Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie a Penmarch aujourd'hui, eau a 14°C, visi a 4 m  au debut puis 8 a 10 m avec une eau limpide, vraiment surprenant.

Pas mal de vie, fait un bar de 60cm , 3 sars a trous et deux balistes.

Tres bonne sortie grace a cette visi superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mecano a dit :

Sortie a Penmarch aujourd'hui, eau a 14°C, visi a 4 m  au debut puis 8 a 10 m avec une eau limpide, vraiment surprenant.

Pas mal de vie, fait un bar de 60cm , 3 sars a trous et deux balistes.

Tres bonne sortie grace a cette visi superbe.

Top !

👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin sous la perturbation, la visi est correcte, 4m en verticale, 2-3 m en horizontale, eau à 15°, j'ai sorti la 7mm.

Fléché ce bar rapidement de 51cm, et loupé un deuxième de même taille 10mn plus tard. Vu du mulet et du petit bar.

 

Dom85, concernant le homard, je ne coupe jamais la queue sachant qu'il est toujours vivant.

IMG_8366.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 21:45, mecano a dit :

Sortie a Penmarch aujourd'hui, eau a 14°C, visi a 4 m  au debut puis 8 a 10 m avec une eau limpide, vraiment surprenant.

Pas mal de vie, fait un bar de 60cm , 3 sars a trous et deux balistes.

Tres bonne sortie grace a cette visi superbe.

 

il y a 13 minutes, kloar29 a dit :

Sortie hier matin sous la perturbation, la visi est correcte, 4m en verticale, 2-3 m en horizontale, eau à 15°, j'ai sorti la 7mm.

Fléché ce bar rapidement de 51cm, et loupé un deuxième de même taille 10mn plus tard. Vu du mulet et du petit bar.

 

Dom85, concernant le homard, je ne coupe jamais la queue sachant qu'il est toujours vivant.

IMG_8366.jpeg

Au top, félicitations !! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Sortie hier sur Concarneau, visi 2m eau glacée à 7°C... sorti 2 homards bien maillés + 1 femelle grainée relâchée, vu une brouette de congres, des vieilles sous somnifères, une araignée et aucun poulpe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 11:24, coryphaena a dit :

ha oui 7°C ça commence à bien piquer du coup en général on ne perd pas de temps car au bout de 45-60mn ça commence à devenir dure pour nos orteils et doigts 😆 

1h30 dans l'eau et je ne sentais plus rien du haut des chevilles au bout des orteils quel "pied" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la semaine du 6 fevrier je suis de retour a la maison. A priori le vent tombe toute la semaine donc j'ai bon espoir d'avoir de la visi. J'ai envie de me tremper du coté de mousterlin y'aurait des motivés pour une sortie collective ? parce qu'en vrai l'hiver plus y'a de monde plus c'est motivant. Donc si y'a des gens qui on la flemme en solo et qui veulent venir partager une sortie en mode crustacé peinard.... biere et saucisson évidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:40, kaweit a dit :

Salut la semaine du 6 fevrier je suis de retour a la maison. A priori le vent tombe toute la semaine donc j'ai bon espoir d'avoir de la visi. J'ai envie de me tremper du coté de mousterlin y'aurait des motivés pour une sortie collective ? parce qu'en vrai l'hiver plus y'a de monde plus c'est motivant. Donc si y'a des gens qui on la flemme en solo et qui veulent venir partager une sortie en mode crustacé peinard.... biere et saucisson évidement. 

Top !!!! 👏👏👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 11:40, kaweit a dit :

Salut la semaine du 6 fevrier je suis de retour a la maison. A priori le vent tombe toute la semaine donc j'ai bon espoir d'avoir de la visi. J'ai envie de me tremper du coté de mousterlin y'aurait des motivés pour une sortie collective ? parce qu'en vrai l'hiver plus y'a de monde plus c'est motivant. Donc si y'a des gens qui on la flemme en solo et qui veulent venir partager une sortie en mode crustacé peinard.... biere et saucisson évidement. 

Pour info, tu avais 4 m hier en baie de Douarn. 

Regarde surtout la houle, et son orientation, dans les jours à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en baie de Concarn, eau à 8, un bon 4m de visi, quelques bleus et 1 araignée ! Le début de saison est encore très loin, soyons patients.

@kaweit à voir mais si les prévisions se confirment tu auras de bonnes conditions la semaine prochaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 18:05, Fischlick a dit :

Sortie hier en baie de Concarn, eau à 8, un bon 4m de visi, quelques bleus et 1 araignée ! Le début de saison est encore très loin, soyons patients.

@kaweit à voir mais si les prévisions se confirment tu auras de bonnes conditions la semaine prochaine 😉

Yeas c’est bon ça 

un bouteilleux m’annoncait 10 degree a trevignon 

pour la baie de Douarn j’hesite a allez derriere la roche en face treboul (derriere la zone de reserve) mais c’est la que souvent ya de l’eau trouve residuel ou alors remonter vers beuzec… vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2H secteur fouesnantais , vu du petit bleu et 1 araignée femelle potable mais je laisse tout ça grandir.

Du poisson fourrage en bordure ,quelques petites vieilles à trou . je pensais voir de la seiche...mais non

Visi 4M sauf 20 minutes avant la haute ou c'est passé à 2M en un rien de temps.

Pas de thermometre :elle est un peu fraiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 28/02/2023 à 18:00, Montois 40 a dit :

Belle visibilité dans notre 29 Sud en ce moment !! Du moins de ce que je vois hors de l'eau qui doit être encore bien Fraiche ...

A voir ce weekend 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kekalela a dit :

Tu fais ton sudistes 😁

😁 je vais attendre un peu que l'eau se réchauffe et que la vie revienne un peu , bon tu me croiseras peut être à la truite si tu fais un cross à l'Odet😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Montois 40 a dit :

😁 je vais attendre un peu que l'eau se réchauffe et que la vie revienne un peu , bon tu me croiseras peut être à la truite si tu fais un cross à l'Odet😁

Où au Stangala 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 12:15, Grandpère a dit :

De toute façon, l'eau claire et les poissons, ce sera pour la mi-avril. image.jpeg.cb3cf9b8a877b524cd86302eb5218045.jpeg

On va dire ça 😂 peut être un créneau en tout début de semaine prochaine, à voir ! Sinon en effet ça sera pour début avril... et j'espère que l'eau va finir par se réchauffer un jour, raz le bol de cette flotte à 8 degrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi en kayak de pors Lanvers.

Plongé sur quelques pointes, eau a 10°C, peu de vie, croisé seulement des vieilles. Visi correcte a 4 m, voir 5 m par endroits. En tout cas tres bonne sortie pour se degourdir un peu apres l'hiver.

Reparti avec une vieille autour du kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me tate a faire pors lanvers demain .... quelqu'un y a mis les palmes pour avoir une idée de la visi avec ces coef ? sur la web cam de treboul ca avait l'air assez propre.... mais difficile de juger du brassage au fond et près des roches en vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 08:32, Fischlick a dit :

Sortie sur Concarneau hier soir, visi 1m, fait un poulpe et une seiche, vu aucun poisson et aucune araignée 

salut , et l'eau était chaude😁 , ta seiche fut belle en taille? un peu tot pour battre la pleine saison des araignées je vais attendre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin a trevignon, eau a 11°C, visi 1m.

Loupé un sar a trou, croisé un joli bar qui m'a foncé dessus a 50cm pas eu le temps de tirer.

Rentré avec deux belles araignées.

Un peu frustrant si peu de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visi est correcte et va s'améliorer de jour en jour avec le vent de Nord Est, même si il y a un petit coup d'ouest en début de semaine

En revanche, pas gd chose à manger à part des araignées et des homards, surtout dans la baie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fischlick a dit :

La visi est correcte et va s'améliorer de jour en jour avec le vent de Nord Est, même si il y a un petit coup d'ouest en début de semaine

En revanche, pas gd chose à manger à part des araignées et des homards, surtout dans la baie 

Bon, tant pis, il faudra se contenter des homards.........  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fischlick a dit :

La visi est correcte et va s'améliorer de jour en jour avec le vent de Nord Est, même si il y a un petit coup d'ouest en début de semaine

En revanche, pas gd chose à manger à part des araignées et des homards, surtout dans la baie 

Oh non. Encore du homard 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je prévois une sortie vers Penmarch. La zone du phare d'Eckmühl étant interdit à l'accès par l'armée sur place jusqu'au 7 mai, je pense aller chercher quelques crustacés (et plus si affinités) en partant de Kerity en fin de descendante (basse à 12h30 coef 99).

Des volontaires ?

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, STEX a dit :

Bonjour à tous, 

Je prévois une sortie vers Penmarch. La zone du phare d'Eckmühl étant interdit à l'accès par l'armée sur place jusqu'au 7 mai, je pense aller chercher quelques crustacés (et plus si affinités) en partant de Kerity en fin de descendante (basse à 12h30 coef 99).

Des volontaires ?

Bonne journée 

Il y a du jus là-bas... attention à la zone de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais me re mouiller en baie d'Audierne la semaine prochaine pour la première fois depuis pfioouuu ? 15 ans ? Des conseils sur les courants notamment svp (à l'époque j'avais des guibolles de feu maintenant je gère l'effort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, STEX a dit :

Bonjour à tous, 

Je prévois une sortie vers Penmarch. La zone du phare d'Eckmühl étant interdit à l'accès par l'armée sur place jusqu'au 7 mai, je pense aller chercher quelques crustacés (et plus si affinités) en partant de Kerity en fin de descendante (basse à 12h30 coef 99).

Des volontaires ?

Bonne journée 

Merde je voulais tenter devant Eckmuhl justement... pourquoi ils ferment? Exercices ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 12:22, Fischlick a dit :

Merde je voulais tenter devant Eckmuhl justement... pourquoi ils ferment? Exercices ? 

Tir de missile mercredi et pas mal d'activités (hélico...) Pas plus d'info.

Moi j'ai annulé ma sortie pour raison familiale. 

A plouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai tenté sur la côte sud Plouhinec (un coin que j'avais fait il y a des années).  Pas de visi. Brassé par les rouleaux de houle résiduelle. Sans doute poissonneux vu l'activité des goëles et l'abondance de mange + moulieres. Mais pas chassable. Courants contraires changeants vent etc... un bilan vraiment pas fameux. La zone ? Le moment ? Ce site rétrograde en fond de liste des possibles destinations futures. Peut-être y a t'il des coins plus propices par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première sortie chasse de l'année, je la voulais bigoudène. Dans mon pauvre esprit de petit vieux ligérien, je rêvais à des eaux claires, poissonneuses et riches en émotions.

Malesdoue ! Gast ! Le 44 on aurait dit. Même pas un mètre de visi. Je me suis collé le groin en permanence sur le granit ou le sable de la zone fouenantaise.

Une heure trente dans une eau à 12°. La première mi-temps à me désespérer de ne rien voir et la seconde à tracter ma planche à contre courant pour me refaire les cuisses.

Seul bon point, le vieux tient encore la marée.

Sortie de l'eau avec 3 douzaines d'huîtres faites à l'agachon. Pas facile la récolte, sont méfiantes à cette époque de l'année ces bestioles.

Pour autant, pas découragé pour un sou, je ferai de nouvelles tentatives avant la fin de semaine.

Avant de clôre cette remarquable bredouille, j'adresse un amical clin d'oeil au représentant de la Royale rencontré au "cul" de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

Ma première sortie chasse de l'année, je la voulais bigoudène. Dans mon pauvre esprit de petit vieux ligérien, je rêvais à des eaux claires, poissonneuses et riches en émotions.

Malesdoue ! Gast ! Le 44 on aurait dit. Même pas un mètre de visi. Je me suis collé le groin en permanence sur le granit ou le sable de la zone fouenantaise.

Une heure trente dans une eau à 12°. La première mi-temps à me désespérer de ne rien voir et la seconde à tracter ma planche à contre courant pour me refaire les cuisses.

Seul bon point, le vieux tient encore la marée.

Sortie de l'eau avec 3 douzaines d'huîtres faites à l'agachon. Pas facile la récolte, sont méfiantes à cette époque de l'année ces bestioles.

Pour autant, pas découragé pour un sou, je ferai de nouvelles tentatives avant la fin de semaine.

Avant de clôre cette remarquable bredouille, j'adresse un amical clin d'oeil au représentant de la Royale rencontré au "cul" de la voiture.

 

 

Fallait venir en Côtes d'Armor...😏

vlcsnap-2023-04-26-18h06m17s137.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...