Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

je devais me mettre à l'eau Vendredi dernier mais vu la gueule de la flotte et la forte houle j'ai laissé tombé!

 

Samedi "enterrement de vie de célibataire" Fini le Dimanche à 7H30 donc pas en état de toute la journée.... voir même le Lendemain (j'ai plus 20 ans moi).

 

Du coup des infos sur la visibilité en ce moment?

 

Le poissons est toujours présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce midi au Guilvinec. La visibilité est redevenue convenable (pour la photo), pas top mais quand même bien mieux que dernièrement.

Par contre, hormis les deux-trois petites vieilles de service, pas un seul poisson.

 

P8180252_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Sortie hier à Cap Sizun, Lanvers plus précisément. Je suis parti vers 12h à marée basse avec une visi de 3/4m dans les 10 premiers mètres. Vu quelques bars qui chassent mais à peine maillés. Je ne trouverai pas le homard attendu :(

 

Je décide d'attendre la marée haute, et replonge à 17h, après avoir vu défilé une dizaine de pêcheurs, et reviendrais bredouille à cause de la visi vraiment pourrie par la marée haute (1.5m à 10m de profond...). Seul un chasseur sortira un gros sar de 2kg avant que je parte à l'eau.

 

Aujourd'hui, à L'ile verte un peu avant la marée basse une bonne visi (4/5m) pas mal de mange, encore une fois de petits bars dans les algues, et un gros banc de poisson que je ne reconnaissais pas...

Du coup après plusieurs passages j'en ai prélevé un pour essayer de l'identifier mais sans succès ^^'

Voici la photo si quelqu'un peut me sortir de mon ignorance:

 

846575IMG9048j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, sortie hier matin sur beuzec. Belle visi, temperature de l’eau agreable et bcp de sars presents. Je tomberai dessus une quinzaine de fois, ils etaient malheureusement tres mefiants, sans doute a causes des deux plaisanciers qui tournaient sur la zone a qq dizaines de metres. Preleve 3 jolis poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TaTo n'a pas une super recette à proposer pour le Bogue?!

 

Entre de 2 Grosses tranches de foie gras, le tout griller au barbecue sur des queues de homard! ^_^

 

pour le BOGUE, il faut le vider rapidement et le mettre au frais (il faut aussi le cuisiner rapidement comme les Tacods).

 

voici une petite recette :

tu tires les filets, tu les place au dans un plat avec pas mal de beure au fond, ensuite tu places des tranches de Maroilles sur le dessus et le tout au four pendant 10 minutes ! et tu verras ton poissons aura du gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis à Melgven pour la semaine et Arzon la semaine prochaine.

Hier aprem sur Trévignon visi de 5,6 en horizontal et 2,3 vertical sur la fin de la marée montante.

Vendredi je fais un coup de nav sur les Glénans, à part la zone interdite entre les îles, pouvez vous me dire où je pourrais me mettre à l'eau ? Bien sûr sans dévoiler vos meilleurs spots. ......quoi que.......

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom,

Mon niveau est pas trop pourri , mais trente c'est pas encore pour demain, et encore moins seul.

Mais merci pour les spots, te dirai ce que ça a donné. Bon courage à toi pour l'attente. Problème d'oreille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais pour la journée départ 8h de concarneau je loue un zod et emmène la famille, j'ai maté la météo avant de louer, les conditions ont l'air plutôt bonnes. Par contre je sais pas quelle équipement il y aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une petite recette :

tu tires les filets, tu les place au dans un plat avec pas mal de beure au fond, ensuite tu places des tranches de Maroilles sur le dessus et le tout au four pendant 10 minutes !

J'essairai de m'en rappeler après avec la "mauvaise" réputation que se traîne le bogue niveau culinaire j'ai encore jamais tiré dessus. Mais merci pour la recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Il y a du monde pour plonger samedi,? étant en déplacement je n'ai pas trop vu les conditions sur CC cette semaine.

 

Perso je suis en vacances tout le mois de Septembre donc très disponible pour des sorties et puis les touristes seront rentrés chez eux donc ça sera plus calme. MP à ce moment là si tu veux!

 

PS : quelqu'un a vu du bars, j'ai l'impression qu'ils ont repris un peu le large depuis quelques semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : quelqu'un a vu du bars, j'ai l'impression qu'ils ont repris un peu le large depuis quelques semaines?

 

ils sont là mais un peu plus profond que d'habitude .... et c'est vrai qu'au bord j'en ai pas vu beaucoup (trouve les zones calmes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils sont là mais un peu plus profond que d'habitude .... et c'est vrai qu'au bord j'en ai pas vu beaucoup (trouve les zones calmes ...)

 

Ok c'est noté Merci beaucoup Mr! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie ce matin en binôme sur trevivnon .

8h à l'eau 2 heure avant la haute, sortie de l'eau 12h.

Visa plutôt correct avec un bon 3/4m au fond et 5m vertical puis se troublant légèrement à marre basse.

Il y avait un peu de vie: aperçu un petit banc de petit sar , dorade grise un mulet et quelques bar, mais encore une fois mon maque d'expérience et seulement 2 sortie pendant l'été aura toujours raison de moi...

Tirer un beau griset qui s'est décroché ... à un agachon un bar passe juste au dessus de moi donc pas tirable.

Puis j'en ai aperçu encore par deux fois mais trop loin ou pas dans mon axe... ils faisait le kilo je pense.

 

Et le clou du spectacle un petit homard que j'aperçois à l'entrée d'un trou mais indelogeable.

 

Le collègue aura fait une belle vieille et se sera également bagarré avec 2 homard mais en vain!

 

Bref une belle sortie tout de même avec des condition au top et peu de vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est la 2eme fois que je rentre avec juste pince... donc c'est bon la prochaine fois j'abandonne plutôt que maltraiter ces pauvre bêtes. .. mais je ne sais pas comment vous faites pour les choper car c'est vraiment pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu observes le trou et tu essaies de comprendre sa configuration (plusieurs sorties ?).

2. Tu remontes, tu enlèves ta flèche et tu "démoulines" un peu.

3. Une fois que tu t'es bien ventilé, tu y retournes et, avec ta flèche tu "titilles" la queue du homard qui, vaillant guerrier, va se retourner pour faire face au danger. Il te présentera alors son corps et non plus ses pinces et tu pourras t'en saisir (attention, en donnant des coups de queue, s'il n'est pas tenu fermement, il va pouvoir s'en aller).

 

 

Y a plusieurs vidéos qui montrent bien la technique :

chaîne de Super Pierrot

Fabrice Vallée filmé par Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu gardes toujours sur toi une photo de homard femelle partiellement dénudée et tu la flanques à l'entrée du trou du Zig!

mdr, et s'il s'agit d'un homard mâle aimant les mâles je fais comment??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie ce matin en binôme sur trevivnon .

8h à l'eau 2 heure avant la haute, sortie de l'eau 12h.

Visa plutôt correct avec un bon 3/4m au fond et 5m vertical puis se troublant légèrement à marre basse.

Il y avait un peu de vie: aperçu un petit banc de petit sar , dorade grise un mulet et quelques bar, mais encore une fois mon maque d'expérience et seulement 2 sortie pendant l'été aura toujours raison de moi...

Tirer un beau griset qui s'est décroché ... à un agachon un bar passe juste au dessus de moi donc pas tirable.

Puis j'en ai aperçu encore par deux fois mais trop loin ou pas dans mon axe... ils faisait le kilo je pense.

 

Et le clou du spectacle un petit homard que j'aperçois à l'entrée d'un trou mais indelogeable.

 

Le collègue aura fait une belle vieille et se sera également bagarré avec 2 homard mais en vain!

 

Bref une belle sortie tout de même avec des condition au top et peu de vie .

 

Quelques précisions du "binôme" ;) même si au vue de la forme à ce moment-là, tu as bien fait d'aller chasser sur plus de fond!

 

Je n'ai vu que très peu de vie: grosses vieilles (dont la 1.4kg vidée qui finira en sushi), un sar et des barounets... Les homards, sans trop les chercher étaient présents (j'aurais dû plus prospecter dans ce sens). Mais j'ai été étonné de ne pas trouvé plus de vie à trou!

Le premier aurait pu être attrapé si j'avais mieux géré les énormes laminaires qu'il y avait partout. Le deuxième était enragué très profond et je n'ai pas osé faire de la spéléo-apnée dans une rague où je passais à peine... J'ai tenté de le faire venir avec des bouts de vieille; j'ai même tenté de le faire déloger en envoyant une araignée dans le fond du trou. Je pense que ce n'était pas une bonne stratégie parce que je ne les ai pas revu: sûrement se sont-ils envoyé les filets de vieille en se foutant de moi! :online2long:

 

J'y suis retourné le lendemain, à l'étale de basse, sur un autre spot, pendant que la miss tractait péniblement son aile de kite (c'est pas sensé être l'inverse??). J'ai fait un mulet d'un bon kilo (qui finira en papillote au four avec du citron) et un maquereau! pas mécontent d'avoir attendu le passage d'un ENORME banc de mange et d'avoir aligné ce poisson tout fin :D!

 

Dans tous les cas, j'ai hâte de revenir dans votre coin où la visi est tout de même bien meilleure que dans le 44!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tous les cas, j'ai hâte de revenir dans votre coin où la visi est tout de même bien meilleure que dans le 44!

Et encore cet été c'est franchement pas ça la visi dans le Finistère, j'avais parfois l'impression d'être en Vendée parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques précisions du "binôme" ;) même si au vue de la forme à ce moment-là, tu as bien fait d'aller chasser sur plus de fond!

 

Je n'ai vu que très peu de vie: grosses vieilles (dont la 1.4kg vidée qui finira en sushi), un sar et des barounets... Les homards, sans trop les chercher étaient présents (j'aurais dû plus prospecter dans ce sens). Mais j'ai été étonné de ne pas trouvé plus de vie à trou!

Le premier aurait pu être attrapé si j'avais mieux géré les énormes laminaires qu'il y avait partout. Le deuxième était enragué très profond et je n'ai pas osé faire de la spéléo-apnée dans une rague où je passais à peine... J'ai tenté de le faire venir avec des bouts de vieille; j'ai même tenté de le faire déloger en envoyant une araignée dans le fond du trou. Je pense que ce n'était pas une bonne stratégie parce que je ne les ai pas revu: sûrement se sont-ils envoyé les filets de vieille en se foutant de moi! :online2long:

 

J'y suis retourné le lendemain, à l'étale de basse, sur un autre spot, pendant que la miss tractait péniblement son aile de kite (c'est pas sensé être l'inverse??). J'ai fait un mulet d'un bon kilo (qui finira en papillote au four avec du citron) et un maquereau! pas mécontent d'avoir attendu le passage d'un ENORME banc de mange et d'avoir aligné ce poisson tout fin :D!

 

Dans tous les cas, j'ai hâte de revenir dans votre coin où la visi est tout de même bien meilleure que dans le 44!

Pas évident de tirer un maquereau bravo! si à nous 2 on a vu 3 homards la prochaine fois ils finiront au four!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyep ça y je suis en Vacances! Pour 4 semaines, bon OK j'ai les préparatifs du mariage mais ça me laisse quand même du temps... Du coup des infos sur la visi dans 29 Sud? Le poissons est revenu à la côte après les coups de vents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à marée basse la visi n'était pas extra au Guilvinec, et je n'ai pas vu grand-chose. Aujourd'hui, avec le soleil en moins, ça risque de ne pas être folichon.

En toute logique ça devrait aller en s'améliorant cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 sorties dans le pays Bigouden depuis le dernier message :

 

- Dimanche et Mardi, on est sur des gros coéfficients > 100.

 

à chaque fois en fin de montante pour l'étale et début de descendente....

 

malgré cela la visibilité est correcte de l'ordre de 3-4 en horizontale entre 5 et 8 mètres de fond.

 

La température de l'eau tourne autour de 17°C, ça décolle pas cette année cet été c'est dingue, elle était pas plus froide en Avril et le temps était meilleur.... bref

 

Le truc bien c'est qu'il n'y a pratiquement personne dans l'eau, aucun CSM, les touristes sont partis il ne reste que les retraités ^_^

 

Par contre sous l'eau c'est franchement pas la fête, relativement peu de vie, peu de mange, même les vieilles se font discrètes (tu parles elles ont du se fairent tirer dessus tout l'été par les Parigos) ,

 

Je verrais quantité de petits lieus demi-portion, des bancs de 3 ou 4 bars mais jamais maillé et un gros banc de bogue. Je finirais d'ailleur, par tirer sur un des plus gros pas frustration et qui finira debiter en petits morceaux dans l'estomac des goëland au retour au bord. :ph34r:

 

Bref preque 7 heures passé dans l'eau pour finalement pas grand chose... peut être au mauvais endroit au mauvais moment ????

 

après sur la première sortie le bonhomme était franchemnt pas au top, une nuit de merde et des apnées à 1 minute et encore j'avais l'impression de lutter.... je désespère pas je remets ça demain et Samedi et/ou Dimanche...

 

mais ils sont où les bars bordel.... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur les Glénan, étale de basse et montante, coeff 114.

 

Beaucoup de vie, pas mal de ratés pour moi, un gros banc de bars vu sur 15 mètres mais qui restait à distance, je me suis vengé sur une grosse vieille de 3 kilos.

 

Mon pote s'en sort beaucoup mieux avec trois jolis bars dont un de 3.5 kg, tous pris entre 12 et 15 mètres, à la reprise du courant.

 

Première fois de l'année qu'on allait aux Glénan, cela fait plaisir de croiser personne sur l'eau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur les Glénan, étale de basse et montante, coeff 114.

 

Beaucoup de vie, pas mal de ratés pour moi, un gros banc de bars vu sur 15 mètres mais qui restait à distance, je me suis vengé sur une grosse vieille de 3 kilos.

 

Mon pote s'en sort beaucoup mieux avec trois jolis bars dont un de 3.5 kg, tous pris entre 12 et 15 mètres, à la reprise du courant.

 

Première fois de l'année qu'on allait aux Glénan, cela fait plaisir de croiser personne sur l'eau! :D

Cool!

Il à l'air pas dégueu ton binome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur les Glénan, étale de basse et montante, coeff 114.

 

Beaucoup de vie, pas mal de ratés pour moi, un gros banc de bars vu sur 15 mètres mais qui restait à distance, je me suis vengé sur une grosse vieille de 3 kilos.

 

Mon pote s'en sort beaucoup mieux avec trois jolis bars dont un de 3.5 kg, tous pris entre 12 et 15 mètres, à la reprise du courant.

 

Première fois de l'année qu'on allait aux Glénan, cela fait plaisir de croiser personne sur l'eau! :D

 

OK bon binh je sais où étaient le poissons... ^_^ !

 

Je dois dire que je ne suis pas allé les chercher suffisamment profond non plus et je suis "condammné" à chasser du bord à moins que quelqu'un veuille accepter de me prendre en "zodiaturage"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur les Glénan, étale de basse et montante, coeff 114.

 

Beaucoup de vie, pas mal de ratés pour moi, un gros banc de bars vu sur 15 mètres mais qui restait à distance, je me suis vengé sur une grosse vieille de 3 kilos.

 

Mon pote s'en sort beaucoup mieux avec trois jolis bars dont un de 3.5 kg, tous pris entre 12 et 15 mètres, à la reprise du courant.

 

Première fois de l'année qu'on allait aux Glénan, cela fait plaisir de croiser personne sur l'eau! :D

 

Cool pour la vision des bancs de bars ...

 

 

 

OK bon binh je sais où étaient le poissons... ^_^ !

 

Je dois dire que je ne suis pas allé les chercher suffisamment profond non plus et je suis "condammné" à chasser du bord à moins que quelqu'un veuille accepter de me prendre en "zodiaturage"!

 

ils ne sont pas forcément dans 15m d'eau ...

 

Aujourd'hui sortie en pays bigouden, mise à l'eau vers 12h sortie vers 17h. très longue dérive en Kayak,

visi jusqu'à 7/8m et moyenne de 6, eau à 16°C.

vu pas mal de vie, des bancs de mulets, un banc de bars (des 2kg), des bogues, des sars ... bref une sortie bien sympathique.

il y avait des petits mais aussi des très gros,

vu un bar de 6kg (environ 90cm) !!! mais pas pu tirer.

sinon pas mal de Sars en mode solitaire le long des roches ou dans les laminaires,

pour les bars, ils étaient calés dans les laminaires (avant la basse) et après ils étaient plutôt sur le sable (limite algue).

 

voilà ( j'ai quand même pris 2 bars de 59 et 66cm dans 5m et 8m d'eau

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon changement de lieu (mais toujours dans le pays Bigouden) et de tactique aujourd'hui,

 

je vais chercher la vie dans les laminaires en indienne en espérant trouver un pépére en pleine digestion....

 

Bilan.... je n'ai pas vu un seul bar! Bordel ça m'énerve... :badw:

 

Du mulet par contre ça c'est le festival, du moyen, du gros du très gros....

 

J'en tirerais trois qui finiront sur l'accrohe poisson entre 50 et 55 cm mais c'est pas pour ça que je suis venu... :'(

 

Sans déconner demain rebelote... je m'en fou je vais bien finir par les trouver c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui en pays bigouden,

sortie de 11h à ..... 19h.

visi toujours au top, vu des bars uniquement vers 12h soit 3h avant la BM. sinon on a bien prospecté et fait beaucoup de dérive et pas vu de beau bar.

Vu beaucoup de Sars à trou sous les pierres (je pouvais faire un triplet mais j'ai préféré filmer la pierre ...) vu aussi beaucoup de mulet et des méduses biensur !

 

prise du jour un bar de 63 cm dans 6m d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie tranquille dans le finistére sud. Une visi plutôt moyenne ( 5m). tranquillou dans les laminaires :ph34r:

Et là entre deux cailloux posé sur le sable un joli pépére, et paf ! bien plaçé dans le citron....

Un beau 69cm.

Je garde mon calme, je recharge et quelques métres plus loin, un beau morceau qui sort sa tête des laminaires, il m'a pas vu, cool!!!

Je tire, et la c'est le drame, bye bye ma flêche.

Je rentre donc sur une casse, mais de quoi manger ce soir :D

 

post-12560-0-76646900-1441391942_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...