Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Hello ! Quelques sorties depuis que je suis dans le coin pour une semaine. Vu un peu de vie, mais surtout le 14, eau dans la baie de dz chaude 19°c et bcp de bars, mulets et sar. Je sors avec 2 mulets et un bar juste maillé. Aujourd'hui rebelote dans la baie mais un autre spot, proche pointe de la jument... Eau a 14°c et le désert sous l'eau. Je sors avec un bar de 46 qui trainait dans les algues.

 

J'ai aussi ce jour trouvé un fusil tt équipé au fond de l'eau. Si quelqu'un l'a perdu dans ce secteur, pointe de la jument, Kerandraon qu'il me contact en mp pour vérif et rdv pour le rendre à son propriétaire !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur une pointe Concarnoise, visi 5/6 m en vertical et un peu moins en horizontal, ça change de la région Malouine... Les fonds sont tapissés d'algues, on se croirait en forêt. 

Niveau vie, je m'attendais à mieux : que du petit bar, des mulets solitaires , quelques rougets, et les vieilles à trou. 

En revanche, je n'ai jamais vu autant de poulpes aussi gros 😃, et s'approcher de moi pendant les agachons ! 

Je n'ai pas osé en prendre, le plaisir des yeux me suffira...

Au final, belle sortie, mais sans poisson... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise avec quelques sorties rapides au bord après le covid de début de mois qui m'a mis HS. Hier, sortie sur le Guil. La visi était bonne, 5 m. L'eau agréable, 19°. Je verrais pas mal de poissons (bars, dorades royales et mulets).  J'ai essayé les dorades royales mais sans succès. J'étais un peu court sur les 2 tirs tentés. Pas mal de loupés, finalement. Je reviendrai avec un bar de 47 cm.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Montois 40 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire l'état de visi actuellement sur " Konk Kerne" cette semaine ?

 

Merci

Sortie samedi et hier  pointe du fort visite env 4m laiteuse, hier ça brassait plus.je verais sar et vielle à trou.bonne session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, renaud29 a dit :

Sortie sur Penmarc'h ce matin. Eau à 16°C et visi de 4m environ. Beaucoup de balistes mais pas beaucoup de vie à part ça. Je m'en sors bien avec un petit rouget de 22cm et 2 bars de 57 et 60cm.

IMG_20220728_190202.jpg

Sympa.

Tu ne les tires pas les balistes ?
C'est bon le baliste...😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, renaud29 a dit :

Sortie sur Penmarc'h ce matin. Eau à 16°C et visi de 4m environ. Beaucoup de balistes mais pas beaucoup de vie à part ça. Je m'en sors bien avec un petit rouget de 22cm et 2 bars de 57 et 60cm.

IMG_20220728_190202.jpg

Vous pouvez donner les poids plutot que les longueurs? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dom85 a dit :

Vous pouvez donner les poids plutot que les longueurs? Merci

Vu leurs ventres plats je pense qu'ils ont été vidés.(le rouget,lui, a été victime du syndrome LXVI😂)

57cm: entre 1,780 et 1,850kgs ; 60cm: entre 2 et 2,2kgs selon mes tablettes que je remplis quand j'ai un spécimen intact sous la main.(c'est là que tu vois que chez les bars comme chez les humains y a des grands maigres et des p'tits gros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Vu leurs ventres plats je pense qu'ils ont été vidés.(le rouget,lui, a été victime du syndrome LXVI😂)

57cm: entre 1,780 et 1,850kgs ; 60cm: entre 2 et 2,2kgs selon mes tablettes que je remplis quand j'ai un spécimen intact sous la main.(c'est là que tu vois que chez les bars comme chez les humains y a des grands maigres et des p'tits gros...)

"syndrome Louis LXVI" 🤭.

Les poids que tu donnes sont pour des bars vidés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, renaud29 a dit :

Les poids que tu donnes sont pour des bars vidés ?

Relis: "spécimen intact". 😂

La plupart du temps je les vide, mais quand j'en ramène un intact je mesure et je pèse. Le problème c'est que le peson électronique chinois n'aime pas trop l'eau alors,en mettre un sur la planche...☹️

Pour 62 cm j'ai 2,2kgs , mais aussi pour 63 et 64cm alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Vu leurs ventres plats je pense qu'ils ont été vidés.(le rouget,lui, a été victime du syndrome LXVI😂)

57cm: entre 1,780 et 1,850kgs ; 60cm: entre 2 et 2,2kgs selon mes tablettes que je remplis quand j'ai un spécimen intact sous la main.(c'est là que tu vois que chez les bars comme chez les humains y a des grands maigres et des p'tits gros...)

J'avais jusque 500gr d'écart entre deux zones de chasse différentes, des bars très légers sur l'ile d'yeu et bien lourd sur le sud Vendée. Remarque faite à chaque fois, et sur les très gros il y avait jusque 1kg d'écart, du genre espéré 8.5kg et seulement 7.5kg sur le peson et à l'inverse un bar de 7.5kg pour la longueur et en réalité 9.8kg(femelle hypergonflée d'oeuf, prete à éclater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, renaud29 a dit :

Sortie sur Penmarc'h ce matin. Eau à 16°C et visi de 4m environ. Beaucoup de balistes mais pas beaucoup de vie à part ça. Je m'en sors bien avec un petit rouget de 22cm et 2 bars de 57 et 60cm.

IMG_20220728_190202.jpg

C est le bar de gauche qu il faut marquer  ,pas le rouget😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 21NONO a dit :

C est le bar de gauche qu il faut marquer  ,pas le rouget😉

Entre nous j'me demande vraiment à quoi ça sert, étant donné que dans notre spécialité le poisson est déjà assez marqué comme ça...(sauf si tu l'attrapes à la main bien sûr !😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ch'ti max a dit :

Entre nous j'me demande vraiment à quoi ça sert, étant donné que dans notre spécialité le poisson est déjà assez marqué comme ça...(sauf si tu l'attrapes à la main bien sûr !😂)

Bien d accord  moi même il m arrive d oublier

Ca m a juste fait marrer qu il marque le petit rouget alors que ça n est pas obligatoire  ,et qu'il oublie le bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'eau à 6h30 ce matin pour une sortie matinale sur Penmarch. L'eau n'était pas chaude, autour de 15°. La visi était plutôt correcte (4,5 m). Je verrai des bars au bord et rien plus au large. J'en prendrai un de 44 cm et celui-ci de 71 cm en 25 mn au début puis plus rien. L'effort du réveil matinal a payé.

 

image.thumb.png.17bda142c13ca9bb8cd05f6d4b4085e9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir en fin de montante sur Loctudy, visi 3 à 4 m, parfois moins, eau à 16° à ma montre, 14° à celle de mon binôme. Peu de poisson, vu un banc de lieus corrects, de la vieille et du rouget. Pas de jus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie a la pleine mer sur penmarch. Contrairement a hier a la même heure, la visi etait nettement moins bonne 3-4 m et peu de bar a la côte. Hier il y en avait plein. Pas grave hier jen ai fait deux. Je me rabat donc sur des sars pour faire mon repas. Ils sont présents et peu farouches. 3 tirs 3 sars la pêche est faite, je rentre. Sur le retour je verrais de gros mulets et des grosses vieilles a plus 3 kg que je laisserai tranquille. 

Je me ferai surprendre par la sirène du sémaphore a midi. Qd tu es sous l'eau tu te demandes un peu ce qui se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chers amis du Sud Finistère, je me dois de vous aviser qu’un danger grave et imminent menace vos grosses vieilles (Holà pas d’ambiguïté, je parle poisson). En effet, Pépère est l’heureux propriétaire d’un Mobile-home sur FOUESNANT et compte sévir dans vos eaux.

Ceux d’entre vous qui me connaissent savent déjà que j’ai un penchant pervers pour cette espèce de gibier. Convenez vous qu’en raison de mon âge avancé, je m’intéresse à ce type de bestiole ? Oui, n’est-ce pas ! Je vous en remercie ! Pour autant, je ne néglige aucun autre fretin, peut importe la marque ou le type.

A ceux qui n’ont jamais lu sur le forum la relation de mes bredouilles sur le 44 et/ou le 85 tenant parfois sur 03 pages (je suis d’ailleurs, je crois le seul à rédiger des logorrhées sur des échecs) ne vous inquiétez pas outre mesure.

En effet, je ne suis qu’une pauvre petit chose fragile et délicate ayant la fâcheuse tendance à préférer le gwin ru et/ou le gwin gwenn à l’eau minérale ou à la tartine de houblon.

En conséquence, n’hésitez surtout pas à m’adresser en MP tous vos spots secrets afin que je puisse y barboter à mon aise en prenant bien soin, vous n’en doutez pas de rater tout ce qui passera devant la pointe de ma tahitienne.

Vous avez bien entendu le temps de préparer ces pauvre labres à ce qui les attend puisque je ne serai dans vos eaux qu’en milieu septembre et courant octobre. En attendant Pépère vous souhaite plein de poisson (Pas trop, hein ! Laissez en un peu pour moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Drôle d'odeur hier à la cuisson d'un poulpe, pourtant préparé dans les règles de l'art. Ça sentait la pisse dans toute la maison, pire que dans un Ehpad Orpéa. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de mésaventure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gesocribate a dit :

Bonjour,

Drôle d'odeur hier à la cuisson d'un poulpe, pourtant préparé dans les règles de l'art. Ça sentait la pisse dans toute la maison, pire que dans un Ehpad Orpéa. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de mésaventure ?

 

t'as mis du vinaigre dans l'eau de cuisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin depuis le bord sur Penmarc’h à marée basse. 

Visibilité excellente de 6/8m voir plus, pendant 1h30 puis qui se dégrade avec la montante. Grosse galère avec mon couteau attaché à ma jambe qui s’est arraché dans les algues en rentrant. 
 

Énormément de vielles, quelques bars que j’ai évidemment loupé en bon débutant que je suis. J’ai ramené une grosse vielle préparé en papillote en rentrant. J’y retourne demain matin en espérant faire mieux :-). 

29390E8C-D3F4-4FA4-967E-BB0596C47999.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 5 mètres sur Mousterlin, pas mal de vie et je dirais meme beaucoup de vie en pleine après midi comparé au reste de l'été dans ce type de secteur assez fréquenté tant des chasseurs que des touristes .

A défaut de Bars, 2  Mulets (lippu?)de 50 et 52 , tous vus au dessus  des roches mélangés aux Sars de petite et moyenne taille dans peu d'eau parfois moins d'1M .Des dizaines d'araignées incomestibles(molles) un peu + au large(normal pour la saison)  , par contre sur des zones à + 10mètres  (pas à mousterlin car ça n'existe pas ) , mais au Goudoul ou au Cap sizun) les femelles sont encore pleines d'oeufs et bien pleines.

Petite visite du phoque connu dans ce secteur , il a pris du gras depuis mars.

la visi dans la baie de douarnenez a l'air excellente :un peu de peche aux maquereaux hier avec des polarisantes, je voyais le fond entre 8 et 10M, j'espère aller y faire une session aux Sars très prochainement .

et 1 ptit poulpe qui nous fait l'apéro depuis quelques jours , bonnes vacances pour ceux qui y sont encore 

 

 

300527806_807638943745046_630792266436544358_n.jpg

301117099_409825037906857_3938535580147603539_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut throttle

il y a encore des araignees au cap sizun en c moment ?

Hier et av hier c etait pas top mais les vents secteurs NW/NNW ont toujours ete des vents defavorables pour la peche et ca se verifie encore, aujourdhui il a tourne W meilleur pour les jours a venir.

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tacoma

Oui il en reste quelques unes  , faut bien fouiner  chaque fois je les vois dans une zone calme à la limite d'une zone de pointe agitée , étonnament en début de descendante et dans les laminaires pas sur les tetes de roches donc pas le profil ou on les trouve en saison.(mars/juillet)

je reviens a l'instant du Cap Sizun , la visi à 3/4M  est descendue à 2M à peine en descendante , quelques belles vagues de Houle . pas mal de vie .

Je suis très content, ce sont mes premiers Sars  .😊

 

301386896_468391585152064_8448478282832567226_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet am sur Kloar à profiter de belles conditions avant que la perturbation arrive.

Belle visi de 5-6 m en verticale et 4m à l'horizon, je rate un joli rouget dès l'entrée dans l'eau, aperçu beaucoup de petits bars. Sur un agachon quelques petits bars me tournent autour et celui-ci un peu plus sympathique me présente son profil. (62 cm pour 1,8kg vidé). Les nouveaux sandows fonctionnent bien ! Je verrai un autre du même gabarit se gratter le dos sur le fond, mais à 5m depuis la surface je n'ai pas osé le tir..

IMG_8059.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 08:04, Grandpère a dit :

Magnifique !!!!!!!!

Je fais allusion à l'arbalète, bien évidemment.  

😁 je pensais que tu parlais du basilic, qui a survécu à la sécheresse de juillet...

Pour l'arbalète, il faut féliciter Carl, près d'Ajaccio 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie hier en fond de baie de Douarn pour voir si quelques dodo traînaient. Visi correcte. Mauvais moment de marée ou mauvais chausseur mais pas vu de vie. Je sors avec un poulpe de 2k300 vidé. 

received_456243842933995.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir dans le cap. Belle visi, vent de Nord qui se lève et ça tape un peu sur les pointes. Je ferais un sar et un mulet. Sur deux apnées sable roches j'ai eu la visite , trop lointaine 😢, d'un très joli pagre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 11:03, gigo a dit :

Sortie hier en fond de baie de Douarn pour voir si quelques dodo traînaient. Visi correcte. Mauvais moment de marée ou mauvais chausseur mais pas vu de vie. Je sors avec un poulpe de 2k300 vidé. 

received_456243842933995.jpeg

Hey toi qui disait ne pas faire de poulpe !!! Tu m'en ramène un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

Hey toi qui disait ne pas faire de poulpe !!! Tu m'en ramène un ? 

Yes ! J'ai osé cette fois ci mais j'avoue j'ai eu quelques difficultés a le tuer rapidement. Donc prochaine fois va falloir être plus efficace !! Par contre qu'est ce que c'était bon a manger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur lesco , visi moyenne  3 à 4 mètres .

Sortie à la descendante sous une pluie d'orage   , apperçu 1 joli bar  qui a giclé derrière le Sar  quelques mulets que je laisse tranquille.

je pensais que le plat serait arrivé, je n'en ai pas apperçu(j esperait aussi du Cala :queneni)

1 seul tir, 1 seul Sar qui finira en filets au beurre et au piment d'espelette.

 

308110998_424857023084329_2816375015639812220_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sortie aujourd'hui Penmarch coef 101 , visi 2m au debut de sortie avec du vent , s'ameliorant a 4m en fin de sortie avec vla chute du vent. Pas mal de particules en suspension.

Croisé peu de vie (en raison de la visi) , mais de beaux specimens, croisé 4 gros bars, reparti avec 1 bar de 65cm.

Demain sera mieux car beaucoup moins de houle prévue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session sur Kloar ce matin, visi entre 2-3m, un beau soleil qui m'accompagne tout le long de la partie.

Je rate un bar dans les 2kg sur un agachon, par contre j'en vois un autre de la surface que je prélève (59cm).

J'arrive enfin à sortir un homard (1,2kg) que je convoite depuis le mois de mai, je l'ai appâté avec les viscères abdominaux du bar...  Juste avant de l'avoir c'est un gros congre qui est venu chiper une partie du festin, il était vraiment balaise celui-là!

IMG_8328.jpeg

IMG_8331.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...