec du potentiel (c'était le seul où il y avait du sar, dorade grise, mulet, et même un banc de bogue).

- une zone tres bonne que je savais pas qu'il y en avait dans le coin et que jusqu'à présent il me fallait faire une heure de voiture pour y aller.

 

Le point négatif c'est que en dehors de ces zones c'était vide de vie et même les vielles ont déjà bien déserté la cote.

Et sur mes deux zones a fort potentiel, a part un bar de 2kg qui est venu me voir en limite de tir et en pleine eau tout le reste, a part les mulets, ne faisait pas le kg.

 

Donc une sortie en demie teinte. ☹

 

Si petite anecdote, sur une dérive je filme avec amusement 2 goélands sur le bateau.

Et bien ces en**les m'avait bouffé ma joli seiche fraichement tiré et vidée. ☹

 

J'en croiserais une autre plus petite que je laisserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour dimanche on a changé de plan à 8h45 en partant du port, j'ai essayé de te joindre à la vhf....

Toujours sympa de découvrir une belle zone! Les gouelles ont du bien apprécier ; )

 

L'été dernier je me suis fais voler un mulet fraîchement tirer, je l'ai laissé flotter mort sur la surface pendant que je rechargais et avant de le mettre à l'accroche poisson il c'est fait attrapé par un goéland qui c'est retrouve bien emmerdé pour bouffer le fish de 1.5kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

demain ça devrait être chassable à la cote car mercredi soir, pour tester un appareil je suis allé en mer une petite heure et j'ai quand même mis la tête sous l'eau pour me rendre compte.

Il y avait entre 1.5 et 2m en bout de masque juste devant Concarneau dans 7m d'eau.

 

On peut supposer que pour demain on aura gagné 2m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motivé par le post de Coryphaena, je me lance tardivement dans une petite sortie du coté de SARcelles (baie de douarnenez)

c'est chassable, 2 à 3 m de visi au début (fin d'étale basse) puis guère plus de 2m

 

la vie est encore là, sars et quelques "beaux mu-laids", malheureusement pas vu la queue d'un bar cette fois ci...
... je sors de l'eau au bout d'une heure et demi car ça devient un peu frisquet

en bref, il y a encore quelque chose à faire ce week end pour les motivé(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...