Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

C'est bien tout ça que tu commences à te faire plaisir.

 

Bon par-contre ça sent la fessée :lol: car tu vas à l'eau et tu ne nous fait pas partager tes cr avec quelques photos. :inc_037:

 

Enfin tu vas te rattraper.

 

Pour le coup de la faible visi qui permet au poisson de se rapprocher tu n'as pas tord.

Toute fois, sur certains sites régulièrement visité, c'est un vrai handicap car le bar par exemple sera sur ces gardes et le moindre mouvement de sourcil le fera détaler. Du coup, tu auras à peine eu le temps de le remarquer ou de le reconnaître (si tu tires uniquement quand tu es sûre que ce n'est pas un mulet) qu'il sera déjà loin.

Donc, oui, le peu de visi est un plus mais, bon, je suis assez pour une super belle visi pour mon confort personnel surtout en hiver quand tout es vide et que c'est le moment pour prospecter et faire un peu d'exercice.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

Voici mon premier CR pour ma prmière vrai belle prise!(tu vois coryphaena je m'execute!)

 

Donc petite sortie en bateau avec un collegue le samedi 27 septembre en baie de Douarnenez.

eau à 19.5°, debut de montante avec coef de 70-80, entre 5 et 8 m.

On part en fin de matinée afin de se mettre à l'eau pour la montante et remplir la besace!!

 

Je suis le premier à plouffer dans l'eau, première apnée vite faire pour voir ce que ça dit et je me dit: ouahh il y a une super visi!! 7-8m environ. ;)

Deuxième apnée et la je me dis : ouahh il y a de la vie!! ^_^ ^_^

En effet d'un coup je vois de la vieille, du mulet, des grisets et des balistes! de belle taille mais un chouilla trop loin pour être tirable... :(

 

Bon allez on se met en mode agachon et indienne pendant un moment... et au détour d'une roche un petit groupe de griset, j'attend histoire de voir si un plus gros se dégage du paquet... et la mais dites moi pas que c'est pas vrai!!

J'apperçois une chose, rose et qui se rapproche de moi! la pression monte je me dis "oula faut pas que je me foir la..." pafff je l'aligne proprement et je remonte et la surface. Je le prend dans la main : "mais c'est un magnifique pagre!!" c'étais trop jouissif je criais dans mon tuba :thumbs_up:

 

Après avoir prospecté la zone je retourne sur le bateau rejoindre le collegue qui était franchement agréablement surpris de ma belle prise! lui qui, malgré très bonne expérience en chasse, n'avait jamais vu de pagre gazouiller dans la flotte auparavant. Lui avait un bar du kilo et bien bataillé avec un poulpe de 5 kg!

 

Nous prospectons 2/3 autres zones sans rien à déclaré, a part 2 vieilles qui finiront dans une bonne soupe de poisson!

 

Une bien belle journée que je n'oublirais pas de ci tôt!

 

Voila ma petite prise, 850 gr:

 

post-32799-0-54694800-1412600646_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un pagre comme celui ci-dessous sauf que sur la photo il ne fait pas très rose mais cela en est bien un.

 

Félicitation, tu as eu beaucoup de chance d'en croiser un dans si peu d'eau. :flowers:

 

post-13348-0-85562200-1412601624_thumb.jpg

certaines photos se trouvent dans ce post >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/52107-fusils-jos-gun-just-one-shoot/?p=839209

 

 

 

juste avant de le faire en croûte de sel dans la grande assiette. Il est bien rose aussi et même forme de tête, positionnement de l'oeil, pectorale... ton collègue a du être content mais un peu jaloux (normale) que cela ne lui soit pas arrivé en premier. ^_^

 

post-13348-0-13122900-1412601737_thumb.jpg

post-13348-0-89146600-1412601747_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Voici mon premier CR pour ma prmière vrai belle prise!(tu vois coryphaena je m'execute!)

 

Donc petite sortie en bateau avec un collegue le samedi 27 septembre en baie de Douarnenez.

eau à 19.5°, debut de montante avec coef de 70-80, entre 5 et 8 m.

On part en fin de matinée afin de se mettre à l'eau pour la montante et remplir la besace!!

 

Je suis le premier à plouffer dans l'eau, première apnée vite faire pour voir ce que ça dit et je me dit: ouahh il y a une super visi!! 7-8m environ. ;)

Deuxième apnée et la je me dis : ouahh il y a de la vie!! ^_^ ^_^

En effet d'un coup je vois de la vieille, du mulet, des grisets et des balistes! de belle taille mais un chouilla trop loin pour être tirable... :(

 

Bon allez on se met en mode agachon et indienne pendant un moment... et au détour d'une roche un petit groupe de griset, j'attend histoire de voir si un plus gros se dégage du paquet... et la mais dites moi pas que c'est pas vrai!!

J'apperçois une chose, rose et qui se rapproche de moi! la pression monte je me dis "oula faut pas que je me foir la..." pafff je l'aligne proprement et je remonte et la surface. Je le prend dans la main : "mais c'est un magnifique pagre!!" c'étais trop jouissif je criais dans mon tuba :thumbs_up:

 

Après avoir prospecté la zone je retourne sur le bateau rejoindre le collegue qui était franchement agréablement surpris de ma belle prise! lui qui, malgré très bonne expérience en chasse, n'avait jamais vu de pagre gazouiller dans la flotte auparavant. Lui avait un bar du kilo et bien bataillé avec un poulpe de 5 kg!

 

Nous prospectons 2/3 autres zones sans rien à déclaré, a part 2 vieilles qui finiront dans une bonne soupe de poisson!

 

Une bien belle journée que je n'oublirais pas de ci tôt!

 

Voila ma petite prise, 850 gr:

 

belle prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est top ! :respect:

 

faut que je prenne un minute un peu plus tard pour vérifier si c'est un pagre car aux premiers abords j'aurais dit un pageot ou dorade rose.

 

A toute !

belle prise !

belle prise !

Non je t'assure c'est bien un pagre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un pagre comme celui ci-dessous sauf que sur la photo il ne fait pas très rose mais cela en est bien un.

 

Félicitation, tu as eu beaucoup de chance d'en croiser un dans si peu d'eau. :flowers:

 

attachicon.gifpost-13348-0-99672300-1406818427.jpg

certaines photos se trouvent dans ce post >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/52107-fusils-jos-gun-just-one-shoot/?p=839209

 

 

 

juste avant de le faire en croûte de sel dans la grande assiette. Il est bien rose aussi et même forme de tête, positionnement de l'oeil, pectorale... ton collègue a du être content mais un peu jaloux (normale) que cela ne lui soit pas arrivé en premier. ^_^

 

attachicon.gif2014-09-01-1898-1024.jpg

attachicon.gif2014-09-01-1901-1024.jpg

belle prise !

oui c'est bien un pagre comme celui ci-dessous sauf que sur la photo il ne fait pas très rose mais cela en est bien un.

 

Félicitation, tu as eu beaucoup de chance d'en croiser un dans si peu d'eau. :flowers:

 

attachicon.gifpost-13348-0-99672300-1406818427.jpg

certaines photos se trouvent dans ce post >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/52107-fusils-jos-gun-just-one-shoot/?p=839209

 

 

juste avant de le faire en croûte de sel dans la grande assiette. Il est bien rose aussi et même forme de tête, positionnement de l'oeil, pectorale... ton collègue a du être content mais un peu jaloux (normale) que cela ne lui soit pas arrivé en premier. ^_^

 

attachicon.gif2014-09-01-1898-1024.jpg

attachicon.gif2014-09-01-1901-1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un pagre comme celui ci-dessous sauf que sur la photo il ne fait pas très rose mais cela en est bien un.

 

Félicitation, tu as eu beaucoup de chance d'en croiser un dans si peu d'eau. :flowers:

 

attachicon.gifpost-13348-0-99672300-1406818427.jpg

certaines photos se trouvent dans ce post >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/52107-fusils-jos-gun-just-one-shoot/?p=839209

A oui moi je suis encore 6 petit joueur à coter la.... pas reçu contre la bonite sa doit être sympa à tirer! Sa doit partir à une vitesse terrible!? Dans quel hauteur d'eau tu as fais ça ?

 

 

juste avant de le faire en croûte de sel dans la grande assiette. Il est bien rose aussi et même forme de tête, positionnement de l'oeil, pectorale... ton collègue a du être content mais un peu jaloux (normale) que cela ne lui soit pas arrivé en premier. ^_^

 

attachicon.gif2014-09-01-1898-1024.jpg

attachicon.gif2014-09-01-1901-1024.jpg

 

A oui moi je suis encore un petit joueur à coter la.... pas reçu contre la bonite sa doit être sympa à tirer! Sa doit partir à une vitesse terrible!? Dans quel hauteur d'eau tu as fais ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cette photo est une chasse un peu particulière qui est sérieusement en voie de disparition.

Je préfère dire que j'ai eu la chance d'être là o il fallait ni plus ni moins. Même si pour les bars, il faut descendre en moyenne autours des 12m.

 

Cette année j'ai pu faire 3 belles chasses du même acabit avec plus ou moins de bar ou plus ou moins de bonites.

 

Pour les bonites, oui, c'est une chasse que j'aime bien car c'est un peu plus brutal au niveau de la touche. Mais les tirs doivent être bien plus fins vu que le poisson est relativement rapide comparé aux bars et pire, il est fragile comme du beurre du coup, en tahitienne avec un seul ardillon (deux étant idéal), on a beaucoup de pertes dès que l'on parvient pas à assurer le tir. Je dirais, si il n'y a personne pour doubler les poissons, on en ramène 3 pour 10 tirs touchés. Si on peut se faire doubler les poissons tout de suite après le tir en descendant généralement vers 12-15m, alors on pourra en ramener au moins 6 pour tirs touchés.

 

Donc, oui ça secoue pas mal si on tente de le faire en direct, sans moulinet. J'ai essayé sur un tir bien placé et par le hasard d'un blocage de moulinet/bas de ligne et heureusement que le tir était cette fois-ci tiptop car sinon je l'aurais une fois de plus perdu.

Enfin, j'ai beaucoup apprécier le mode direct sans moulinet je l'avoue ^_^

 

Donc, il sont fait pour mon cas, en dérive, dans la première couche entre 3 et 6m sur des fonds entre 10 et 17m.

 

Ci dessous un tableau à 3 chasseurs. J'en ai fait 4 ce jour là (et perdu autant :'( ) et doublé 2 ou 3 autres et la plus grosse, en bas à gauche fut le premier poisson de la journée, au 2 ou 3ième canard.

Tir dans la tête, poisson séché, et le temps de couler pour aller le cueillir par la queue puis remonter.

Ce fut une magnifique image et séquence de chasse comme nous n'en avons pas assez souvent :wub: :wub: :wub:

 

post-13348-0-00887700-1412625526_thumb.jpg

La source >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/55746-des-bonites-des-bonites-mais-aussides-bars/

N'est-ce pas Jo54 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais quand même bravo! Il me reste du chemin, dommage que la saison se termine déjà. On peut qu'il y a véritablement août septembre et octobre ou le poisson est vraiment présent. ... s'il fait pas trop mauvais on va tenter une sortie samedi on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il me reste du chemin...

 

Je n'irais pas jusque là. Je dirais surtout que j'ai eu la chance d'être là aux bons endroits et aux bons moments avec les conditions météos, visi, etc... qui allaient bien avec pour une fois du poisson bien présent aussi.

 

En tant qu'éternel insatisfait, je dirais que dommage que septembre a été si mauvais cette année sur certaines de nos zones (autres que le 29) car du coup, j'ai la sincère impression de n'avoir rien fait en septembre. A part deux sorties sympa c'est tout. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 3h ce matin sur concarneau, conditions plutôt correct au vu du temps qu'il y a fait toute la semaine.

Visi verticale de 2 mètre, environ 3-4 mètre sur le fond. Vu des bars mais pas pu en harponner un seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est bien ça merci !

et dommage pour le bars que tu n'as pu approcher. :'(

 

Je pense tenter un tour au large demain demain matin mais ça y est je crois avoir fini par choper le rhume qui traîne autours de moi depuis 3 semaines donc, en fonction de la pluie et du vent prévue demain j'aviserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est bien ça merci !

et dommage pour le bars que tu n'as pu approcher. :'(

 

Je pense tenter un tour au large demain demain matin mais ça y est je crois avoir fini par choper le rhume qui traîne autours de moi depuis 3 semaines donc, en fonction de la pluie et du vent prévue demain j'aviserais.

 

A oui c'est balo mais c'est vrai qu'il y a pas mal de monde qui la chopé!

Oui les boule j'ai vu 4 bars mais jamais à porter des tir, j'en ai tirer un par désespoir mais à coter évidement. ..

Ce qui est plutôt bon signe c'est que c'est farci de sardine, donc petit poisson = gros poisson toujours la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool 4 bars !

 

je pense pour mon cas que je vais faire chou blanc mais c'est pas grave car j'ai surtout envie de faire une sortie découverte au large et essayer de trouver un peu d'eau bleu sans trop de particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie comme prévu ce matin.

Comme prévu, faut vite le dire car ça c'est joué à quelques heures près.

Toutes les heures cette nuit je me suis levé pour mettre des gouttes dans le nez. J'ai pas eu besoin de réveil vu que les glaires dans la gorge me réveillaient...

 

Enfin, donc deux bonnes heures de chasse uniquement. Disons que j'ai raccourcis ma sortie de 45mn afin d'assurer le retours au cas où je mette plus de temps que prévu pour rentrer. En effet, au large, ça souffle comme prévu un bon 20-25kn de face pour le retours avec vagues de face, parfois de 3/4 avant et même parfois, parallèle arrivant bien entendu par la droite.

 

Eau à 16.7°C

Chasse entre 8 et 3m

Visi Horizontale d'au moins 4-5m en bout du 100 avec flèche de 150

Visi Verticale de 5-6m facile vu que je voyais assez bien les fonds.

Beaucoup de courant, et avec ce vent en plus dans le même sens que le courant, obligé d'abandonner en chemin la bouée qui rendait la remonté au courant pénible.

Eau assez clair sans particules mais gavé de petites méduses avec de très longs filament qui dérivent pleine balle sur les 50 premiers centimètres sous la surface.

 

Première descente à 6m et les sinus ne me font pas encore souffrir. faut juste que je décompresse constamment avec la main lors de la descente.

La zone est très sympa car il y a de jolis îlots de sable d'un blanc immaculée.

Les vieilles sont là, et par-ci par-là quelques lieus jaune de 300 à 600gr, sans oublier les bancs de bébés lançons quelques centimètres au dessus du sable.

Les apnées se suivent et se ressemblent en remontant le courant. En surface, c'est les méduses, au fond, il n'y a rien d’intéressant.

En effet, pas de rougets, pas de belles dorades grise, pas de seiches, une fois une trace de sole mais rien de plus.

 

Je décide donc de me rapprocher d'une pointe de roche qui mousse en surface.

Alors que j'arrive à la jonction des spaghettis sur 4m de fond, je me fais surprendre par un bar du kilo/kilo-cinq qui est venu me voire en surface.

L'image est belle car le ciel noir et pluvieux se reflète sur son dos et son visage qui fait ressortir tout le côté brutal du bar grâce au jeu des nuances de noir, de gris et d'argentée. :wub:

Je n'essaie pas de l'aligner car pas le temps, il repartira sur de lui comme il est venu.
Je reste surpris car c'est la descendante et j'espérais plutôt croiser du bar sur le fond cherchant à se reposer au lieu de chasser en surface.

 

L'apnée suivante, je me pose donc en limite des spaghettis. Une infanterie de mulet arrive par la droite. Ils nagent tous tranquillement, aucun bars dans le tas, les secondes passent et tant pis, pas le choix je remonte au milieu d'eux.

 

Je retente une nouvel agachon en direction du champagne cette fois-ci mais rien ne vient. En remontant, je regarde derrière moi et je vois un gros morceau de poisson qui rasait le fond et venait dans ma direction. il fait un demi tour tranquille et disparaît. J'ai du mal à croire que c'est un gros mulet avec ce type de nage au ras du fond, mais sur le coup c'est avant tout une forme de tête de mulet que j'ai cru discerner.

 

Je m'éloigne en longeant un long couloir et je ne reverrais plus rien à part quelques belles vieilles.

 

Je finis par retourner progressivement au sr car les sinus siffles de plus en plus à la remonté, ça souffle dru et blanchie en surface.

je préfère donc prendre les devants et rentrer car pas sûre du temps qu'il me faudra pur rentrer avec ce vent.

 

En arrivant sur Concarneau, comme le trajet c'est super bien passé, j'en profite pour faire quelques apnées à la balise du cochon.

L'eau est à 17°C et la visi doit être de 2-3 en verticale et guerre mieux en horizontale, chargée de particules.

 

A part un banc de bébés grise, je ne verrais rien d'autres.

il est temps de rentrer.

 

Et évidemment, comme d'habitude, la sinusite est bien là et depuis le début d'après midi je la sens bien présente sous l’œil gauche et sous quelques dents.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cr cory

 

l semaine prochaine devrait être pas mal du tout , j'espère trouver un créneau pour aller a l 'eau .... car après le vent se lève

 

encore pété une paire de palme hier aprem ;( plus mon accroche poisson de pété grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant sur Concarneau, comme le trajet c'est super bien passé, j'en profite pour faire quelques apnées à la balise du cochon.

L'eau est à 17°C et la visi doit être de 2-3 en verticale et guerre mieux en horizontale, chargée de particules.

 

Du coup, on aurait presque pu se croiser (t'as un sr noir ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bigoudène ce matin. Visi 2-3m, correct vu le temps de cette semaine. J'ai toujours un peu de difficultés et d'appréhensions quand la visi est limitée mais ça va de mieux en mieux. En plus ce matin j'ai eu pas mal de chance icon_mrgreen.gif.

66 cm pour le bar et 41 pour le sar.

post-32059-0-16249800-1413139664_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cr cory

 

l semaine prochaine devrait être pas mal du tout , j'espère trouver un créneau pour aller a l 'eau .... car après le vent se lève

 

encore pété une paire de palme hier aprem ;( plus mon accroche poisson de pété grrrrrr

 

va falloir faire vite car dès mercredi ça va devenir compliqué... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bigoudène ce matin. Visi 2-3m, correct vu le temps de cette semaine. J'ai toujours un peu de difficultés et d'appréhensions quand la visi est limitée mais ça va de mieux en mieux. En plus ce matin j'ai eu pas mal de chance icon_mrgreen.gif.

66 cm pour le bar et 41 pour le sar.

 

Nickel !

Et non, c'était pas de la chance, tu as su être là au bon moment et au bon endroit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sortie de 3 h hier en début de montante à beig meil, visi magnifique au début, environ 5-7 m, plus de particule, puis se dégradant légérement durant la montante mais du coup pas de vie, juste vu quelques mulet.
J'aurai vu seulement après 2h30 un petit bar, puis tiré un autre tout juste taillé ainsi que un mulet du kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aussi hier concarneau 16h 19h

 

visi magnifique par endroit plus de 10 m a d'autres seulement 4- 5

 

remplis de lieux un banc de bars pas maille surpris en excès de vitesse

 

et de la seiche

 

une sortie superbe , j'y serais bien rester mais la nuit tombe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mes sinus se portent mieux, je ferais un petit cr demain soir :fffff:

 

:flowers: :flowers: :flowers:

 

B) B) J'espère pour toi que ce sera réglé ! Mes oreilles font moins la tronche ici, pourvu que ça dure ;) Si en prime, j'pouvais réapprendre à tirer droit pour ramener du poisson, ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon au niveau sinus, ça c'est bien passé. J'ai pas voulu chercher à descendre non plus. J'ai fait certes 4-5 descentes sur 8m mais sinon je suis resté majoritairement entre 4 et 5m.

 

Une très bonne chose aussi pour tes oreilles Kev !

Et pour les tirs, c'est aussi possible que cela soit un problème de flèche ou de puissance. :huh:

 

 

Donc session du matin au bord agréablement sympathique.

ça soufflait bien mais pas tant qu'annoncé.

L'eau se refroidit progressivement avec 16.7°C

 

Première zone, au fond, il y a un nappage d'eau sale en suspension du coup on distingue à peine le bout de flèche du 75 bras replié.

3-4 agachons mais pas de vie.

 

Je m'éloigne un peu en zone plus abrité et plus près du bord et la visi est tout de suite meilleure.

Déjà, on n'entends plus le bruit de l'eau qui s'écrase sur la rive (bon indice).

De la surface j'ai au moins 4m de visi et je distingue les zones de sable sur 5m.

Au fond, j'ai un bon 2-3m de visi en bout du 75 bras tendu.

 

2ième apnée et rapidement je ressens un poisson passer. Puis un autre, et encore un autre et enfin je les vois bien, ça passe devant moi, il n'y a que du bar !

J'hésite à tirer mais je me reprends car peut-être du plus gros va apparaître.

8-10 bars me passeront ainsi devant moi durant cet agachon, autours de 800gr à 1.5kg.

Je remonte et repère tout de suite l'endroit pour y retourner facilement.

Deuxième descente et rien.

Je continue ma dérive.

Et rapidement, sur une descente j’aperçois une raie bouclée.

Je me pose un peu plus loin et entame l'agachon en la surveillant du coin de œil.

Rien ne vient, du coup, c'est trop tentant, j'en profite pour remonter avec cette dernière. miam miam miam.

 

Je décide aussi de revenir sur l'endroit où j'ai vu du bar.
Tout en me laissant dériver, à chaque apnée, j'en verrais en moyenne 2 à 3.

Trop cool !

Parfois en limite de visi, parfois de face, dans tous les cas toutes ces animations sont bien sympathiques et j'en profite un max en espérant toujours qu'un gros arrivera.

Et pourquoi pas une royale puisque le papi que j'ai croisé a cassé sur une belle la semaine dernière....

Première dorade grise avec quelques gros mulets qui me rasent mais rien derrière cette dernière.

Redescente et cette fois une belle grise du kilo. C'est vraiment tentant, elle me fait de l’œil, je tends le bras, mais je résiste au cas où il y ait mieux derrière vu que le poisson reste méfiant et à distance.

Un bar passe au raz du fond, et deux autres en pleine eau sur ma droite lorsque je débute la remonté.

Une petite seiche tirable s'éloigne de ma jambe; ça aussi c'était tentant.

Je croise une coquille saint jacques à qui je décollerais une crépidule avant de la laisser regagner le fond.

Toujours quelques petits bars mais rien d'autres.

Un peu de mulets, une saint jaques et encore un petit bar.

 

Je décide donc de changer de zone même si cette dernière m'a permit de croiser au moins une bonne vingtaine de barounets. :wub:

Première descente et en fin d'agachon des mulets passent suivi d'un petit bar; encore une portion de 800gr.

Ensuite je tomberais sur un groupe de bébés sars de environ 3cm tous mignons à souhait qui décidera de me suivre sur 3 agachons successifs.

 

J'entends quelques coups de caudales sous l'eau, encore de gros mulets qui passent.

Un peu plus tard encore un barounet.

 

Je commence à avoir froid et j’aperçois au loin au raz du fond, un probable morceau dans les 2kg qui me montre son dos tout en s'éloignant.

Il est trop loin et c'est même pas la peine d'essayé de le suivre.

Je continue mais c'est plus calme.

Dernière descente avant de sortir et un dernier bar proche du kilo cinq viendra me voire de face.

 

Au bout de 3h30 le grelotage est proche, allez zou, on rentre.

 

Donc pour résumer, session très sympathique !

Pas de gros, mais au moins, beaucoup de barounets en promenade.

Certainement ma sortie près du bord et dans 4-5m où j'ai vu autant de bars depuis ces 2-3 dernières années.

 

nota: première fois que j'allais aussi dans ce coin..... :fffff:

 

post-13348-0-87089900-1413640057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR

Ça donne envie de se mettre a l'eau!

J'espère que l'on pourra s'en faire une petite aux sables avant la fin de l'hiver. Mais c'est pas gagné...

 

Qui sait, peut-être début décembre ?

Sinon on ira essayer de pêcher du lieu. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cr

 

bonne nouvelle qu'il ai encore du bar , mais normal non? , vu les températures...

 

On peut croiser du bar jusqu'en décembre.

Janvier et février c'est rare mais possible lorsque l'eau avoisine les 12°C.

M. Sauvage a pour habitude de dire que c'est à partir de 14°C que l'on augment sérieusement les chances de les croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super C.R, ça donne envie autant de poisson !! Bravo, dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de croiser une grosse mémère, je sais que ça te chatouille en ce moment :p

Pour les tirs, mes sandows sont trop bourrins pour ma config, je vais juste changer ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu a plonger dans un aquarium ou bien?!!! J'ai tenter le cabellou samedi vraiment pour mouillé la combinaison, déjà mise à l'eau un peu dangereuse car forte houle, visi de 1m à tous casser donc 15 min dans l'eau et retour avec fracas dans les rocher... j'étais pas très confiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu a plonger dans un aquarium ou bien?!!! J'ai tenter le cabellou samedi vraiment pour mouillé la combinaison, déjà mise à l'eau un peu dangereuse car forte houle, visi de 1m à tous casser donc 15 min dans l'eau et retour avec fracas dans les rocher... j'étais pas très confiant!

 

Alors oui et non.

 

Non car la zone était par défaut relativement monotone et sans relief du coup, rien de présageait qu'il y avait de la vie.

Pour voire les bars fallait absolument faire un agachon sans bouger le moindre sourcil. et là ils pouvaient venir entre 30s et au delà de la minute 20....

 

J'espère que tu ne t'es pas fait mal car qui dit mise à l'eau hasardeuse dit généralement : ''risque de déchirure de combi; casse, perte de matos ou blessure'' à la mise à l'eau ou généralement lorsqu'il faut en sortir et que l'on est fatigué ou frigorifié. Dans ces cas là la houle est toujours plus forte que nous. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a l 'eau 14h15 sortie 17H

 

visu proche du 1 m , pas mal de vie sur le premier spot , mais gâcher par un nombre incalculable de méduses bien urticante (mon visage en subira les conséquences )

 

du lieu , du mulets et j ai un doute donc encore du mulets

 

houle de fond bien la impossible de tenir un agachon sans se cramponner a un rocher , en surface gère mieux 2 a 3 m de vaguelette

 

tout ce que j adore mais les méduses beurk aie ouille

changement de spot sans viré la combi je taille sur un spot plus calme , enfin je croyais hihi

 

conditions encore pire (voyais pas ma main ) ce qui me valu un fracassage lors d'une descente d'apnée

 

pas mal de vie , je reste , mais a l'indienne essentiellement

 

poissons très actifs et très rapides

 

je rentrerais avec un ti muloche de 1,5 kg c'est tout et le visage tout engourdi

 

vivement la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là la houle est toujours plus forte que nous. :unsure:

 

 

la mer sera toujours plus forte que nous et ce dans tout les cas possible,

 

voir le slogan de la snsm : le plus grand prédateur n est pas le requin mais bien la mer elle meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a l 'eau 14h15 sortie 17H

 

visu proche du 1 m , pas mal de vie sur le premier spot , mais gâcher par un nombre incalculable de méduses bien urticante (mon visage en subira les conséquences )

 

du lieu , du mulets et j ai un doute donc encore du mulets

 

houle de fond bien la impossible de tenir un agachon sans se cramponner a un rocher , en surface gère mieux 2 a 3 m de vaguelette

 

tout ce que j adore mais les méduses beurk aie ouille

changement de spot sans viré la combi je taille sur un spot plus calme , enfin je croyais hihi

 

conditions encore pire (voyais pas ma main ) ce qui me valu un fracassage lors d'une descente d'apnée

 

pas mal de vie , je reste , mais a l'indienne essentiellement

 

poissons très actifs et très rapides

 

je rentrerais avec un ti muloche de 1,5 kg c'est tout et le visage tout engourdi

 

vivement la prochaine

 

au moins tu sors encore !

je pensais y aller le week end prochain mais vu les conditions météo annoncées, ça me semble compromis !

et puis si y a des méduses .... beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...