Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Et un cr d'un gars du forum qui n'a peut-être pas le web adéquat actuellement pour faire son cr.

 

Donc, sortie hier midi en fond de baie de douarnenez.

Eau à 8°C

Fait un gros mulet de 3.2kg de passage parmi d'autres gros mulets ainsi qu'un tourteau du kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

petite sortie ce matin pour la BM,

température extérieure 9°C, et pour l'eau 8°C

au début, ça brule, puis ça pique et après 10minutes c'est bon !

visi d'environ 4/5m, pas de vie (je m'en doutais un peu), vu pas mal de crabes sous les pierres, mais pas celui que je cherchais (un bleu).

sortie après 2h dans l'eau, belle petite balade bredouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pas facile à cette époque ci. :unsure:

 

pour Breizdenice, ta réponse est en effet pertinente. Mais avec le beau temps de ces derniers jours, ce matin c'était encore jouable au niveau de la visi vers le guil et alentours.

 

Bon sinon, pour ce week-end ça semble mort aussi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette orientation de vents tu es allé plonger en baie de douarnenez pour trouver 4/5 mètres de visi?

 

oui et en plus j'ai choisi une zone bien habitée de la houle depuis plusieurs jours pour pouvoir avoir une belle visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

comment sont les araignées ? tailles , ?

 

sont elles pleines ?

 

jeudi dernier l'eau était a 9,5°c c'était comment ?

ben le jeudi, c'est toujours un peu froid (le WE ça se réchauffe! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas en Bretagne sud. J'ai travaillé sur le bateau et plage l'après midi sur la presqu'île de Rhuys avec, famille un bouquin ; l'eau est marron

Je termine les travaux dans 2 semaines avec le tour chez yam

 

Prouquoi tu fais cette tête Breizh?

"praceque"

Private joke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en pensez quoi pour demain matin baie de concarneau a trevignon ? des collègues m'ont déconseillé d'aller aux glens demain car il y a une très forte houle c'est temps ci ...

(le vent s'oppose a la direction des vagues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ils ont comme même prévue du vent pour demain mais j'ai entendu que nos chères araignées étaient de retour donc je te laisse donner ton heure sur place.

Par contre sur quiberon il y avait une visi entre 2 et 3 mètres avec araignées + poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celt pour ton cr.

Moi qui espérait que quelques poissons commenceraient à venir dans ton coin.... :( car j'avais prévu d'aller faire un tour par là samedi.

 

Sortie 30mn ce midi.

Eau à 10°C

Beaucoup de particules dans l'eau dû aux forts courants.

Visi d'environ 2-3m en bout de flèche du 100

Lumière très sympathique grâce à ce ciel bleu.

 

Je serais embêté par le sinus frontal droit qui ne voudra pas décompresser pour descendre sans devoir pousser et consommer son énergie/air.

Du coup pas assez de plomb pour chasser dans moins de 6m.

 

Manquerait de tirer sur 3 beaux sars pas loin des 2kg lors d'une remonté vers la surface. Le temps de diriger l'arbalète sur eux et de viser proprement ils s'en iront.

 

Je croiserais quelques mulets furtifs par deux fois. Pas gros du tout, à peine le kilo.

 

Et après m'être retrouvé avec une bonne vingtaine de sars comme ci-dessous, pour ne pas créer la panique car cela venait sur moi par le devant, un peu par la droite et par la gauche (curieux les zigoto mais pas trop non plus...), j'attendrais donc qu'il y en ait un qui se retrouve devant ma flèche pour tirer. d'où le tir dans le ventre.

et dommage aussi car sur ma gauche il y en avait un beau pas loin des 2kg qui me longeait très près de moi. Certain que si j'avais orienté l'arbalète sur lui, soit il aurait fuit avec toute la troupe, soit cela aurait un autre qui aurait créé la panique.

 

post-13348-0-06025500-1426773064_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci breizh de nice.

On va dire que j'ai eu la chance d'aller au bon endroit et au bon moment surtout que je n'étais encore jamais allé sur cette zone.

Mais le mois de mars étant souvent propice pour rencontrer de jolis sars j'espérais bien en croiser.

 

Pour Pouliquen, si tu n'es pas frileux et tu comptes chasser plus de 2h dans une eau à 10°C il vaut mieux choisir une 9mm en haut et une 5mm en bas.

Et bien entendu, les chaussons et gants ne doivent pas être troués.

En effet, c'est moins grave si les gants sont troués. Par-contre pour les chaussons, c'est impératif, il ne faut pas qu'ils soient troués.

Le confort dans l'eau = meilleure aquacité et meilleure chasse !

 

Toute fois, pour des chasses en dessous de 1h30-2h voire 2h30, une 7mm en haut et du 5mm en bas, tous les deux en bon état avec les chaussons et les gants, ça ira très bien.

 

Par-exemple, comme ce midi je n'allais qu'une bonne demie heure dans l'eau, j'ai mis ma vieille 7mm et 5mm en bas afin de conserver ma 9mm et ma 5mm récente pour samedi matin où logiquement je devrais faire 3-4h de chasse.

 

J'espère que cela t'aura aidé à mieux comprendre.

En tout cas, si tu es frileux comme moi, il faut impérativement privilégier le confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponse :) . En ce qui concerne ma combi c'est une neuve une cressi scorfano tout en 5 mm et les gants et chaussons pareil c'est tout neuf . On verra bien en principe je ne suis pas trop frileux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt29 !

Et à cette époque, parfois on trouve encore plein de graisse le long des flancs lorsqu'on les vide; c'est amusant.

 

Sinon tom sawyer, que veux-tu dire par ''cd matin il y avait'' j'ai pas tout compris :mellow:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire le rabats joie, mais j'aurai une requête. La plupart des CR ne mentionne pas la zone de chasse, je ne demande pas le spot mais juste une zone géographique.

La visi peut quand même varier pas mal en la Baie de Douarn , le cap Sizun ou le pays bigouden pour ne citer qu'eux.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...