Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sorti ce matin sur Moelan / mer,

visibilité toujours pas top, un peu mieux sur les têtes de roches mais lorsque que c'est un peu plus profond c'est minable...( 2 m en moyenne !)

pris qq araignées pas très grosses et vu qq mulets,

peut etre quedans qq jours ça s'ameliorera,  si le temps reste au beau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin de montante sur Loctudy, eau à 17°, visi 3 à 4 m sur une pointe , moins sur les zones intermédiaires roche-sable, pas vu grand chose, un peu de vielles et du lieu jaune non maillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu à la source aujourd'hui. Chasse à l'étale basse et montante. Sur Loctudy. La visi pique par rapport au Finistére Nord. J'alterne 1-2 métres et Max 3 métres. D'autant plus frustrant qu'il y a du poissons en maraude. Je vois du bars mais beaucoup trop rapide. Du coup ma frustration se reportera sur 2 beaux mulets ainsi que 4 araignées de belle tailles.  Vu comme Erce des lieus pas maillés et plusieurs jolies rougets (mais perso je n'aime pas ça donc je me contente de les regarder d'ailleurs je n'en vois jamais dans le 29 Nord).

Sinon pour enfoncer le clous dans 2 mètres d'eau 10 minutes avant la sortie je distingue une énorme caudale dans les laminaire je tends le bras mais elle a déjà disparue dans le brouillard je tente un tire dans la direction mais nada. J'estime le poisson entre 4-5 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprem, 13h30-16h, baie de concarneau, belle visi de 4-5 mètres, très agréable, vu du mulet, du sar, du bar et du rouget, pas bien gros tout ça... enchainement de brecouilles en ce moment mais pour une fois la visi était sympa.

On y croit on y croit, ça va finir par payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,   Begmeil en début d'APM et descendante  , beaucoup de particules et de réverbération du soleil ( un comble !!!) , 2m de visu max , beaucoup de lancons mais pas plus gros hélas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch ce samedi matin. Visi de 5m et eau entre 17 et 18°C.

Beaucoup de sars en bancs et à trou, quelques mulets et du petits bars. Bref pas mal de vie et ça fait plaisir !! J'ai fléché le plus gros bar vu (57cm) et fléché un sar à force d'en voir partout.

 

20190629_1109381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie sur Bénodet, à létale de la basse et montante ( pour un retour à la source) . Eau à 19°, visi 2 à 5 m suivant les zones, bar, mulet, seiche, vieille, sardine. Je voulais aller vers les Verres mais avec le trafic, j'ai renoncé, et j'ai longé la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie kayak sur Penmarch ce matin, visi 6m , eau a 16°C.

Vu des bancs de mulets, de nombreux sars a trou et quelques bars a l'affut. Croisé un banc de rougets que je n'ai pas eu le temps de viser.

j'ai fleché un sar a trou ainsi que deux bars planqués dans les algues, un de 79cm et un de 84cm.

Je poste ce message pour alerter car lors de la levee des filets les deux bars presentaient des vers anisakis dans la partie du filet proche de l'abdomen.

C'est la premiere fois que je tombe sur ces vers et l'année derniere il y a eu plusieurs malades dans le finistere suite a la consommation de poisson crue ou mariné.

Donc pensez a congeler avant de consommer cru.20190702_145004.thumb.jpg.624ed8a48a374200a6df0e87922aa81d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier CR c'est du lourd !

bravo !

Merci pour l'alerte aux anisakis, je n'en ai encore jamais trouvé dans des bars.

Les phoques  et les dauphins font partie des hôtes définitifs, il y aurait une augmentation de population d'un des deux groupes que je ne serais pas surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 20:48, renaud29 a dit :

Sortie sur Penmarch ce samedi matin. Visi de 5m et eau entre 17 et 18°C.

Beaucoup de sars en bancs et à trou, quelques mulets et du petits bars. Bref pas mal de vie et ça fait plaisir !! J'ai fléché le plus gros bar vu (57cm) et fléché un sar à force d'en voir partout.

 

20190629_1109381.jpg

Cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mecano a dit :

Sortie kayak sur Penmarch ce matin, visi 6m , eau a 16°C.

Vu des bancs de mulets, de nombreux sars a trou et quelques bars a l'affut. Croisé un banc de rougets que je n'ai pas eu le temps de viser.

j'ai fleché un sar a trou ainsi que deux bars planqués dans les algues, un de 79cm et un de 84cm.

Je poste ce message pour alerter car lors de la levee des filets les deux bars presentaient des vers anisakis dans la partie du filet proche de l'abdomen.

C'est la premiere fois que je tombe sur ces vers et l'année derniere il y a eu plusieurs malades dans le finistere suite a la consommation de poisson crue ou mariné.

Donc pensez a congeler avant de consommer cru.20190702_145004.thumb.jpg.624ed8a48a374200a6df0e87922aa81d.jpg

Merci pour ce cr et pour l'alerte. 

 

Sinon niveau température d'eau, l'augmentation vers et autours de18 degrés qu'il y a souvent vers fin juin pendant 1 semaine à 10 jours à bien eu lieu ? 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, coryphaena a dit :

Merci pour ce cr et pour l'alerte. 

 

Sinon niveau température d'eau, l'augmentation vers et autours de18 degrés qu'il y a souvent vers fin juin pendant 1 semaine à 10 jours à bien eu lieu ? 

 

Merci ?

La météo est anticyclonique donc on devrait rester sur 18°C ou plus là où la brise marine va s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, renaud29 a dit :

La météo est anticyclonique donc on devrait rester sur 18°C ou plus là où la brise marine va s'installer.

Merci Renaud, 

Mais pour t'embêter par ce que cela m'intéresse je veux bien que tu m'expliques un peu plus tout cela par mp à défaut d'une bière ? comme ça après je te donnerais mon point de vue pour que l'on affine tout cela tous les deux ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kloar29 a dit :

Sortie cet am secteur Fouesnant, 4-5 mètres de visi au mieux. Enfin la belle aux sourcils d'or s'est offerte, 2.7 kg de bonheur.

Bonne soirée 

 

DSCN4496.JPG

fullsizeoutput_5f1.jpeg

Ha, au top ! 

Cela fait super plaisir à voir. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kloar29 a dit :

Sortie cet am secteur Fouesnant, 4-5 mètres de visi au mieux. Enfin la belle aux sourcils d'or s'est offerte, 2.7 kg de bonheur.

Bonne soirée 

 

DSCN4496.JPG

fullsizeoutput_5f1.jpeg

Magnifique, un poisson qui se mérite! j'ai loupé ma chance dernièrement sur le secteur Fouesnant également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, coryphaena a dit :

Merci Renaud, 

Mais pour t'embêter par ce que cela m'intéresse je veux bien que tu m'expliques un peu plus tout cela par mp à défaut d'une bière ? comme ça après je te donnerais mon point de vue pour que l'on affine tout cela tous les deux ☺️

MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à l'étale de marée haute hier soir en baie de DZ. Visi super à la mise à l'eau puis ça s'est gâté à la descendante. Eau à 17°. Vu de la vieille, du sar non maillé, des bans de sardines et de bans de centaines de petits tacauds ( très joli spectacle) et du bar.

Pour info, tapis d'algues vertes au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yohan1710 a dit :

Bonjour a tous en week end de 3 jours sur Plonévez-Porzay je compte aller faire une sortie connaissais vous des coins chassables dans ce coin?

je suis également preneur d’un binôme .?

Salut Yohan, sur Plonévez-Porzay tu peux allé à la pointe de Tréfeuntec, il y a de la vie en ce moment, jeudi soir dernier il y avait de la vieille, du mulet et du bar. Il peut y avoir d'autres surprises mais je ne suis pas assez bon chasseur pour les rencontrer. Profondeur 8m ou moins, il y a de jolies failles, des zones de laminaires et des zones de sables. Pour la mise à l'eau sandales obligatoires car la roche est en biseau et très coupante. Désolé je ne pourrai pas t'accompagner car je suis scotché pour une semaine par une otite.

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch dimanche après-midi. La montre indiquait 18°C mais la sensation était bien supérieur. Visi de 5 à 7m mais pas très net à cause des fines particules en suspension.

Très très peu de vie. Vu 2 bars maillés, zéro sar et un mulet (prélevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque années, depuis maintenant 10 ans, je serai au camping du grand large à la pointe de Mousterlin à essayer de choper des dorades royales entre le 10 et le 24 aout 2019 et suis toujours ravi de découvrir la bretagne et des sorties avec des locaux ou même des touristes comme moi. Donc si vous voyez une planche rose dans l'eau, n'hésitez pas à venir me saluer et pourquoi me proposer de boire un coup en refaisant le monde, la composition de l'équipe de france, la réglementation de la csm, etc etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chti mulet ,

Je ne serais pas dans le coin pendant tes vacances mais le coeur y sera .

Super endroit pour chasser même si monsieur le phoque vient jouer avec tes palmes .Passes un bon séjour et j’espère que tu auras le temps actuel  .

Kenavo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanlestonan a dit :

Chti mulet ,

Je ne serais pas dans le coin pendant tes vacances mais le coeur y sera .

Super endroit pour chasser même si monsieur le phoque vient jouer avec tes palmes .Passes un bon séjour et j’espère que tu auras le temps actuel  .

Kenavo 

Merci du message bien sympa, passe de bonnes vacances pleines d'écailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chtimulet a dit :

Comme chaque années, depuis maintenant 10 ans, je serai au camping du grand large à la pointe de Mousterlin à essayer de choper des dorades royales entre le 10 et le 24 aout 2019 et suis toujours ravi de découvrir la bretagne et des sorties avec des locaux ou même des touristes comme moi. Donc si vous voyez une planche rose dans l'eau, n'hésitez pas à venir me saluer et pourquoi me proposer de boire un coup en refaisant le monde, la composition de l'équipe de france, la réglementation de la csm, etc etc ... 

Je suis à 30 kms. Si tu veux une royale contre un lieu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chtimulet a dit :

Comme chaque années, depuis maintenant 10 ans, je serai au camping du grand large à la pointe de Mousterlin à essayer de choper des dorades royales entre le 10 et le 24 aout 2019 et suis toujours ravi de découvrir la bretagne et des sorties avec des locaux ou même des touristes comme moi. Donc si vous voyez une planche rose dans l'eau, n'hésitez pas à venir me saluer et pourquoi me proposer de boire un coup en refaisant le monde, la composition de l'équipe de france, la réglementation de la csm, etc etc ... 

Ha Zut cela aurait été avec plaisir mais je serais déjà reparti en Afrique. 

Bon en tout cas profite bien durant tes 10 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entre Kekalela l'ancien chti' et papy Joe me voila prêt pour les vacances ? joe on se MP et promis cette fois je viens te saluer pas comme l'année dernière, et je pense que Coryph' on arrivera un jour à se voir vers là haut ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin limite Finistère sud / Morbihan 

de la vie en quantité 

- décroché 2 très jolis bars ( 1 ère fois que ça m’arrive de décrocher comme ça) 

- bataillé avec 2 jolis homards qui continueront de grandir 

vu: chinchard, mulet, petit lieu, sar, grise, baliste , bar .... ça fait du bien de revoir autant de vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les chassous !
J'ai mis un post mais je tente ma chance ici ? :

Je suis au camping au Trégunc du 20 au 27 Juillet.
Est-ce que je pourrais accompagner un chasseur local pour partager quelques sorties ?
Je pêche (chasse) depuis plus de 10 ans, profondeur de pêche jusqu'à 10 m je dirais.
Spots habituels de Lancieux à Cancale, anciennement sur la CGR et baie de St-Brieuc.

Merci à vous.

Tanguy ?

(message en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs !

J'ai vu pas mal de belles prises sur la visi' 29 ! ?

Je vais passer une semaine en septembre du côté de Crozon et ne connaissant pas le coin du tout, je voulais savoir si vous pourriez me recommander des coins accessible depuis le bord.

D'habitude je pêche du côté de Lorient mais bon, j'aime bien découvrir de nouveaux spots.

Et si jamais vous êtes locaux ou de passages je serais content de pêcher en binôme ! ?

Voilà, en attendant je vais continuer à suivre vos post

Portez vous bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la journée glenan / baie Concarneau / trevignon. C’était minable, beaucoup de vie mais peu de gros. On voulait du bar, on en a trouvé. Mais du maillé, fallait chercher! Y’a des sorties moins fructueuses que d’autres, celle ci ne restera pas dans les mémoires.

par contre bonne visi générale, surtout à la cote. Eau chaude, 19/20. Le poisson était dans les 3 premiers mètres, en dessous l’eau était plus froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie agréable mercredi dernier après le taf.
Mais sortie malgré tout mitigé niveau poisson et chasseur et oui, ma première en France depuis un an. C'est que l'on a besoin de se calibrer à nouveau.... ?

Tout d'abord je commence par rater le coche niveau horaire de marée pour la zone que je voulais faire. Avec par conséquent tout le reste suivra tel que : la visie et le poisson. 

L'idée aurait été que je sois à l'eau vers 15h.
Avec le boulot, impossible et du coup il est 18h quand je me mets dans l'eau. Et ça c'est par ce que finalement j'ai annulé un rdv...

A la mise à l'eau, le courant est déjà dans le mauvais sens.

J'espérais avoir encore trente bonnes minutes d'étale pour éviter de devoir nager avec le courant à 1 heure dans ma direction surtout pour atteindre la zone à bar entre coupé sur la route de zones à rougets.

Autant dire que la sortie est ratée car quand je vais arriver sur zone, au lieu que les bars soient en trains de se reposer sur les langues de sables et bien ils seront probablement déjà trop réveillés et partis. ?

2ème merdouille, ma combinaison qui n'a pas touché l'eau depuis si longtemps aurait besoin pour bien faire de 2kg supplémentaire car là C'est le mode bouchon et pour glisser dans la zone des 7m sans palmer et en restant neutre c'est foutu de chez foutu.

Et la visie est bof.
J'aurais au tout début 3 à 5m et puis sur la fin avec la nuit qui tombe à partir de 20h, j'aurais même pas 3m.... la galère pour trouver un bar au pied d'un laminaire...

3 heures plus tôt, là chasse aurait été tout autres !

 

Malgré tout, je raterais un doublé de joli rouget avec le roller 80. J'ai tiré un chouilla au dessus en voulant anticiper car un troisième rouget qui est sorti de derrière un bosquet pour se positionner au dessus des deux autres posés sur le sable. Du coup ils m'ont repéré et se sont barrés quand j'ai tiré.

J'en croiserais un bien gros, peut être dans les 600gr en allant voire sous une roche qui me plaisait. Ne me demandais pas ce qu'il faisait à tout j'ai été aussi très supris même si ce n'était pas la première fois que j'observais cela.

Puis je tirerais un petit rouget avec le 105.

J'arrive sur zone et voilà que la premier langue de sable que je vois devant moi contient une petite bûche de bar dans les 2-2.5kg.
Malheureusement complètement dans le sens inverse de d'habitude. Du coup je suis dans son 90 degrés sur sa guauche. Il ma vu dès la limite de visie et s'est barré aussi sec.

Je me dis que c'est foutu car ils sont déjà trop nerveux.

Je croiserais un bébé de 400gr puis au détour d'un chemin voilà qu'une belle dorade vient me voir.
Elle arrive comme une royale.
Elle a la taille d'une royale et sa forme.
Elle a une marque au niveau des yeux aussi.
Elle vient dans la brume doucement vers moi, 3m au dessus du fond.
Je suis 1m au dessus du fond, en agachon sur une touffe de laminaire tout en me tenant à ces derniers puisque ma flotabilité ne va pas du tout.
Elle me montre son profil, je vais pour tirer. Et .... ben non, c'est une dorade grise avec une marque sur le front. 
Et puis comme elle reste à distance de tir mais sans repartir vraiment, je décide quand même de la tirée car j'avais promis que je ramènerait un ou deux poissons à des amis.
Et puis je vois bien qu'il n'y a pas grand chose depuis que je cherche.
Elle ne bouge plus depuis quelques secondes. Au dessus d'un laminaire un peu tout seul.
La flèche part et le poisson coule avec.
Dans le même temps, au pied du laminaire jailli un bar qui se demande pas son reste. 

Une scène du coup intérréssente je trouve.....

 

La visie est trop sale pour chasser en dérive à la coulée car elle ne peut permettre de voir assez loin les bars sur le sable. Et encore moins au pieds de laminaires.

Je décide d'aller faire une roche que je connais un peu maintenant.
J'y croise du sar qui vient me voir mais rien au dessus de 800gr.
Puis au détour d'une roche, j'ai un bar poche de la maille avec un sar proche du kg qui le suit.
Je mets un peu de temps à déterminer la taille/poids du bar qui finit par se barrer avec le sar.
Toujours quelques Sars mais rien d'assez gros.

Au détour d'un bouquet de laminaire, à nouveau un bar cette fois-ci avec un joli sar dans le kilo. Ils sont juste sous moi. J'essaie du coup de viser le bar par le dessus à la place du sar mais le sar qui m'a vu le fait stresser et décide partir avec le sar aussi.

Je croiserais en tout 5 bars mais un seul de vraiment valable.
Ciel gris, trop de flottaison, raté le bon moment de la marée, un tuba acheté chez décathlon qui est pas terrible mais acheté en secours en attendant que ma valise soit retrouvée...
Rien de bon pour faire du poisson.

Malgré tout, cela reste une bonne sortie avec entre 4.5 et 5km de palmage pour rejoindre la terre avant la nuit vers 21h50 et la maison à minuit.

Prochaine sortie probablement l'année prochaine. 

Vv217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, coryphaena a dit :

Sortie agréable mercredi dernier après le taf.
Mais sortie malgré tout mitigé niveau poisson et chasseur et oui, ma première en France depuis un an. C'est que l'on a besoin de se calibrer à nouveau.... ?

Tout d'abord je commence par rater le coche niveau horaire de marée pour la zone que je voulais faire. Avec par conséquent tout le reste suivra tel que : la visie et le poisson. 

L'idée aurait été que je sois à l'eau vers 15h.
Avec le boulot, impossible et du coup il est 18h quand je me mets dans l'eau. Et ça c'est par ce que finalement j'ai annulé un rdv...

A la mise à l'eau, le courant est déjà dans le mauvais sens.

J'espérais avoir encore trente bonnes minutes d'étale pour éviter de devoir nager avec le courant à 1 heure dans ma direction surtout pour atteindre la zone à bar entre coupé sur la route de zones à rougets.

Autant dire que la sortie est ratée car quand je vais arriver sur zone, au lieu que les bars soient en trains de se reposer sur les langues de sables et bien ils seront probablement déjà trop réveillés et partis. ?

2ème merdouille, ma combinaison qui n'a pas touché l'eau depuis si longtemps aurait besoin pour bien faire de 2kg supplémentaire car là C'est le mode bouchon et pour glisser dans la zone des 7m sans palmer et en restant neutre c'est foutu de chez foutu.

Et la visie est bof.
J'aurais au tout début 3 à 5m et puis sur la fin avec la nuit qui tombe à partir de 20h, j'aurais même pas 3m.... la galère pour trouver un bar au pied d'un laminaire...

3 heures plus tôt, là chasse aurait été tout autres !

 

Malgré tout, je raterais un doublé de joli rouget avec le roller 80. J'ai tiré un chouilla au dessus en voulant anticiper car un troisième rouget qui est sorti de derrière un bosquet pour se positionner au dessus des deux autres posés sur le sable. Du coup ils m'ont repéré et se sont barrés quand j'ai tiré.

J'en croiserais un bien gros, peut être dans les 600gr en allant voire sous une roche qui me plaisait. Ne me demandais pas ce qu'il faisait à tout j'ai été aussi très supris même si ce n'était pas la première fois que j'observais cela.

Puis je tirerais un petit rouget avec le 105.

J'arrive sur zone et voilà que la premier langue de sable que je vois devant moi contient une petite bûche de bar dans les 2-2.5kg.
Malheureusement complètement dans le sens inverse de d'habitude. Du coup je suis dans son 90 degrés sur sa guauche. Il ma vu dès la limite de visie et s'est barré aussi sec.

Je me dis que c'est foutu car ils sont déjà trop nerveux.

Je croiserais un bébé de 400gr puis au détour d'un chemin voilà qu'une belle dorade vient me voir.
Elle arrive comme une royale.
Elle a la taille d'une royale et sa forme.
Elle a une marque au niveau des yeux aussi.
Elle vient dans la brume doucement vers moi, 3m au dessus du fond.
Je suis 1m au dessus du fond, en agachon sur une touffe de laminaire tout en me tenant à ces derniers puisque ma flotabilité ne va pas du tout.
Elle me montre son profil, je vais pour tirer. Et .... ben non, c'est une dorade grise avec une marque sur le front. 
Et puis comme elle reste à distance de tir mais sans repartir vraiment, je décide quand même de la tirée car j'avais promis que je ramènerait un ou deux poissons à des amis.
Et puis je vois bien qu'il n'y a pas grand chose depuis que je cherche.
Elle ne bouge plus depuis quelques secondes. Au dessus d'un laminaire un peu tout seul.
La flèche part et le poisson coule avec.
Dans le même temps, au pied du laminaire jailli un bar qui se demande pas son reste. 

Une scène du coup intérréssente je trouve.....

 

La visie est trop sale pour chasser en dérive à la coulée car elle ne peut permettre de voir assez loin les bars sur le sable. Et encore moins au pieds de laminaires.

Je décide d'aller faire une roche que je connais un peu maintenant.
J'y croise du sar qui vient me voir mais rien au dessus de 800gr.
Puis au détour d'une roche, j'ai un bar poche de la maille avec un sar proche du kg qui le suit.
Je mets un peu de temps à déterminer la taille/poids du bar qui finit par se barrer avec le sar.
Toujours quelques Sars mais rien d'assez gros.

Au détour d'un bouquet de laminaire, à nouveau un bar cette fois-ci avec un joli sar dans le kilo. Ils sont juste sous moi. J'essaie du coup de viser le bar par le dessus à la place du sar mais le sar qui m'a vu le fait stresser et décide partir avec le sar aussi.

Je croiserais en tout 5 bars mais un seul de vraiment valable.
Ciel gris, trop de flottaison, raté le bon moment de la marée, un tuba acheté chez décathlon qui est pas terrible mais acheté en secours en attendant que ma valise soit retrouvée...
Rien de bon pour faire du poisson.

Malgré tout, cela reste une bonne sortie avec entre 4.5 et 5km de palmage pour rejoindre la terre avant la nuit vers 21h50 et la maison à minuit.

Prochaine sortie probablement l'année prochaine. 

Vv217.jpg

Joli Cr et poissons William ? comme d'habitude ! C'est toujours ça de pris, les plus gros rougets que j'ai pu voir étaient dans 2 m d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans 4m d'eau tiré en août dernier mais dans 2m d'eau cela doit être sympa à voir. Bravo à toi ?

Mais le plus gros de raté sur un tir par le dessus fut sur 17m pour le tir et le poisson devait être sur 19m. Une buche que je ne pensais pas que cela existait encore. La flèche à glissé contre sa joue droite et le poisson s'en est allé calmement pour se poser un dizaine de mètres plus loin. Avec le courant en dérive et malgré une excellente visie d'au moins 12-13m je n'ai pu remettre la main dessus. Cela doit être un de mes cr vers fin juillet 2017.

C'est toujours bon de se partager les souvenirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cory! Content de te relire ça fait plaisir. Dommage que tu n'ai pas croisé plus de bars car cette année est assez exceptionnel niveau poissons à la côte je trouve. Un vrai régal. à trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ne postant que tres peu souvent j ai pense que cette photo d un sar tambour pris dans le secteur des glenans / basse jaune devrait etre partage, il est rare et tres beau, 1.9 kg vide.....la queue a ete coupee un peu + tard.

 

20190718_180059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch ce samedi après-midi. Eau très bonne, j'avais limite trop chaud et visi de 3 à 6m se dégradant à la montante.

Un peu de vie : bars, sars, mulets... Mais que du petit à part un joli sar décroché.

Je m'en sortirai avec un joli saint pierre de 56cm.

20190720_150410_HDR1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 08:10, renaud29 a dit :

Sortie sur Penmarch ce samedi après-midi. Eau très bonne, j'avais limite trop chaud et visi de 3 à 6m se dégradant à la montante.

Un peu de vie : bars, sars, mulets... Mais que du petit à part un joli sar décroché.

Je m'en sortirai avec un joli saint pierre de 56cm.

20190720_150410_HDR1.jpg

superbe prise, plutôt rare dans ces tailles !

Régalez-vous bien maintenant.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...