Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Sortie pas loin du Guilvinec hier aprem en fin de montante. Une super visibilité (6-8 m).  Pas de vie au début puis vu quelques bars sur la fin. J'ai loupé un gros homard dans sa cachette à cause de ma mauvaise technique. Ça s'est joué à 5 cm. dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, pataleau a dit :

Sortie pas loin du Guilvinec hier aprem en fin de montante. Une super visibilité (6-8 m).  Pas de vie au début puis vu quelques bars sur la fin. J'ai loupé un gros homard dans sa cachette à cause de ma mauvaise technique. Ça s'est joué à 5 cm. dommage...

Oui c'est dommage,moi  j'ai loupé mon premier donc j'imagine.... en effet pour la visi ça devait être super!! je pense que je vais vite y retourner aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti a Penmarch aujourd'hui, l'eau est devenu limpide visi entre 8 et 10 m. Moins de poissons, loupé un gros bar qui se reposait photo jointe, c'est frustrant

 Fait 3 sars et un bar tout juste maillé.

L'eau est a 13°C. Capture.JPG.59548805ebda0bb274901d825334c83d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie coté Penmarch. L'eau est toujours assez claire (5-6m) et fraiche. Pas beaucoup de vie, trouvé quelques poissons cachés  à trou (sars, mulets). Je rentrerai avec 2 mulets d'1kg5 chacun. Un peu plus d'activité au bord, mais des poissons de petites tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie à la montante en baie de DZ. Visi 5m en début de session, un peu moins ensuite. Eau à 13°. Vu de la vieille, 2 sars, du lançon et de la sardine.

Pas grand chose en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je suis en train de chercher un terrain à l’achat avec bungalow ou caravane afin d’avoir un point de chute pour quand je viens dans votre beau pays qu’est le Finistère. 
Cependant étant donné que mes séjours serai axés chasse je ne voudrais pas faire de bêtise quand à la localisation. Quelle localisation vous semble la plus propice en général ? Finistère nord ?, sud ? Rade de Brest ? Est ce qu’une zone a une visi plus souvent correcte que l’autre ? 
je sais que c’est un peu tiré par les cheveux comme question mais il y’a peut être des communes à éviter.

a plussss

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du coté de Lesconil hier soir à la descendante. La visi s'est dégradée lié aux particules en suspension et à la pluie sans doute. Cela donne une visi de 2-3m et donne une couleur blanchâtre à l'eau. Vu quelques poissons à trou mais j'avais un fusil trop long. Une petite sortie pour l'entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin a penmarch, l'eau est a 15°C, la visi de 5 m, plus de vie aujourdhui, des bars plutot petits, des sars, croisé des rougets que je n'ai pas eu le temps de viser.

Belle sortie, ramené 1 bar de 42cm et 3 sars . Trouvé une jolie pierre avec des bars et des sars qui j'ai pu admirer longuement.

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch vendredi matin. Visi de 4m et eau à 16°C.

Beaucoup de mange et du bar. Quota fait en une heure : le 1er de 64cm et le 2d de 80cm.

J'ai remis ça ce samedi matin. Visi de 5m et eau à 15°C.

Idem : mange et bars. Quelques ratés. Raté 3 bars dont un décroché de 2-2,5kg. Pris 1 seul de 57cm. Pas pesé.

2 sorties en 2 jours. Je sens que la vieillerie pèse...

 

20200619_121955.jpg

20200620_115828(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur la deuxième partie de montante après le boulot vers le Guilvinec. L'eau était assez sale surtout sur la fin de la montante et chaude. Une visi limite de 3-4m. Je suis passé sur mon 90cm rapidement. Pas mal de vie, surtout du bar. Je reviendrai avec un bar de 47cm surpris dans les laminaires. J'ai eu bien chaud dans la combi intégrale.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie même créneau que Pataleau, mais baie de DZ. Visi 2 à 4m, parfois moins. Eau à 17°, j'ai eu aussi chaud. Par contre, coté vie ce n'était pas top, quelques sars et de la vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fanatic : pas simple de sortir en ce moment sans bateau. J'ai fait une petite sortie sur Loctudy vendredi dernier et à part un phoque, je n'ai pas vu grand chose. Sortie surement demain en fin de journée mais je ne sais pas encore sur quel secteur. Ce sera surement dans le pays bigouden mais où, je ne sais pas encore. Si certains on un point de vue, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin secteur plage Concarneau , marée descendant, eau 15/16° , visi correcte  5/6m , belle population de bar en pagaille, petits sars par ci par la, mais rien vue de maillé, pas de tir effectué , un peu déçu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du bord rapide hier en 2eme partie de montante après le boulot. J'ai choisi finalement le secteur de Loctudy. Beaucoup d'oiseaux à chasser, un bon coeff, une marée bien placée, une visi correcte, ca sentait bon. Je suis allé sur une zone qui me plait bien car le poisson répond en général à l'agachon et c'est une technique que j’affectionne. J'ai vu du bars de 40-50 cm sur quasi tout les agachons et de beaux sars sur les moules. Je reviendrai avec un bar de 48 cm satisfait de ma sortie.

 

bar1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pataleau a dit :

Petite sortie du bord rapide hier en 2eme partie de montante après le boulot. J'ai choisi finalement le secteur de Loctudy. Beaucoup d'oiseaux à chasser, un bon coeff, une marée bien placée, une visi correcte, ca sentait bon. Je suis allé sur une zone qui me plait bien car le poisson répond en général à l'agachon et c'est une technique que j’affectionne. J'ai vu du bars de 40-50 cm sur quasi tout les agachons et de beaux sars sur les moules. Je reviendrai avec un bar de 48 cm satisfait de ma sortie.

 

bar1.png

Bien vu, moi Concarneau ce matin que du bar non maillé avec visi moyenne se chargeant. Pas top du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin a Lechiagat en fin de montante, l'eau est froide 14°C meme pres du bord.

Quelques petits bars et de la mange eparses, globalement calme. Croisé un premier bar maillé que j'ai seché 53cm, puis croisé un groupe de 3 bars maillés qui m'ont vu avant que je ne les vois.

IMG_20200711_111634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même créneau mais sur Loctudy, belle visi, eau à 17°, direction le large où il y avait des chasses. Pas vu grand chose, des vieilles, 1 sar, 1 mulet et pas mal de petits lieux, pourtant il y avait de la mange, plein de bancs de "friture" (désolé, je ne m'y connais pas assez pour nommer ces petits poissons).

Après retour vers la côte, et les bars étaient là, dans 50 cm à 1 m d'eau. Ils ont dû se gaver au petit matin et aller se caler au bord pour digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kayak, hier, démarrage à la basse mer pour faire la remontante dans le secteur du penmarch au large. La visibilité était bonne 5/6 m mais pas de vie et en effet l'eau était fraiche. J'ai commencé à voir un peu de poissons (un bar, un mulet et quelques sars) à la mi marée. Je reviendrai bredouille, un peu déçu tout de même mais ce sera partie remise en début de semaine même si les coeff ne vont pas nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pat2956 a dit :

Sortie ce matin sur secteur Moelan sur mer, Brigneau / belle visi, mer calme et du monde sur et sous l'eau

vu qq petits bars, c'est tout ! peu etre la présence d'un phoque qui m'a suivi sur la fin?

Moelan ça m'intéresse de savoir s'il y a des courants ou autre difficulté car j'y vais le weekend du 15 août avec des amis et on devrait se faire une petite session ? des conseils ou indications à connaître sur cette zone ?

Merci d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau aujourd’hui pour ma part, secteur Les Glénans. Ce fut de belles conditions avec 6/8 m de visi et une eau à 17° sous ce beau soleil breton. J'ai vu pas mal de poissons surtout du sar. Je reviendrai avec quelques spécimens dont 1 de 1kg200 et un beau Saint Pierre de 2kg200 qui m'a donné du fil à retordre pour lever les filets..

peche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin a Penmarch. 

Un petit crachin et pas de vent pour commencer. 2 heures plus tard du soleil et le retour d un bon vent et d un bon clapot. Visi moyenne assez chargée le manque de soleil n aide pas... Bcp de mange et de la vielles de belles tailles. 

Après deux heures sans rien voir d intéressant je ferais 1 bar et 2 mulets en moins de 10 minutes. 4 tirs dans la sortie 3 poissons ca changait de la veille ou j ai raté de tres gros sars.. 

Jai trouvé le poisson très mefiant aujourd hui meme la mangue fuyait si on respirait trop fort...

Peu de bars depuis mercredi dernier qd même... 

La visi se degradant et le vent se renforçant je décide de rentrer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pataleau a dit :

Sortie en bateau aujourd’hui pour ma part, secteur Les Glénans. Ce fut de belles conditions avec 6/8 m de visi et une eau à 17° sous ce beau soleil breton. J'ai vu pas mal de poissons surtout du sar. Je reviendrai avec quelques spécimens dont 1 de 1kg200 et un beau Saint Pierre de 2kg200 qui m'a donné du fil à retordre pour lever les filets..

peche.jpg

Joli le saint pierre ! J en  n ai pas encore croisé cette année.  Croisé une belle torpille hier a 20 mètres du bord d une plage dans 3 metre d eau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en Kayak sur Penmarch à 2, 3 km de la côte ce matin. La visi n'était pas génial, 4/5 m et l'eau plutôt froide 15/16°. Vu quelques bars au début sur la zone la plus éloignée dont un joli banc de 10/15 poissons tournant autour de mois à l'agachon. J'en tirerai un après les avoir observé et sélectionné un des plus gros mais il se décrochera. Ensuite, j'ai vu quelques poissons dans des trous mais je ne suis pas très bon dans cette technique car je pense que je m'y prend mal dans l'approche. Je vais persévérer...ca payera un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Premier petit tour en eau froide de la saison avant hier. 

Je devais me faire toute la session du matin en partant du bord et y trouver de l'eau assez claire et quelques poissons que j'attendais depuis un an mais quelques imprévus ont eu bon de mon planning et m'ont obligé à du coup devoir faire avec les conditions de courant et de vent qui seront dans le mauvais sens à l'aller comme au retour de quoi se forger le caractère et les jambes ?

Bon déjà ça commence mal avec un masque neuf qui me fait de la buée toutes les 20 secondes dans le verre droit uniquement. 

Ensuite, malgré ma neuf millimètre en hautet cinq en bas, j' ai froid avec les 16 degrés que ma montre indique. ?

Enfin cela ne sera pas glorieux du tout ? et aurais peu de vie sur ma zone. 

Cad: un seul bar non maillé qui viendra vérifier si le rouge sur ma fleche c'est de la rouille ou de la peinture. Puis quelques sars seront de la partie avec un beau de tiré à côté par le dessus dans les laminaires. Puis un autre que je ne pensais plus du tout retrouver sur un endroit et un autre venus me narguer derrière moi avec deux copains. 

Donc session froide difficile mais malgré tout très sympathique avec quelques images pour les enfants mais sans le bar et une autre action que j'ai oublié de rajouter dans la vidéo. Quel nule ?

 

Je croise les doigts pour pouvoir en faire un peu plus que mes trois sessions de l'année dernière. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, coryphaena a dit :

Premier petit tour en eau froide de la saison avant hier. 

Je devais me faire toute la session du matin en partant du bord et y trouver de l'eau assez claire et quelques poissons que j'attendais depuis un an mais quelques imprévus ont eu bon de mon planning et m'ont obligé à du coup devoir faire avec les conditions de courant et de vent qui seront dans le mauvais sens à l'aller comme au retour de quoi se forger le caractère et les jambes ?

Bon déjà ça commence mal avec un masque neuf qui me fait de la buée toutes les 20 secondes dans le verre droit uniquement. 

Ensuite, malgré ma neuf millimètre en hautet cinq en bas, j' ai froid avec les 16 degrés que ma montre indique. ?

Enfin cela ne sera pas glorieux du tout ? et aurais peu de vie sur ma zone. 

Cad: un seul bar non maillé qui viendra vérifier si le rouge sur ma fleche c'est de la rouille ou de la peinture. Puis quelques sars seront de la partie avec un beau de tiré à côté par le dessus dans les laminaires. Puis un autre que je ne pensais plus du tout retrouver sur un endroit et un autre venus me narguer derrière moi avec deux copains. 

Donc session froide difficile mais malgré tout très sympathique avec quelques images pour les enfants mais sans le bar et une autre action que j'ai oublié de rajouter dans la vidéo. Quel nule ?

 

Je croise les doigts pour pouvoir en faire un peu plus que mes trois sessions de l'année dernière. ?

Merci pour la vidéo et sympa l’araignée métalleuse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, retour aux Glenans hier matin. Une brume de mer nous à empêché de profiter d'une belle luminosité mais ce n'était pas grave, on avait de la chance d'être là avec mes 2 compères. Le poisson était difficile à trouver et n'était pas présent en pleine eau. La visi était de 4/5m et l'eau autour de 17°. J'ai donc changé de technique pour la recherche à trous. Et cette fois-ci, ça a payé. En descendant sous une grosse patate, une belle faille se présente avec quelques veilles. En attendant un peu et me cachant sur le fond, un beau bar (62 cm), vient me voir de près. Un tir réussit me permettra de le ramener. Nous ferons sinon quelques sars. 

1907_4.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Loctudy en fin de descendante. Belle visi.

A la mise à l'eau je vois tout de suite des mulets. Je pars au large pour visiter une roche, mais en arrivant je vois 2 chasseurs en kayak (peut être des membres du forum). Ils sont pile à l'endroit où je voulais débuter ma session. Je pars coté ouest du caillou, et là je trouve des filets. 1ère indienne d'échauffement, 5 bars giclent d'un trou. Et puis plus rien, malgré quelques agachons au sud de la roche, rien ne vient. Je cherche les 2 plongeurs en kayak, ils sont partis vers l'est où je pensais poursuivre ma sortie, tant pis. Retour sur la côte pour du rase caillou, je raterai un bar, une vraie offrande, et j'en verrai 2 autres jolis sans pouvoir les flécher. Finalement j'éviterai la broucouille avec un mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir après le boulot à la côte. J'ai commencé sur Saint Gué. La visi n'était vraiment pas terrible (2/3m) et pas un signe de vie en 1/2h. Un phoque est venu autour de moi ensuite et ne pas pas lâché jusqu’à ce que je sorte de l'eau. Il a même vérifié que je n'avais pas rien d'attaché à ma bouée à bouffer. Vu que j'avais un peu de temps, je suis parti en voiture sur Penmarch tout équipé. Je n'ai pas gardé le masque et le tuba tout de même. ? Là, la visi était bien meilleure mais je n'ai trouvé que de gros mulets ou du bar non maillé. Finalement, ce n'était pas terrible tout cela. Je rencontre pas mal de phoques dans le pays bigouden cette année, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pataleau a dit :

Sortie hier soir après le boulot à la côte. J'ai commencé sur Saint Gué. La visi n'était vraiment pas terrible (2/3m) et pas un signe de vie en 1/2h. Un poque est venu autour de moi ensuite et ne pas pas lâché jusqu’à ce que je sorte de l'eau. Il a même vérifié que je n'avais pas rien d'attaché à ma bouée à bouffer. Vu que j'avais un peu de temps, je suis parti en voiture sur Penmarch tout équipé. Je n'ai pas gardé le masque et le tuba tout de même. ? Là, la visi était bien meilleure mais je n'ai trouvé que de gros mulets ou du bar non maillé. Finalement, ce n'était pas terrible tout cela. Je rencontre pas mal de phoques dans le pays bigouden cette année, et vous ?

J'ai pas vu de phoques cette année a Penmarch , j'y suis allé au moins 15 fois pourtant ... mais bon j'ai pas été au Etocs. J'en ai vu a Mousterlin ( classique) , dans le cap Sizun  et même dans la baie de Douarnenez . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarch ce vendredi. Eau à 14-15°C et visi de 3-4m se dégradant.

Vu uniquement 2 bars sur toute la sortie. Raté le plus gros des 2.

60cm pour celui qui a été fléché.

https://photos.app.goo.gl/g23gKSEpQpoenBEj8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sorties sur Nevez lundi et mercredi autour de la PM. Visi variable autour de 3,5m. Vu du petit lieu, de la grisette fuyante, du bar juste maillé, et du mulet bien gros et ventru mais trop furtif. Pris 2 belles vieilles et 1 homard de 900g.

A noter, un phoque autour de la plage de Tahiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Lundi 20 juillet Camaret sur mer, temp.17 , visi excellente 8-10m , beaucoup de bar de taille 25/30 cm, de la vielle, un homard que je n'ai pas réussi à prendre(encore une fois)  aucun tir effectué mais un jolie coin au versant des falaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Loctudy ce matin très tôt au levé du jour. Vu des bancs de mulets puis quelques sars dans la houle. J'en ai tiré un puis plus rien à l'étale de pleine mer. La visi était correcte dans l'ensemble (3 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur Plozévet mardi 22 à la descendante. Eau fraîche, très belle visi.

Je suis parti vers le large, il n’y avait rien sur les roches, je me suis rabattu vers les zones de sable, je ferais une sole.

 

Sortie aux Glénans ce matin. Un grand merci à Michel, c’était une double 1ère pour moi (chasse aux Glénans et en bateau) car d’ordinaire je pars du bord.

 

Vu des mulets et de la vieille. Des sensations nouvelles par rapport à mes sorties habituelles, un super souvenir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cet après-midi vers pouldohan pour découvrir une nouvelle zone. Visi tres dégradé par rapport au we dernier 2-3 m max, un peu de houle, je finirais la sortie avec un bon mal de crâne. J'ai pas vu bcp de poissons  un peu de mulet, qq lieux mais pas très gros, qq sars la aussi petits et tres craintifs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...