Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ton cr mérovingien.

 

Bon par-contre c'est très mal barré pour profiter de ce long week-end... l'eau est déjà marron dan,s le port de Concarneau et ça bastonne bien :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est quoi ce temps de merde !

je devais chasser pendant 3 jours et j'avais commandé du soleil, une belle mer et une belle visi ...

bon bah c'est raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en suis servi dans la semaine qui à suivie sa mise en fonction, si il pouvait en disposer un peu partout le long du littoral ça serait sympa! :P

 

En même temps vu la météo pas besoin de Webcam pour savoir que la visi est pourrie, ça donnera l'impression de chasser en vendée, ça me fera de l'entrainement pour mes sorties là bas. (Il faut avouer qu'ils ont une population de bars de folie là bas, après la difficulté c'est de les tirer dans la purée de poids! Je me rappel de ma première sortie là bas, du gros bars dans 5 mètres d'eau, ça grouillait littéralement, Bilan... j'ai pas réussi à en tirer un seul :D , j'étais comme un fou!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en mer demain ( sans électronique haaa)

Je ne vais qu'à la peche

Mais un chasseur pourrait m'accompagner à la rigueur

Par contre j'ai pas d'horaires ;)

Sauf retour vers 19 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure merovingien ça a bien changé.

La bas aussi il faut le mériter depuis quelques années.

Snif snif snif

J’étais du côté des Sables d’Olonne, du côté du Puits d’Enfer ou trou du Diable... un truc comme ça, bref un spot assez connu mais très riches en bars ( à l’époque en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jo54 ou Dom85 pourra te le redire, ça fait très très longtemps que c’est plus comme ça.

Enfin tu auras au moins eu la chance d'avoir connu ça toi aussi. :beer2:

Nos futurs enfants n'ont pas finis d'en chier.... :online2long:

 

Nota: sache aussi que la zone du puit d'enfer est la première zone dans le coin où l'eau sera la plus clair.

Par-exemple, quand tu as 1-1.5m en bout du 75, à peut-être 1km autours, il y a de fortes chance pour qu'il y ait plus de visi du tout..... :unsure:

 

==

 

Nota: il semble que la houle ne soit pas si présente que ça au large. Du coup, la visi risque de revenir bien plus vite que prévu.

Seul problème, ce qui doit nous arriver dans la tronche la semaine prochaine.

C'est donc mal barré pour que cette année soit une année caniculaire; météo idéale pour nous qui rêvons de chasser à la belle saison sur une mer plate comme un lac et avec des visies de folies ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenté une sortie en zone abritée dans la baie de Douarnenez.

 

Bonne surprise, il y avait une excellente visi vers la pointe de Van de quoi chasser avec sérénité et plaisir.

Tout simplement entre 6 et 11m de visi par endroit !!!!!!!

 

Par-contre, premier point désagréable, l'eau se trouvait dans les 12°C.

Et deuxième point, étant très fatigué de ma courte semaine à cause de peu de nuit de sommeil, dès le départ j'avais froid et bizarrement, il m'a bien fallu attendre la dernière heure trente de mes 3 heures de chasse pour me sentir mieu tout en supportant mieux le froid. :unsure:

 

Il y a de la vie mais que du juvénile !

Dans bancs de bébés poissons de 2-4 centimètres.

Je croiserais aussi un grand banc de bébés mulets d'une dizaine de cm ainsi qu'un banc beaucoup plus petit de 50-100 bébé bars du même acabit.

Quelques lieus jaunes tirable mais pas le moindre sar sur les têtes de roche à marée haute ni au fond. Quelle déception. :'(

 

Je croiserais un banc de mulet au fond avec un petit bar d'à peine le kilo.

 

Je manquerais de tirer un bar dans les 3kg qui me passera sous moi dans les laminaires lorsque j'allais me poser pour tenter un agagchon au pieds d'une cassure.

Et comme d'habitude je ne tenterai pas de tir hasardeux dans le dos du poisson qui finira par s'en aller.

Lorsqu'il me passa sous moi, je me suis dit que pour une fois, un ragueur aurait été plus adapté que le 100 flèche de 150. :lol:

 

Je ramènerais dans l'ordre une dorade grise, (tout juste avant de descendre, 3 bars d'une quinzaine de cm viendront me voir en surface), un rouget grondin ainsi qu'un lieu jaune.

 

post-13348-0-41475000-1431104448_thumb.jpg

 

 

 

Donc, si vous voulez aller à l'eau avec de la visi c'est là bas qu'il vous faudra aller.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en baie de Douarnenez, pointe de Castel-coz, visi entre 5 et 8 mètres, vent soufflant fort de sud-ouest, nous étions à l'abri mais un peu de houle tout de même!

 

Pas mal de vie, on est rentré bredouille malgrè tous nos effort, on a manqué quelques sars, vu trois bancs de centaines de bars de 15 cm, énormément de lancons et sorte de sprats, croisé un pécheur à la ligne qui avait fait du maquereau.

 

Eau fraiche, 12 degrès, on a bien nagé 3 km, du coup, cà réchauffe...

 

Je ne m'attendais pas à avoir une aussi bonne visi, côté Glénan, cela ne doit pas être la même donne vu le vent qu'il y avait aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de week end secteur baie de douarnenez

La visibilité a tourné de très moyenne jeudi à bonne dimanche sur certains secteurs.

 

pas énormément de poisson, et surtout ils sont ultra furtifs.. et pour cause, dans l'eau, c'était la foire à la saucisse !

 

des spots de chasse avec 6 à 8 chasseurs à la haute, autant à la basse...

La qualité de la chasse s'en ressent beaucoup, le comportement du poisson aussi (et à ce rythme sa densité aussi va vite diminuer..)

 

la palme revient aux semis rigides chargés à bloc de chasseurs. Quand on palme 30 min pour sortir du rayon d'action des débutants et qu'un semi rigide dépose gentiment devant soi 6 chasseurs sur tous les spots accessibles... ça fout en rogne, d'autant plus qu'il y a moyen d'aller en bateau sur des zones non accessibles du bord...

 

Bref, hyper frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vents orientés assez forts SUD ont contraint bon nombre de chasseurs à se rabattre sur la baie de DZ, sans parler du WE à rallonge.

La concentration de chassous était effectivement conséquente sur certains sites.

La météo du prochain WE, bien qu'elle soit moins pire que prévue, devrait mettre tout le monde d'accord :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet avec ce long week-end nous allons tenter le déplacement avec un ami... Première fois en Bretagne (400 km à faire quand mm)! Si un aimable gars (ou fille) du coin serait intéressé pour partager une sortie avec nous (max 10m pour moi :$) se serait cool ^^. On sera du côté de concerneau mais on peut se déplacer n'importe où!

Merci pour vos CR ! On espère en profiter un petit peu malgré les conditions... :(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu veux plutôt parler de "CONCARNEAU" ! ^_^

 

Tu n'auras pas besoin de bouger beaucoup : direction Beg Meil en face du Semaphore mais avec la visibilité actuelle et les conditions à venir prévoit également le Scrabble.

 

PS : pense à investir dans un haut de combis, l'eau est pas chaude ici! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Les joies de la correction automatique...

 

Oui mais si on pouvait caser une partie de pêche entre 2 Scrabble se serait mieux :p

 

La photo est prise en Normandie ;) trop de courant j'ai pas pu retenir le haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Julienl_03, voici mon point de vue pour ces jours-ci.

Bien entendu, ce n'est que mon point de vue par rapport à mon expérience et observations donc rien de vraiment fiable. :unsure:

 

 

 

Bonjour,

 

C'est très mal barré pour vous donner une indication car moi même je ne sais pas où aller ce week-end.

 

En effet, soit il y a la visi qui fout la m*rde un peu partout.

Et là où il pourrait être possible de chasser à l'abris du vent et de la houle, dans de bonnes contions, il semble que la visi soit aussi pas terrible du tout.....

 

Pour demain, à moins de chercher un endroit pour vous protéger du vent le long de la face sud de douarnenez je ne vois pas d'autres possibilités pour se faire plaisir avec de la visi.

Par-contre, impératif, y aller à la première heure demain matin même si il pleut des trombes d'eau et se servir ce jour de google earth pour trouver une zone qui permettra une mise à l'eau facile et surtout abritée du vent. (bien penser à sa sortie de l'eau sur le plan de la sécu)

 

Après, j'avais pensé à Crozon pour être bien à l'abris de la houle mais l'eau serait apparemment un peu sale cette semaine (peut-être aussi pour ça que je ne vais jamais là bas...) donc je crains que cela soi un peu foutu pour moi car pas possible d'aller à l'eau demain et vendredi boulot.

Et si il peut vraiment fort jeudi, les rivières vont salir un peu plus l'eau vendredi en baie de douarnenez.....

 

Avant dernière possibilité, si la houle n'est pas trop forte demain alors peut-être que sur les glénan ça sera chassable samedi malgré le vent et le ressac qui sera bien présent.

 

Et dernière possibilité, si vous pouvez avoir une journée complète chasse, cela serait d'aller prendre le bateau de la penn ar bed au conquet ou bien à brest et de partir soit la veille au soir, soit le lendemain matin, pour aller sur Molène.

Je n'ai encore jamais eu la chance de le faire mais je sais que côté est vous serez à l'abris de la houle et en plus vous aurez de la superbe visi.

Par-contre bien choisir la zone en fonction de la marée sinon à la basse vous allez avoir beaucoup de 1 à 3m d'eau....
http://webapp.navionics.com/?lang=fr

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté une sortie sur Penmarch hier soir, j'étais à l'eau tard, trop tard, vers 17H15 pour une sortie à 8H00.

 

1ere impression, il y a un peu de houle mais rien de méchant, le temps est couvert avec alternance d'éclairici.

 

L'eau reste assez fraiche, 12°C.

 

Je commence à m'éloigner du bord et dans 2, 3 mètres d'eau visibilitité correcte, dans les 3 mètres.

 

En revanche ça se gâte sévère plus je m'éloigne. Je décide de passer de l'autre côté de la barre de rochers pour voir et là bingo c'est beaucoup mieux.

 

J'enchaîne les agachons entre 7 et 10 mètres mais malheureusement pas beaucoup de vie, très peu de manges je verrais juste un bar du Kilo en mode "méfiance : ON" que je ne parviendrai pas à faire revenir.

 

J'en profite pour faire ma cueillette d'araignées dont 2 énormes mâles et 2 beaux tourteaux.

 

je décide, peut être par intuition de revenir dans très peu d'eau, 2 ou 3 métres max, je commence en mode furtif en surface, j'étais sous lesté pour ce type de profondeur et j'avance entre les laminaires et au bout de 5 minutes je tombe sur un gros mulet solitaire en chasse, pas eut le temps de réagir qu'il est déjà loin. Je constate que la manges est en abondances par ici, dissimuler dans ces mêmes laminaires.

 

J'avance d'une 10 de mètres et là je tombe sur un gros pépére (mulet) en mode curieux, dans les 4Kg, je le vois déjà accrocher à l'accroche poisson, immanquable... :papy: et ce qui devait arrriver arriva... je le loupe! Le pire ce qu'il est resté 5 secondes sur place san sbouger après le tir.... la vrai loose

 

je continu mon ptit bonhomme de chemin et je vois passer de la mange affolée devant moi, je scrute, un lieu , "sling" tir à la volée, poisson scotcher alors que je loupe un poisson à l'arrêt juste avant. :blink:

 

Mesuré il fera 56cm (je n'avais pas le peson désolé).

 

Je continu la sortie et je croiserai d'autre mulet du moyen à très gros en limite de laminaires à guetter la mange.

 

L'heure passant je dois me décider à rentrer, j'accroche le fusil sur la planche, direction la plage et là sur le chemin du retour dans 1.5m d'eau max je vois une masse sombre sous les algues et je regarde "désarmé" un gros bar dans les 4 kg s'éloigner tout doucement, certainement dérangé en pleine digestion. Sur le coup j'étais bien dégouter mais je suis quand même satisfait d'avoir finalement pu sortir mon épingle du jeu et de constater que le poisson n'est pas toujours là ou on l'attend, souvent d'ailleur. Ce jour là il fallait chasser dans 2- 3 mètres d'eau. C'est l morale de l'histoire.... et aussi garder son fusil en main jusqu'au bord on ne sait jamais! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Coriphaena pour le lien sur Navionics : http://webapp.navionics.com/?lang=fr.

J'en étais resté à Magellan qui ne fonctionnait plus avec Windows 8.

 

 

Content d'avoir pu t'aider.

 

Sinon, la visi semble être revenue à des niveaux sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie au large ce matin sur la descendante.

 

Première zone, la houle est présente.

13.7°C

En surface il y a bien 4m de visi verticale. Cool.

8m plus bas, il y a à peine 1m en bout du 100

La houle dans ce coin, secoue un peu et le jus cherche à t'envoyer aux USA.

La vie ne semble pas non plus présente.

 

Tant pis on change de zone pour mouiller en sécu à l'abri de la houle et où nous devrions pouvoir trouver une meilleure visi.

13.9°C

Bonne pioche !

Il est possible de chasser au 100 avec au moins 2m de visi en bout de flèche.

Je ferais rapidement un mulet pour le binôme et entre temps, un groupe de 5-6 petits bars de 500-800gr viendront me voire.

Je croiserais d'autres mulets avec parfois un bar de taille équivalente évoluant avec eux.

Dans la mousse, sous moi en surface, un sar luttera dans le tourbillon.

Je m'éloigne et tente un retour par un autre côté mais ça le fait pas, l'endroit n'est pas le bon et je dois faire demie-tour. Au moins, je constate qu'il n'est pas tout seul.

Je retente par un autre côté, en rasant le fond cette fois-ci et ça paie. 2 sars sont devant moi, je patiente pour un meilleur angle en prenant le risque qu'ils filent mais j'ai bien fait. Le pus gros se retrouve sur ma flèche.

 

Je continue, des mulets viennent me voir ainsi que 'autres barounets dont un qui restera un moment à me jauger de face pendant ma récup en surface.

Un coup il se met de face, un coup de travers, un coup il dresse la dorsale etc... un bon kilo de plus et il aurait continué à faire le clown au paradis.

 

Sur une coulée au raz de la paroi je finis par remonter 17s plus tard avec un sar que j'enfilerais durant ma descente et qui grignotait aux pieds de laminaires arrachés par la houle.

 

Un peu plus tard j'observerais un mulet à trou.

 

Ensuite, 2 sars à tête noir glisseront tout juste sous moi pendant ma coulée le long d'une paroi.

 

J'essaierais d'approcher en vain un banc de sar mal placé puis, après quelques essais, comme il ne semble pas qu'il y en ai de plus gros que ceux que j'ai déjà, j'abandonnerai.

 

Pour finir, en bordure de sable, je ferais venir à porté de tir du 75 un groupe de 5-6 sars à tête noir. J'ai hésité mais finalement me suis retenu car pas assez gros à mon gout du moment. Environ 600-800gr.

 

 

On change de zone avant de rentrer.

Rapidement je ferais le bar ci-dessous, pas loin des 2kg je pense. Pas simple car tout en longueur.

 

Je croiserais quelques groupes de mulet.

Ainsi qu'un quatuor de barounet qui viendra me voire à la queue-leu-leu.

 

Bonne petite sortie, nous pouvons rentrer.

 

post-13348-0-18990200-1431884560_thumb.jpg

 

post-13348-0-30460700-1431884550_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Beuzec cet aprèm. Visi de 4 à 6 m avec une eau à 13°C et pas mal de méduses bleues.

Vu un bar de 60 cm, trop rapide, et quelques sars. J'ai réussi à en prendre 3, tous à 1kg vidés.

Même s'ils n'étaient pas très farouches, ça fait du bien de faire autre chose que des araignées...

post-32059-0-70039000-1432313526_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au large.

 

Visi moyenne de 5 mètres,je verrai un joli lieu de 2kg s eloigner de ma portée.

 

Vu juste 4 sars, pas un seul bar, un peu tôt sans doute pour cette zone. Je ferais un sar, une vieille et le quota de belles araignées!?

 

post-7584-0-71096700-1432467685_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du 44 et envisage une sortie dimandhe matin sur le 29 sud (je séjourne à Pont-l'abbé). Quelqu'un de dispo pour une chasse? Sinon 1 endroit à me conseiller. Chasseur niveau moyen.

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Samedi en fin de journée sur Penmarch.

 

les conditions sont excellentes, mer calme, temps légèrement couvert, température extérieur 22°C à 17H00 et l'eau à 13-14°C... ça se réchauffe.

 

1er constat : beaucoup ce monde dans l'eau et beaucoup a faire de la "cueillette" (chassous sans fusil - je ne dénigre pas attention :hyp: ).

 

Du coup je me dis : "Avec tout se monde à la flotte et le boucant qui va avec, binh le poisson il va pas traîner dans le coin,en général les mecs qui font juuste de l'araignées il faut les voir faire un canard ou palmer en surface c'est quelque chose point de vue discrétion... :P !"

 

Bref je me décide à m'éloigner de tout ce petit monde et me dirige vers une zone un peu plus calme... c'est relatif il y avait déjà 3 bouées sur 400 métres. C'est pas possible les Parisiens sont déjà arrivés ou quoi?! Bref je vais à l'eau parceque l'heure tourne, visibilitév plus que correcte, 4-5 métres, pendant la 1ere heure pratiquement rien à se mettre sous la dent, des bancs de mulets curieux mais petits, de la sardine à foison, de l'orphies, de la vieille et des araignées (j'en ramène plus, ras le bol de madame et la famille c'est pareil, ils deviennent difficile quand même... :rolleyes: )

 

Finalement sur une zone sablonneuse à proximité d'une belle roche (j'adore ce genre de spot) l'agachon me pemet de faire se rapprocher un ban de lieu un peu plus intéressant, j'en aligne un 1er et slang dans la colonne. Direction l'accroche poisson.

 

Je redescent au même endroit et ils reviennent, je vois qu'il y a du gros mais bien plus méfiant, je pousse un peu l'apnée mais rien à faire ils ne se rapprochant puis finalement un autre un peu plus curieux vient voir l'intru. Et Bim de deux.

 

J'insiste sur la zone et malgré des apnés de 1'30'' les gros restent à distance j'en aligne un 3émes qui est séché et lors de la remontée alors que ce dernier frétille encore un peu sur la fleché je vois une masse sombre que j'estime facilement à 80-90 cm foncer sur ce dernier par instinct de prédation ou je ne sais quoi en tout cas je me dépêche de le remontée pour pouvoir réarmer et redescendre voir ce dont il s'agit mais plus rien ne viendra me voir et encore moins mon visiteur au belle proportions. je suis incapable d edire de quoi il s'agissait mais plutôt impressionnant "l'engin", dans 8 - 10 mètres d'eau environ.

 

Je verrai également du petits Bars mais extrêment craintif et je discuterais avec un chassous à la sortie de l'eau, pas très loquace le bonhomme qui n'avait rien fait de son côté.

 

Je ferais une vieille sur le retour parceque ma compagne adore ça.

 

Voilà vivement la prochaine

 

Le plus gros fait 54 cm

Le deuxiéme fait 52 cm

et le dernier je me rappel plus... 49 - 48 cm un truc comme ça

 

mini_328217DSCN0990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Merci !

 

J'ai fait un tour hier soir au coucher du soleil...inexistant sous le crachin et la grisaille du côté de Crozon pendant 2 heures.

 

Je ne sais si c'était le tout petit coef de 42, ou bien le mauvais moment de la marée (deuxième tiers de marée montante) mais je n'ai rien vu de potentiellement tirables.

 

Pas un bar non plus.

Et j'ai croisé 2 maquereaux solitaires.

 

Visi de 2 à 3m en bout de flèche, chassable au 100 avec flèche de 150. Mais eau laiteuse/brumeuse par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'insiste sur la zone et malgré des apnés de 1'30'' les gros restent à distance j'en aligne un 3émes qui est séché et lors de la remontée alors que ce dernier frétille encore un peu sur la fleché je vois une masse sombre que j'estime facilement à 80-90 cm foncer sur ce dernier par instinct de prédation ou je ne sais quoi en tout cas je me dépêche de le remontée pour pouvoir réarmer et redescendre voir ce dont il s'agit mais plus rien ne viendra me voir et encore moins mon visiteur au belle proportions. je suis incapable d edire de quoi il s'agissait mais plutôt impressionnant "l'engin", dans 8 - 10 mètres d'eau environ.

 

 

 

 

peut être un petit peau bleu, y en a par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin sur beig meil.

 

Je me dis un mercredi matin en plein milieu de semaine je risque pas de croiser grand monde, bin j'avais tout faux!

Lors de mon arriver 2 csm se préparent et 1 déjà à l'eau puis 2 autres arriveront plus tard... peux être y en a t il sur ce fofo!? Bref la mer est assez grande , et vu la visi je ne pense pas que tous le monde ai fait des miracles...

 

Du coup je palme assez loin pour ne pas qu'on se bouscule de trop...

après quoi je galère pendant au moins 20 minutes avec ce masque à la con qui prend l'eau...

 

Je dirais environ 1 à 2m de visi au bout du 90 grand max! Un vrai bouillon.

Moi je ne rien vu en poisson ,en revanche pas mal d'araignée , mais des petites.

 

Vivement des jours meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...