Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

il y a une heure, renaud29 a dit :

Merci pour ton empathie William !! 😁

Pour trouver le courage, il me suffit de regarder le petit bidon qui a poussé tout l'hiver... 🙈

Et les baskets Renaud !! tu n'as pas d'excuse😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 13 heures, kekalela a dit :

Et les baskets Renaud !! tu n'as pas d'excuse😆

Pas sûr, comme me l'avait dit un jour une connaissance kiné:

''.... C'est fou le nombre de papa qui vers les 40 piges réalisent qu'il est temps de faire du sport et se mettent aux footing. 🤣

.... Le seul problème c'est que en général 2 à 4ans après ils viennent tous me voir avec des problèmes aux genoux.... 😕.... Et malheureusement avec régulièrement des passages au billard.... 😞😞😞 '' 

 

Perso, je préfère dans ces cas là le roller ou mieux le vélo. 

Mais néanmoins brûler les graisses pour lutter contre le froid est peut-être le plus efficace 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, coryphaena a dit :

talc de venice

Merci pour l'info , je ne savais pas , mais c'est quoi qui diffère pour ceux des bébés vu qu'il est autant conseillé pour les enfants que pour les adultes. 

Je n'ai jamais mis de talc dans la combi mais uniquement de l'eau savonneuse  

Bon merci en tout cas je prends tout les conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Montois 40 a dit :

Merci pour l'info , je ne savais pas , mais c'est quoi qui diffère pour ceux des bébés vu qu'il est autant conseillé pour les enfants que pour les adultes. 

Je n'ai jamais mis de talc dans la combi mais uniquement de l'eau savonneuse  

Bon merci en tout cas je prends tout les conseils 

la différence se fait certainement dans la composition chimique pour ''celui des bébés'' alors que celle de venice est du talc minéral 100% naturel.

Le talc en hiver c'est vraiment le top. 
D'ailleurs le top c'est le talc à l'habillage et l'eau chaude quand on enlève tout ça. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coryphaena a dit :

Pas sûr, comme me l'avait dit un jour une connaissance kiné:

''.... C'est fou le nombre de papa qui vers les 40 piges réalisent qu'il est temps de faire du sport et se mettent aux footing. 🤣

.... Le seul problème c'est que en général 2 à 4ans après ils viennent tous me voir avec des problèmes aux genoux.... 😕.... Et malheureusement avec régulièrement des passages au billard.... 😞😞😞 '' 

 

Perso, je préfère dans ces cas là le roller ou mieux le vélo. 

Mais néanmoins brûler les graisses pour lutter contre le froid est peut-être le plus efficace 😂

Bien vu William ! Même si je n'ai jamais vraiment arrêté le sport. Normalement ce sera une prothèse du genou d'ici la fin de l'année... Si il tient d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, coryphaena a dit :

Ha m*rde.... Désolé pour toi. 😔

T'inquiète 😉, ce n'est pas un cancer, un AVC ou autre...

À priori les hémiprothèses semblent être très bien supportées. Le problème serait pour plus tard vu que je n'ai pas encore 50 piges... 

Si je peux tenir jusqu'à l'automne, histoire de pouvoir faire la saison !! 🐟🦂😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de la saison 12/04/2021 au montant Secteur Concarneau eau 11.4 ° extérieur  11° visi pas top - de 5 m, houle assez importante. 1h30 de sortie et c'est assez pour moi!

banc de poissons alevins à chier, petites vielles et rien d'autres, cailloux vides pas vu un "zomar", pas vu une araignée.

remise à l'eau difficile ( vite fatigué) et c'est normal vu que je ne fais plus de sport et j'ai sacrément bien mangé tout l'hiver,  par contre bonne adaptation dans l'environment et je reprends facilement mes repères pour cette entame de 3 eme année de chasse.

Ceci dit qu'on me lève vite mes 10 km que j'aille faire mes truites en sèches aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/11/2021 at 7:45 AM, tacoma said:

et oui sans doute trop vite et on ne peut rien n y faire diable !

 

mais tant qu on peut encore chasser dans le raz on se dit que la mecanique n est pas trop rouillee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième sortie ce matin au montant secteur Concarneau eau 12 degré au dire de la montre , pas de vie en l'occurrence  ce qui peut nous intéresser en general et une eau bien chargée en particules au montant. 

A la deuxième sortie une  araignée et un tourteau non prélevée pour cause de taille mis à part ça rien d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième sortie jeudi, eau 12 dégré , montant visi chargée en particules et je pense que ça va pas être top les prochains jours

Deux belles vielles à trou non tirée ( j'en ai déjà une à la maison 🤣!) mis à part ça j'avais envie de les laisser tranquille elles étaient très belles et garder le tir pour autre chose au cas ou.

Sur 6 araignées 3 seront prélevées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin secteur Concarneau sur le descendant et d'ailleurs eau 11,5° c'est vraiment pas top le descendant mais j'avais besoin de bruler des calories de la veille, rien vue et rien pris et une visi très chargée comme au dire de "renaud29" j'espère que ça va vite changer car du bord l'on croirait pas du tout mais en palmant un peu au large c'est vraiment pas top et décevant.

Au vue des CR sur le forum en général en bretagne et des pêcheurs surf casting et autres je sais pas peut être que je me trompe mais ya pas grand chose en ce moment c'est un peu chiant

ps Si le chasseur Kayakiste se reconnait a qui j'ai levé la main dans l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois venir sur le secteur du Poullan du 12 au 16 mai pour raisons pro, et j'espère bien pouvoir profiter de ces moments pour découvrir le coin avec mon fils. Compte tenu des conditions prévisionnelles et ne connaissant pas du tout le secteur, que me conseillez comme différents points de chute? Morgat? Cap sizun? Concarneau?

Le tout étant de se faire avec plaisir tous les 2 surtout découvrir des fonds agréables!

merci de vos réponses...et si un chasseur du coin est disponible dans ces dates, ce serait avec plaisir!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 18:21, sparus142 a dit :

Je dois venir sur le secteur du Poullan du 12 au 16 mai

J'espère que le temps et la visi sera meilleure pour tout le monde🙄 quel merdier en ce moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enzo23 a dit :

Bonjour,

Question de la part de quelqu'un ne connaissant pas trop le secteur de concarneau, pensez vous que se sera chassable cette semaine vu la meteo?

Merci d'avance.

 

Si tu aimes l'eau marron ça sera le top. 😉

Honnêtement en ce moment très compliqué du bord un peu partout. Vent + houle + pluie = caca

ça veut pas dire que le poisson n'est pas là mais juste que les conditions sont compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, enzo23 a dit :

Je prends le matériel quand même et je me rendrais compte sur place si c'est jouable ou pas.

Tu vas vite déchanté mon ami en plus la Transat en double a été reportée je serai toi je resterai dans le 91 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Montois 40 a dit :

J'espère que le temps et la visi sera meilleure pour tout le monde🙄 quel merdier en ce moment !!!

surtout que apparemment depuis 10 jours il y a du pro qui se fait plaisir sur un bel arrivage de bar dans la  baie...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, coryphaena a dit :

surtout que apparemment depuis 10 jours il y a du pro qui se fait plaisir sur un bel arrivage de bar dans la  baie...

Tu crois qu'il va faire attention à la maille le pro ?😏 Je crois que quand la visi va revenir avec un temps clément va falloir vite se mettre à l'eau je pense que le poisson sera au RDV avec de belles araignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Montois 40 a dit :

Tu crois qu'il va faire attention à la maille

bon déjà ils sont plusieurs 😆😆😆

Il va aussi falloir que certains plaisanciers à la canne montrent aussi l'exemple pour ce que j'ai entendu...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, coryphaena a dit :

pour ce que j'ai entendu...

C'est vrai que c'est minable j'en ai vu des gars sortir des bars à la canne et garder des poissons pas plus grand qu'une sardine , j'ai du mal à comprendre les cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis motivé pour sortir du coté de Concarneau samedi matin, il ne fallait pas être sensible au mal de mer.

C'était une vrai machine à laver et la visi était de 1.5m voir 2m par endroit. J'ai agachonné sous un banc de lançons (les mouettes m'ont bien aidé pour le coup) et cela m'a permis de voir un très joli bar mais impossible à aligner avec la houle et la visi. Vu aussi un joli banc de bars juvéniles et quelques mulets.

Des conditions vraiment pas facile d'ailleurs, je n'ai pas osé faire une deuxième sortie le lendemain mais c'était plaisant quand même pour quelqu'un qui a peu d'occasion de sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, enzo23 a dit :

Je me suis motivé pour sortir du coté de Concarneau samedi matin, il ne fallait pas être sensible au mal de mer.

C'était une vrai machine à laver et la visi était de 1.5m voir 2m par endroit. J'ai agachonné sous un banc de lançons (les mouettes m'ont bien aidé pour le coup) et cela m'a permis de voir un très joli bar mais impossible à aligner avec la houle et la visi. Vu aussi un joli banc de bars juvéniles et quelques mulets.

Des conditions vraiment pas facile d'ailleurs, je n'ai pas osé faire une deuxième sortie le lendemain mais c'était plaisant quand même pour quelqu'un qui a peu d'occasion de sorties.

salut Enzo 

je suis sur Concarneau le week end prochain

je suis pas très optimiste pour la visi mais bon je prend le matos;

Pas vu de crustacés? Tu étais dans quel coin?

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. Petite sortie hier soir pour profiter du décalage du couvre feu. La visi n'était pas si mal du coté de lesconil (2/3 m). L'eau était autour de 13.5/14°. Par contre, pas vu grand chose en terme de vie. Quelques araignées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Montois 40 a dit :

Bonjour, Tu as fait des belles araignées?

Non, pas vraiment, juste 2 femelles de taille moyenne et je n'ai pas vraiment cherché plus. J'attends le poisson comme tout le monde surement...Ce qui m'a surpris, c'était que la visi qui était vraiment correcte vu la météo en ce moment. Encore un peu de patiente, le beau temps semble arriver la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous je vais a fouesnant le week-end prochain au camping du grand large à mousterlin  vous pensez que la visi sera la avec les vents qui tournent en nord semaine prochaine et vu les marée assez forte ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 08:53, yéyé56 a dit :

Salut les chassous je vais a fouesnant le week-end prochain au camping du grand large à mousterlin  vous pensez que la visi sera la avec les vents qui tournent en nord semaine prochaine et vu les marée assez forte ? 

Merci 

Slt Yéyé, tu peux avoir de la visibilité sur le plateau de Mousterlin, si ce n'est pas le cas, tu vas devoir changer de secteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kekalela a dit :

Slt Yéyé, tu peux avoir de la visibilité sur le plateau de Mousterlin, si ce n'est pas le cas, tu vas devoir changer de secteur... 

Merci le plateau c'est la pointe a coté du camping ? Apres c'est un week-end en famille donc je vais juste faire un petit plouf histoire de je vais pas trop m éloigner si y a pas de visi tampis je reviendrai un autre fois 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti dimanche matin (9h-11h) au niveau de la pointe du Cabellou sur Concarneau

C'était plus sortie détente que sortie chasse 

visi max 1m très chargé, le coup de vent d'hier a pas du arranger les choses

je verrais un petit mulet à quelque mètre du bord en sortant

Ça faisait quand même du bien de rechausser les palmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie lundi dernier sur Loctudy en plein coup de vent (désolé pour le retard du post..), prévisible, visi réduite entre 1 et 3 max selon les zones. Une eau encore froide mais de la vie, vu plusieurs bars (dont un très joli posté dans les sargasses à la basse) et prélevé la 1ère royale de l'année. Les araignées sont présente.

A plouf !

Guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Penmarc'h hier pendant la basse. Visi de 3m au moins, eau à 12-13 °C et pas vu une écaille à part 2 vieilles de 1,5kg environ. Vu une dizaine de phoques en me baladant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yéyé56 a dit :

Salut les chassous finalement je vais peut être pousser jusqu'à beig meil histoire de faire quelques araignées pour ce soir vous avez un petit coin sympa à me conseiller 😄 merki 

Tu longes la côte à pieds et dès que tu vois plusieurs bouées orange fluo au même endroit, tu as trouvé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, renaud29 a dit :

Tu longes la côte à pieds et dès que tu vois plusieurs bouées orange fluo au même endroit, tu as trouvé. ^^

Oui mais comme je suis en week-end famille je veux faire rapide 🤣

Je vais voir ça merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...