Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier soir secteur Fouesnant, reprise bretonne après une partie de pêche à la truite arc en ciel dans les Pyrénées Atlantiques puis une tentative de CSM dans le Pays Basque sur le spot de surf de Lafitenia (brecouille).

Une visi de 3-4 mètres, vu des bancs de rougets (50-100), du mulet pas farouche, banc de petits sars, petits bars limite de visi et sur le fin de la sortie ce bar de 61 cm pour 2kg qui vient à 2m sur ma gauche. Il file mais j'arrive à le taper dans la bouche. A la limite du décrochage...

 

DSCN4696.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kloar29 a dit :

Non juste des palmes leaderfins en fibre de verre qui ont un peu vieillies... ?

 

 

OK je ne connaissais pas merci pour l'info et j'avais oublié... beau poisson! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment étonnant kekalela, une bonne houle de ouest-sud-ouest tape la côte depuis 2-3 jours (12-13 de période), dans ce secteur ça ne pardonne pas, j'ai mis la tête dans l'eau hier soir dans le secteur, sorti au bout de 20 min, rideau, terminé bonsoir... ;-))

Oui plus des conditions à surfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousterlin pas vent ouest c'est sûr que ça doit pas être génial, sauf en bateau pour le bar. D'expérience je sais que les régimes de Nord et Nord EST donnent une grande visibilité. Mais est ce une bonne chose pour la CSM? Le poisson ne fuit il pas au large du coup?  Je compte bien allez faire mes débuts là bas. J'y pêchais en kayak y a 2 et 3 ans. Doit pas y avoir beaucoup de bateaux qui osent s'aventurer dans ce tas de roche., et vu les faibles profondeurs je me disais que pour moi ça pourrait être très intéressant. Homards tourteaux araignées doivent être présents non? j'en faisais  il y a 5 ans aux grandes marées ( enfin pas du homard mais j'ai déjà vu des PAP en faire)

 

habitué des forums de peche au bar aux leurres , j'aime dans ce forum le fait que personne ne fait la morale sur le fait de manger les prises. Plein le cul du Nokillisme  à outrance! SI tu nokill pas t'es un naze....Bien évidemment, respect des tailles, ne chasser que ce que l'on consomme,  ne pas tirer parfois etc etc sont des choses que je fais. Une daurade grise de 400 grammes quelque soit le mode de capture je rejette ou ne tirerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse dans le forum présentation et étant du genre impatient car les vacances approchent, je me permets de reposter mes questions ici.  Tous conseils seront bienvenus, je me suis déjà documenté mais pas évident!

Je ne compte pas investir une fortune mais je veux pas du matériel de m**de. Un dicton intelligent dit : On est trop pauvre pour acheter à bas prix ! Un bon rapport qualité prix pour le matos , des soldes voire des occasions et roulez jeunesse! Voire même de la location si sur Concarneau on peut trouver. Ou des dons!!!! :):) Où s'équiper entre quimper et concarneau voire sur le net?

 

1 Sécurité :  Vu trop de bateau quand j'étais au mouillage venir me frôler ou ne faire gaffe  à rien. Surtout  à l'époque quand je péchais en Kayak ( ah oui j'ai fait trois ans de pek aussi ?
  *  Sans bateau je resterai proche de la côte et donc ce sera bouée avec pavillon alpha.
  * Si je prends le bateau, que je le mouille dans le secteur de pêche mais qu’il n’y a personne dessus, est ce intelligent de mettre un pavillon alpha ? Faut-il obligatoirement mettre en plus une boule de mouillage  sur le mat ? Quoiqu’il en soit j’aurai de toute façon la bouée avec moi et son pavillon. En toute logique ma femme m’accompagnera la majorité du temps auquel cas le bateau sera surveillé et en cas de pépin elle pourra intervenir. Y a aussi l’option où je trouve un binôme dans le coin.

Matos nécessaire : Je pense qu’une bouée permettant de se reposer est un plus ( je crains les crampes). Une idée de modèle? Une bouée filet? Une planche? je compte bien la relier  à un plomb de 500g, la déplacer  à besoin, mettre uen vraie drisse en 3/4 mm avec les mousquetons inox qui vont bien mais je ne veux pas me l’attacher car ça s'entortillait tout le temps  à l'époque!

2* La combi!!!! J'ai un gabarit d'orphie 185 cm  pour 68 kilos, tout en muscles mais bon rien de fou hein... 45 ans le gars des pectoraux bien plats ? mais aérodynamiques, de grandes mains rugueuses ( idéales pour la capture des homards), des pieds pointure 44 mais fins!!! Un visage fin et des abdos qui pourraient ressortir si j'habitais pas l’Alsace et que je picolais pas des litrons de bière! 

Vu que je ne vais pratiquer que sur 3 semaines cet été, investir dans le sur mesure que ce soit pour le tarif ou le délai est une option que j'aimerais éviter. Je possède une combi Rip Curl ultra strech avec renforts genoux, glissière sur le devant qui est quasi semi sèche, ne me serre pas trop tard et épouse plutôt bien mon corps malingre. Ça me serre juste un peu au cou mais en mode planche sous le soleil, dans l'eau ça devrait être plus supportable. Alors certes c'est bleu et noir et ça fait pas chasseur mais pensez vous que je puisse l'utiliser?  J'avais pensé rajouter un top avec cagoule par dessus , ou une autre couche en dessous... mais bon est ce une bonne idée? Ou alors carrément une veste mais fine par dessus? Ah oui je sais que le contact des algues ou autres corps étrangers en milieu aquatique ça rassure pas donc je veux une cagoule.Je me souviens que jeune je chargeais mon fusil contre l'aine et ça faisait bien mal. Contre le sternum je préférerais mais je n'ai pas de protection  à cet endroit là. 

Modèle de la combi

COMBINAISON SURF RIP CURL E-BOMB CHEST ZIP 5/4/3 2018 - BLUE

Que faire? on m'a conseillé de mettre ma combi rip curl et si vraiment je deviens accro passer sur du sur mesure.

 

3* Type de chasse: Vu mon niveau je présume que des fonds max de  5 mètres suffiront bien pour tenter un peu d'apnée,  et que sinon ce sera des fonds de 2/3 mètres ( ou je fais souvent du très gros  à la canne ) proche de la côte ou des plateaux rocheux qui découvrent. Style Pladen en baie de Concarneau pour les gars du coin.

matos: du coup quelle ceinture acheter? marseillaise?  je veux pas d'un truc qui me descend sur les roubignolles ou qui me remonte sur le thorax! je veux pouvoir la larguer au plus vite! je fais 68 kilos donc vu les profondeurs quels poids je dois mettre? La combi fera 5mm sauf si je peux utiliser la mienne de surf en 5/43 avec une veste au dessus donc un 8/4/3.

 

4 * Les palmes: J'ai le coup de pied fin... pas envie de les perdre sans pour autant être comprimé. Donc des chaussons en 3mm? y a t'il des spécificités pour les chaussons? et ensuite j'avais vu ces modèles: Parmi les palmes Plastiques les plus performantes, on retrouve les palmes de la série Mares Razor Pro, Cressi Gara 3000 LD, ou encore lesImmersion E-Green

sinon  j'en ai une paire récupérée d'un ami mais ce que c'est aucune idée.

5* le masque: Vu mon visage fin ça ce sera en magasin. Modèle  à privilégier?

 

6* le Tuba: faut il du souple? long? je me rappelle le côté détestable lorsque je plongeais et que ça "ondulait" contre mes tempes! Diamètre important?

 

7* Le fusil.... le concept du pneumatique me plait bien. Ah oui j'en ai un  à la maison mais je ne sait pas ce que c'est.. il doit pas être tout jeune!

8* Les Glénan: est ce autorisé de chasser là bas? Comme on se fait des trips deux jours avec potes ça m'occuperait! la glandouille sur plage c'est pas mon truc!

 

9* Les phoques sont il dangereux pour le CSM? car  y en a dans le coin en août surtout sur Mousterlin

 

PS: après contact avec le CPES de concarneau, j'ai possibilité de louer une combi  ce qui pourrait être un bon compromis. D'ailleurs une demie journée d'initiation aussi afin de vérifier mon aptitude en étant encadré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Fanatic29.

Je ne connais pas personnellement CPES Concarneau mais ils sont expérimentés et pourront répondre à tes questions. Le plus compliqué, pour moi, a été de trouvé un masque adapté à mon visage.

Je suis septique quant à l'utilisation d'une combi de surf pour la psm. En désarmant une arbalète j'ai déjà déjà déchiré une combi de psm...

Pour les phoques... Merci a YoannRev d'avoir posté la vidéo suivante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque commence par essayer le Cressi Nano, j'ai un visage très étroit et il me va bien.

Combi CSM plutôt qu'autre chose.

Ceinture Marseillaise

Tuba: Beuchat Tubair, le meilleur à mon sens mais n'importe lequel du moment qu'il est de gros diamètre et sans chichi.

Le chausson des palmes Beuchat est bien pour les pieds fins.

Les Glénans 90% interdit à la CSM, la carte de la zone interdite se trouve assez facilement sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kloar29 a dit :

pas vraiment étonnant kekalela, une bonne houle de ouest-sud-ouest tape la côte depuis 2-3 jours (12-13 de période), dans ce secteur ça ne pardonne pas, j'ai mis la tête dans l'eau hier soir dans le secteur, sorti au bout de 20 min, rideau, terminé bonsoir... ;-))

Oui plus des conditions à surfer

Il y avait au large quelques jolis rouleaux, va falloir patienter... Comme dirait Coluche " circulez y a rien à voir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, j'ai abandonné tout projet de m'équiper sur le net. Rien ne va m' aller. J'essaierai de louer pour les 3 semaines si le tarif est correct ce qui me permettra d'essayer et sinon on se débrouillera avec les magasins du coin si il y en a.

 

Pour le phoque je me doutais que c'était pas le top.... en kayak j'ai failli  y avoir droit, alors dans l'eau ça me motiverait moins! donc mousterlin en aout paradis de la phoquerie on va ptêt éviter ?

Pour les glénans c'est ok, carte récupérée. D'ailleurs ça me fait marrer de voir qu'ils osent autoriser  à la CSM le secteur de la Tête de mort entre bananec et penfret.  C'est une autoroute d'inconscients ce secteur. j'irai pas y plonger mon tuba.

En gros c'est pierres noires côté nord et le secteur huic et gluet pour un débutant comme moi.. Pas trop profond, des rochers, cahsse  à trou et possibilité de se mettre au sec en cas de pépins  à la basse. Une idée de la valeur de ces coins? ?  EN mode tard le soir tôt le matin bien sûr. Sinon les moutons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 03:12, Fanatic29 a dit :

....................

 

PS: après contact avec le CPES de concarneau, j'ai possibilité de louer une combi  ce qui pourrait être un bon compromis. D'ailleurs une demie journée d'initiation aussi afin de vérifier mon aptitude en étant encadré. 

 

Bonjour et bienvenue,

ta config de combi de surf peut très bien le faire. MAIS... cela dépendra uniquement du temps que tu souhaites passer sous l'eau.

Perso je ne peux que te conseiller d'aller louer une combinaison auprès de M. Sauvage.
Par-contre vu ta morphologie si spécifique, je me demande si des combis ''non faites sur mesure'' existent...

Offre toi aussi une demie-journée d'initiation avec lui. Tu vas apprendre ÉNORMÉMENT en sécurité et astuces qui te feront gagner toujours en sécu mais aussi en confort et en précision dans ta façon d'exercer la csm.

 

Pour les phoques, ça ira, ne t'en inquiète pas, sauf si évidemment tu vas dans les zones où il y en a. Ces zones sont en générales très précises dans les Glénans par exemple donc c'est facile d'aller chasser sans être à côté d'eux.

Sur Mousterlin, peu de chance d'en croiser mais là c'est pareil, même si cela peut-être possible, la zone reste très grande.

Donc, pas d'inquiétudes.

Bon séjour ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 20:35, Merovingien29 a dit :

Salut Cory! Content de te relire ça fait plaisir. Dommage que tu n'ai pas croisé plus de bars car cette année est assez exceptionnel niveau poissons à la côte je trouve. Un vrai régal. à trés vite.

 

Hello Méro,4-5 bars sur une zone de 50m² en une bonne heure c'est pas si mal surtout quand c'était complètement en dehors du moment où j'aurais du les trouver. ☺️


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien ci-dessous ma deuxième et dernière sortie de l'année sur mes terres avant de reprendre l'avion.

 

Le quota en 3-4kg a été fait en 2 dérives ???

 

Avec des tirs le mieux possible

Après c’était juste du film pour le plaisir des yeux.

 

Prochaine sortie en France dans un an logiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, coryphaena a dit :

 

Bonjour et bienvenue,

ta config de combi de surf peut très bien le faire. MAIS... cela dépendra uniquement du temps que tu souhaites passer sous l'eau. Dans le pire des cas si les combis du CPES ne vont pas ce sera la solution. Surtout que je reste au sec dans la mienne qui me va comme un gant. Elle comprime un peu. Pour le risque de froid, je ne pense pas faire des chasses de  4h00 et j'aurai le bateau à proximité donc vite fait de me réchauffer.

Perso je ne peux que te conseiller d'aller louer une combinaison auprès de M. Sauvage. C'est l'option retenue
Par-contre vu ta morphologie si spécifique, je me demande si des combis ''non faites sur mesure'' existent...   Je suis sûr que non, ca flottera aux aisselles et autour des cuisses!

Offre toi aussi une demie-journée d'initiation avec lui. Tu vas apprendre ÉNORMÉMENT en sécurité et astuces qui te feront gagner toujours en sécu mais aussi en confort et en précision dans ta façon d'exercer la csm. Oui c'est prévu , pas que ça m'enchante pour la partie théorique etc car j'ai déjà bien bossé en lisant tout ce que je pouvais, et que les sorties groupe y a souvent grosse perte de temps mais ça ne fera pas de mal 

 

Sur Mousterlin, peu de chance d'en croiser mais là c'est pareil, même si cela peut-être possible, la zone reste très grande. Oui suffit d'aller  à l'opposé mais pour moi les phoques en AOUT  à mousterlin c'est très fréquent.

 

Bon séjour ! ?  merciiiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 68 kilos fonds de 2 à5/6 mètres on est d'accord sur 7/ 8 kilos de plomb? quitte  à en retirer si c'est trop? Par contre je n'ai pas envie de me briser le dos, le baudrier est il un vrai plus?

Question con mais qui m'importe beaucoup ? : les couteaux sont ils apparents lorsqu'ils sont recouverts?  j'en ai besoin en appâts ? et me demandais si il était possible de les ramasser en plongeant, ce qui me ferait un entrainement sympa, sans arbalète dans des fonds sécurisants.

 

Et une autre question débile. Il  y a deux secteurs de 40m² environ pas plus que je connais comme ma poche. 30ans de pêche dessus, à la canne et  à aux bahot, en bateau, du bord et en kayak de pêche qui sont un passage OBLIGE pour de la grosse ( très) grosse dodo et aussi les bars. A partir d'un coeff 85 je sais que les grisets y passent, puis ce sont les bars et enfin les royales. Et ça depuis 30 ans. La config c'est un petit chenal  de 6 mètres de large où se fait le passage bordé de deux grosses roches derrière lesquelles on peut facilement se positionner discrètement . C'est le spot que j'utilise pour remplir mon congèl et ramener ma dizaine de beaux poissons pour mon retour en Alsace où les prix sont exorbitants et où la lotte est quasi le seul truc valable ( sauf exceptions mais sont pas légions).

Bref  sur les 3 dernières années ayant déjà eu plus d'une trentaine de royales dépassant les aisément les 2 kilos( jusqu'à 5.2 kilos) au bout de ma canne, je me souviens qu'elles parvenaient  à tirer le kayak!!! Je ne suis pas mytho, le kayak était vraiment tiré ( avec le courant ok mais bon...). Et donc je m'interroge sur l'obligation du moulinet. Si... avec de la chance et rien ne dit que j'y parviendrais je tirais une belle daurade sans moulinet... et qu'elle s’enrague, et elle le fera car la topographie des lieux s'y prête. Sans moulinet je lâche le fusil? au risque de le perdre? Ou moulinet obligatoire? Car le moulinet cela m'a l'air une complication supplémentaire  à mettre en oeuvre mais la certitude de ne pas perdre un fusil, surtout si je le loue! Je n'ai aucunement la prétention d'être capable de les tirer mais de savoir où elles seront ça j'en suis convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moulinet est plutôt une sécurité pour toi, cela permet de remonter avec ton fusil au lieu de le laisser au fond avec le risque de le perdre.

Maintenant rien n'est obligatoire mais perso j'ai toujours eu des moulinets sur mes fusils, mais c'est un choix perso, donc à toi de voir.

Sinon pour le coin de royale je veux bien venir avec toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cory pour le partage tu nous régales.

Je dois absolument investir dans une caméra également quand je vois les beaux souvenir que cela fait!

Comme dit plus haut je vois énormément de bars cette année mais de bar mon style de chasse (du bord dans peu d'eau) je trouve les gros pépères isolés en plein repos ou digestion.

Cette année j'ai eu 2 ou 3 sorties comme celle que tu décris ou je tombais sur des poissons de > 60 cm tous les 10-15 métres. Assez incroyable, sagement calés entre sable et posidonie en repos. C'est pas les poissons les plus dur à faire et donc les plus gratifiant pour le chasseur mais c'est un superbe spectacle pour les yeux.

mais du coup tu es revenu dans tes eaux Concarnoises pour de bon ou tu es de passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je viens sur esquibien pendant 3-4 jours début de semaine pro. Le temps ne sera pas idéal mais j espère bien pouvoir me mettre à l eau. Auriez vous des infos concernant des zones interdites à la chasse, des zones plus propice? Je loge du côté de Saint evette. Merci d avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en baie de DZ en fin de montante ce matin, visi 5 à 8m, eau à 17°, de la vieille, de la vieille et de la vieille. Les poissons espérés n'étaient pas là, partis à cause du coup de vent qui s'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de retour de votre belle région et ne pouvant poster car wifi désastreux au camping.sorti jeudi autour de trévignon avant le coup de vent:eau a 17 environ. de la vie très variée(vieille,rouget,saint pierre,petit bar,lieu,sars , ballistr et sol)de vue.sortie avec un balliste(dans un groupe de dix)et 5 sars de 800gr a 1,5kg.

par contre, plutot choqué par la densité de filets et casiers dans le secteurs: c est impressionnant; qui d ailleurs vous indique des zones complètement vide de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bastien79 a dit :

salut

de retour de votre belle région et ne pouvant poster car wifi désastreux au camping.sorti jeudi autour de trévignon avant le coup de vent:eau a 17 environ. de la vie très variée(vieille,rouget,saint pierre,petit bar,lieu,sars , ballistr et sol)de vue.sortie avec un balliste(dans un groupe de dix)et 5 sars de 800gr a 1,5kg.

par contre, plutot choqué par la densité de filets et casiers dans le secteurs: c est impressionnant; qui d ailleurs vous indique des zones complètement vide de vie.

Bonjour bastien, la zone portuaire car c'est le "FIEF" des pros, ils ont tous les droits... bientôt il poseront les casiers et filets sur la plage ça devient dingue...
Cette zone est superbe mais il faut faire attention. En tous cas sympa le CR surtout de voir du Baliste et St P ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens me taper l'incruste du coté de Crozon à partir du 16 septembre ?

Est ce qu'il y aurait des chasseurs dans le coin pour une petite sortie à plusieurs ?

Je suis pas un expert, mais je suis plein de bonne volonté et pas prise de tête ?

Quand je voit tout les beaux poissons que vous sortez, ça va surement me changer des eaux de Biarritz !

Passez un bon week-end ! ?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 20 août 

Secteur ''La'' Cornouaille ? plus précisément secteur Concarneau, visi  entre 3 et 5m dans une eau à 17 à 7h15 ce matin. C'était pas mal pour un novice comme moi du bord et pour ceux qui vont chasser comme un pépère pour une remise à l'eau une houle infime et un coefficient en baisse malgré que pour ma septième sortie j'ai vu nettement moins de poissons que les sorties précédentes c'est une évidence  les conditions n'étaient pas identique.

Ma sortie sera jusqu'à 10h30 environ et je peux dire que je me suis un peu enm---der à ne pas voir autant de poisson, le seul bar que je vais voir me passe à 2m devant comme une balle il devait faire pas de loin de 70cm , j'arrive dans le descendant et la visi se faisant maigre je le tire à l'aveugle en me retournant sauf qu'il sera pas pour moi, je visualise non loin un banc de 5-6 beaux mulets dont je ne pourrai tirer. Au cours de la session je tape 5 jolie vielles que j'offrirai à des retraités '' ch'timi '' venant me voir à la sortie de l'eau me laissant à peine souffler ?, n'ayant pas envie de faire des ''nuggets de vielles'' ? pour les mioches malgré la recette qui m'à été gentiment donné par ''nono21''.

Assez déçu de cette session je voulais rentrer à la maison avec du poisson un peu plus noble, les araignées étaient de sortie  aujourd'hui et assez nombreuses, apparemment elles étaient pleines et belle contrairement à d'autres il y a quelques temps. 

Sinon les soucis techniques commence à se tasser je prends un peu plus d'assurance et même si le physique n'est pas au top , faut dire que ma remise à l'eau et le partage des sorties a été faite dans les gros coefficients dernier avec la participation de NONO21. Je lui en remercie pour son aide et ses conseils ainsi que pour l'amélioration de mon matériel. 

@+

Montois40

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal tout cela !

Mais avez vous eu de belles visies cet été ou pour l'instant cela a toujours été un peu brouillé avec du 3 à 5m en bout de flèche ?

 

Bien Bastien79 pour ta sortie. Avec en prime de la sole. ?

Merci Kekalela pour ta photo de consolation. 

Et au top ta photo Baravel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aprèm sur Penmarch. Visi de 5 à 7m et eau entre 16 et 18°C.

Vu 1 bar autour du kilo et beaucoup de sars. Pris 1 seul pas très gros (38cm). 1 phoque est venu me voir à la montante.

 

Fotor_156646194898779.jpg

Fotor_156646100967362.jpg

20190821_175220_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 14:33, Montois 40 a dit :

Mardi 20 août 

Secteur ''La'' Cornouaille ? plus précisément secteur Concarneau, visi  entre 3 et 5m dans une eau à 17 à 7h15 ce matin. C'était pas mal pour un novice comme moi du bord et pour ceux qui vont chasser comme un pépère pour une remise à l'eau une houle infime et un coefficient en baisse malgré que pour ma septième sortie j'ai vu nettement moins de poissons que les sorties précédentes c'est une évidence  les conditions n'étaient pas identique.

Ma sortie sera jusqu'à 10h30 environ et je peux dire que je me suis un peu enm---der à ne pas voir autant de poisson, le seul bar que je vais voir me passe à 2m devant comme une balle il devait faire pas de loin de 70cm , j'arrive dans le descendant et la visi se faisant maigre je le tire à l'aveugle en me retournant sauf qu'il sera pas pour moi, je visualise non loin un banc de 5-6 beaux mulets dont je ne pourrai tirer. Au cours de la session je tape 5 jolie vielles que j'offrirai à des retraités '' ch'timi '' venant me voir à la sortie de l'eau me laissant à peine souffler ?, n'ayant pas envie de faire des ''nuggets de vielles'' ? pour les mioches malgré la recette qui m'à été gentiment donné par ''nono21''.

Assez déçu de cette session je voulais rentrer à la maison avec du poisson un peu plus noble, les araignées étaient de sortie  aujourd'hui et assez nombreuses, apparemment elles étaient pleines et belle contrairement à d'autres il y a quelques temps. 

Sinon les soucis techniques commence à se tasser je prends un peu plus d'assurance et même si le physique n'est pas au top , faut dire que ma remise à l'eau et le partage des sorties a été faite dans les gros coefficients dernier avec la participation de NONO21. Je lui en remercie pour son aide et ses conseils ainsi que pour l'amélioration de mon matériel. 

@+

Montois40

 

 

Au plaisir David

A  l occase va faire une petite sortie de bonne heure  pas très  l oing de chez toi  dans le coin que je t ai indiqué ?

Moi je reprends l entraînement  avec d autres fleches maintenant  que l épaule  est remise

20190822_182649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux chasseurs du 29, je pense serai sur Esquibien, près d'Audierne la semaine prochaine du 28 au 4 Septembre en espérant pouvoir me mettre un peu à l'eau… 

Si un chasseur a le même projet ce serait un plaisir de pour moi de faire connaissance, partager quelques riches moments et découvrir quelques zones sympas. Je suis assez expérimenté, mais sans prétentions, à l'aise jusque 6 à 8 m même si je peux aller plus profond. Avant tout "sécurité" et plaisir de se retrouver dans l'eau…

Je suis aussi intéressé par toutes suggestions et renseignements concernant cette côte. Je sais qu'il y a une réserve interdite de chasse à Audierne, y en a t'il d'autres proches ? 

Amicalement et sportivement à tous ! 

Didier alias Zoiseau (didier.margerin85 * gmail.com)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zoizeau 

Je me suis permis de modifier ton adresse email pour limiter le risque qu'un robot te le copie puis te fasse parvenir dans le futur quelques tonnes de spams et autres pubs.

Pour la/les dite/s zone/s interdite/s le plus sur sera de te renseigner auprès des affaires maritimes ou la gendarmerie maritime locale. Bien entendu tu pourras en faire part ici si personne n'a remonté cette précision car à part peut-être quelques plages qui pourraient être surveillée je n'ai pas ouïe dire depuis août 2018 qu'il y ai des zones interdites à la csm.

Mais sinon, en départ du bord si tu as la chance d'avoir de la très bonne visie, cela te fera des sorties forts sympathiques avec possibilité de croiser du  joli plat et aussi du petit pagre/pageot jusque autours des 500gr sur les zones sableuses.
Mais pas de secret, il faudra nager pour prospecter et ainsi mettre toutes les chances de ton côté pour voire et diversifier tes chasses. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur la Cornouaille plus précisément secteur Concarneau? visi correcte 5-7m eau 18 degrés départ du bord a 7h15 , pas vu grand chose d'intéressant, j'ai tapé une vieille, 3 araignées et 1 tourteau et 1 saupe dans un grand banc.

Si quelqu'un  de novice comme moi veut faire de la chasse secteur Concarneau en partant du bord  entre 0 et 7 m qu'il se fasse connaître car je me fais c---r un peu seul. 

A+ Montois40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coryphaena, 

Sympa d'avoir modifié mon adresse, je reçois effectivement assez de mails parasites comme ça.

Merci pour les infos, concernant les zones "interdites" j'ai consulté sur le site des Affaires Maritimes, et une petite zone à l'ouest d'Audierne est notifiée, mais je n'ai trouvé rien d'autre ailleurs dans le coin… La CSM est un grand plaisir pour moi, j'adore le poisson et les crustacés, mais mon plaisir serait gâché si je n'étais pas absolument certain de le pratiquer en toute légalité. (J'ai cru comprendre que le bar, 42 cm mini, est limité à 1 seule capture par jour du 1° Avril au 31 oct. au nord du 48° parallèle… mais en dehors de cette période Il est interdit ?

Merci pour les suggestions concernant les zones plus sableuses, j'avoue avoir croisé très peu de poissons plats dans ma vie de chasseur… 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 14:06, coryphaena a dit :

pas mal tout cela !

Mais avez vous eu de belles visies cet été ou pour l'instant cela a toujours été un peu brouillé avec du 3 à 5m en bout de flèche ?

 

Bien Bastien79 pour ta sortie. Avec en prime de la sole. ?

Merci Kekalela pour ta photo de consolation. 

Et au top ta photo Baravel ?

De rien William ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle sortie dimanche en kayak sur penmarch pendant la montante. Beaucoup de vie des le debut de la sortie. De tres jolis bancs de bars d'une vingtaine d'individus croisés regulierement, du sar, de la vielle, du rouget, de la dorade, du mulet, un courant faible et une visi autour des 9 metres. A chaque apnée j'ai croisé au moins 1 a 2 bars, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cela.

Fait rapidement 2 bars de 48cm et en esperant croiser un gros pour le 3eme. J"admirais de la surface un rassemblement d'une dizaine de bars a 1 m du fond lorsque j'aperçus calé au fond caché dans les laminaires un gros bar . Le bar m'avait repéré, tir de la surface pour eviter qu'il ne parte, en plein dedans.

Resultat un joli bar de 73cm.

Je mets un lien d'une  video de compilation de mes sorties du mois de juin : https://www.youtube.com/watch?v=AfLaBzBZdYw

Je mettrais d'ici 15 j la compile du mois d'aout ( je ne suis pas sortie en juillet ...).

 

IMG_20190825_144558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...