Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Bon bah plus qu’à croiser les doigts pour qu’on bénéficie d’une autorisation à compter du 11 mai dans le 29!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur le site internet du Télégramme du 7 mai :

"Les activités de plaisance pourront reprendre, dès le lundi 11 mai, sur la façade atlantique, annonce la préfecture maritime dans un communiqué".

et plus bas :

"Reste à connaître la date à laquelle le décret ministériel sera pris concernant l’accès aux plages et les activités sportives nautiques (planche à voile, kite, etc.), et les modalités d’application dans chaque département. « Avec Dominique Cap, président de l’Association des maires du Finistère, nous demandons que tout le littoral soit ouvert et non fermé, par défaut, poursuit Didier Le Gac. Nous craignons que la multitude de demandes d’ouverture qui vont arriver en préfecture encombre les services. Si c’est le cas, on y sera encore en septembre. Il serait préférable de demander aux maires qui sont contre, de se manifester ». En tout état de cause, personne ne pourra accéder au littoral avant que soient pris les arrêtés municipaux. Peut-être d’ici la fin de la semaine."

>>>>>  Il semble donc y avoir une différence entre activités de plaisance et activités sportives nautiques (pêche sous-marine). En gros, ça voudrait dire que si on a un bateau, on peut aller chasser, si on n'en a pas, il faudra attendre le bon vouloir des maires.

J'espère me tromper, mais depuis 2 mois, plus rien ne m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

letelegramme.fr
 

La plaisance autorisée dès le 11 mai sur la façade atlantique

 
12-16 minutes

Publié le 07 mai 2020 à 19h52  

Photo d’illustration. Photo d’illustration. (JONATHAN KONITZ/LE TÉLÉGRAMME)

Lecture : 2 minutes

Les activités de plaisance pourront reprendre, dès le lundi 11 mai, sur la façade atlantique, annonce la préfecture maritime dans un communiqué.Solidarité coronavirus Bretagne

À la suite des annonces du plan de déconfinement du 11 mai par Édouard Philippe, ce jeudi, la préfecture maritime de l’Atlantique a diffusé un communiqué validant la reprise des activités de plaisance à compter de cette date. « À partir du lundi 11 mai 2020, dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur, la pratique des activités nautiques en mer est de nouveau possible sur la façade atlantique », indique la préfecture maritime.

Suivez notre direct

Mais « avant de prendre la mer, après plusieurs semaines d’inactivité », le préfet demande à chaque usager de s’assurer, au préalable, « de sa bonne forme physique, de la maîtrise des règles de navigation et du bon état général de son matériel ». « Pour vous, pour les autres usagers et pour les équipes de secours qui seraient amenées à intervenir, soyez, prudents, soyez responsables, écrit-il plus loin. Je tiens à souligner le comportement civique remarquable de l’immense majorité des pratiquants d’activités nautiques sur la façade atlantique qui ont différé leur sortie en mer pendant la période confinement, afin de se protéger et de ne pas exposer davantage les personnels de secours et de santé. » Après avoir rappelé les règles de sécurité sur l’eau, le vice-amiral, ajoute que, dans les ports comme en mer, les gestes barrières et la distanciation sociale restent de mise.

 

Une multitude de demandes en vue

Didier Le Gac, député du Finistère, a salué la décision du gouvernement et l’annonce du préfet maritime : « Tous les plaisanciers pourront ainsi reprendre la mer. La réouverture du littoral pour tous est une bonne nouvelle pour nos concitoyens qui ont fait preuve de beaucoup de civisme pendant le confinement mais également pour les activités économiques associées ».

Reste à connaître la date à laquelle le décret ministériel sera pris concernant l’accès aux plages et les activités sportives nautiques (planche à voile, kite, etc.), et les modalités d’application dans chaque département. « Avec Dominique Cap, président de l’Association des maires du Finistère, nous demandons que tout le littoral soit ouvert et non fermé, par défaut, poursuit Didier Le Gac. Nous craignons que la multitude de demandes d’ouverture qui vont arriver en préfecture encombre les services. Si c’est le cas, on y sera encore en septembre. Il serait préférable de demander aux maires qui sont contre, de se manifester ». En tout état de cause, personne ne pourra accéder au littoral avant que soient pris les arrêtés municipaux. Peut-être d’ici la fin de la semaine.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberté de naviguer confirmée à partir du 11 mai 2020 !

Suite aux annonces gouvernementales du jour, le Secrétaire général de la Mer, Denis Robin, a confirmé à la direction de la FIN le retour à la liberté de naviguer à partir du 11 mai 2020. Et précisé des règles… pas aussi contraignantes qu’on le craignait. Pour l’instant.

A ce jour, l’arrêté confirmant ces dispositions n’a pas encore été promulgué, ni même rédigé. Mais les intentions affichées par le gouvernement ne font aucun doute. Le Préfet maritime de l’Atlantique a d’ailleurs commencé à annoncer la couleur à un certain nombre d’élus directement concernés, et c’est plutôt vert… Conformément à ce qu’avait demandé le FIN, tout ce qui devient autorisé à terre le 11 mai l’est aussi en mer. Le principe de la liberté de navigation est donc acté, dans le respect de la fameuse limite des 100 km (55 milles) à partir du port d’attache. Et non de la résidence principale… En revanche, puisqu’il faut aussi respecter les règles terrestres, le port en question doit se situer à moins de 100 km à vol d’oiseau de la résidence principale.

Pas de limitation à la journée

Mais la bonne nouvelle, c’est que contrairement à ce qu’affirmait la rumeur, il n’est pas question pour l’instant de limiter les sorties à la journée, avec retour au port de départ. Les pouvoirs publics n’ont évoqué aucune limite d’escale, et ce qui n’est pas interdit étant par principe autorisé, on pourrait donc, en ce mois de mai, multiplier les escales dans les mouillages comme dans les ports. Tant qu’on reste dans un rayon de 55 milles, une fois de plus. Attention cependant, les préfets peuvent localement poser des limites… C’est une possibilité notamment dans le Morbihan, où les élus insulaires redoutent les grands week-ends de mai. Idem pour le nombre d’équipiers, qui pourrait être limité à 10… A suivre !

Feu vert pour les Centres nautiques

forum-2.jpg?w=640

L’autre bonne nouvelle concerne la voile légère, ainsi que la planche, le surf et le kite. L’accès à l’eau par les plages sera certes réglementé assez strictement, mais cette régulation sera confiée aux élus locaux. Notamment aux maires dont on peut supposer, dans l’immense majorité des cas, qu’ils sauront trouver des solutions. Le Premier ministre a d’ailleurs directement évoqué les Centres nautiques, qui pourraient donc reprendre leur activité dans un cadre sanitaire contrôlé. Bonne nouvelle pour les clubs !

Les loueurs prêts à rouvrir…

Bonne nouvelle, plus largement, pour tous les métiers du nautisme. Y compris pour les loueurs, que rien n’empêcherait plus de travailler pendant les week-ends. Mais attention, il faudra être sérieux sur la gestion sanitaire, les gestes barrières et les distances. Pour que la confiance des autorités se prolonge pendant tout l’été – enjeu majeur – et surtout pour ne pas relancer l’épidémie.

82434581_3199743590040539_72307977016238

Les plaisanciers des façades ouest et nord vont pouvoir mettre à l’eau leurs bateaux

Une source préfectorale indique que les plaisanciers vont bénéficier, dès jeudi 7 mai 2020, d’une dérogation exceptionnelle leur permettant de mettre à l’eau leurs bateaux. 

Les plaisanciers du littoral atlantique, de la Manche, et de la mer du Nord sont autorisés dès ce jeudi à mettre à l’eau leurs bateaux, a appris BFMTV auprès d’une source préfectorale. 

Il est précisé que cette autorisation est accordée pour ce jeudi, vendredi et samedi uniquement, à « titre dérogatoire et uniquement en raison de la période des grandes marées ». Pour autant, l’activité de plaisance en mer demeure interdite au moins jusqu’au lundi 11 mai 2020, date prévue pour le début du déconfinement.

La limite de 100km reste valable

Par ailleurs, un plaisancier n’est pas autorisé, conformément à la limitation des déplacements décidée pour lutter contre la circulation du virus, à venir d’au-delà de 100km pour mettre son bateau à l’eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces bonnes nouvelles !
Difficile de savoir ce qu'il en sera concernant les mises à l'eau à la palme depuis la côte (qui ne rentre pas dans le concept de "plage dynamique"...) , dans les municipalités qui auront le feu vert du préfet
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas non plus interdit d'écrire aux maires de la côte et au préfet du Finistère pour demander une égalité de traitement entre la plaisance et les gueux qui démarrent du bord. C'est ce que j'ai fait. Dans ce bas monde, il n'y a que le lobbying qui paye. A vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gesocribate a dit :

Il n'est pas non plus interdit d'écrire aux maires de la côte et au préfet du Finistère pour demander une égalité de traitement entre la plaisance et les gueux qui démarrent du bord. C'est ce que j'ai fait. Dans ce bas monde, il n'y a que le lobbying qui paye. A vos claviers.

+1

C'est fait aussi! C’est clairement à nous de jouer maintenant et de mettre la pression ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le départ en bateau, c'est possible de mettre un bateau a l'eau depuis un port dès demain pour partir chasser ? Ou il faut que le bateau soit déjà au ponton ?

 Je ne trouve pas d'info vraiment explicite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : pour l'ouverture des plages (et l'accès à la mer), le Finistère attendra (le bon vouloir des petits marquis poudrés de la capitale)

https://www.letelegramme.fr/bretagne/reouverture-des-plages-le-finistere-attendra-10-05-2020-12550493.php

Le ministre de l'intérieur mérite bien le surnom dont l'avaient affublé ses collègues quand il était au PS. Un indice : c'est le nom d'un des 7 nains peu réputé pour son intellect.

Ci-contre sa boite mail pour lui faire part, éventuellement, de vos sentiments : https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

La bienséance et la courtoisie dues à sa fonction n'empêchent en rien l'ironie (Les bateaux de plaisance peuvent sortir dès demain mais les gueux attendront..., Les Bretons sont pris pour des Bécassine... C'est plus facile d'interdire que d'autoriser... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Finistère attendra mais il attendra quoi , c'est pas possible d'être dans un monde de cons comme ça , moi qui avait dit hier soir à mes enfants que l'on irait se promener sur le sable , tout ça me casse les couilles. 

UNE BELLE BROCHETTE DE CONNARDS!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrêté nous interdisant l'accès aux plages se termine ce soir  : http://www.finistere.gouv.fr/content/download/38319/281290/file/P029_20200415-plages_sentiers_4.pdf

Si d'ici demain un nouvel arrêté n'est pas publié, les plages sont ouvertes.

 Vu le vent c'est pas aujourd’hui que je serais allé a l'eau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, spinner a dit :

L’arrêté nous interdisant l'accès aux plages se termine ce soir  : http://www.finistere.gouv.fr/content/download/38319/281290/file/P029_20200415-plages_sentiers_4.pdf

Si d'ici demain un nouvel arrêté n'est pas publié, les plages sont ouvertes.

 Vu le vent c'est pas aujourd’hui que je serais allé a l'eau ...

 

Merci spinner moi non plus mais prendre un grand bol d'air iodé avec les gosses comme dit ma bretonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction de mon précédant post

le décret vient de paraitre , l'interdiction des activités de nautisme et de l'accès aux plages est désormais interdit  au niveau national sauf accord du préfet ...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041858681&dateTexte=&categorieLien=id

plus qu'a attendre , qu'il se réveille à la pref du Finistère ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désobéissance civile quand nos libertés individuelles sont menacées je trouve pas ça hors sujet!

Je disais dans le post « Visibilité Lorient/Groix » que la mairie d’Erdeven autorise l’accès à la plage aux professionnels mais formelle interdiction aux particuliers. Donc si tu es dans un groupe avec un encadrant et que tu payes tu as le droit d’aller sur la plage et de pratiquer une activité aquatique mais si tu es tout seul bah tu te prends une prune de 135€!! C’est bien sûr une mesure très intelligente mise en place pour éviter la propagation du Covid....!

Eh bien fin de semaine je pense prendre mes responsabilités...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041858681&dateTexte=&categorieLien=id#JORFARTI000041858710

 

suite au lien à lire article 3 chapitre 7

 

Ci dessous suite au mail de la fede de pêche du finistère, heu oui je pêche un peu la truite et autres à la mouche c'est un peu mon dada, c'est pour vous dire que hier comme vous le savez la pêche en eau douce a réouvert mais grande surprise aujourd'hui cela REFERME en attendant que nos élus mettent en émergence des idées de précaution  pour les pêcheurs tout comme pour marcher sur les plages etc..et n'oubliez pas que notre ministre d'intérieur doit valider ensuite. En tout cas merci pour ses quelques heures de pêche que nous avons profité Mr le ministre de l'intérieur!! en attendant sur le canal st martin... Encore une fois on trinque...

Une bien belle brochette de c*nnards je vous dis!!

 

 

Actu_Interdictionaccesplandeau.png?5eba8c82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens commencent à se réapproprier les plages! Il y a de nombreux promeneurs sur les plages au sud de la baie d’Audierne.

Ne serait-ce pas clairement en sortant mais en restant intelligent et responsable que l’on peut aussi montrer qu’il n’y a pas besoin d’une gourvenance systématique pour nous dicter nos actes.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Montois 40 a dit :

 

 

Ci dessous suite au mail de la fede de pêche du finistère, heu oui je pêche un peu la truite et autres à la mouche c'est un peu mon dada, c'est pour vous dire que hier comme vous le savez la pêche en eau douce a réouvert mais grande surprise aujourd'hui cela REFERME en attendant que nos élus mettent en émergence des idées de précaution  pour les pêcheurs tout comme pour marcher sur les plages etc..et n'oubliez pas que notre ministre d'intérieur doit valider ensuite.

Seule la pêche en eaux closes reste fermée : les eaux libres sont ouvertes, non ?

https://peche-en-finistere.fr/index.php/actualites/387-reouverture-de-la-peche-en-eau-douce-en-finistere-le-11-mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edouard a dit :

Seule la pêche en eaux closes reste fermée : les eaux libres sont ouvertes, non ?

Ton interprétation me semble cohérente  mais moi je comprends un ensemble et concernant les sentiers la forêt etc.. j'ai tenté maintes fois en après midi de joindre la fedé à quimper et je tombe sur le répondeur, habituellement ils répondent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, karacho a dit :

Les gens commencent à se réapproprier les plages! Il y a de nombreux promeneurs sur les plages au sud de la baie d’Audierne.

Ne serait-ce pas clairement en sortant mais en restant intelligent et responsable que l’on peut aussi montrer qu’il n’y a pas besoin d’une gouvernance systématique pour nous dicter nos actes.....?

Oui peut être ou alors les gendarmes ou la police vont peut être pas chercher à comprendre et on prendra quand même des prunes en groupe ou seul, mais bon on est dans un monde fou quand même ,on nous déconfinne le 11 et le 11 date d'un décret pour nous dire que le 12 les pêcheurs du Finistère ne peuvent plus pêcher et les plages etc...CLOSED

Moi je te dis que ça va traîner même si les maires vont faire ce qu'il faut et que le préfet va peut être faire sa validation +1 pour ensuite donner la validation de mr castaner ministre de l'intérieur qui va décider ou non si on peut respirer le temps va s’écouler et l'on va vite arriver en juin pour nous dire que l'on fera rien car les parigo font n'importe quoi ailleurs et vaudra mieux assurer la reprise du taf en septembre, 

Je noircis le tableau je suis pas du tout optimiste mais je préfère me tromper  on a tellement entendu de connerie mais en attendant tu as juste le droit de dépenser ton pognon dans les magasins et aller bosser par contre le facteur " bien être et liberté" n'existe plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu te trompes mais c’est un scénario probable effectivement ?! Une belle démo du jeu de « la patate chaude »

Quand je vois le foin que ça fait autour des plages et qu’on regarde en parallèle les photos prises dans le métro parisien bah je me marre.... Pour aller bosser tu peux toucher ton voisin mais pour les loisirs interdiction de mettre un pied au sein d’un espace de plusieurs kilomètres de long... notre liberté on finira par la retrouvée sans attendre de permission comme certains ont déjà commencés à le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karacho a dit :

J’espère que tu te trompes mais c’est un scénario probable effectivement ?! Une belle démo du jeu de « la patate chaude »

Quand je vois le foin que ça fait autour des plages et qu’on regarde en parallèle les photos prises dans le métro parisien bah je me marre.... Pour aller bosser tu peux toucher ton voisin mais pour les loisirs interdiction de mettre un pied au sein d’un espace de plusieurs kilomètres de long... notre liberté on finira par la retrouvée sans attendre de permission comme certains ont déjà commencés à le faire!

https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-prefecture-du-finistere-a-bon-espoir-d-autoriser-des-reouvertures-de-plages-des-aujourd-hui-1589278199

ca me rappelle les shadoks , ça pompe dur à la préfecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karacho a dit :

J’espère que tu te trompes mais c’est un scénario probable effectivement ?! Une belle démo du jeu de « la patate chaude »

Quand je vois le foin que ça fait autour des plages et qu’on regarde en parallèle les photos prises dans le métro parisien bah je me marre.... Pour aller bosser tu peux toucher ton voisin mais pour les loisirs interdiction de mettre un pied au sein d’un espace de plusieurs kilomètres de long... notre liberté on finira par la retrouvée sans attendre de permission comme certains ont déjà commencés à le faire!

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, si j'avais trente ans de moins je m'amuserai à enfreindre la loi je pense, mais la de prendre une cartouche à 135 euros je vais mettre des barrières de besoins au niveau familial mais je boue quand je vois qu'ici on a les moyens de faire attention avec nos enfants et être citoyen responsable tout simplement , le gouvernement laisse le boulot au élus et aux préfet de chaque régions en belle parole du 07 mai au soir  qui en définitif en déplaise au décideur de l’état sauf que lui il regarde sa théorie autour de  son canal parisien et se dit que sur la cote bretonne ils vont faire pareil , Quand je dis que ya une sacré brochette de connards la haut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, spinner a dit :

 

Pas question d'ouvrir toutes celles du département d'un coup : "Si on ouvre tous azimuts, lance Pascal Lelarge, on n'aura pas les moyens de s'assurer du respect des règles. On ne veut pas que la gendarmerie s'épuise à faire de la régulation".

 

Franchement j'aurai fais le contraire!! donc il vaut mieux être concentrer comme des moutons de Panurge ??? 

Etre un citoyen libre et responsable on sait faire encore il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pompé dans Ouest France de ce jour : https://fr.scribd.com/document/461248397/Liste-des-plages-autorisees-dans-le-Finistere#from_embed

Du coup, demain ça sera Pors Carn dans le pays bigouden ou Le Cabellou à Concarneau. Quelqu'un a des infos sur l'état de la mer sur ces 2 sites ? Vent annoncé : 30 à 60 km/h de N/E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gesocribate a dit :

Quelqu'un a des infos sur l'état de la mer sur ces 2 sites ?

Ce matin je suis passé voir coté corniche en regardant la flotte je me dit que la visi doit pas être dégueu mais demain soit disant ya du vent et la temperature baisse . On a le droit de chasser ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Montois 40 a dit :

Ce matin je suis passé voir coté corniche en regardant la flotte je me dit que la visi doit pas être dégueu mais demain soit disant ya du vent et la temperature baisse . On a le droit de chasser ou pas ?

La CSM fait partie des activités nautiques, ou alors, il n'y a plus qu'à la prendre et se la mordre.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gesocribate a dit :

Lien pompé dans Ouest France de ce jour : https://fr.scribd.com/document/461248397/Liste-des-plages-autorisees-dans-le-Finistere#from_embed

Du coup, demain ça sera Pors Carn dans le pays bigouden ou Le Cabellou à Concarneau. Quelqu'un a des infos sur l'état de la mer sur ces 2 sites ? Vent annoncé : 30 à 60 km/h de N/E.

tu as une webcam sur la plage de pors carn ça peut te donner une idée mais vu le vent a mon avis c'est chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème pour chasser sur la corniche a condition de rester à l'endroit ou c'est autorisé. On y était hier, on a du attendre que le gars passe affiché l'arrêté préfectoral sur la panneaux a l'entrée de la plage et feu !!! Visi 5/6, eau à 13 °. Pas mal de mulet, un joli de bar de déroché, une seiche et un poisson plat...

Par contre pour aller au Cabelou il faudra attendre encore, seul la grande plage est autorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bzhfreerider a dit :

aucun problème pour chasser sur la corniche a condition de rester à l'endroit ou c'est autorisé. On y était hier, on a du attendre que le gars passe affiché l'arrêté préfectoral sur la panneaux a l'entrée de la plage et feu !!! Visi 5/6, eau à 13 °. Pas mal de mulet, un joli de bar de déroché, une seiche et un poisson plat...

Par contre pour aller au Cabelou il faudra attendre encore, seul la grande plage est autorisée

Bonjour, je profite de ton intervention pour te poser quelques questions vu que tu es de Concarneau , je trouve un peu compliqué la réglementation, excuse moi car j'habite Concarneau que depuis un an tout comme ma reprise avec la chasse, n’étant que Bretons d'adoption? et originaire des landes.

Tu dis que seul la plage est autorisée mais qu'au cabelou l'on ne peut chasser, mais pourquoi si c'est ouvert et que les activités sont possible pourquoi ne peut on pas chasser au moins sur tout le secteur concarneau , tu veux dire que tout départ doit se faire à partit du bord d'une plage autorisée? Tu as trouvé les infos ou exactement?

Faire un départ à la case de mise à l'eau en face de l'île de raguenez c'est autorisé en ce moment

Je voulais savoir quel type de poisson plat tu avais pris 

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Montois 40 a dit :

Bonjour, je profite de ton intervention pour te poser quelques questions vu que tu es de Concarneau , je trouve un peu compliqué la réglementation, excuse moi car j'habite Concarneau que depuis un an tout comme ma reprise avec la chasse, n’étant que Bretons d'adoption? et originaire des landes.

Tu dis que seul la plage est autorisée mais qu'au cabelou l'on ne peut chasser, mais pourquoi si c'est ouvert et que les activités sont possible pourquoi ne peut on pas chasser au moins sur tout le secteur concarneau , tu veux dire que tout départ doit se faire à partit du bord d'une plage autorisée? Tu as trouvé les infos ou exactement?

Faire un départ à la case de mise à l'eau en face de l'île de raguenez c'est autorisé en ce moment

Je voulais savoir quel type de poisson plat tu avais pris 

Je te remercie

oui apparemment les départs doivent ce faire des zone autorisés ensuite je ne sais pas la tolérance concernant l'éloignement de ces zones...

Regarde ici https://www.letelegramme.fr/bretagne/voici-la-liste-des-plages-ouvertes-dans-le-finistere-13-05-2020-12551834.php tu trouvera tout ce qui est ouvert.

Concarneau la plage en face du CAC est ouverte comme celle de cornouaille et des sables blancs. Toute la zone de tregunc est ouverte sauf entre kerouini 1 et la maison du littoral.

Sur la zone de concarneau, l'arrêté prefectoral qui autorise l'accés est affiché a l'entrée des plages. J'imagine que c'est pareil ailleurs 

Pour le poisson plat je pense que c'est un flet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent de terre = eau rapidement très top. ?

Après la cerise sur le gâteau c'est de partir et de se changer en zone abritée. Bon après il ne fait pas non plus zéro degrés donc ça va, faut pas pleurer après toutes ces semaines d'attentes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bzhfreerider a dit :

oui apparemment les départs doivent ce faire des zone autorisés ensuite je ne sais pas la tolérance concernant l'éloignement de ces zones...

Regarde ici https://www.letelegramme.fr/bretagne/voici-la-liste-des-plages-ouvertes-dans-le-finistere-13-05-2020-12551834.php tu trouvera tout ce qui est ouvert.

Concarneau la plage en face du CAC est ouverte comme celle de cornouaille et des sables blancs. Toute la zone de tregunc est ouverte sauf entre kerouini 1 et la maison du littoral.

Sur la zone de concarneau, l'arrêté prefectoral qui autorise l'accés est affiché a l'entrée des plages. J'imagine que c'est pareil ailleurs 

Pour le poisson plat je pense que c'est un flet 

Bonjour et merci pour les infos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kekalela a dit :

David, tu peux préparer le Néoprène et planifier une sortie à Mousterlin ? 
Il y a pas mal de vent depuis le déconfinement... espérant que l'eau soit potable.

Salut Kevin, oui mais j'ai peur des phoques tu le sais bien? (en effet c'etait la première fois de ma vie que j'avais vu un phoque et qui en plus m'a pourri ma sortie de chasse, en plus il m'a suivi jusqu'au bord, bah oui on a pas de phoque à Biscarrosse !!)

Sinon oui un jour  avec plaisir, faut pas oublier que je suis frileux moi ça va être dur la mise à l'eau pour moi mais je vais y aller , j'ai bien fait plaisir à ma bretonne de me baigner l'an passé tout les jours alors que j'avais dit que jamais je ne me baignerai ici mais finalement on s'habitue par contre dans son coin finistère nord coté manche je ne peux pas c'est impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, il ne faut pas avoir du phoque il est petit en plus, le jour où tu installeras une pissette le phoque ne restera pas !! tchitchi ou la mort !!
Pour ma petite expérience, Finistère nord l'eau est froide.. même l'été, sur le secteur Beg Meil - Concar tu peux avoir une thermocline comme l'année passée(16/13°), sur Mousterlin l'eau est un peu plus chaude, secteur protégé, faible profondeur, pour preuve les nudistes ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ?!!? mais moi celui que j'ai croisé c’était pas un petit c’était un sacré morceau !! Pour la pissette je ne vais pas l'installer de toute façon dès que je rentre dans l'eau mon calibre se transforme en pistolet de poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie de l'année en baie de DZ hier soir, eau à 12°, visi 4 à 5m à  la basse puis ça s'est chargé en particules à la montante. .

Vu 1 petite araignée, 1 dormeur et des étrilles en quantité. Un banc de bars, mais des juvéniles.

Pour une reprise, ça a été une séance de pêche à  trou. J'ai pris un homard (1KG) mais j'ai raté son colocataire.

Mon binôme en a fait 3.

Au bout de 2 h, les 1ères crampes sont arrivées , mais  P****,  ça faisait du bien d'être dans l'eau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça y est enfin pu me mettre à l'eau depuis le temps. Comment un gamin la veille de Noël! 

Comme je suis en week-end chez les beaux parents je vise une plage autorisée du pays Bigouden et là forcément "masse de bouées"!

Principalement des pêcheurs d'araignées (apparemment ils n'ont pas fait grand chose d'ailleurs). Direction les grosses caillasses que je connais (pas forcément le bon moment de la marée mais l'important c'est de se mettre à l'eau). La visi est plus que correcte 4-5 métres. L'eau est plutôt "bonne" (désolé j'avais oublié ma montre pour la température exacte).

Premières apnées un peu douloureuses mais c'est normal il faut décrasser le bonhomme. Malheureusement 300 métres avant d'arriver à destination je reçois la visite d'un énorme phoque qui ne me lâchera plus de la sortie. de guerre las je rentre au port mais nénamoins satisfait d'avoir retrouvé cet élément qui me manquait tant. Vivement début de semaine prochaine avec des coefficients plus propices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...