Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
il y a 21 minutes, coryphaena a dit :

Merci Ch'ti max ! 

Nota : la dite toxine ne se trouve t'elle pas uniquement dans la poche noir que tout le monde jette à la poubelle ? 

Ha bon c'est pas la grosse noix blanche qu'il faut jeter? Je devrais peut être essayer alors ??? (je ne me moque pas hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 17:53, Montois 40 a dit :

Bonjour,

Peut on me dire si en cette période de l'année la chasse en Finistère Sud c'est intéressant de chasser et pour le poisson plat est il propice également ?

merci pour vos retours

Petit guide : https://www.pecheursdebretagne.eu/cest-la-saison/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet apres midi  autour de la basse mer , en kayak a Penmarch, apres plus de 6 semaines sans aller a l'eau.

Le temps etait vraiment clement, avec une houle d'un metre tout de meme .

Visi autour des 5 metres, je ne m'attendait pas une aussi bonne visi. Le but de la sortie etait de tester l'equilibre de mon fusil en bois fabriqué les mois precedents et que je n'avais pas encore essayé. La temperature de l'eau varie entre 11 et 12°C.

Tres peu de vie comme je m'y attendais, les fonds etaient quasi vide jusqu'a ce que je croise un bar de 60cm que je n'ai meme pas eu le temps de viser.

Frustration totale... Je persevere, croisé une vieille trop petite, puis une quart d'heure plus tard un mini lieu. Je me decide donc a viser une algue pour voir le reaction du fusil.

Bien equilibré, on ne sent pas du tout de recule avec le bois (c'est  la premiere fois que j'en utilise un), bonne portée, il est tres leger sous l'eau et maniable (c'est un 85cm).

Je continue ma balade aquatique avec mon fusil a 2 m au dessus des fonds lorsqe je tombe face a un bar, je tire, seché net pleine tete, il fait 72cm...

apres cela j'ai continué la sortie, toujours tres peu de vie, puis trouvé une belle roche, avec une vieille  qui se baladait autour, je vise, second succes, pleine tete egalement.

je ne m'attendais pas a croiser une aussi joli bar a cette epoque de l'année, par contre c'est on se sent seul dans l'eau car la vie s'est vraiment eloignée.IMG_20191118_174557.thumb.jpg.233b931c37e580fe2cce9293bb540795.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mecano a dit :

Sortie cet apres midi  autour de la basse mer , en kayak a Penmarch, apres plus de 6 semaines sans aller a l'eau.

Le temps etait vraiment clement, avec une houle d'un metre tout de meme .

Visi autour des 5 metres, je ne m'attendait pas une aussi bonne visi. Le but de la sortie etait de tester l'equilibre de mon fusil en bois fabriqué les mois precedents et que je n'avais pas encore essayé. La temperature de l'eau varie entre 11 et 12°C.

Tres peu de vie comme je m'y attendais, les fonds etaient quasi vide jusqu'a ce que je croise un bar de 60cm que je n'ai meme pas eu le temps de viser.

Frustration totale... Je persevere, croisé une vieille trop petite, puis une quart d'heure plus tard un mini lieu. Je me decide donc a viser une algue pour voir le reaction du fusil.

Bien equilibré, on ne sent pas du tout de recule avec le bois (c'est  la premiere fois que j'en utilise un), bonne portée, il est tres leger sous l'eau et maniable (c'est un 85cm).

Je continue ma balade aquatique avec mon fusil a 2 m au dessus des fonds lorsqe je tombe face a un bar, je tire, seché net pleine tete, il fait 72cm...

apres cela j'ai continué la sortie, toujours tres peu de vie, puis trouvé une belle roche, avec une vieille  qui se baladait autour, je vise, second succes, pleine tete egalement.

je ne m'attendais pas a croiser une aussi joli bar a cette epoque de l'année, par contre c'est on se sent seul dans l'eau car la vie s'est vraiment eloignée.IMG_20191118_174557.thumb.jpg.233b931c37e580fe2cce9293bb540795.jpg

 

 

? Superbe Bar, bien mérité avec la température de l'eau ? (7 mm ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour le labrax et joli poisson en passant.

En novembre personnellement c'était le moment pour moi de sortir la 9mm en haut tout en restant en 5mm en bas (toute l'année). Généralement entre mi et fin novembre dès que l'eau tombait autours de 14°c, le but du jeu étant de toujours rester en confort dans l'eau, notamment si l'on ne palme pas beaucoup. 

Merci aussi à Kloar29 pour nous avoir partagé les news concernant Ange Porteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 18:26, coryphaena a dit :

Bien pour le labrax et joli poisson en passant.

En novembre personnellement c'était le moment pour moi de sortir la 9mm en haut tout en restant en 5mm en bas (toute l'année). Généralement entre mi et fin novembre dès que l'eau tombait autours de 14°c, le but du jeu étant de toujours rester en confort dans l'eau, notamment si l'on ne palme pas beaucoup. 

Merci aussi à Kloar29 pour nous avoir partagé les news concernant Ange Porteux.

Tout à fait William ;), sous l'eau, le thermométre est vite descendu tout comme à l'extérieur ?. J'ai pu revoir le guide du csm de 2009 avec l'abaque T°C/épaisseur/région, normalement l'eau devrait être à 14 °c comme tu dis.. Y a plus qu'à charger le sportube pour aller à l'étranger ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 18:54, karacho a dit :

Aaahahah je suis pas frileux à ce point là ?! Mais peut être qu’en février j’aurai changer d’avis ?

Sur le forum il y a des warriors qui sortent en 5 mm ??, en dessous de 12/13 °C c'est bien d'avoir du 8 ou 9 mm. Pas de vent cette semaine une sortie peut être envisageable ce wkd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooow c’est quoi la technique...?

Laisser son cerveau à la maison pour passer outre le froid ?!!?

Oui ce week-end il y a une belle fenêtre de tir mais l’eau aura encore fraîchie donc niveau vie reste à voir ce que ça va donner  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes binômes de chasse à cette capacité à chasser plusieurs heures en 5mm.

Quand l'eau est autours de 24 degrés en surface il chasse aussi en short et lycra manche courtes ! 

 

Tout cela en partant du bord comme en bateau et avec une prédilection pour l'indienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah costaud ton binôme!! Même s’il bouge pas mal sur ses indiennes j’avoue que n’étant pas frileux j’en serait incapable ?!

Meme l’été sur les sessions de bodyboard (quand y a matière à surfer ?) le short et le lycra c’est pas la peine...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Moi c est Alain, je chasse sur le bassin d Arcachon. Je suis pas débutant, mais j ai pas un grand niveau. Je pars en vacances vers Concarneau en août, je vais pas vous demander ou trouver du poisson, afin d éviter les réponse du style chez le poissonnier...  Je voudrais juste savoir s'il a des spots interdits/dangereux et si c est jouable à la palme depuis le bord. Si quelqu'un du coin dispo pour une sortie  et une bière, je partant aussi. 

Merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 22:46, Apistogramma a dit :

Bonjour à tous,

Moi c est Alain, je chasse sur le bassin d Arcachon. Je suis pas débutant, mais j ai pas un grand niveau. Je pars en vacances vers Concarneau en août, je vais pas vous demander ou trouver du poisson, afin d éviter les réponse du style chez le poissonnier...  Je voudrais juste savoir s'il a des spots interdits/dangereux et si c est jouable à la palme depuis le bord. Si quelqu'un du coin dispo pour une sortie  et une bière, je partant aussi. 

Merci . 

Salut , on est pas encore au mois d’Août ? mais si au mois d’Août tu me ramènes des  caisses N° 3 du Banc d'Arguin , peut être que je te donnerai un ou deux coins ?  car je ne pars que bord .Allez bisous et ramène aussi les aiguilles de pins aussi qu'on fasse des moules au barbecue? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Concarneau, 

Tout se gère très bien du bord. 

La visie, le peu de courant et les fonds vont te changer du bassin ?

Les seuls endroits interdis sont certainement les zones surveillées dédiées aux baigneurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 15:48, Montois 40 a dit :

Salut , on est pas encore au mois d’Août ? mais si au mois d’Août tu me ramènes des  caisses N° 3 du Banc d'Arguin , peut être que je te donnerai un ou deux coins ?  car je ne pars que bord .Allez bisous et ramène aussi les aiguilles de pins aussi qu'on fasse des moules au barbecue? 

Je vois que l'on parle la même langue ! Ça peut très bien ce négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 19:57, coryphaena a dit :

Autour de Concarneau, 

Tout se gère très bien du bord. 

La visie, le peu de courant et les fonds vont te changer du bassin ?

C'est vrai que c'est dur de faire plus "spécial" que le bassin.. 

En tout cas, merci de votre retour..

Et pour les zones de baignade, on va éviter, de toute façon, je ne suis pas très touristes a la broche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/03/2020 à 16:22, Montois 40 a dit :

On est tous calme chez les sudistes !!! c'est quand le beau temps et les bonnes conditions pour qu'on repartent à l'eau? En attendant si ya des moucheurs pour samedi prochain envoyez moi un MP.

 

Salut david

Pas contre une sortie mouche et par la meme occasion aussi une sortie alose 

mais pas avant mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...
il y a une heure, Montois 40 a dit :

Espérons être entendu et merci pour cette pétition en ligne!

Voilà la réponse de la préfete de Gironde... ?

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deconfinement-en-gironde-pas-de-reouverture-des-plages-avant-le-2-juin-au-minimum-1588244821

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...