Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie egalement en pays bigouden en kayak , visi 5 a 6 m, l'eau etait a 14°C, croisé quelques lieux jaunes, puis un premier bar que je n'ai pas eu le temps de tirer.

Au dessus d'une grosse pierre je vois deux sars, je descends dessus en feuille morte, en descendant j'apercois une ouverture dans la pierre et un gros bar vient vers moi, je vise et je loupe, dur dur. On va dire que la reprise est dure.

Puis avec le changement de courant (tres faible) je croise de nombreux bars qui restent a bonne distance. Au bout de 2h45 je commence a fatiguer, je me fait une derniere apnée, sur une pierre , un bar calé au dessous qui s'enfuit avant que j'ai le temps de le tirer. Je decide d'en faire une derniere et la au fond en descendant je me retrouve en face a face avec un bar, retour des reflex, fleche en pleine tete, seché. J'ai plié je suis rentré.J'ai faillit faire bredouille mais j'ai ramené un bar de 63cm. Prochaine sortie lundi.

Bar 63cm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en baie d'Audierne, belle visi, eau à 13°. A par de la vieille rien vu comme poisson.

Au bout d'1/4 d'heure, un homard. Il retournera dans son trou car il était mou. Après une heure, 2ème homard, même chose.

Une petite pause ravitaillement et j'aperçois une tête de phoque qui m'observe d'assez loin. L'absence de poisson s'explique.

Je recommence la pêche à trou, je prends les 4 araignées dont j'ai besoin et je décide de finir en mode ballade car les premières crampes arrivent dans un mollet.

Je remarque une  jolie pierre et je jette un œil. Bingo un homard. Celui là ne retournera pas dans son trou grâce au coup de main de mon binôme. Merci à lui.

Je finis avec des crampes aux cuisses et aux mollets, l'absence d’entraînement se fait vraiment sentir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 20:46, Montois 40 a dit :

Tiens toi non plus tu n'as pas de pissette? cela me rappelle quelque chose?

Binh si pourtant mais bon je suis habitué dans les eaux du 29 Nord aux phoques. C'est plus rare dans le 29 Sud mais tout aussi pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mousterlin, today, il y a un gars qui s'est fait arracher à la ceinture son bar alors qu'il rentrait à terre et qu'il n'était qu'à 50m de la cale.

Les gars, ça se passe comme avec les requins cette affaire là.
Prenez une arbalète avec une flèche sans ardillon et de temps en temps il faut tirer dedans pour les piquer bien entendu.
MAIS pour qu'ils sachent qu'ils doivent se méfier de vous car depuis quelques temps on voit bien qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'ils pourraient donc faire ce qu'ils veulent de vous puisque aucun bipèdes leur rappel qu'il y a des distances de sécurité/d'intimité a respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coryphaena a dit :

Sur Mousterlin, today, il y a un gars qui s'est fait arracher à la ceinture son bar alors qu'il rentrait à terre et qu'il n'était qu'à 50m de la cale.

Les gars, ça se passe comme avec les requins cette affaire là.
Prenez une arbalète avec une flèche sans ardillon et de temps en temps il faut tirer dedans pour les piquer bien entendu.
MAIS pour qu'ils sachent qu'ils doivent se méfier de vous car depuis quelques temps on voit bien qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'ils pourraient donc faire ce qu'ils veulent de vous puisque aucun bipèdes leur rappel qu'il y a des distances de sécurité/d'intimité a respecter.

Merci de l'info Will, je vais voir ça jeudi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh comment tu sais ça William? tu l'as vu sur la webcam ? ?

sinon hier sur le secteur Fouesnant, visi 3-4 m par endroits, pas vu grand chose à part 3-4 sars de taille convenable... tir sur un spécimen d'1,2 kg vidé.

bonne reprise à vous

 

fullsizeoutput_fcb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Non petit taquin, c'est mon binôme concarnois qui c'est fait avoir ?

Lui aussi a trouvé la session un peu molle du genou même si il a pu faire une grosse vieille, une belle dorade grise, le bar et deux mignonnes serpillières. ?

A plus et laisser moi un ou deux poissons pour de belles actions de chasse pour quand j'aurais la chance de revenir en coup de vent par chez vous/nous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année, en mode chasse/snorkeling, Visi au top en début de montante ensuite eau chargée en particules par endroit.
Eau à 17 °c, prof 5m max pour la première, en 7 mm c'était la fournaise, niveau vie c'était exceptionnel ?!

Dommage de ne pas avoir pris la GoPro, Sars, Royales, Bars etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 18:33, coryphaena a dit :

Prenez une arbalète avec une flèche sans ardillon et de temps en temps il faut tirer dedans pour les piquer bien entendu.
 

Tirer dedans  !!!!!!  ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 21:06, kloar29 a dit :

eh comment tu sais ça William? tu l'as vu sur la webcam ? ?

sinon hier sur le secteur Fouesnant, visi 3-4 m par endroits, pas vu grand chose à part 3-4 sars de taille convenable... tir sur un spécimen d'1,2 kg vidé.

bonne reprise à vous

 

fullsizeoutput_fcb.jpeg

Un joker ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kekalela a dit :

Première sortie de l'année, en mode chasse/snorkeling, Visi au top en début de montante ensuite eau chargée en particules par endroit.
Eau à 17 °c, prof 5m max pour la première, en 7 mm c'était la fournaise, niveau vie c'était exceptionnel ?!

Dommage de ne pas avoir pris la GoPro, Sars, Royales, Bars etc..

Très bien d'avoir trouvé l'au chaude. 

Et vraiment dommage pour la caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gesocribate a dit :

Tirer dedans  !!!!!!  ?????

Ben oui, 

A l'origine tout animal possède une distance de sécurité. 

Quand elle n'est plus espectée il est temps d'agir. C'est ainsi que l'on fait avec les requins et d'autres animaux. 

C'est ainsi aussi que nous faisons en chasse avec un poisson trop curieux qui lui sera fatal. 

Je suis désolé de dire ça mais Il faut leur faire peur. Et pour cela en général, le plus facile c'est de leur faire mal. Demande aux gars à Fakarava par exemple. Parfois ils sont mêmes obligés d'en tuer un devant tous les autres pour calmer tout le monde. 

Parfois sans tirer, on pique l'animal et cela suffit. 

Dans la nature chacun se protège comme il peut et nous, les speudos bipèdes, nous ne possedons pas de griffes, de queue, de sabots, de cornes, etc.. Pour permettre à tous de respecter l'intimité de chacun. 

Donc à toi de voire si tu préfères chasser en sécurité ou bien risquer un jour un malencontreux accident à toi ou bien à tes amis. C'est à nous de nous adapter en vivant avec la nature et idéalement avec ses regles et non pas de la détruire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur Plouhinec,  à part une grosse tête de bar qui roulait au fond, je n'ai rien vu.

Sans doute le reste du repas d'un phoque.

En fin de journée, sortie en baie de DZ, visi pas terrible à nulle. Mais l'eau était chaude. Une bonne session de thalasso grâce  la houle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de la sortie de l’ascension ...

Sortie en pays bigouden hier , je suis allé un peu tôt, 1h avant la basse mer , visi 5 m, l'eau était a 14°C  , à la montante 3 mètre max.

Après 20 min pas un poisson , c'est beaucoup plus calme que la semaine dernière ou les bars étaient très présents,  j'avais du en voir une vingtaine en 1 heure... ,le temps passe,  puis un premier bar , un gros , qui passe au loin.

je verrais quelques bars de temps en temps dans l'heure qui suit , mais petit ou lointain...

Puis avec le changement de courant  je vois un bar dans les algues , un tir réflexe, miracle je l'ai eu .. ouf je suis pas bredouille , la "bête" n'est pas très grosse  une fois remontée , 44 cm, a peine la maille...

Je croiserais encore un ou deux spécimen que je rate ...toujours peu de vie , quelques grosses aiguillettes, quelques vielles mais pas beaucoup...
Sur le chemin du retour ,je vois un truc qui brille au loin, je m’arrête je respire plus, quelques secondes passent et je distingue un mulet , il approche, je tire , il est au bout de la flèche...
je passe une zone ou je sais qu'il y a des bars normalement ... j'en verrais encore 2 assez gros mais ils nageaient vite ..pas moyen de tirer.
Puis à 300 mètres du bord , dans 2 mètres d'eau je vois une grosse queue de bar dans les algues... je me calme et attends quelques secondes .... le bar se retourne vers moi et hop je lâche ma flèche....dans le mille, il sera pas tué sur le coup , il a bien bataillé avant que je puisse le tuer d'un coup de couteau :  67 cm, 2,4 kg vidé , le plus gros de l'année.
Une belle sortie 3h30 dans l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gesocribate a dit :

Pour info, le phoque est une espèce protégée.

https://www.notre-planete.info/actualites/861-braconnage-phoque-Nord-France   (lire la 2nde partie de l'article).

Piquer pour faire respecter des distances de sécurité ne veut pas dire tuer. 

En Afrique du sud, le lion comme l'éléphant sont protégés. 

Néanmoins tu as le devoir de tuer avant toi l'un comme l'autre si il te charge. 

MAIS, '' légère nuance'', tu as le droit de tirer une fois que l' éléphant est dans ta zone des 10m. Et le lion c'est, si je ne dis pas de bêtises, 3m. 

Seul le buffle de savane a le droit d'être tiré quelque soit la distance car lui quand il charge, il ne s'arrête pas. 

Alors que en phase d'intimidation, l'éléphant s'arrête un peu avant 10m et le lion un peu avant 3m.

Voilà la nuance. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coryphaena a dit :

Piquer pour faire respecter des distances de sécurité ne veut pas dire tuer. 

En Afrique du sud, le lion comme l'éléphant sont protégés. 

Néanmoins tu as le devoir de tuer avant toi l'un comme l'autre si il te charge. 

MAIS, '' légère nuance'', tu as le droit de tirer une fois que l' éléphant est dans ta zone des 10m. Et le lion c'est, si je ne dis pas de bêtises, 3m. 

Seul le buffle de savane a le droit d'être tiré quelque soit la distance car lui quand il charge, il ne s'arrête pas. 

Alors que en phase d'intimidation, l'éléphant s'arrête un peu avant 10m et le lion un peu avant 3m.

Voilà la nuance. ?

Ce n'est pas une flèche qu'il faut mais Rambo !

 

10718587.image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Mousterlin. C’était sale de chez sale. En me mettant à l’eau, je vois un phoque. Une dame me dit qu’ils sont 3/4. Effectivement j’en vois un deuxième. Je plonge quand même. Et ben j’aurais dû m’abstenir. Je me suis fait emmerdé par un phoque, je suis sorti quand il a chiqué ma palme. Ils ne sont pas méfiants ici, il m’a lâché la grappe quand je l’ai chargé en gueulant. Je suis parti pour aller faire un tour au sémaphore. Ça ballotait, beaucoup d’algues en suspension. Je n’ai rien vu de tirable, mais un pêcheur à la ligne a sorti un joli bar. J’ai pris quelques araignées pour faire plaisir à la maison.

la veille je sors côté trevignon, j’ai fait difficilement un joli sar (ils étaient très localisés, petits et extrêmement méfiants) et un bar. 

Par pitié ne soyez pas gentils avec les phoques. Quand ils s’approchent criez leur dessus pour les faire fuir. Il faut absolument qu’ils gardent leur esprit craintif et sauvage, sinon on n’arrivera pas à cohabiter normalement. Et il finira par y avoir un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait une sortie mercredi, jeudi et vendredi avec une super visi et deux araignées à chaque fois sur Lesconil.

Je ne suis pas sortie aujourd'hui car des vagues de 2 mètres ça remue bien .  

J'espère sortir demain vers midi et que la visi soit bonne . Les vagues vont diminuer d'après météo marine. (heureusement....)

Sinon, je pense sortir aussi le week end prochain sur Lesconil. Si ça intéresse un binôme, je suis partant car je pêche pour l'instant seul. Ce n'est pas top pour la sécurité. ça sera aussi sympas de partager de bons moments....

J'espère à bientôt et bonnes pêches à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elinhan a dit :

???

J'ai son jumeau et j'espère son grand frère pour la saison prochaine ?.

Pour rater des bars de 03 kg comme avec le jumeau ?

Mais si, souvient toi ! Le mur de bars calibrés à 03 kg que tu as regardé passer avant de tirer à coté.

P.S : Bisous Eric ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas lâché une flèche, j'étais en mode  ébahi devant ce spectacle si proche... et c'est peut-être ce qui a permis de ne pas faire fuir leurs compagnons/prédateurs 30m plus loin, dont l'un s'est lamentablement fait attraper par une canne à pêche de p'tit vieux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  je pars tout à l heure pour 3 ou 4 jours vers crozon à Goulien. 

La pointe en partie sud de la plage (pointe  de Dinan) est elle propice à la chasse? Je pense que oui d après les vues aériennes. Quid des mises et sorties de l eau.

La pêche de crustacés est elle autorisée entre Le Cap de la chèvre et Morgat? J'ai vu que non, mais sur un document qui a presque 20 ans...

Des choses à savoir sur le secteur ?  Des réglementations locales spécifiques ? 

Je n'ai deja péché que les tas de pois dans ce secteur.

 

Nota, départ du bord, profondeur max 15m, l l'hiver à eu raison de ma condition physique ?

 

Merci pour les infos. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bugbug a dit :

Bonjour à tous,  je pars tout à l heure pour 3 ou 4 jours vers crozon à Goulien. 

La pointe en partie sud de la plage (pointe  de Dinan) est elle propice à la chasse? Je pense que oui d après les vues aériennes. Quid des mises et sorties de l eau.

Lcc? J'ai vu que non, mais sur un document qui a presque 20 ans...

Des choses à savoir sur le secteur ?  Des réglementations locales spécifiques ? 

Je n'ai deja péché que les tas de pois dans ce secteur.

 

Nota, départ du bord, profondeur max 15m, l l'hiver à eu raison de ma condition physique ?

 

Merci pour les infos. ?

 

Salut,

Il me semble que la pèche aux araignées en apnée est interdite de Morgat au cap de la Chevre apres le 31 mars. je retrouve plus le texte , je me souviens l'avoir vu l'année dernière.

la pointe de dinan , c'est moyennement accessible.  par la plage a gauche quand tu arrives c'est le plus facile , par le "port" a droite y a un chemin mais la remonté est hard.surtout avec qq kg de poisson , à la pointe apparemment y a des mecs qui y arrivent mais alors ça me parait ultra sport .  j'y ai pas été depuis des années donc niveau poissons je sais pas trop ce que ça vaut....je crois qu'on peut faire du sar.

Pour les araignées tu peux aller vers telgruc.

les bars vers l'ile de l'aber

après tu as les tas poix mais c'est pas mal péché et sans bateau .y a un peu de palmage...

La presqu'ile est superbe  , je suis originaire de crozon, mais pour la peche sous marine la mise a l'eau à partir de la cote est souvent un peu sportive ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, spinner a dit :

Salut,

Il me semble que la pèche aux araignées en apnée est interdite de Morgat au cap de la Chevre apres le 31 mars. je retrouve plus le texte , je me souviens l'avoir vu l'année dernière.

la pointe de dinan , c'est moyennement accessible.  par la plage a gauche quand tu arrives c'est le plus facile , par le "port" a droite y a un chemin mais la remonté est hard.surtout avec qq kg de poisson , à la pointe apparemment y a des mecs qui y arrivent mais alors ça me parait ultra sport .  j'y ai pas été depuis des années donc niveau poissons je sais pas trop ce que ça vaut....je crois qu'on peut faire du sar.

Pour les araignées tu peux aller vers telgruc.

les bars vers l'ile de l'aber

après tu as les tas poix mais c'est pas mal péché et sans bateau .y a un peu de palmage...

La presqu'ile est superbe  , je suis originaire de crozon, mais pour la peche sous marine la mise a l'eau à partir de la cote est souvent un peu sportive ....

 

Merci pour ta réponse.  Je suis arrivé hier soir et le vent était bien présent.  Ce matin cest plus calme,  je vais prospecter, c'est surtout de la mise et sortie à l eau dont je me méfie.  Les tas de pois,  j'ai déjà fais à la palme,  à deux.  C'était une super sortie,  on avait trouvé 2 langoustes,  à 2 endroits différents,  mais remises à l eau car un peu petites à notre goût.  Là,  l'idée,  c'est de faire 1 poisson,  2 araignées et des moules pour l apéro.  Je suis avec ma femme,  et seulement 3 ou 4 jours. 

Et tu as raison,  le coin est magnifique,  c'est pourquoi je viens de temps en temps passer quelques jours.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 10:11, bugbug a dit :

Bonjour à tous,  je pars tout à l heure pour 3 ou 4 jours vers crozon à Goulien. 

....

 

Bonjour Budbud et passe un bon moment dans le coin !

J'ai cherché où se trouvait Goulien en presqu'il de Crozon car j'e ne connais que le Goulien qui se situe entre Beuzeuc cap Sizun et Cleden cap Sizun (on y passe en voiture ? ).
De ce côté là j'aurais pu te donner des orientations mais côté Crozon, à part du coté de la baie de Douarnenez je ne connais pas du tout pour ne jamais avoir pris le temps d'y aller tout simplement. Même aux tas de pois.

L'avantage où tu te situes, c'est que tu peux rayonner sur 360° pour aller chasser en fonction de la visie/vent/houle et pluie pour la rade de Brest.
Mais beaucoup de reliefs semblent très escarpés donc les sorties d'eau voire les mises à l'eau peuvent parfois être très complexes si il y a un peu de vague. 

Si la visie est bonne actuellement, cela peu être ''peut-être sympa'' d'aller faire un tour sur les côtés du plateau et derrière l'ile de Guerneron ? Après peut-être que à cette époque et à cause de l'hiver, les laminaires manquent encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coryphaena a dit :

Bonjour Budbud et passe un bon moment dans le coin !

J'ai cherché où se trouvait Goulien en presqu'il de Crozon car j'e ne connais que le Goulien qui se situe entre Beuzeuc cap Sizun et Cleden cap Sizun (on y passe en voiture ? ).
De ce côté là j'aurais pu te donner des orientations mais côté Crozon, à part du coté de la baie de Douarnenez je ne connais pas du tout pour ne jamais avoir pris le temps d'y aller tout simplement. Même aux tas de pois.

L'avantage où tu te situes, c'est que tu peux rayonner sur 360° pour aller chasser en fonction de la visie/vent/houle et pluie pour la rade de Brest.
Mais beaucoup de reliefs semblent très escarpés donc les sorties d'eau voire les mises à l'eau peuvent parfois être très complexes si il y a un peu de vague. 

Si la visie est bonne actuellement, cela peu être ''peut-être sympa'' d'aller faire un tour sur les côtés du plateau et derrière l'ile de Guerneron ? Après peut-être que à cette époque et à cause de l'hiver, les laminaires manquent encore un peu...

Salut,  je connais aussi goulien dans Le Cap et je n aurais pas demandé d infos. J ai fais quelques km de rando sur le gr aujourd'hui,  et le constat est le suivant,  coups de soleil et eau marron. Pas grave, j ai repéré pour ma prochaine venue. Et d d'autres m'ont orientés également.  Merci pour ta réponse 

Pour les amateurs de glisse, cest un super spot avec des locations pas très chères juste au dessus de la plage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques sortie truites, je me décide à me mettre à l'eau secteur Cornouailles c'est après midi vu le beau temps ma femme et mes jumelles sont avec moi profitant de la plage. C'etait la première sortie de l'année 1h30 dans l'eau trois heures avant la haute, je suis ressortie épuisé, pas une araignée en vue , ni dormeur, j'ai croisé sur mon coté gauche comme une balle un jolie bar qui part comme une balle donc impossible a tirer , deux trois petites vielles et rien d'autres, visi 4m environ et beaucoup de particules. La reprise est dur dur quand même pour moi mais bon c'est la reprise on verra la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Begmeil  à la descendante. Visi de 3 à 4 m mais eau chargée. Séance de pêche à trou, vu peu de choses, des étrilles, des vieilles, du tacaud, un banc de petits mulets, et un banc de petits lieus. Les araignées sont petites pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session secteur Fouesnant de bonne heure ce matin

je me fais flasher au radar sur la route du spot, une journée qui commence bien ?

un plan d'eau vrillé sur le premier spot, je décide de bouger dans un coin plus abrité, au bord ça paraît pas très clair voire un peu dégueu... c'est vrai qu'il y a une houle de 1,4m avec 13s de période, pas l'idéal pour l'endroit... tant pis on y va !

une visi de 3m à peine, claire sur la roche mais vite brouillée en limite de sable. 1er agachon, des sars se pointent, de petite taille, une belle aux sourcils d'or apparaît ! bing! tir réflexe, sur la flêche, mais hélas un peu petite (1KG), encore une qui n'a pas suivi la moyenne nationale de prise de poids pendant le confinement !

la visi se dégrade, j'aperçois les sars à chaque apnée, une autre royale de petite taille que je laisse, un beau mulet, pas vu de bars...

vivement que la houle tombe ! ça va être bon les prochains jours !!! 

 

fullsizeoutput_fcc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai quitté la presqu'île sans me mettre à l eau, mais en ayant fais du repérage d accès.  

Pour info, plus de houle ou presque depuis ce matin,  l'eau devrait s éclaircir rapidement si les conditions se maintiennent.  Merci à ceux qui m'ont orientés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une deuxième sortie en secteur Cornouailles en après midi sur deux heures un peu meilleure que la première, visi 4/5m environs l'eau se charge un peu en particules sur la montante mais cela reste  très correct,  je prélève une araignée correcte à qui manque une pince, elle regagnera son environnement une fois que mes filles auront fait connaissance avec. 

Quelques vieilles croisées pas assez grandes à mon gout puis un bar énorme seul qui prends la fuite.

Par contre .... Pour la première fois je vais rencontrer un homard de très belle taille que j'ai réussi à extraire en essayant de faire comme les bons chasseurs , au même moment je vais être pris d'une énorme crampe au molet gauche et au même moment il a fallu que je remonte par manque d'air  celui ci sort et se réfugie sur un  petit caillou à coté, je décide donc d'y retourner rapidement, le homard est dans une position accessible et au m^me moment que j'essaie de le prendre il partira d'une vitesse fulgurante!! C’était incroyable, je remonte avec une rage pas possible mais j'en garde un énorme souvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour, 2ème de l'année, visi 5/6 m, eau 18°C, première descente de la royales et du sars mais très craintifs... Du monde sur l'eau, le poisson n'est plus aussi présent que précédemment.
Un bar me passe dessous 50/60 cm, ensuite petite balade avec le petit phoque que David connait bien ;). Bilan mitigé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en kayak hier a Penmarch, visi inferieure a 4m dans les zones de courant, mis l'eau immediatement dans 3m d'eau decouvert un gros bar, fléché avant qu'il ne bouge 72cm, je n'avais pas encore fait une seule apnée. Apres beaucoup moins de poisson, croise 2 royales que je n'ai pas eu le temps de tirer. Pour retrouver une visi corecte du aller chercher la protection des cailloux, la fait 1 sar pas tres gros et croisé 3 belle araignées qui seront mangé le soir meme.

Bar 72cm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes grands parents partent en camping-car dans votre beau pays, zone entre Concarneau et audierne le temps d'une semaine et me proposent de les accompagner, j'ai bien sûr accepté.

ce sera ma troisième fois en Bretagne sud.  les deux fois j'avais du me contenter des crustacés car je ne connais pas bien les zones ni les techniques. Cette fois j'aimerais bien sortir quelques poissons et plus particulièrement du sar qu'on ne trouve pas encore sur st malo (ou très rarement).

Donc voila je ne vais pas aller jusqu’à vous demander vos spot mais si vous avez des conseil sur des zones a éviter, quels horaires de marée (étale haute/basse/peu importe), des trucs et astuces (je sais qu'il faut faire agachon+indienne très discret mais ça s'arrête là) ou même si vous cherchez un binôme pour une sortie à partir de mercredi je suis preneur de tout ça et plus encore !?

Au plaisir de vous raconter mes CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien,

pour faire du sar, le cap sizun est un bon endroit, vise Pors Lanvers assez facile d'acces et moins de courant que vers le bout du cap.

Va plutot autour de la pleine mer car les sars sortent pour se nourrir sur les rochers dans peu d'eau, mais  il s'agit d'etre tres discret.

Autrement a basse mer il faudra les chercher a trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mecano ! on essaiera d'y faire un tour mais je crois pas pouvoir m'y baigner malheureusement, peut de temps après mon message j'ai chopé une otite très douloureuse, le médecin m'a dit ce WE pour me baigner à nouveau, donc on verra ce que ça donne en espérant que ça passe au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une quatrième sortie me concernant ce mardi secteur plages du centre de Concarneau, une visi moyenne 3 à 4 mètres se chargeant de particules sur le montant, quelques vieilles aperçus à trou sinon rien de réjouissant, des méduses assez grosses en masse par endroit, pas de crustacés, j'ai l'impression que la visi va pas être top prochainement mais je me trompe surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 29 sud hier et aujourd'hui. Secteur Guilvinec.

Hier sortie de 5h, dans une visi de 3 petits m... Très moyen pour le coin. Je rate 2 jolis bars (tirs de la surface, avec un clapot bien relou...) Les 2 faisaient bien 65 (voire plus... ?). Je prélèverai un mulet et un poulpe.

Aujourd'hui, autre secteur, plus abrité (mais putain de zef quand même...). Visi 6m pépère.

Je commence par une seiche à la main dans 40cm d'eau ?.

Puis un ptit sar qui grignotait et qui est mort sur le coup.

Un mulet viendra le rejoindre quelques minutes plus tard, puis 2 jolies araignées. Un joli poulpe (3kg sans la tête, mode close combat, c'est moins galère que de tirer!).

Je perdrai de vue un de ses congénères vraiment balèze! J'aurai bien voulu le choper! Mais zig zag dans les algues, il a gagné...

Il est temps d'aller voir ces roches où ça moutonne... Bim 2 jolis sars de plus.

Je rentre... Après 6h dans l'eau (et environ 5/6 km de palmage...)

IMG_20200606_205508.thumb.jpg.a9f10b7411a1dd39c264bcdb66e6c2b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...