Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 9 heures, coryphaena a dit :

Par-contre merci Ercé pour ton message car je ne pensais que la visie serait si nulle dans ce coin là. ?

De rien, si cela peut rendre service, c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien hier soir sur le secteur trevignon, visi verticale 1,5 m . Horizontale 3m . Bcp de houle . Ça brassait bien ... 

Sortie vraiment sympa. 

Merci Yoann pour tout ! Les conseils ont été suivi à la lettre.  

Je me suis régalé, a peine 2h dans  l'eau mais jai pu tirer le plus beau sar de ma vie. 2,2 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

mais trop galère à passer d'un fusil à un autre 

Oui mais plus maintenant avec les support sigal ,enfin evidement s il existe pour ta cross !?

C'est vrai que je ne me suis pas penché sùr les supports de crosse du commerce !

Je n'ai que des crosses viper......des crosses de vieux quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

Bon et bien hier soir sur le secteur trevignon, visi verticale 1,5 m . Horizontale 3m . Bcp de houle . Ça brassait bien ... 

Sortie vraiment sympa. 

Merci Yoann pour tout ! Les conseils ont été suivi à la lettre.  

Je me suis régalé, a peine 2h dans  l'eau mais jai pu tirer le plus beau sar de ma vie. 2,2 kgs.

Super ! 

Bravo c'est top. ?

Dommage que tu ne l'as pas immortalisé. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigrat tu insistes trop sur le mot conseil ?

Disons que si skip n'était pas venu avec moi il y a 3 ans je n'aurais pas connu cette petite caméra (j'avais abandonné l'idée de chasser avec une caméra à l'époque car trop de contrainte quand on courre déjà partout...) et du coup je n'aurais jamais eu l'idée d'essayer le montage au poignet. 

Donc encore merci skip ? 

?

Nota: le seul truc qui m'embête si j'ai bien compris ce que j'avais lu il y a quelques mois, que GoPro malgré toutes les ''innombrables'' ventes qu'ils ont fait ces 15 dernières années ont réussi ces 2 dernières années à être quasiment déficitaire sur le plan comptable. Ce qui en jugeant/critiquant laisse penser à 2 problèmes fondamentaux et dans l'air du temps :
- vente en masse en négligeant la marge;
- mauvaise gestion interne avec comme souvent des dépenses excessives et trop superficielles. 

Conséquences : GoPro à arrêté certains développements comme permettrent d'utiliser le soft Quik jusqu'à 6mn de film. Actuellement bloqué à 60 secondes (sur PC windows mais pas vérifié sur smartphone/tablettes). 

Mais aussi il semblerait que la Session à été arrêtée et ne connaîtra pas d'évolution et c'est bien dommage car son si petit volume, fonctionnement et autonomie et même performances et utilisation avec smartphone/tablette est quand même vraiment top. ☹️

J'aurais un peu plus de sous à jeter par la fenêtre et bien je m'en prendrais une seconde.  Que je pourrais par exemple fixer sur la ligne de bouée comme 5m derrière moi comme je l'ai vu au Canaries l'année dernière car dans l'eau clair, pour de l'agachon ça rend vraiment super bien et ça permet de se voire évoluer sous l'eau par exemple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du hors sujet mais ça sert quand même ...

Ludo ce lien est fort intéressant surtout la section des différents angles de champ disponible avec la Session.

>>> https://www.lesnumeriques.com/action-cam/gopro-hero5-session-p35217/test.html

> la config en 2.7K avec un champ linéaire peut-être pas mal du tout sous l'eau à la place du 1440p avec un champ large si j'ai bien compris. ?
nota: Le "Linéaire" permet de simuler une image "à plat", en supprimant la déformation en barillet typique des action-cams, mais elle introduit une déformation en coussinet très visible lorsque le sujet se trouve à moins de 1 mètre.

Définition Superview (S) Large (W) Moyen (M) Etroit (N) Linéaire (L)
1080p OK OK OK OK OK
1440p   OK      
2.7K OK OK OK   OK
2.7K 4:3   OK      
4K/UHD   OK      
720p OK OK OK    
960p   OK    

goprohero5session_fieldofview.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le Cévenol a dit :

Bon et bien hier soir sur le secteur trevignon, visi verticale 1,5 m . Horizontale 3m . Bcp de houle . Ça brassait bien ... 

Sortie vraiment sympa. 

Merci Yoann pour tout ! Les conseils ont été suivi à la lettre.  

Je me suis régalé, a peine 2h dans  l'eau mais jai pu tirer le plus beau sar de ma vie. 2,2 kgs.

Il n'y a pas si longtemps j'avais fait une sortie sur le secteur et agréablement surpris de la densité de SAR présent mais avec une visi de 7 à 8 métres et seulement le 90 dans l'eau et binh impossible de faire de belles approches. Juste de tirs à la voler et impossible de faire les plus belles pièces. Je reviens bientôt... mieux préparé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 12:20, coryphaena a dit :

 

Sisi moi je l'avais installée par en dessous c'était une gopro des années 2013 comme sur sur la vidéo ci-dessous où l'on voit bien aussi que le champ de vision est assez étroit par rapport à ce que je filme maintenant. Il fallait juste faire une petite adaptation avec des visses papillon et un coup de dremel. (j'ai jeté mon kit il y a 15 jours car le ressort était mort.)

 

 

Avec le support frontal , j'ai essayé mais 3 principales choses me gênent:
- l'effet parfois vomito car on ne tourne jamais assez lentement la tête.
- on ne sais pas toujours si on enregistre ou filme et c'est toujours râlant quand on se rend contre à la maison que le bara de 25-27kg tiré de près dans la tête à la coulée avec le roller 80 n'a pas été filmé puisque l'on a fait l'inverse durant toute la session de chasse donc tout est râté... ?
- le risque de perdre la camera lorsque l'ensemble est posé sur la cagoule et non pas coincé dans la cagoule pour éviter que l'eau à 10-12°C rentre facilement. 

Pas faux, si tu tournes trop vite la tête tes vidéos sont moins sympa à regarder,

Mais j'aime bien ce côté pratique, sur la tête, ça me gêne pas e tje sais sur quel bouton appuyer pour lancer ou arrêter la vidéo après chaque apnée;

en revanche, sur le poignet, c'est la première fois que j'en entend parler, une âme charitable pour mettre une petite photo ou capture d'écran afin de voir ça ?

j'avoue que je suis curieux de voir le montage ?

par contre je ne sais pas pour vous, moi j'ai une HERO 3 et elle ne tient plsu beaucoup la charge je trouve, au bout d'une heure allumée dans l'eau, elle finit par s'éteindre alors que je fais bien attention à couper la vidéo après chaque apnée ...

Avez-vous un conseil sur le sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cantona357 a dit :

en revanche, sur le poignet, c'est la première fois que j'en entend parler, une âme charitable pour mettre une petite photo ou capture d'écran afin de voir ça ?

j'avoue que je suis curieux de voir le montage ?

 

Avez-vous un conseil sur le sujet ?

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B078JR2STP/ref=s9u_simh_gw_i1?ie=UTF8&pd_rd_i=B078JR2STP&pd_rd_r=308a5cca-9664-11e8-99e4-cbab3e45eaf9&pd_rd_w=80PCD&pd_rd_wg=r8Dk4&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=KXVYRM2WFQTP5TPNB69V&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=9874e654-c3c6-4ae4-8fbc-32dde1b6a9b8&pf_rd_i=desktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier soir j'ai fait un petit tour d'une heure trente dans l'eau avant le coucher du soleil et un peu dans le nord Finistère.
Vise très acceptable avec 2 mètres en bout de flèche du 80 je dirais. (je distinguais le fond sur 3-4m).

 Pas regardé la température de l'eau à la montre mais elle semblait très bonne.
Je me suis mis à l'eau avec une petite brise qui avait disparue à la sortie.

J'ai croisé 2 bars, le premier en limite de visie et le second pleine balle sur moi dans le kilo cinq; 4-5 pagres ou pageots de 400-500gr et plusieurs bancs de rouget tirables.
Mais j'étais sur zone pour de la ségo que je n'ai pas vu.
Pas vu probablement par-ce que en regardant le tracé gps cette nuit et bien je m'étais trompé de 80m par rapport à la zone souhaitée.
Donc complètement à côté de la plaque.... par flemme de regarder son petit gps une fois dans l'eau pour vérifier où je me trouvais.

Sinon tous les poissons croisés étaient très mobiles et ne venaient pas me voire. Sauf pour le cas du second bar où c'est très amusant car arrivée au fond, j'ai envie d'aller me caler sur la bordure de roche en direction du haut de la roche. Mais pour cette zone, c'est en direction du sable ou pas loin des roches qu'il faut regarder. Du coup je décide de pivoter de 90° car dans ma tête je suis persuadé qu'un labrax va en sortir. L'attente est rude car pendant que j'observe en direction du sable je me dis ''p*tain tu vas voir un gros bar va arriver sur ta droite là où tu t'étais posé en arrivant. et tu vas avoir les castagnettes grosses comme ça ?.....''
Et ben ça n'a pas loupé, le bar est arrivé vraiment par l'endroit qui me donnait envie.
Heureusement qu'il n'était pas gros et que ce n'était pas ça que je cherchais en premier lieu car sinon à la vitesse où il est arrivé, seul le tir de face aurait été possible si j'avais gardé ma position initiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette Apm , en début de montante du coté du cabellou ( Concarneau pour ceux qui viennent d'autres contrées) , beaucoup de bancs de lançons de toutes tailles et c'est tout !!! Visu de 3-4 m avec une eau assez chargée en particule et à 20°c .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr , sortie ce matin sur mousterlin.

peu de vie!? Juste quelques grosses vieilles, grises, et banc de lançon !?(plutôt ressemblant à de petits maquereaux)

visi 4-5m

eau 19c

si quelqu'un veut sortir demain sur une autre zone. Message MP

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aux Glénan : eau autour des 18/19 degrés, thermocline vers 12 mètres, clarté bonne à faible.

beaucoup de vie sous l’eau bars en bancs (pas de très gros), quotas réalisé (le plus long à 55 cm), sars (deux de pris, malheureusement pas les plus gros vus), une vieille de plus de 3 kg (qui vue la cicatrice en V au niveau de sa dorsale avait dû croiser le fer avec un nemrod il y a quelques années), maquereaux et chinchards observés par milliers.

Beaucoup de vie sur l’eau, mois d’août oblige, avec quelques comportements irrespectueux constatés notamment de chasseurs ? : dérive de pêcheurs à la ligne coupée (gaz à fond), zones de pêche prises d’assaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 08:46, àl'o29 a dit :

up!

Je penses que beaucoup sont aussi intéressés et tu as bien fait de poster.

Toute fois, je serais toi je préciserais quelques points tel que :
- déjà une certaines expérience et habitude dans ce type de chasse avec des zones dédiées à partager (ça peut rassurer celui qui ne connait pas mais qui a un bateau)
- et j'offre le plein pour la sortie (c'est de la bonne grosse valeur ajoutée).

Perso c'est comme cela que je ferais. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coryphaena a dit :

Je penses que beaucoup sont aussi intéressés et tu as bien fait de poster.

Toute fois, je serais toi je préciserais quelques points tel que :
- déjà une certaines expérience et habitude dans ce type de chasse avec des zones dédiées à partager (ça peut rassurer celui qui ne connait pas mais qui a un bateau)
- et j'offre le plein pour la sortie (c'est de la bonne grosse valeur ajoutée).

Perso c'est comme cela que je ferais. ?

Oui, voilà, bien sur,  je connais des zones et la technique de chasse que je partage et je paye le plein!

Je n' avais pas pensé l'écrire mais c'est  comme ça que je fais, bien sur, ça va de soi puisque je propose.

Donc même si vous ne savez pas "trop" comment chasser ce genre de poisson de pleine eau, dans le bleu,  ça peut être une découverte...

Si vous avez le plein de sar, bar et autre, pourquoi ne pas diversifier?

Là c'est vendeur?

Je cherche un copain pour la chasse à la bonite, possédant un bateau pour aller dans le bleu...

à plouf, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières news, je souhaite un bon rétablissement à un chassou qui aurait été percuté par un bateau mardi.

Apparemment c'est assez grave car les reins et la rate ont été touchés ? et à moindre mesure quelques cotes de cassées.

Je n'en sais pas plus si ce n'est qu'il avait bien sa bouée et que c'est le bateau qui l'a percuté qui l'aurait alors emmené jusqu'à l’hôpital.
C'est quelqu'un qui habite Concarneau.

Si vous en savez plus et que vous pouvez confirmer c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute aussi celle là, tout aussi triste d'un chassou serait décédé hier du côté de Trévignon.

Il serait resté accroché par la ceinture et c'est sa fille qui l'aurait alors récupéré décédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet de bien tristes nouvelles ! Restons vigilant dans la pratique de notre passion.

Bon rétablissement au blessé et une pensée pour le CSM à Trévignon.

Il s'agit de 2 personnes du coin ou des vacanciers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Olivier_56 said:

Bonjour 

merci pour le lien, effectivement c est terrible a lire et ca nous fait quand meme bien réfléchir malgre son age c etait peut etre un chasseur chevronne, pourtant l endroit n est ni dangeruex ni profond (je connais ces endroits tres bien, je suis de la pte de trevignon) cela nous rappelle que meme par petits fonds il faut rester vigilant le danger est vraiment partout mais dans des endoits faciles et en apparence securisant. 

bonne journee a tous et bonnes chasses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut pas dire grand chose "coincer par sa ceinture"; ça peut être à cause de 12 kg, ou son accroche poisson emberlificoté...La ceinture descendu sur les cuisses...

Oui, il faut faire gaffe.

Je connais bien aussi la zone aussi car j'étais de Concarneau il y a 20 ans. D’ailleurs dans cette endroit, j'ai tiré un mulet à trou qui s'est en-ragué avec ma flèche et en remontant en laissant le fusil derrière, le fil de la flèche s'est emmêlé dans un de mes plomb de ceinture (dans le dos). Hors mon couteau était coincé dans sa gaine à cause du gros sable de cette plage. Bigre, j'ai réussi à défaire le tour du fil, mais attention à  la panique.

Une autre fois, ma palme s'est coincé dans une faille lors d'un agachon. Difficile de ne pas paniquer sur le coup, mais c'est là que ça se joue.

Les bateaux, qui n'a pas une histoire d'embrouille de mec qui vise notre bouée pour faire ch...  ou de zod qui déboule à 25 nds!

Bon, pas question de ça dans la chasse à la bonite puisque c'est en pleine eau. Une chasse facile, amusante...Formation gratuite, 2 pour le prix de 3, qui n'en veut, y en a pas pour tout le monde...Voir mon message du dessus!

à plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, coryphaena a dit :

Et je rajoute aussi celle là, tout aussi triste d'un chassou serait décédé hier du côté de Trévignon.

Il serait resté accroché par la ceinture et c'est sa fille qui l'aurait alors récupéré décédé.

Pfff ca me rappel quand je chassais dans le 44 il y a 5 ans... il y a eu un quota de blessé et de décès affolant.. ?
Il y a deux semaines sur Mousterlin j'ai manqué de tirer sur un mec qui avançait vers moi et surtout proche de la roche... à ce demander si le mec est ETANCHE de la boite...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le mauvais temps prévu pour ce jour, j'ai donc osé une petite sortie en fin de matinée dans une zone abritée du vent et une autre en fin d'après midi assez éloignée de la première.

La seconde zone a été un fiasco. ?
J'étais parti dans l'idée d'aller faire une prospection en partant du bord mais la zone pour se garer ne s'est pas déroulée comme prévu bien que j'avais préparer ma logistique. Du coup j'ai du complètement changé de zone. Mauvaise idée aussi car non seulement j'ai perdu beaucoup de temps pour la rejoindre, mais en plus, une visie pourrie de type soupe en surface et 3m plus bas ça s'éclairci mais avec 15°C aussi !!!
Conclusion, pas la moindre écaille. Enfin, je suis allé juste palmer voire une roche et comme il n'y avait rien, à l'agachon, indienne et trou je suis rentré. (A croire que la zone avait été faite plusieurs fois dans la journée...)

 

Donc, la seconde sortie était nulle mais la première, une petite zone que je n'avais pas fait depuis 4 ans, fut excellente. ? :
- De l'eau chaude avec un bon 18°C,
- de la visie jusque 9m en verticale et 5m en horizontale.
- malheureusement, l'eau était trouble.
- Mais, j'ai eu de bonnes surprises avec de la vie et du varié.

Donc, 6 poissons:
- 5 poissons tiré de la surface dont 2 labrax en head shoot
- un labrax sous l'eau à l'agachon.

Et avec tout cela de très belles images dans la tête. ?

emkOD.jpg

 

Un résumé de la sortie MAIS sans les 2 bancs de bar ci-dessous (nota: désolé j'ai oublié de virer la musique par défaut sur la vidéo du résumé):

 

Le banc de bar N°1

 

Le banc de bar N°2 après le tir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire le flic de base, juste ne pas oublier les queues. J'oublie souvent aussi, mais ça peut coûter cher!

Merci pour le Cr.

Pour ma part je me suis dégonflé. Je sors le reste de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup àl'o29 tu as très bien fait car j'allais à nouveau oublier malgré la juste observation de Dom85 ce matin.

Nota: vous verrez qu'un jour on se servira de ce genre de photos sur le web pour nous mettre des amendes car on ne l'aura pas fait durant la chasse ou au moment de sortir....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, coryphaena a dit :

Merci beaucoup àl'o29 tu as très bien fait car j'allais à nouveau oublier malgré la juste observation de Dom85 ce matin.

Nota: vous verrez qu'un jour on se servira de ce genre de photos sur le web pour nous mettre des amendes car on ne l'aura pas fait durant la chasse ou au moment de sortir....  

Les motards qui font le perif à 200(250) et publient la video sur le web sont déjà passés au tribunal et condamnés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le baron noir est toujours activement recherché par la gendarmerie pire qu'un terroriste à leur yeux

Vidéos avec date et revendications = aveux du délit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coryphaena pourra arguer qu'il a acheté les poissons à la poissonnerie  (ou a des pêcheurs derrière  la criée) pour ensuite faire une photo pour alimenter son égo sur le forum !  Un défaut avoué vos mieux qu'une amende.

Enfin, ne soyons pas plus royaliste que Bob Ménard,ne nous jetons pas la pierre entre nous parce que des administrations  on décidé de nous faire C....avec des C..........! Idem pour les zones rouge, nbr, tailles... laissons ça au affmar. Je ne dis pas non plus qu'il faut le faire , ni de s'en vanter si on franchie  la ligne rouge (que je ne franchi d'ailleurs jamais) mais chacun son boulot.

Je suis quand même au dessus du 48éme , et je ne vais plus dans mes zones à bar de peur d'en croiser un gros pépère de 5kg, torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce soir à Lesconil pour faire l'étale de pleine mer:

Visi correcte dans les zones abritées (3m) et plus chargée dans les zones exposées (1m).

J'ai vue un peu de vie dont trois belles vieilles qui me sont passées sous le nez ainsi qu'un lieu. Ils étaient tous dans des zones bien agitées mais n'étant pas encore un expert de la gachette je suis rentré bredouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ma hantise s'est concrétisé, j'ai vu des 10ene de bars de 2kg à 4kg (je suis au dessus du 48eme) .J'ai regardé, ils m'ont regardés et finalement  ça s'est bien passé, je m'y habitue mais je ressemble à un  chat avec une clochette face à des moineaux!!! C'est  jolie mais ça manque de goût. Évidemment, quand on ne cherche pas à tirer, ils viennent vraiment près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez des amis qui nous emennent faire un tour sur la presqu'île de crozon aujourd'hui.

J'ai juste ma combi mais connaissez vous un coin sympa pour aller faire un peu d'apnée et ramasser quelques araignées.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...