Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Sortie sur Loctudy, 2à 3 m de visi.

2-3 m de visie à la côte c'est toujours pas terrible du tout. :unsure:

En sud Vendée c'est ce qu'ils ont commencé à avoir (bon ça ne durera pas comme toujours)

Mais quand même c'est fou comment depuis cet hiver on a du mal à sortir de cet état de visie ''m*rdique'' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

2-3 m de visie à la côte c'est toujours pas terrible du tout. :unsure:

En sud Vendée c'est ce qu'ils ont commencé à avoir (bon ça ne durera pas comme toujours)

Mais quand même c'est fou comment depuis cet hiver on a du mal à sortir de cet état de visie ''m*rdique'' :(

Effectivement c'est décevant, car je voulais faire découvrir le coin à un ami, et on a eu droit à de la soupe, dommage car les fonds sont sympas.

Ce sera pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie de l'année ce matin à Penmarch pendant la haute. Visi de 3-4m et eau à 13°C.

J'ai réussi à flécher un petit sar de 35cm (je pensais qu'il faisait au moins 40 cm avant de l'avoir entre les mains) et un bar de 60cm ?.

post-32059-0-09249200-1526811404_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et et au maximum au large aidée par des floraisons de plancton dans le mètre et quelques en bout de flèche du 80 .

 

Il y a quand même des coins en zone abritée où l'on peut avoir pas loin de 3m et un peu plus.

 

cr du petit tour de ce matin à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier

Beg meil Pas de visi

Pourceaux pas de visi

Glen' pas de visi ... un peu mieux vers 14 h avec la descendante

Pas de poisson de taille correct

Avant de partir je vais prendre quelque araignées dans 2 mtr eau sans l'arbalète , je fais 30 mtr et me retrouve derrière une royale de 2 kg qui prend le solei tranquille

Comment vous dire.... légèrement énervé

Sinon Bcp de monde sûre l'eau. We de trois jours

Ça promet pour juillet août

Va falloir optimiser sur juin

Bonne sortie à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier

Beg meil Pas de visi

Pourceaux pas de visi

Glen' pas de visi ... un peu mieux vers 14 h avec la descendante

Pas de poisson de taille correct

Avant de partir je vais prendre quelque araignées dans 2 mtr eau sans l'arbalète , je fais 30 mtr et me retrouve derrière une royale de 2 kg qui prend le solei tranquille

Comment vous dire.... légèrement énervé

Sinon Bcp de monde sûre l'eau. We de trois jours

Ça promet pour juillet août

Va falloir optimiser sur juin

Bonne sortie à vous

Ca me rassure que tu dises cela. Hier sur un groupe Facebook un mec demande la visi sur les glenan, et t'a un gars qui lui repond 10/10. Et quand je lui ai dit que nous c'était tres sale, il a fait l'étonné. Alors qu'on a fait l'est, l'ouest et le nord, et c'était crade. Pourceaux deguelasse aussi. On a fait un peu de poisson mais c'était pas simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier

Beg meil Pas de visi

Pourceaux pas de visi

Glen' pas de visi ... un peu mieux vers 14 h avec la descendante

Pas de poisson de taille correct

Avant de partir je vais prendre quelque araignées dans 2 mtr eau sans l'arbalète , je fais 30 mtr et me retrouve derrière une royale de 2 kg qui prend le solei tranquille

Comment vous dire.... légèrement énervé

Sinon Bcp de monde sûre l'eau. We de trois jours

Ça promet pour juillet août

Va falloir optimiser sur juin

Bonne sortie à vous

 

Je veux bien croire qu'elle t'as entendu grogné dans le tuba !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier

Beg meil Pas de visi

Pourceaux pas de visi

Glen' pas de visi ... un peu mieux vers 14 h avec la descendante

Pas de poisson de taille correct

Avant de partir je vais prendre quelque araignées dans 2 mtr eau sans l'arbalète , je fais 30 mtr et me retrouve derrière une royale de 2 kg qui prend le solei tranquille

Comment vous dire.... légèrement énervé

Sinon Bcp de monde sûre l'eau. We de trois jours

Ça promet pour juillet août

Va falloir optimiser sur juin

Bonne sortie à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, petite sortie matinale hier matin avec Yoann.

 

De superbes conditions météo avec un grand ciel bleu, une mer plate une petite bise d'est un peu froide tout de même mais ça reste de très belles conditions météo.

 

La houle est présente sur certains endroits.

Elle n'est pas haute du tout entre 70cm et le mètre comme indiqué. Mais elle est sacrée puissante par moment.

 

Et cerise sur le gâteau, il y a entre 13.3 et 13.8°C dans l'eau.

 

Malheureusement, la cerise va vite rouler et laisser place à une visie m*rdique couplée à de la bonne soupe planctonique.

:unsure:

 

J'avais préparé un petit circuit pour logiquement ma dernière avant un moment avec Yoann.

Plusieurs zones à visiter de quoi bien en profiter durant la matinée dont la première pour lui que j'avais mis de côté car elle est très intéressante pour mon point de vue pendant que moi je serais allé plus loin faire une zone pas faite depuis le 2 juin dernier qui a aussi été ma première zone à gros sar.

 

En approche je trouve que au loin ça lève.

Du coup je dis à Yoann que tu peux oublier tout ce que je t'avais décrit sur cette zone, ça ne va pas être jouable.

Et je propose que l'on se mette à l'eau non loin de là sur une zone que je n'ai toujours pas pris le temps de visiter, notamment à faire un jour en dérive par grande visie un endroit qui peut receler de belles surprises.

ça mousse aussi sur les têtes mais c'est beaucoup plus jouable que celle prévue à l'origine.

L'eau ne m'inspire pas et je prends direct le 80.

Dès la mise à l'eau je râle de cette eau toute verte et chargée qui rend tout flou mes palmes.

Et je bougonne dans ma barbe que ''même en sud Vendée ils ont eu jusqu’à 5m de visie la veille....'' (bon ça n'a pas duré)

 

Au début il y a peu de vie. Du laminaire et du relief.

Même les vieilles sont difficiles à distinguer tellement l'eau est sale.

A ce moment là sur la fin du montant je dirais 1.5m en bout de masque.

Le mieux sera entre les roches en jouant sur la lumière et l'eau blanchie par le champagne avec peut-être jusque 1.5m en bout de flèche du 80.

 

Derrière la roche, quand la mer brise en longue séries, avec le courant et cette visie catastrophique, je trouve cette chasse très difficile pour moi.

Pas de physique de mon côté, pas de visie, les endroits bons sont remués et je ne tiens pas en place quand je parviens à m'y glisser/poser.

De plus, les vieilles très nombreuses autours des roches ont elles aussi beaucoup de mal à nous voire arriver. par-conséquent, lorsque nous sommes sur elles à toucher, elles sont tellement surprises qu'elles giclent toutes en même temps par groupe du coup ça claque fort sous l'eau.

C'est vraiment un peu trop difficile pour moi.

Mais la motivation est encore là et la zone me semble très sympa.

 

Je fais le tour de la roche du bon côté et je trouve le poisson là où je l'espérais aussi.

Une première opportunité et je ne tire pas, il me semble petit et je laisse passer.

Une autre opportunité se présente à moi et il me semble aussi petit que le précédent car il n'est pas facile à vraiment déterminer dans cette eau.

C'est aussi un sar, mais cette fois je me décide à lâcher la flèche qui tape sous les yeux et ne se défendra pas.

Dans les mains elle est belle mais me semble normal sans plus.

 

Je continue et je laisse une occasion sur un autre poisson que j''estime être plus petit.

 

Après avoir morflé avec une série de vague qui me fait boire la tasse, je parviens à me glisser dans un goulet et devant moi vers le ciel, 4 ombres nagent. J'en ai un en ligne de mire mais j'ai du mal à déterminer si c'est de la vieille.

C'est une vielle en premier plan et 3 autres sars derrière qui me parraîssent très beau.

Mais je me fais secouer, je ne parviens plus à aligner un des trois qui eux aussi virevolte dans le champagne et ces derniers disparaîtront derrière une pierre.

Zut, c'était des beaux morceaux mais reconnu bien trop tard. :wacko:

 

Je file sur une autre pierre qui possède pour ce que j'ai réussi à voire dans l'eau pas mal de failles/reliefs. Vraiment très intéressante...

 

Mais il y a des zones avec des pentes pas assez pentues et qui obligent à glisser en zone complètement dégagée tout en se faisant baloter par les wagons d'un train qui n'en finit pas de passer et avec ces vieilles qui elles aussi ne font que claquer de la caudale chaque fois que l'on arrive sur elles. C'est vraiment compliqué.

Parfois, je suis même obligé de suivre des vieilles pour être sûre que cela en est bien une qui se faufile dans les laminaires ou sous une roche !

 

Quelques sars qui giclent et puis je retrouve un groupe qui commence à me repérer. Je sélectionne celui qui est devant moi, ça balote des deux côtés au moment du tir mais le poisson est sur la flèche.

Il est sur la flèche et vient à moi sans opposer de résistance tout comme le premier. Tiré en plein milieu du corps et assez haut. Et pourtant elle ne bouge pas comme si elle aussi était séché comme le premier. je trouve cela un peu étonnant vu l'emplacement de la flèche (faudrait faire des filets pour vérifier...).

 

Deux poisson et le dernier qui me semble plus gros que le premier me satisfais.

Mais comme j'en ai un peu marre de ces conditions je remonte au bateau pour aller chercher mon binôme qui aura lui aussi eu le temps de faire un sar et un bar sur une zone très très inintéressante aussi et bravo à lui car elle me semble x fois bien plus physique que les miennes.

 

Je propose que l'on aille sur une zone abrité que j'aime beaucoup faire par marée basse.

Mauvaise idée, par marée haute cette zone n'est finalement pas vraiment exploitable et la houle parvient à traverser toute la zone rocheuse ce qui rend aussi impraticable la zone dite abritée.

 

Nous croiserons du sar, mais du sar pas très gros.

Sur un agachon sur le fond, en bordure de sable, au moment de remonter derrière moi arrive un joli lieu avec un gros ventre. Très surpris car il est arrivé par mon arrière soit la zone rocheuse et il bifurquera par une roche. Du coup, je tente de passer de le retrouver en passant par le dessus de la roche mais surprise je ne le vois pas. L'eau est vraiment sale et quand je le distingue je tente malgré tout le tir dans sa direction même si je sais que c'est un poisson fragile. Mais il m'aurait tellement fait plaisir que je tente quand même.

Et la flèche finira dans le vide.

Adieu joli morceau sympathique peut-être entre 1.5 et 2kg.

 

Je continue mais toute la partie qui m’intéresse à marée basse est envahie de champagne et de paquets d'eau poussés par les vagues qui cassent sur la caillasse.

Un peu plus loin j'irais voire une roche dépassante et bonne surprise, des tapis de bébés moules.

MAIS, pas la moindre caudale de poissons convoité.

à un moment j’espérerais même croiser une dame au sourcil d'or mais rien. vide à part nos chères vielles au format standard.

 

Allez zou, j'ai fait perdre trop de temps avec cette zone et aussi pour y aller.... on change pour aller dans une zone où l'on aura plus de visie mais avec aussi du poisson.

 

Arrivée sur zone, c'est déjà beaucoup mieux.

Nous sommes à l'abris, et à la mise à l'eau je distingue le fond sur 5-6m.

Rapidement je repère un poisson qui rase le fond et longe un laminaire sur le sable.

Je coule dessus et c'est bien un labrax.

Je me pose sur le fond et il arrête sa nage, montre son flanc en limite de visie mais ne s'approche pas du coup quand il commence à repartir je me glisse dans sa direction, m'en rapproche tente le tir dans son dos sur ce poisson juste maillé que je raterais bien évidemment.

 

Quelques agachons dans le coin, quelques indiennes et pas la moindre caudale de sar ou de bar.

Pas la moindre seiche non plus sur le sable.

 

Je commence à avoir bien froid. C'est étonnant quand je repense à la semaine dernière où il y avait 15-17kn de vent et une eau 1°C plus froide et bien j'avais vraiment très bien géré le froid alors que aujourd’hui ce n'est vraiment pas le cas.

Allez zou, on tente une autre zone sur le chemin du retours que seul Yoann fera sans rien voire malheureusement.

 

 

 

Cela sera donc pour moi 2 très belles* sars dans les 1.5kg vidées. (*elles avaient des œufs)

ajmok.jpg

 

 

GmRZ7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraiment chouette sortie. Le poisson est plus que mérité avec de la soupe qui n'a pas facilité ce type de chasse. Ça faisait longtemps william, j'ai apprécié ! J'ai pas vu dans ton cr notre escale sur le plateau plus en terre. Alors je le dis : le désert, et la soupe...

J'ai ramassé aussi des araignées pour le repas du soir et des haricots de mer pour que que william goutte. Avis aux amateurs, les chiens ne digèrent pas les algues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... notre escale sur le plateau plus en terre. Alors je le dis : le désert, et la soupe...

 

 

Oui arrivé sur zone, au sondeur il y avait en effet une très grosse couche de ''bruit'' jusque sur 10m de profondeur indiquant une eau vraiment très sale.

 

Je devrais goûter les haricots ce soir avec le reste du carry de poisson d'hier soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je devrais goûter les haricots ce soir avec le reste du carry de poisson d'hier soir. :)

Ca me rappelle une anecdote qui m'avait fait hurler de rire à Morombé:

Maric le beau frère de mon copain était notre barquero et au retour de la peche on lui donnait 1 ou 2 poisons pour lui et sa femme. Ce jour là nous avions fait une très belle pêche et Roger lui avait donner une carangue d'un bon 4 kg qu'il s'était empressé de vendre. Le lendemain il vient voir Roger et lui demande un bout de poisson pour faire la soupe; Roger lui répond qu'il en a eu un bon morceau la veille et que le reste est au congélateur. Maric tout dépité dit alors: bon ben ce sera soupe à l'eau alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le prochaine fois c'est toi qui monte William. Départ de Brest, on se fera camaret et le large, tas de pois et compagnie. Sortie à la journée. Sinon si on en a l'occasion, on se fera ouessant. A priori, ce we Ouessant c'était pas facile niveau poisson. Le Zodiac devrait être dispo rapidement, manque plus qu'à l'équiper avec l'électronique et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire qu'après une halte caca sur le bateau, au moment de me remettre à l'eau, j'ai eu l'immense chance de me retrouver nez à nez avec un hippocampe. C'est toujours une rencontre extraordinaire! C'est tellement petit ces bêbêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai j'avais oublié l'hypocampe.

 

Sinon maigra oui ça n'a pas été simple.

En sud Vendée, Charente et 33 la chasse dans l'eau très sale ne me gêne pas car souvent quand on y chasse, on ne le fait presque uniquement que à l'agachon. Se sont souvent des fonds sans trop de reliefs et sans les 3 tonnes de laminaire qui bouchent la vue et ne cesse de bouger.

Du coup, par chez vous, dans peu de visie on peut facilement attendre que le poisson arrive à l'agachon.

Ici, avec le relief tu te sens vite enfermé dans une cuve et tu te dis qu'il y a peu de chance que l'on vienne te voir.

Et c'est généralement toujours ainsi sauf si par exemple tu peux te poser à découvert en bordure de sable par exemple ou bien sur une table/marche.

 

Du coup il faut aller chercher le poisson à l'indienne ce qui avec l'effet de déplacement te réduit encore un peu plus ta visie/vision et il faut donc aller chercher le poisson là où il se trouve si tu veux espérer le voire.

 

Du coup oui, quand tu rajoutes le courant, une petite houle de rien du tout et des vieilles juste sous toi qui claquent car elles ne t'ont pas vu et bien tout devient compliqué à mon goût.

Et comme on n'a pas le cartographie de la zone dans sa tête, on ne peut même pas s'en servir pour anticiper un virage, une marche, un appel de courant etc.

 

Malgré tous ces points difficiles, une fois à la maison on se dit que ce n'était pas si mal que ça.

 

Et heureusement que dans l'eau pour s'encourager je pensais à tous les avantages que l'on y gagne au niveau de l'expérience et psychologique/corporel. ? Car sinon, si tu veux dégoûter à vie ton épouse de la chasse en l'amenant pour la première fois ... Avec une combi qui prend l'eau et bien c'est la configuration parfaite, en ajoutant le clapot en navigant Lol lol lol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan est quand même pas vilain malgré des conditions pas simples. Moi je dis bien joué Messieurs.

 

Je suis étonné des conditions de visi merdique en revanche. Dans le nord la floraison n'a pas commencé ça c'est sûr mais cela n'explique pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan est quand même pas vilain malgré des conditions pas simples. Moi je dis bien joué Messieurs.

 

Je suis étonné des conditions de visi merdique en revanche. Dans le nord la floraison n'a pas commencé ça c'est sûr mais cela n'explique pas tout...

On s'en sort parce qu'on arrive à sortir 4 poissons blancs. Mais ça n'a rien d'une jolie pêche. C'est frustrant parce qu'on fait les poissons en début de cession. Après plus grand chose. Bon, je me suis retenu sur les vieilles, et les petits lieus. Mais niveau sar ce n'était pas simple du tout. Et pas vu beaucoup de bars. Pas vu de royales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 autres endroits n'ont pas été terribles pour le sar.

En petite taille sur la seconde zone et absent sur la troisième.

 

Il n'y a pas de secret, il faut changer souvent de zones jusqu'à trouver le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis c'est dans ce genre de sorties qu'on progresse et qu'on engrange de l'expérience !

Un petit fusil(75) avec un trident ne serait pas plus adapté ?

C'est ce que je prends quand la visie est limite sous les tables à h... euh de roches pardon mon doigt à fourché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis c'est dans ce genre de sorties qu'on progresse et qu'on engrange de l'expérience !

Un petit fusil(75) avec un trident ne serait pas plus adapté ?

C'est ce que je prends quand la visie est limite sous les tables à h... euh de roches pardon mon doigt à fourché

Franchement le 75 ok, mais le MATC non. A l'indienne c'est plus un handicape qu'autre chose. Moi je chassais au 100 faute de mieux, William avec un 80 roller (donc complètement adapté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le trident en matc est dans ces cas là redoutable.

 

Le mien reste dans le garage depuis un petit moment car je préfère jouer de la tahitienne.

Mais je reconnais que si demain j'ai besoin de faire un peu plus de poissons tout augmentant là fiabilité des tirs sur des poissons nerveux ou bien qu'il faut rapidement immobiliser, c'est clair que c'est l'idéal.

 

Mais la tahienne dans ce type de chasse, comme le soulève yoann, est plus adapté en apportant une certaine liberté de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fort pratique à la volée.

 

Après ce qui compte c'est avant tout de se faire plaisir qu'elle que soit la manière.

Pour l'éthique on verra plus tard surtout qu'il y a déjà assez à faire en dehors de l'eau

 

Par exemple ça ne me gêne aucunement qu'un gars me dise qu'il a fait par exemple une dizaine de bar tous maillé dans sa sortie SURTOUT si en plus il me dit qu'il ne peut chasser même pas 10 fois dans l'année et que là il est tombé sur un très bon coup qui va lui permettre de remplir son congel.

En effet, déjà je me mets à la place du gars qui ne peut pas aller à l'eau souvent.

Je me dits '' veinard il connaît de sacrés endroits et il a pu y aller au bon moment''.

Et je me dis que moi aussi j' aimerais bien connaître cela de temps en temps car cela signifierait que de la ressource est revenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méro, Méfiance avec un grand ''M'', quand tu es avec un banc de bar.

Ce n'est pas du tout comme à la canne à pêche.

Souvent, au premier tir quand ils sont dans tes palmes, le banc va descendre un peu plus bas si il y a du fond.

A chaque poisson il va continuer à descendre toujours un peu plus.

 

Par conséquent,

- si il n'y a pas de fond, il y a de fortes chances que tu ne pourras en tirer que une seul voir deux mais dans tous les cas le banc s'en ira.

- si il y a du fond style 20-30m, tu pourras peut-être en tirer 3-4. Il faut juste être patient et ne faire des tirs que par le dessus et idéalement faut qu'ils soient immobilisés sinon, si tu fais des tirs en étant dans le banc, ces derniers vont vite couler et après ils disparaîtront sauf si tu es patient et grâce au courants tu peux régulièrement dériver dessus jusqu'à ce qu'ils décident de remonter... et rebelotte. Mais il faut accepter d'être patient car souvent on fini par aller ailleurs à force d’attendre car le temps passe et c'est tout à fait compréhensible vu que l'on est généralement là pour se faire plaisir et non pas forcément faire du chiffre.

 

Après il y a deux autres configurations pour pouvoir faire beaucoup de labrax en peu de temps:

- une très grande zone à fort relief où beaucoup de petits bancs se sont installés au milieu des roches et sous les roches. ça permet de faire en moyenne 2-3 poissons par mini zone. (Ludo tu me dis si je me trompe car je crois que tu maîtrises bien ce sujet)

- et mon préféré, c'est d'aller agachoner dans une zone possible de passage et d'être là au bon moment. ça c'est le top, en très peu de temps, on peut faire beaucoup de poissons. Si dom85 nous lit, peut-être se rappelle t'il de la fois où nous avions chassé au large avec vcteric et caouane (que je salue au passage). En fin d'après midi, la brise c'était bien levé et nous avions 2 choix : rentrer au port et s'arrêter sur la route faire une petite chasse afin de profiter de cette incroyable visie jusque 14m ! ou bien aller dans une zone de passage au moment de l'étale qui approchait et nous permettrait d'avoir de la superbe visie mais rentrer tard et se faire tirer les oreilles. Nous avions choisi la première solution de renter et de s'amuser devant le port. Ce fut un super moment de chasse sur la même banche espacé de 15m chacun. Mais le soir M. Esclapez nous a dit que nous avions m*rdé sur ce coup car cela avait été le GRAND JOUR de passage de bar et aussi de maigre dans les 8-15kg sur la zone que nous avions hésité des wagons et des wagons de poissons le rêve !.
nota: une seule fois j'ai pu faire cette zone avec du passage. J'ai eu pendant 20mn assez de visie pour chasser à l'agachon en attendant que le poisson passe et bien en 20mn j'avais fait 4 poissons entre 1.5 et 2.5kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du banc de bars en pleine eau qu'il faut savoir maitriser si on veut en tirer plus de deux, et c'est pas facile à expliquer comment bien s'y prendre, il faut surtout regarder le comportement du poisson, ne tirer que près de la surface, ne jamais descendre sous les dix mètres et ne tirer seulement lorsqu'il est tranquille et vient bien, donc en dehors du banc en pleine eau, Maigrat a encore la possibilité dans son secteur de faire de jolis cartons à trou, mais c'est pareil, si on veut en faire 6/8 dans le même trou, c'est pas n'importe comment. Déja il est impératif lorsqu'on trouve une pierre bourrée de ne pas tirer dedans, il faut agachonner à 5/6m devant chaque entrée et ne tirer d'abord que ceux qui sortent, puis il y en a toujours pour venir pointer leur museau. Il faut réagir très vite, tirer dans la tête et le sortir dans la foulée afin que si la flèche n'a traversé que le museau ou les joues et ne l'a pas tuer net, il ne gigotte pas dans l'entrée de la pierre.

Mais tout ceci relève du fantasme puisque c'est limité à 3 maintenant. Par contre retenez bien ceci, on ne tire jamais à trou avec une pierre bourrée, s'il n'y en a que un ou deux, oui on peut y aller, sinon la pierre est vide à vie ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiliam et Dom ont très bien résumé le truc !

En général en pleine eau s'il y a plusieurs bars on n'a le droit qu'à un tir au même endroit où à la même profondeur ici sûr une zone précise ce sont des bancs de bars de ttes tailles qui circulent au dessus de têtes de roches on les trouve au sondeur(hein l'épagneul...)on fait une descente dessus un tir et tout le monde dégage même si le tir est parfait.

Après en roche ou à trou comme l'a très bien expliqué Dom le mieux c'est de piquer qqs poissons en périphérie et d'arrêter des les premiers signes de nervosité voir même avant d'où l'intérêt d'avoir plusieurs spots où d'en chercher d'autres car si on tire au même endroit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien en vue c'est mort pour un bon moment voir définitivement. ..pourquoi et ben très bonne question ?

J'ai souvenir d'une roche remplie de bars que l'on avait chassée à 3 durant 3/4h et fait chacun 5/6 poissons en mode "un peu barbare" c'était nos débuts...et bien le lendemain j'ai voulu y retourner seul car c'était le dernier créneau avant les grands courants arrivé dessus première descente du bar encore bien présent mais déjà plus nerveux dans leur nage/attitude un tir (par dessus) poisson quasi seché et après plus rien le désert volatilisés les bars...retour la queue entre les pattes avec un poisson d'1,5 k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qqs exceptions quand même dans des endroits battus par le courant dans peu d'eau certains trous très bas tiennent quasi toujours du poisson chaque année même s'il on a tué les 2/3 résident l'année d'avant mais très localisé et aussi difficile à les trouver il faut y passer du temps à chercher dans chaque recoin de roche la petite entrée insignifiante et se tortiller dans tous les sens pour trouver la bonne position de tir....etc c'est pas ma chasse mais j'en connais un qui excelle dans ce domaine sûr du très beau poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de papoter de tout cela car ça nous fait encore rêver :rolleyes:

Et ces moments deviennent magique par eau claire :wub: :wub: :wub:

 

Dimanche matin c'est ce qui c'est d’ailleurs un peu passé. Sur une coulée le long de la roche je me suis retrouvé au-dessus d'une faille très étroite qui cachait une très grande grotte profonde. le genre de truc que je ne trouve jamais (mais je sais où elle est maintenant...). à ce moment là, j'avais déjà glissé la flèche en espérant voire un de mes fantasmes si souvent raconté par M. Esclapez où tu as le gros œil d'un gros bar qui se présente à toi et schling. Ce moment dimanche matin n'a duré que 2-3 secondes mais j'ai largement eu le temps d'y penser et c'était vide à part une petite vieille de rien du tout. Tu sais Dom, du côté des xxxx :wub: j'y ai déjà trouvé la dite faille sur cette espèce de grande dalle mais il n'y avait qu'un gros congre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je sais, c'est moi qui l'ai vidée il y a très longtemps,mes tout début sur ce secteur, surement plus de 25 ans, j'ai fait sept /huit gros dedans comme un sauvage et depuis , elle reste vide, juste un bon post à maigres.

Merde, fallait pas le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....depuis , elle reste vide, juste un bon post à maigres.

Merde, fallait pas le dire.

 

:lol: Aucun soucis j'ai enlevé le nom de la zone concernée dans mon précédent post :lol:

 

Et puis, de toutes les façons pour les croiser, à moins d'avoir de la chance, il faut y aller supra souvent et être là quand il y a les passages sur quelques jours et quand il y a de la visie car depuis quelques années la zone ne donne plus vraiment voire plus du tout alors que pourtant j'ai des souvenirs de barounets qui se bousculaient avec les mulets ainsi que du sar qui se promenaient en bordure. L'année dernière je n'y suis même pas allé dès que possible je préfère dériver plus vers l'ouest. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Aucun soucis j'ai enlevé le nom de la zone concernée dans mon précédent post :lol:

 

Et puis, de toutes les façons pour les croiser, à moins d'avoir de la chance, il faut y aller supra souvent et être là quand il y a les passages sur quelques jours et quand il y a de la visie car depuis quelques années la zone ne donne plus vraiment voire plus du tout alors que pourtant j'ai des souvenirs de barounets qui se bousculaient avec les mulets ainsi que du sar qui se promenaient en bordure. L'année dernière je n'y suis même pas allé dès que possible je préfère dériver plus vers l'ouest. :P

Bof, pour ceux qui veulent chercher sur cette zone, c'est tellement immense qu"'ils ne sont pas près de trouver. Comme tu dis , faut y passer sa vie pour trouver les vrais bons posts et avec de l'eau claire, et là c'est encore plus rare. C'était mon avantage d'habiter sur place et de pouvoir y aller à chaque possibilité, vu mon métier de l'époque.

Normalement, je reviens bientot, je te fais signe, si tu n'est pas parti en Afrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...