Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

35 minutes ago, kekalela said:

Bonjour, sortie le weekend dernier entre Bénodet et Fouesnant :

Une visie trés correcte, et du poisson!!! j'ai croisé un chasseur qui n'a rien vu soi-disant ..?

 

Mauvaise langue ?

Le gars a très bien pu passer à 10m d'une bonne zone sans le savoir.
Et la prochaine fois cela sera toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cromagnon, tu connais la réglementation,donc pas de soucis, tu vois un bateau avec un pavillon, tu ne t'approches spas à moins de 150m, ah si tout de même pour discuter

Le problème c'est que 90% des utilisateurs ne connaissent ni le pavillon(les pavillons d'ailleurs) ni la signification de la bouée, d'autant plus s'ils sont étrangers et n'ont donc pas cette réglementation chez eux

Et comme le dit coryphaena, la bouée sert souvent de reference aux jets skis pour tourner autour, du moins en Vendée où ce doit etre une spécialité

Même les voileux, qui pourtant connaissent bien la mer, ne savent pas toujours à quoi correspond les pavillons. Je me suis fait heurté une fois par l'étrave d'un très gros voilier plus de 20m, j'ai eu beaucoup de chance, juste une bosse sur le coté de la tête, le skipper m'a dit qu'il ne m'avait pas vu tout simplement

Le seul moyen d'etre en sécurité, c'est d'etre en permanence sur ses gardes et ne se fier à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/21/2018 at 3:07 PM, Cromagnon said:

 

Je me pose sincèrement la question si les gens sont cons., suicidaires ou je ne sais quoi....

de ma petite expérience bretonne, je peux te dire qu'il y a certainement des habitudes qui se prennent car vous pouvez vous le permettre dans beaucoup de cas (à tord ou à raison)

dans mon jardin il y a des spots, je ne m'aventurais même pas de m'éloigner à plus de 20m de ma planche

sans même parler de réglementation, juste pour survivre ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stress permanent dans lequel vous vivez rouget. ?

Tu te rends compte, en partant du bord et où en bateau nous arrivons à chasser assez souvent il faut bien le reconnaître sans trop être gêné par des bateaux. 

Par chez vous ça doit vraiment être la galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu 21nono !

En effet, si loin, on comprend aisément que l'on peut inquiéter du monde.

En général, les chassous qui partent du bord restent quand même souvent jusque 20m autours de leur bouée. 

Par-contre, c'est vrai que parfois, et je le reconnais, en bateau au mouillage mais avec pas mal de caillasse dans la zone qui sort de l'eau, on peut vite être tenté, moi le premier, à laisser la bouée accrochée au bateau partant du principe que contre la roche on ne craint plus la présence d'un bateau et que de toutes les façons, quand un bateau arrive, même si on a la bouée avec nous, elle n'est pas toujours visible si ce dernier arrivait par l'autre côté.

Pour en revenir à l'article, car ne connaissant pas du tout la zone et ces environs, cela doit être une configuration un peu particulière pour que:
- alerte à 19h30 car un témoin (coéquipier ?) ne le voit plus depuis un petit moment 
- la bouée est repérée 1h plus tard vers 20h30
et le chassous  vers 21h30

Sans être mauvaise langue il doit quand même falloir des conditions et ou des circonstances quand même très particulières pour ne pas parvenir à trouver le chassou situé à 70m de sa bouée ? 70m ce n'est pas 700m !!
En courant ça ne prend que 10s et un bateau qui tourne dans la zone devrait logiquement facilement voir un chassous avec le gun et les bras en l'air ou faire son canard...
Surtout que durant cette première semaine de juillet, il ne devait pas y avoir un pet de vent et il devait bien faire très chaud donc ça ne devait pas être une journée sous le brouillard, la pluie et la mer déchaînée.
On ne doit pas tout nous dire sur cette histoire quand même particulière.

Nota: le principal reste quand même qu'il ne faut pas oublier que la bouée est là pour être repéré des autres. 

 

Un article qui devrait faire débat.  ?
Peut-être à poster dans le forum du 56 pour en savoir un peu plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, coryphaena said:

 

Tu te rends compte, en partant du bord et où en bateau nous arrivons à chasser assez souvent il faut bien le reconnaître sans trop être gêné par des bateaux. 

Par chez vous ça doit vraiment être la galère ?

un collègue avec qui j'étais au début m'a fait remarquer qu'on entendait pas de bruit d’hélice en permanence ..

alors que trop occupé à regarder tous les poissons je ne m'en étais pas rendu compte de suite

et c'est vrai que c'est particulièrement agréable ..?

 

Bon à mon retour dans mon jardin, je me suis réhabitué très rapidement à ce bruit de fond permanent, en gros dès que j'ai mis la tête dans l'eau après avoir chaussé les palmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 19:17, coryphaena a dit :

Mauvaise langue ?

Le gars a très bien pu passer à 10m d'une bonne zone sans le savoir.
Et la prochaine fois cela sera toi ?

Je taquine... mais effectivement sur certaines zones le désert, du moins il fallait juste patienter un peu dans les laminaires pour voir du poisson et bien se positionner avec la montante. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de mes sorties de ce début de saison, du 27 mai au 1er juillet.

J'ai fait un traitement de l'image avec le logiciel GoPro. Le rendu sur le PC me semblait correct mais sur Youtube c'est à ch... pas terrible

[

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Renaud ! 

Tu as de bien belles scènes et avec souvent du poisson en groupe. 

Sinon c'est quel soft/version chez GoPro car celle que j'utilise ne me permet pas de faire plus long que 60 secondes via le PC. 

Merci ? 

Nota tu es sacrément à l'aise sur les tirs par le dessus. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rouget a dit :

un collègue avec qui j'étais au début m'a fait remarquer qu'on entendait pas de bruit d’hélice en permanence ..

alors que trop occupé à regarder tous les poissons je ne m'en étais pas rendu compte de suite

et c'est vrai que c'est particulièrement agréable ..?

 

Bon à mon retour dans mon jardin, je me suis réhabitué très rapidement à ce bruit de fond permanent, en gros dès que j'ai mis la tête dans l'eau après avoir chaussé les palmes ...

J'avoue que lorsqu'on a chassé à la balise de la moutte, avec skip, on a passé une heure en pleine journée à stressé au moindre bruit. C'est à dire en continu... Les bateaux défilaient à pleine vitesse, et passaient à 20 m de la balise sans problème....

Chasser dans ces conditions, c'est pas l'idéale pour se concentrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :

Merci beaucoup Renaud ! 

Tu as de bien belles scènes et avec souvent du poisson en groupe. 

Sinon c'est quel soft/version chez GoPro car celle que j'utilise ne me permet pas de faire plus long que 60 secondes via le PC. 

Merci ? 

Nota tu es sacrément à l'aise sur les tirs par le dessus. Bravo. 

Je ne trouve pas quelle version de GoPro Studio j'utilise. Si tu peux m'expliquer comment faire pour la trouver.

Pour les tirs du dessus, quand on ne plonge pas profond et pas très longtemps, ben on s'adapte ??. Et puis j'ai pas montré ceux que j'ai raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la vid'

44 minutes ago, YoannRev said:

Chasser dans ces conditions, c'est pas l'idéale pour se concentrer....

c'est une question d'habitude tu sais ?

 

Bon j'ai un peu exagéré en disant que je n'avais pas croisé de bateaux sur Quiberon

à un moment j'en ai aperçu un qui est bien passé à 300m de moi, sans gêne le gar !! ?

j'ai quand même trouvé ça très moyen ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rouget a dit :

sympa la vid'

c'est une question d'habitude tu sais ?

 

Bon j'ai un peu exagéré en disant que je n'avais pas croisé de bateaux sur Quiberon

à un moment j'en ai aperçu un qui est bien passé à 300m de moi, sans gêne le gar !! ?

j'ai quand même trouvé ça très moyen ?

 

ne te moque pas trop. Sur certains spots, les mecs mettent tellement de casiers que tu ne peux plus plonger. eT je peux te dire que tout le monde se fiche de savoir si y'a un chasseur, les bateaux viennent relever leurs casiers qd ils l'ont décidé. Que tu sois en dessous ou pas... Et ça m'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, renaud29 a dit :

Je ne trouve pas quelle version de GoPro Studio j'utilise. Si tu peux m'expliquer comment faire pour la trouver.

Pour les tirs du dessus, quand on ne plonge pas profond et pas très longtemps, ben on s'adapte ??. Et puis j'ai pas montré ceux que j'ai raté...

 

Ma version s’appelle Quik.

Mais je regarderais un plus tard concernant la version GoPro Studio que je ne connaissais pas même si je me doutais qu'il devai ty avoir une autre solutuin de montage chez eux que celles limitées à 30 ; 45 ou 60s

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, YoannRev a dit :

ne te moque pas trop. Sur certains spots, les mecs mettent tellement de casiers que tu ne peux plus plonger. eT je peux te dire que tout le monde se fiche de savoir si y'a un chasseur, les bateaux viennent relever leurs casiers qd ils l'ont décidé. Que tu sois en dessous ou pas... Et ça m'est arrivé...

 

Disons que pour le dire autrement, car Yoann c'est mal exprimé, normalement nous n'avons pas le droit de chasser à moins de 150m de bouées emmergées, casier, filets ou autres.

Seulement, souvent en Finistère, comme ailleurs en façade atlantique, les bonnes zones sont pilonnées par toutes ces bouées ne nous permettant pas de mettre la palme à l'eau car trop profond ou bien nulle.
Par-conséquent, nous n'avons pas trop le choix de zigzager entre les bouées. Mais nous nous accommodons bien du moment, que nous faisons un agréable signe de la main pour dire bonjour et ou causer un moment pour ne pas qu'il s'inquiète que ces casiers ou autres nous nous enfichons.
Après, c'est vrai que comme partout, il y en a qui sont moins drôles ou malheureusement mal lunés ce jour là.
Dans tous les cas nous sommes généralement en tord vis à vis de ces derniers.
SAUF, comme voulait le dire Yoann, lorsque tu es en train d'agachonner avec ta bouée au pieds de la roche, 6m plus haut et qu'un bateau arrive sur la zone, s'en fiche royalement de ta bouée et vient larguer ces casiers au dessus de ta tête (et non les remonter car il n'y en avait pas...).

La meilleur, c'est que par exemple tu reviens 2 jours après et ce dernier te fonce dessus en te traitant de voleur de casier et que tu n'as rien à faire là car les bouées étaient là avant.... et resteront encore pour les 3 mois à venir.

La mer est encore à tous, les bouées, quelque soit leur natures il faut y faire attention, certes, mais chacun doit être capable de pouvoir chasser, ramasser, pêcher ou autres sur la même zone et non en interdisant les autres en privatisant la zone pour plusieurs semaines à mois. C'est pour cela que cette ''loie'' est caduque et devrait être basée uniquement sur le bon sens de chacun ainsi qu'à leur propre responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, coryphaena said:

Seulement, souvent en Finistère, comme ailleurs en façade atlantique, les bonnes zones sont pilonnées par toutes ces bouées .

tu sais le pilonnage par les filets c'est la spécialité chez nous

sauf qu'ici, ça empêche les éventuels poissons de rentrer

et vu que les filets restent calés 24h/24 et 7j/7 les rares zones accessibles à la palmes ne présentent plus aucun intérêt

 

d'ailleurs les années précédentes ils laissaient un peu de répit   sur certains spots en pleine période estivales

mais là j'ai été surpris de trouver 7 filets sur le même bout de cailloux en début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/24/2018 at 9:07 PM, renaud29 said:

Petite vidéo de mes sorties de ce début de saison, du 27 mai au 1er juillet.

J'ai fait un traitement de l'image avec le logiciel GoPro. Le rendu sur le PC me semblait correct mais sur Youtube c'est à ch... pas terrible

[

Renaud ,merci pour la vidéo et le cours qui va avec !!! .Ton approche est excellente et parait si simple .Même le poisson est bai...., euh niqu...  Idem pour le tir de dessus  , facile à voir mais à faire ,c'est une autre paire de manche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le coin c'est cool ! 
Logiquement je serais de l'autre côté de la Bretagne entre mercredi soir et vendredi donc pas gagné.
Dans tous les cas, mes dispos ne sont actuellement que après le taf en soirée avec souvent des validations à la dernière minute en fonction d'où je me trouve.

A+ et tient nous au jus pour ta/tes sorties. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maigrat a dit :

Oui c'est vraiment sympa !

En meme temps quelle pression "tu ne peux pas rentrer bredouille" ????

Jamais eu de pression vis à vis de la pêche.

Je ne cache pas mes centaines de bredouilles  bien au contraire  ! ?

L'intérêt c'est le plaisir sous l'eau. 

Mercià tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maigrat a dit :

Oui c'est vraiment sympa !

En meme temps quelle pression "tu ne peux pas rentrer bredouille" ????

Un jour, un collègue (mon futur binome) me donne des indications sur un méga bon spot sur Saint Malo. Il finit son mail en me disant "si tu reviens bredouille je me bouffe une couille!!!". Je suis revenu bredouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est la grosse vexe ?

Bon par-contre j'ai eu cette année un tir sur un sar où l'on voit la flèche qui part une fois que le sar est parti et pour ça, oui, là je me fous de moi et ça me fait marrer car en vidéo je trouve cela assez drôle de voir la flèche partir une fois que le poisson n'y est plus. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YoannRev a dit :

Un jour, un collègue (mon futur binome) me donne des indications sur un méga bon spot sur Saint Malo. Il finit son mail en me disant "si tu reviens bredouille je me bouffe une couille!!!". Je suis revenu bredouille....

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coryphaena a dit :

moi c'est la grosse vexe ?

Bon par-contre j'ai eu cette année un tir sur un sar où l'on voit la flèche qui part une fois que le sar est parti et pour ça, oui, là je me fous de moi et ça me fait marrer car en vidéo je trouve cela assez drôle de voir la flèche partir une fois que le poisson n'y est plus. ? 

Hélas, celle là, elle arrive à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

La vidéo de Hugo sùr de superbes ratés est top et pleine d'humour !

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/65538-au-royaume-des-snipers/?tab=comments#comment-1100964

 

Merci pour le partage...ça rassure un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 14:42, jeanlestonan a dit :

Renaud ,merci pour la vidéo et le cours qui va avec !!! .Ton approche est excellente et parait si simple .Même le poisson est bai...., euh niqu...  Idem pour le tir de dessus  , facile à voir mais à faire ,c'est une autre paire de manche .

Merci pour ton commentaire. Je pense que beaucoup doivent trouver mes vidéos trop longues mais je préfère mettre en entier mes actions de pêche. Lorsque je débutais, j'appréciais regarder ce genre de vidéos et je pense avoir pas mal appris avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, du côté de Loctudy, en voiture, il y avait une bande moutarde sur les 30-50 premiers mètres.
Hier soir, j'ai hésité et puis, sentant la brise souffler durant l'après midi je me suis abstenue en quittant le boulot car pas convaincu par ce que j'allais y trouver et pas envie de me faire chahuter dans tous les sens.

Par-contre merci Ercé pour ton message car je ne pensais que la visie serait si nulle dans ce coin là. ?

Aujourd'hui c'est prévu pétole toute la journée sauf peut-être en soirée si le vent bascule sur du flux de ouest.
Peut-être que j'essaierais en soirée même si je ne suis pas convaincu et par le poisson et par la visie...

Nota: renaud, pour ma part, je n'ai pas remarqué que ta vidéo était longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fafalecureuil a dit :

Ouais, merci renaud29 pour la vidéo. Jolis les tirs d'au dessus!

Juste un truc, la caméra accrochée en dessous je trouve que c'est pas optimal niveau cadrage. C'est souvent au dessus que ça se passe.

Tout à fait d'accord pour le positionnement de la caméra mais les raisons pour lesquelles elle est en-dessous est qu'elle ne m'obstrue pas la vue, que la caméra est moins loin des poissons (pour mon arbalète) et que surtout j'ai trouvé un équilibre arbalète/camera pour les tirs !! Je pense faire un essai avec la caméra au bout de l'arbalète mais toujours en-dessous. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fafalecureuil a dit :

.... C'est souvent au dessus que ça se passe.

Justement si ça peut être utile à d'autres, c'est pour cela par exemple que je suis passé en 1440 avec un champ de vision ''large'' car en testant dans la salle à manger sur le haut du canapé j'ai ainsi pu constater que par rapport à du 1080 on gagnait énormément en haut et même en bas sans forcément rapetisser un peu plus les objets à la même distance.
C'est à tel point que je ne mets plus la caméra aligné à mon poignet mais avec un angle de facile 20° vers le haut de façon a ne pas être trop masqué par la crosse/gun vers le bas et ainsi gagner encore un peu plus en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, renaud29 a dit :

Tout à fait d'accord pour le positionnement de la caméra mais les raisons pour lesquelles elle est en-dessous est qu'elle ne m'obstrue pas la vue, que la caméra est moins loin des poissons (pour mon arbalète) et que surtout j'ai trouvé un équilibre arbalète/camera pour les tirs !! Je pense faire un essai avec la caméra au bout de l'arbalète mais toujours en-dessous. À voir.

Vcteric avait une assez bonne solution premier prix il y a quelques années avec une attache pour micro professionnelle qui permettait ainsi pour les guns d'avoir la caméra tout à l'avant du gun et en dessous.
ça donnait des plans très sympas.

Mais pour mon cas perso, comme je veux pouvoir changer facilement d'arbalètes, et pouvoir filmer aussi bien du simple sandow au roller sans perdre de temps en démontages et autres, tout en gagnant énormément en maniabilité, confort et facilité de mise en marche/arrêt et permettant de filmer aussi sans voire l'arbalète et bien je la fixe au poignet. Bien  sûre ce n'est pas parfait mais ça offre malgré tout pour mon point de vue (qui manque cruellement d'expérience avec les caméras) un ensemble homogène avec un minimum de contraintes.

Maigrat qui devrait nous lire dans la journée et qui a filmé au moins 2x avec le montage au poignet par chez lui depuis juillet pourra nous dire ce qu'il en pense avec un meilleur esprit de critique que moi car je filme ainsi depuis plus d'un an maintenant et donc l'habitude étant prise je manque forcément de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, coryphaena a dit :

Vcteric avait une assez bonne solution premier prix il y a quelques années avec une attache pour micro professionnelle qui permettait ainsi pour les guns d'avoir la caméra tout à l'avant du gun et en dessous.
ça donnait des plans très sympas.

Mais pour mon cas perso, comme je veux pouvoir changer facilement d'arbalètes, et pouvoir filmer aussi bien du simple sandow au roller sans perdre de temps en démontages et autres, tout en gagnant énormément en maniabilité, confort et facilité de mise en marche/arrêt et permettant de filmer aussi sans voire l'arbalète et bien je la fixe au poignet. Bien  sûre ce n'est pas parfait mais ça offre malgré tout pour mon point de vue (qui manque cruellement d'expérience avec les caméras) un ensemble homogène avec un minimum de contraintes.

Maigrat qui devrait nous lire dans la journée et qui a filmé au moins 2x avec le montage au poignet par chez lui depuis juillet pourra nous dire ce qu'il en pense avec un meilleur esprit de critique que moi car je filme ainsi depuis plus d'un an maintenant et donc l'habitude étant prise je manque forcément de recul.

tout a fait ! je l'ai utilisé à mes débuts, il s'agit d'une pince pour micro que j'avais acheté sur woodbrass après avoir parcouru le forum à la recherche d'informations sur le sujet...j'avais vu ce post de vcteric.

Très pratique, en revanche, il ne permet que de mettre la gopro en dessou, et très vite j'ai essayé de chercher autre chose avec un meilleur rendu.

J'ai ensuite testé la gopro juste au dessus de la cross via un petit support carbone que j'avais trouvé chez rensport à rennes. le truc c'est dans les laminaires ou sargasses, le support accrochait très souvent et je trouvais cela assez contraignant ... 

aujourd'hui j'utilise le support frontal pour gopro que je trouve le plus pratique, le moins contraignant et avec un meilleur rendu ...

gopro.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cantona357 a dit :

tout a fait ! je l'ai utilisé à mes débuts, il s'agit d'une pince pour micro que j'avais acheté sur woodbrass après avoir parcouru le forum à la recherche d'informations sur le sujet...j'avais vu ce post de vcteric.

Très pratique, en revanche, il ne permet que de mettre la gopro en dessou, et très vite j'ai essayé de chercher autre chose avec un meilleur rendu.

J'ai ensuite testé la gopro juste au dessus de la cross via un petit support carbone que j'avais trouvé chez rensport à rennes. le truc c'est dans les laminaires ou sargasses, le support accrochait très souvent et je trouvais cela assez contraignant ... 

aujourd'hui j'utilise le support frontal pour gopro que je trouve le plus pratique, le moins contraignant et avec un meilleur rendu ...

gopro.pdf

 

Sisi moi je l'avais installée par en dessous c'était une gopro des années 2013 comme sur sur la vidéo ci-dessous où l'on voit bien aussi que le champ de vision est assez étroit par rapport à ce que je filme maintenant. Il fallait juste faire une petite adaptation avec des visses papillon et un coup de dremel. (j'ai jeté mon kit il y a 15 jours car le ressort était mort.)

 

 

Avec le support frontal , j'ai essayé mais 3 principales choses me gênent:
- l'effet parfois vomito car on ne tourne jamais assez lentement la tête.
- on ne sais pas toujours si on enregistre ou filme et c'est toujours râlant quand on se rend contre à la maison que le bara de 25-27kg tiré de près dans la tête à la coulée avec le roller 80 n'a pas été filmé puisque l'on a fait l'inverse durant toute la session de chasse donc tout est râté... ?
- le risque de perdre la camera lorsque l'ensemble est posé sur la cagoule et non pas coincé dans la cagoule pour éviter que l'eau à 10-12°C rentre facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :

Vcteric avait une assez bonne solution premier prix il y a quelques années avec une attache pour micro professionnelle qui permettait ainsi pour les guns d'avoir la caméra tout à l'avant du gun et en dessous.
ça donnait des plans très sympas.

Mais pour mon cas perso, comme je veux pouvoir changer facilement d'arbalètes, et pouvoir filmer aussi bien du simple sandow au roller sans perdre de temps en démontages et autres, tout en gagnant énormément en maniabilité, confort et facilité de mise en marche/arrêt et permettant de filmer aussi sans voire l'arbalète et bien je la fixe au poignet. Bien  sûre ce n'est pas parfait mais ça offre malgré tout pour mon point de vue (qui manque cruellement d'expérience avec les caméras) un ensemble homogène avec un minimum de contraintes.

Maigrat qui devrait nous lire dans la journée et qui a filmé au moins 2x avec le montage au poignet par chez lui depuis juillet pourra nous dire ce qu'il en pense avec un meilleur esprit de critique que moi car je filme ainsi depuis plus d'un an maintenant et donc l'habitude étant prise je manque forcément de recul.

Je n'ai pas une grosse expérience de la vidéo en csm mais en 3/4 ans j'ai eu le temps d'expérimenter 3 modes de support .

Sùr la crosse c'était pas mal niveau rendu (pour moi....) assez facile d'accès aux commandes de la caméra mais trop galère à passer d'un fusil à un autre !

A l'avant sous le fut avec des colliers à pincer de plomberie sùr une petite plaque en carbone,moins pratique l'accès aux commandes,encombrement pour la chasse à trou,rendu assez sympa mais vite abandonné car après le tir plus rien ça ne tenait pas !

Au poignet via les conseils de William et pour l'instant ça me va au poil ! On la met en début de sortie et on l'oublie presque,pas de surcharge sùr les fusils et on peut en changer sans se soucier de la caméra ,accès rapide aux commandes,rendu assez sympa (toujours pour moi...) encore sùr les conseils de William j'y ai mis la gopro héro 5 session qui offre pas mal de réglages et se commande via un seul bouton !

Bref au poignet c'est pour moi le meilleur compromis pour l'utilisation que l'on a de ces petites caméras pour l'insatnt.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...