Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sorti en fin d'apres midi sur le secteur moelan, visi toujours aussi dégueulasse... pris mon 1er bar de la saison de 1 kg, pris un second un quart d'heure plus tard plus gros mais qui a réussi a se détacher :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi en baie de douarnenez hier a la montante 5 metres environ .

eau 15 °c vue daurades , mulets , pas mal de petits bars et un d un peu moin de 2 kg qui est venu a 50 cm de mon masque il devait savoir qu il ne risquait rien...

bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci pour toutes les infos sur la visi dans la region et merci tout particulierement à coryphaena pour ses compte rendus vivants et detaillés.

Je suis content d'avoir aujourd'hui l'occasion de donner des infos sur la visibilité hier sur 3 spots

- Malvik (balise entre Loctudy et les moutons) : vent est 8 noeuds maree etale de haute mer . Visi 4 m verticale et 6 -7 m horizontale. tres peu de vie en dehors de bancs de petites dorades grises

- 2 spots assez proches autour de l'ile au mouton : visi encore meilleure autour de 8 m en horizontale (debut de maree descendante petit coeff) , vu un petit bar nettement en dessous de la maille, 2 mulets quelques petits rougets . Nombreuses araignees

 

L'eau etait à 17 degrés

 

Tres belle apres midi en mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pegaro mais je te rassure les cr sont avant tout pour moi car de temps en temps je les copie et je les colle dans un fichier excel. (c'est pour faire mon égoïste que je dis ça :P )

MAIS, en parallèle, ça me permet quand même de partager et peut-être aussi de donner envie aux inscrit ou non inscrit de venir en faire autant.

 

Sinon tu avais une super bonne visie horizontale hier. ça c'est cool !!!

Dommage pour le peu de vie car pourtant j'ai souvent entendu dire du bien de cette ''région'' pour le début de saison (mais souvent avec de l'eau sale).

Après, il faudra y retourner avec différentes marées et continuer à prospecter pour engranger de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé partir sur la face sud de baie de Douarnenez trouver de l'eau claire et faire une zone variée et accessible avec ce coef de marée que j'apprécie beaucoup MAIS je me suis rappelé que le labrax n'est pas encore autorisé à se prendre une flèche sous cette lattitude.

 

Du coup je suis allé en tourisme dans le pays Bigoudin faire une zone dans peu d'eau dont la marée basse du matin correspondait tout à fait à cette zone. :)

J'en profite pour saluer François que je n'ai pas voulu réveiller en lui envoyant un sms de coucou au lever du jour, ayant pris ma décision trop tardivement hier soir. ;)

 

Départ du bord à 7h15 pour 15-20mn de marche puis ensuite autant de palmage pour arriver sur la zone potentielle.

L'eau n'est pas terrible au début mais même si elle semble verte et laiteuse il y a 3-4m ce qui est déjà bien... et personne à l'horizon. B)

 

J'arrive sur un genre de cuvette de laminaire et je démarre mon deuxième agachon de la matinée.

Je crois entendre un coup de caudale et bonne surprise, en effet un joli bar m'arrive par l'arrière.

Je tente le tir un peu dans son dos et raté, la flèche passera à un cheveux de son museau.

 

Je continue ma route en direction du programme que je me suis fixé.

Bien entendu, à la palme, ce n'est pas très précis mais ça le fait.

 

Un peu plus loin, de la surface, je distingue une caudale dans les laminaires.

Le bleu ardoise qui ne trompe pas et il ne semble pas vilain.

J'appuie sur la mise en route de la caméra et prend ainsi le risque de perdre une à deux précieuse secondes avant de couler sur le bar.

J'essaie de discerner sa tête pour lâcher le tir mais ce n'est pas simple et je suis très mauvais à ce jeux.

Seul un bout de dos est visible et je suis donc obligé de faire confiance à un tir à l'à peu près.

Sling ! Et le poisson coule énergiquement vers le fond des laminaires.

Dans le doute d'un tir mal placé, j'y descends aussi pour le saisir.

C'est bon, il fera 1.8kg vidé et le tir derrière la tête était vraiment bien. ça fait plaisir même si ça ne remplacera pas celui perdu 15-20mn avant.

 

Je continue ma route à la recherche de langues de sable blanc que je devrais trouver... mais je ne suis plus trop sûre du cap à prendre et la tête au raz de la surface, les amers sont difficiles à se représenter de la distance où je suis.

 

Ha, une langue de sable.

Petite coulée en direction d'une boule de laminaire qui se positionne au milieu du petit chenal et qui s'ouvre vers le sable. L'eau c'est bien éclairci, et la visie atteint maintenant les 6-7m verticales mini puisque j'ai assez pour discerner un bar sur le fond.

En me positionnant dans le laminaire j'effraie une joli vieille qui ne pensait pas que j'allais prendre sa place.

Je n'aurais pas besoin d'attendre longtemps qu'un bar arrivera de face et la flèche filera au niveau des pectorales dès qu'il me présentera son flanc droit.

Il fera 1.2kg vidé.

 

Je continue ma route et je croiserais sur quelques agachons un sar solitaire puis ensuite un petit bar non maillé et enfin un groupe de sar mais ne dépassant pas à vu de nez les 600-800gr.

 

Ha un peu de sable revient et enfin une zone avec quelques îlots de sable.

Je me prépare pour descendre faire un agachon et voilà enfin une action que je cherchais.

Celle du bar qui rase tout doucement le fond en longeant les laminaires.

Celle qui nécessitera la coulée la plus silencieuse pour l'atteindre et lâcher le tir.

Mise en route de la caméra, et on démarre la coulée.

La glisse se fait bien, mais je trouve que je commence à prendre un peu trop de vitesse et je crains d'arriver trop en arrière et ne pas voir le poisson.

Mais avec mon torse/épaules que je relève vers l'arrière, ça suffit pour affiner la trajectoire et lâcher la flèche sur le bar qui avait disparu derrière les laminaires lors de la coulée.

Au moment du tir je constaterais qu'il y en avait un plus gros de mieux caché sur la gauche.

La flèche file un peu derrière et au dessus de l’œil et le poisson est séché net. YES !

Superbe action de chasse qui me ravit et me rappelle le gros de 5-6kg tiré en pleine tête il y a au moins 3 ans du côté de Audierne.

Vive les eaux claires car il n'y a qu'avec de la visie que l'on peu exécuter ces scènes de chasse de la surface jusqu'au fond.

Il fera 2kg vidé.

 

Je vais voire une autre zone de sable mais il n'y a rien. Alors je décide de commencer à rentrer.

 

J'en trouve une grande que je décide de longer.

Un autre bar est repéré sur le fond.

Je mets en route la camera et retente une nouvelle coulée cette fois-ci en zone complètement dégagée.

C'est trop bon, j'adore cette sensation de glisse quand on coule sur une cible qui ne doit pas nous repérer.

J'arrive sur le poisson et victoire il ne m'a pas vu et j'imagine donc le tir derrière la tête.

Je suis super content car l'action de chasse en vidéo devrait être sympa même si le poisson doit faire dans le kilo pas plus.

 

Il est 9h, allez je rentre comme cela madame sera contente et de toutes les façons j'ai atteinds mon quotta de 3 bars.

 

Donc une session de chasse sans le palmage pour aller sur la zone et en revenir qui aura duré une bonne heure seulement.

C'est cool dommage que cela n'arrive pas si souvent. :lol:

 

 

nnxw1.jpg

 

 

Et la vidéo.

Nota: on ne verra pas la dernière coulée simulée sur ce 5ième bar (le premier étant le raté de peu) car je n'avais pas vérifié et donc elle était déjà en route avant de faire ma coulée du coup, je l'ai éteinte... toujours pareil, j'arrive jamais à filmer les belles actions de chasse quand j'en ai l'opportunité. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en état de grace William.....en bateau ou à la palme rien ne te résiste un vrai tueur en série !

Bravo B)

Oui comme tu dis j'ai eu la chance d'aller au bon endroit et au bon moment.

Malheureusement comme toutes les bonnes choses, ça ne durera pas aussi longtemps que les diamants.

Un peu plus éphémère 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce dimanche matin sur Penmarch. Eau à 17°C et visi de 4 à 6m avec beaucoup de fines particules.

Pas mal de vie dont de jolis sars et des bars mais pas très gros.

Résultat : 3 bars de 50 à 57cm et 1 sar de 45cm.

post-32059-0-10843400-1528694181_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Croisé un chasseur sur un semi rigide blanc avec un rôle bar, hier au port du guil, qui nous a fais signe que la visi était bonne (nous sur un abonnement bleu)

Est-il sur le dodo?

 

Pour info visi :

Baie ds le cap ( 5-7 m et 15 m pour apercevoir limite roche sable)

Baie d'Audierne à penmarch idem

De penmarch à Loctudy idem et jusqu'à 15 m de visi sur des pierres plus profonde (20-30l)

 

Glénan 5-10m selon zone...

 

La visi à pris une claque ! Weekend prochain 20m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin plage grise.. Deux heures de sortie avec une visi en forte baisse... Ça brassait pas mal avec une houle énergique sur la pointe.. mais de la vie! Gros bancs de sars, bars et mulet.

 

Ce matin non loin de trevignon, visi sympa de 4 à 5 m au fond en début montante. S atténuant très vite dans le jus...

Vraiment beaucoup de poissons.. et pas que des petits!

 

C est vraiment le pied depuis une semaine...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du poissons dans le SUD ça fait plaisir et puis vous êtes pas obligé de les regarder passer ou les gratouiller derrière l'oreille... ^_^

 

Il est grand temps que je descende pour un week-end voir mes parents moi. Et le week-end d'après les beaux parents...

 

En tout cas c'est cool tous ces beaux poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tarde pas trop Mero car cette vie va disparaître dès que les températures vont rechuter.

 

En effet, comme déjà dit, tous les ans en juin la température monte jusque dans les 18 degrés puis ensuite elle retombe d'un coup sec à 14-15 degrés avec du 13 degrés de déjà subi en partant du bord de Concarneau un fameux 13 juillet avec zéro vie.

 

Malheureusement je ne pourrais pas aller chasser probablement pas avant fin juin sniff sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur la montante à beg meil , visu de 4-5 m , se troublant au fur et à mesure de l'heure , vu daurade royale non farouche mais trop loin du fusil ( :( ) , des vieilles à gogo , un peu de bar et surtout j'ai fait mon 1 er homard ( 1 kg ) . J'ai peu de mérite car il était en pleine eau à 50 cm de mon plomb de bouée , coup de bol !!!! Enfin en tout cas , homard l'après midi , apéro pour feter ca le soir aussi . Allez j'y retourne . A plus sur les ondes .

 

Cory , courage on est avec toi ,fin juin va venir vite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pourrais pas aller chasser probablement pas avant fin juin sniff sniff

 

Je n'ai pu aller chasser que 4 fois depuis le début de l'année... :unsure: c'est mon pire "ratio" depuis que j'ai commencé la CSM.

 

Après un petit gars de 2 Ans c'est chronophage aussi... et puis il me fait bien rigoler le bonhomme. :D Et toi le tien il a dû pousser aussi. ça lui fait quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit jeanlestonan qui a eu une sacrée veine avec son homard.... bravo !!!

 

''Méro, courage on est avec toi '' :)
Je ne suis pas du tout à plaindre comparé à toi même si j'essaie dès que possible de m'en donner les moyens quitte a pénaliser d'autres choses vu que tout est histoire de compromis et puis certains sont passionnés, d'autres intégristes, d'autres sont plus modérés, d'autres le font occasionnellement... il faut de tout pour faire un monde. :lol:

 

Sinon, oui 4 ans pour le premier et 13 mois pour le second. Et bizarrement, avec 2 jeunes en bas âge ça devient tout de suite plus le bordel niveau gestion/organiation. :lol:

Mais je me force et je m'impose malgré tout à aller à l'eau pour éviter de prendre l'habitude de rester à la maison et d'une part:

- de risquer de casser cette habitude et donc de perdre l'envie/motivation pour y aller

- et surtout que madame ne prenne pas l'habitude que l'on soit tout le temps à la maison car ensuite poru retourner à l'eau elle ne comprendra pas pourquoi on essaie de retourner à l'eau. :P

 

C'est aussi pour cela que pour ne pas trop abuser, je n'y vais que le dimanche matin pour rentrer entre midi et treize heure.

Du coup, dès que l'on se retrouve avec pas mal de logistique et ou de la route, et bien si on veut en profiter 2-3h il ne faut pas hésiter à se lever vers 5h30-5h45... ça fait tôt mais ça permet d'obtenir un certain équilibre car pas toujours simple de garder les garçons dans la maison tout un week-end si il pleut dehors et si pendant ce temps on passe toute une journée dans l'eau :lol: :lol: :lol:

 

Pour jeanlestonan, la royale n'est pas si farouche que cela.

C'est juste que sa distance de sécurité est en général entre la limite et jute au delà de cette limite de tir.

Mais si elle ne t'a pas repérée elle sera capable de passer le long de ton corps.

Je me trompe certainement mais j'oserais dire que les poissons ''actifs'' nous ont repéré durant la phase de coulée (via les sons je suppose et surtout via la ligne latérale). Du coup c'est par curiosité et besoin de nous identifier (voire pour des raisons qui pourraient sembler être territoriales) que le poisson vient nous voir.

Le bar qui est assez prédateur sera à même de venir jusqu'à la pointe de flèche alors qu'une royale ou un pagre conservera une réserve de sécurité souvent assez importante (en règle générale).

nota: retient bien le moment de marée/coef et la zone où tu l'as repérée, c'est le plus important pour le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis William, tout est question de compromis. Et de motivation. Je travaille en général 45 heures par semaine, j'ai deux enfants (4 et 2 ans), je m'en occupe seul 2 soirs par semaine, et toute la journée de samedi, et je fais du futsal 1 à 2 fois par semaine le soir avec les collègues. Et pourtant j'arrive à plonger. Le plus souvent le dimanche, généralement le matin, parfois un petit coup du soir même si la restriction sur le bar a mis un coup d'arrêt à ma motivation... Il faut juste être organisé, et s'accorder le temps qu'il faut.

Je ne sais pas comment font les autres, mais si je n'avais pas ce genre de soupape, je pêterais un cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis et c'est pour cela que j'emploie très souvent en me parlant de gros égoïste car souvent nos épouses qui ne sont pas sportives pour un sou encaissent tous sans pouvoir bénéficier de cette soupape qui est d'aller à l'eau se changer les idées.

Surtout que c'est pas simple voir impossible de gérer les petits si on veut se charger les idées en faisant les boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis et c'est pour cela que j'emploie très souvent en me parlant de gros égoïste car souvent nos épouses qui ne sont pas sportives pour un sou encaissent tous sans pouvoir bénéficier de cette soupape qui est d'aller à l'eau se changer les idées.

Surtout que c'est pas simple voir impossible de gérer les petits si on veut se charger les idées en faisant les boutiques.

La mienne est sportive. Il fut un temps où l’on courait ensemble nos 10km. Et elle me suivait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Yoannrev. Je me demande si on n'est pas beaucoup dans ce cas la!!!

Disons que le coup d’arret Pour moi le concerne uniquement les coups du soir car j’avais l’habitude de faire du bar. Maintenant quand je sors Finistère nord, c’est en bateau, et je vise principalement lieus et sars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est sportive. Il fut un temps où l’on courait ensemble nos 10km. Et elle me suivait bien!

Et maintenant , elle en suit un autre?

 

Pour moi le concerne uniquement les coups du soir car j’avais l’habitude de faire du bar.

Si les coups du soir sont au bar, normal qu'elle court ailleurs

 

 

 

 

Ok, je suis sorti :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce matin après une grosse semaine de privation....

Non loin de trevignon, milieu de montante, température à baissée en effet.. la visi pas top mais c est chassable largement.Pas mal de vie. Jolie royale, de beaux sars, quelques mules... dans moins de 4m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session ce matin entre 10h30 et 12h, secteur fouesnant

 

Une visi entre 3 et 4 m, eau plutôt bonne, je loupe un bar de 2-3kg qui se pointe sur ma droite et dès que je bouge le gun il se retourne et trace... aaahhhh

Sur un autre agachon, un gros bancs de sars (entre 300 et 500g) se pointe, je patiente, un bar s'approche et bing ! sur la flèche, 1,4 kg.

Je continue à agachoner sur le banc de sars car je me dis que c'est clairement le genre de conditions où une belle royale va venir montrer sa belle gueule, et effectivement derrière le banc de sars j'aperçois les sourcils dorés, magnifique, mais en limite de tir avec une visi pas top elle disparait aussitôt. Sur un autre agachon j'en vois une passer rapidement de profil parmi le banc de sars. Enfin sur une autre tentative, je patiente et hop une arrive par miracle derrière les sars, je tire, elle est sur la flêche, trop heureux ! 2,2kg.

 

Je sors car mon beau frère arrive à 12h30. Nous revenons sur les lieux vers 13h mais la visi s'est bien dégradée, nous faisons un sar chacun mais impossible d'apercevoir les royales et vu que du petit bar.

 

 

 

Une belle sortie qui fait du bien au mowal !!!

post-36327-0-36916600-1529703470_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch pendant la basse. La visi s'est nettement améliorée, elle était de 3 à 6m et la température de 16°C. Vu quelques sars et un seul bar.

Le sar fait 42cm et le bar 62cm.

 

post-32059-0-02559600-1529848705_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session ce matin entre 10h30 et 12h, secteur fouesnant

 

Une visi entre 3 et 4 m, eau plutôt bonne, je loupe un bar de 2-3kg qui se pointe sur ma droite et dès que je bouge le gun il se retourne et trace... aaahhhh

Sur un autre agachon, un gros bancs de sars (entre 300 et 500g) se pointe, je patiente, un bar s'approche et bing ! sur la flèche, 1,4 kg.

Je continue à agachoner sur le banc de sars car je me dis que c'est clairement le genre de conditions où une belle royale va venir montrer sa belle gueule, et effectivement derrière le banc de sars j'aperçois les sourcils dorés, magnifique, mais en limite de tir avec une visi pas top elle disparait aussitôt. Sur un autre agachon j'en vois une passer rapidement de profil parmi le banc de sars. Enfin sur une autre tentative, je patiente et hop une arrive par miracle derrière les sars, je tire, elle est sur la flêche, trop heureux ! 2,2kg.

 

Je sors car mon beau frère arrive à 12h30. Nous revenons sur les lieux vers 13h mais la visi s'est bien dégradée, nous faisons un sar chacun mais impossible d'apercevoir les royales et vu que du petit bar.

 

 

 

Une belle sortie qui fait du bien au mowal !!!

Jolie pêche Kloar29... pas besoin de t'emmener dans "mes" coins à royales au mois d'août... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des idées sur la température depuis le 24 juin car en vendée semaine dernière elle était aussi tombée à un 15.8-16°C mais les dernières infos de avant hier me signale que l'eau est remonté chez eux dans les 18°C.

 

ça serait intéressant de savoir si d'ici ce week-end ça a remonté aussi dans le 29. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois sorties ces derniers jours, moelan, trevignon est, ... la température est effectivement remontée bien que suivant les zones de sacrés courant froids par endroits... poissons assez localisés mais bien présents...! Une eau assez chargée et hormis à l étale de basse pas plus de 3m de visi verticale.. mieux au fond, 4/5 m... mais avec ce soleil, vaut mieux agachoner soleil dans le dos sinon c est un vrai mur blanc... ça sent les dernières sorties peinard...! On remettra ça en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, secteur Fouesnant, de 6h30 à 8h30, une visi pas terrible, 3m, bien chargée sur les parties sablonneuses..

 

A peine entré dans l'eau je vois des petits bars au dessous de moi, bon signe. Un plus gros (1,5-2kg) déguerpit en vitesse près d'une roche. Allez, je me prépare au 1er agachon, j'y vais je me positionne au bas d'une roche et là que vois-je arriver au bout de 5 secondes, 2 royales, mais le moment où mon cerveau comprend que ce sont des belles aux sourcils d'or elles giclent !!! elles étaient si près, j'ai vraiment été trop surpris de les voir si rapidement et surtout si proches.

Je les revois au prochain agachon mais de loin en mode passage éclair. Ensuite plus rien. Beaucoup de vie à part ça.

Au final je prends 2 bars (42cm, ouf, et 50cm), 1 sar (30cm) et une sole en sortie de session, gentiment posée sur le sable à m'attendre.

 

Hier am, 14h-16h, visi idem voire un peu dégradée. A part une belle grise d'1 kg je ne fais rien. Vu que du petit bar, sar, rouget.

 

 

 

La visi est quand même sacrement pourrie, et ce depuis le début de la saison, quelqu'un a t-il une explication ?? Cory surement ?

post-36327-0-77786100-1530278802_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visi s'explique, au moins en partie, par deux facteurs :

- en début de saison on a eu beaucoup de vent, la mer a bien remué. La visi était dégueulasse.

- ensuite on a eu un premier épisode de floraison, fin avril, qui a dégradé la visi. Et il semblerait qu'avec les fortes chaleurs actuelles, on ait un deuxième épisode.

 

PS: c'est quoi ton arbalète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi ajouter 1 autre paramètre voire un second:

- l'excès de doucin tout l'hiver à cause des nombreuses pluies

- et pourquoi pas l'absence de grosses tempêtes qui participe ainsi au nettoyage des fonds à la côte.

 

Dernier point supplémentaire :

Je me rappelle l'année dernière avant l'été avoir été étonné de certaines zones où les laminaires n'étaient vraiment pas beau à voir même à 7m de fond au delà des 10MN.

 

Du coup la conjugaison de tous ces facteurs énoncés plus haut jouent probablement sur les résultats actuels qui perdurent toujours.

 

Et c'est vraiment dommage car autant en Vendée l'eau sale ne gêne pas trop car il y a moins de reliefs et surtout mois de végétaux autant en Finistère la chasse dans l'eau sale est souvent très désagréable quand on se trouve sur une zone à relief très important et blindé de laminaires. Quand t'es coulées se terminent toutes dans des cuvettes avec des murs tout autour et ben c'est contre productif et ça fait ch*er surtout que nous avons la chance d'aller à l'eau uniquement pour passer un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications les copains ! en espérant que cela s'améliore rapidement.

 

Je suis allé il y a 2 semaines faire un peu d'apnée avec un pote dans la rivière d'Etel, limite il y avait plus de visi que dans l'océan.

Et niveau vie c'était incroyable, du gros bar et du mulet XXL. Par contre il faut vraiment être très prudent car du jus XXL aussi, surtout sous le Pont-Lorois !!! de bonnes sensations et ça fait vraiment plaisir de voir autant de poissons sous l'eau.

 

Pour le gun, il est signé Carl (Carlsguns), c'est le Joker laser 85, je suis allé visiter son atelier en Corse en juillet dernier, par curiosité, je suis sorti avec le compte en banque légèrement allégé mais j'ai choisi de ramener en souvenir un pétard plutôt qu'un vulgaire saucisson Corse ou une caisse de Pietra ... Entre nourrir ses enfants ou s'enivrer, il y a des priorités dans la vie :D C'est vraiment un beau fusil et pour ses débuts j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...