Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Euh ,ben franchement je n ai qu un vague souvenir ......En effet ,je me souviens de cette histoire de congre mais le poids ou les participants aucune idée ! :unsure: on en tire en famille que 1 ou 2 gros par an pour faire des accras et de la lotte a l américaine ! :lol:

Désolé ,c est ça de plonger avec un vieux .......

Pour info ,celui la tiré par mon gamin faisait pas loin de 2 m mais guére plus de 21 kg ...

 

784133DSCF0322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah oui magnifique ,pourquoi t es pas a l eau ? :lol: moi quand je revenais de 15 jours de détachement ,j avais le droit a 15 jours de vacances ......ça marche pas comme ça dans le privé ? :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur, dans le privé nous pouvons compter que sur nous même. :huh:

C'est sure que ça change de ceux qui ont l'habitude de vivre grâce à nos impôts :D :D :D

 

Et j'ai même pas une petite prime pour la zone à risque :MRD2:

 

 

Demain matin j'y retourne mais toujours pour le boulot. :P

 

Nota: par-contre ce matin, en allant à l'Ifremer, quand je passais la barrière de sécurité il y en avait un qui sortait en combi avec un joli petit sr tout rouge et joli moteur honda de 90ch. Le bloc de plongé dans le sr, direction à peine 300m de voiture pour accéder à une cale de mise à l'eau réservée à l'Ifremer. ... la classe ! :wub:

Pendant un instant ça ma donné sérieusement envie de remordre dans un détendeur. :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros difficiles vous êtes ?

 

Rien de tel que manger de belles tranches de mangue fondantes, parfumées et sucrées sous la paillotte à 6h30 du matin pendant que quelques moustique dégustent vos orteils et que les chants des perroquets, touraco, tisserins et autres oiseaux essaient de masquer les sifflements des balles perdues. ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je me rappel avoir vu passer cette photo de ton gamin avec le congre. Sacré bestiaux... il a des C******** le gamin! ^_^

 

Perso des "engins" comme ça je m'y risque pas/plus.

 

PS1 : La pointe du Diable... ça me dit vaguement quelque chose.. :P

 

PS2 : J'viens juste de recevoir ton SMS Cory... a tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo a bien grandi ces derniers mois !!!

Je vais plus le reconnaître.

 

 

Pour trevignon je vais certainement tenter un tour en baie de concarneau après le boulot ce soir.

Mais si le vent de sud ne monte pas trop au delà des 15kn.

Ce weekend, plus de vent et 2m de houle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fanch Bec,

 

En partant en mer, j'ai croisé M. Sauvage qui rentrait dans le port. Aux Glénan la visi était de 5-7m.

 

Je n'y suis pas allé mais je ne suis pas surpris car certes le coup de vent était brutal le week-end dernier mais il n'a pas duré longtemps et il n'y a pas non plus eu de houle longue sur quelques jours.

 

J'ai chassé un peu au large en baie de Concarneau. Avec une visi d'au moins 2m en bout de flèche de 130 du 100.

 

Sur le retours, quand le vent a cessé, j'ai fait 2 descente pour toi dans la zone des 11m juste devant le Cabelou (à 500m du bord). La visi en bout de flèche du 75 n’excédait pas le mètre.

En surface, la pointe de flèche était limite visible.

 

 

Pour le cr, ça sera un peu plus tard. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour furtif hier soir après le boulot,

Déjà 15mn de retard sur mon planning. :angry:

Sortie du port, je croise M. Sauvage qui me dit qu'aux Glenan il y a 7m de visi entre les îles,

ça tombe bien je pensais y aller.


Mais, le vent est fort et plein sud du coup entre le vent qui soulève des vagues vers le nord et la houle qui vient de l'ouest, c'est la grande galère.

ça moutonne, les vagues se croisent, blanchissent, le sr déjauge plusieurs fois, il me faut naviguer doucement en se faisant malgré tout démonter, Du coup hors de question d'aller aux Glénan. Mon temps est compté. ^_^

Je prends donc les vagues légèrement de côté vers une autre direction, ce qui me permet d'aller à 15kn en me faisant par moment quand même démonter. :wacko:

Je décide d'aller sur ma zone à Homard de décembre dernier où j'avais fait mes 2 gros morceaux,


L'eau est a 11°C

Mise à l'eau avec le 100 flèche de 130 car si il y a 7m de visi dans les îles, ici je devrais bien avoir de quoi chasser avec cette arbalète.

Visi acceptable avec 3m en bout de flèche,


Premier agachon, comme pour la deuxième fois dans ce coin en hiver (première fois en décembre), cela ne m'inspire pas la vie pour autre chose que de la vieille et de la coquette voire des bébé lieus qui ne demandent qu'à grandir.


Je décide donc de me lancer sur une forme d'indienne planante à la recherche d'un homard vu que j'en avais tout de même trouvé 2 en décembre,

Et comme je me dis qu'il n'y a pas du avoir beaucoup de monde a être venu sur la zone depuis, tout est possible !


En fin de deuxième indienne, je parviens à déraguer un joli tourteau que je laisserais couler une fois remonté en surface par satisfaction d'avoir pu l'en déloger.


J'arrive en fin de troisième indienne et du premier coup d'œil je reconnais le blanc caractéristique des pinces d'un zozo,

N'ayant pas de bouée avec moi pour repérer l'entrée du trou (laissé dans l'eau accrochée à l'arrière du sr), je désarme l'arbalète, retire la flèche et la coince sous quelques cailloux puis desserre le moulinet de façon à remonter en surface comme ça je peux tranquillement me préparer pour le prochain canard, tout en surveillant le fil d'Ariane entre l'arbalète qui flotte et la flèche,

J'entame mon canard, suis le fil et me retrouve devant l'entrée de cette petite grotte, Le homard est au fond mais j’aperçois un peu de lumière derrière lui,

Je passe de l'autre côté du rocher qui forme la voûte de la grotte et glisse la main gauche dans le trou juste à coté du homard,

Ce dernier se retourne mais, au lieu de reculer pour que je puisse repasser de l'autre côté et l'attraper par derrière, de dernier me fait front et avance sur ma main du coup, aucune chance de pouvoir le récupérer par l'entrée de la grotte,

j'essaie de retirer un caillou tout lisse pour agrandir le trou et essayer de lui faire changer de position mais le cailloux ne bouge pas,

Du coup je passe la main droite dans le petit trou juste à côté du caillou ce qui permet de faire pivoter de 90° le homard qui à nouveau fait front et se dirige sur ma main droite,

A ce moment, son corps m'est disponible et ma main gauche s'en saisi.

Puis en remontant j'attrape ma flèche comme ça je n'aurais pas à redescendre.


Ayant décidé en prenant ma flèche de ne pas revenir dans la zone afin de vérifier si il y aurait pu en avoir un autre (un me suffit),

Je remonte sur le sr et change de coin histoire de découvrir un nouvel endroit,

Ce nouvel endroit avec 2-3 rochers abruptes remontant à 3m posé sur 7-8m à marée basse est assez sympa car il y a différents type de végétaux et quand même pas mal d'araignées,

Avec quelques zones de sable autours, je me dis qu'il fut un temps où l'on devait trouver à tout les coups du bar, du rouget et de la dorade grise, voire de la sole.

Un temps révolu bien entendu.


Après quelques agachons et indienne, je décide de rentrer sur Concarneau et de m'arrêter juste devant pour valider mon idée sur la visie,

Visi acceptable pour chasser au 75 quand il y a des chances de croiser du poisson,


Sortie rapide de 15 descentes seulement, MAIS, ça fait toujours du bien !!! :)



post-13348-0-83358900-1459587602_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie bien sympa Coryphaena avec un zig en prime!
Je ne suis pas en reste puisque j'ai réussi à caler le matos de body ET de CSM dans le coffre pour un weekend au final très aquatique!

 

Après une session de body le matin, je suis parti vers midi d'une plage abritée de la houle et du vent, histoire de se mettre en jambe pour la saison, de tester les nouvelles palmes, et surtout parce que ça me démengeait! Résultat:

- 1h30 de chasse

- un poil de vagues là où j'étais mais rodé de la session de body précédente, ça ne m'a pas trop dérangé!

- visi digne du 44: 1m-1m50 mais pas de quoi m'arrêter!

- le quota d'araignée. J'ai noté que certaines trimbalaient pas mal de petits fils plastique (peut-être des bouts de filets arrachés avec la tempête)...

- un homard :D pris à 15m du bord dans 4m d'eau. Après avoir repéré monsieur dans son trou, j'ai balisé avec mon bobino, récupéré ma planche ancré quelques 20m plus loin. J'ai pris mon temps pour placer mon ancre à la place du bobino, pris le fusil pour utiliser la flèche, accroché ma dragonne sur mon fil de grapin, bu un coup. Bref, j'ai pris mon temps :online2long:.

Une bonne ventil' et hop je descends, titille la queue du bleu avec la flèche, le plaque à la paroi et le chope moitié par en dessous avec la base des pinces dans la même poignée. Il se débat, réussi à me pincer le poignet, mais changeant de main je le ressaisis fermement et remonte!

Je vous aurais bien mis une photo ou une pesée, mais j'avais à peine commencer à rincer le matos que bô-papa l'avais mis à cuire... Je dirais qu'il faisait ses 600-700g pour 13-14cm de céphalotorax.

Heureux comme un pape de ramener un bleu à ma bonne amie à qui je n'en avais encore ramené! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pas non, après il faudrait trouver un homard sympa, dans un trou pas trop merdique et a qui je fasse suffisamment pitié pour accepter de se sacrifier!

 

Sinon ici une bonne houle hier et plus calme aujourd'hui mais du bord la visi semble vraiment pas top en sortie du goulet. L'eau apparaît laiteuse... Du coup binh j'ai sortie le VTT durant tout le week-end. J'ai quelque photos sympa de mon nouvellec espace de jeu VTT-CSM. Je poste ça demain.

 

PS : merci pour les CR Monsieurs. Toujours aussi sympa comment tu racontes Cory, j'ai presque eu l'impression de participer à la capture du homard. Du coup est ce que j'en ai le droit à la moitié? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : merci pour les CR Monsieurs. Toujours aussi sympa comment tu racontes Cory, j'ai presque eu l'impression de participer à la capture du homard. Du coup est ce que j'en ai le droit à la moitié?

 

 

Merci c'est très gentil.

Mais j'essaie de prendre le temps de me faire un cr avec un peu de précision car j'ai décidé depuis la naissance de mon fils de conserver tous mes cr, déjà pour moi car parfois c'est toujours sympa de relire un cr d'il y a 3 ans par exemple mais surtout par-ce que j'espère que je pourrais les lire et les raconter à mon fils dans quelques années. :)

 

Du coup, pour la moitié.... je réfléchis.... et ben non, pas pour cette fois. C'est comme toutes les choses, ça ce mérite ! :P

Non je déconne, mais ça sera quand même non :lol: :lol: :lol:

 

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde voila je suis nouveau dans le coin et aussi novice dans ce domaine. J'aurai aimé connaitre les endroits près de guidel où je peux pratiquer et pourquoi pas chasser avec des personnes expérimentés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais j'essaie de prendre le temps de me faire un cr avec un peu de précision car j'ai décidé depuis la naissance de mon fils de conserver tous mes cr, déjà pour moi car parfois c'est toujours sympa de relire un cr d'il y a 3 ans par exemple mais surtout par-ce que j'espère que je pourrais les lire et les raconter à mon fils dans quelques années. :)

 

 

 

 

J'aime beaucoup l'idée... raconter ses histoires de pêches/chasses comme a pu le faire mon père avec moi. J'en garde d'ailleurs des supers souvenirs.

 

Vu que mon ptit bonhomme ne pointra le bout de son nez que dans 3 mois j'ai encore un peu le temps pour lui raconter tout ça.

 

Sinon comme promis mon nouveau terrain de jeu CSM - VTT :

 

7418735601.jpg

 

5530959802.jpg

 

7169775204.jpg

 

5124683705.jpg

 

5076238006.jpg

 

9220913707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, ça donne envie de me remettre au vélo B)

Je reviens bientôt, et même si j'ai un VTT de merde, je ferais bien des sorties accompagné. Le secteur s'y prête vachement bien en plus, le GR passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens bientôt, et même si j'ai un VTT de merde, je ferais bien des sorties accompagné. Le secteur s'y prête vachement bien en plus, le GR passe par là.

Faut que je fasse refaire la clé de ma cave et investisse dans un VTT mais ça me dit bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je fasse refaire la clé de ma cave et investisse dans un VTT mais ça me dit bien B)

Prends pas un décathlon, ils sont nuls. J'en ai pris un qui m'a couté 300 balles. J'ai dû changé les pédales, le guidons se desserrait tout seul (qd tu est en pleine sortie et que ça t'arrive, tu as bien les boules..), les pneus neufs crèvent comme s'ils sont en baudruche, la selle fait mal au cul (non, j'ai bien vérifié, la selle ne point pas vers le ciel...). Et le passage de vitesse n'est pas top (dérailleur Shimano pourtant sur ma gamme, mais bon, surement premier prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui date de quand ?

Parce qu'ils se sont tout de même vachement amélioré sur leur moyenne gamme / haut de gamme en termes d'accessoires et finitions.

l'année dernière.

Je précise que je ne suis pas un tendre quand je pédale, mais bon c'est un VTT pas une trottinette merde!

 

Edit : je l'ai peut être payé que 200 balles finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas un décathlon, ils sont nuls. J'en ai pris un qui m'a couté 300 balles. J'ai dû changé les pédales, le guidons se desserrait tout seul (qd tu est en pleine sortie et que ça t'arrive, tu as bien les boules..), les pneus neufs crèvent comme s'ils sont en baudruche, la selle fait mal au cul (non, j'ai bien vérifié, la selle ne point pas vers le ciel...). Et le passage de vitesse n'est pas top (dérailleur Shimano pourtant sur ma gamme, mais bon, surement premier prix).

Qui date de quand ?

Parce qu'ils se sont tout de même vachement amélioré sur leur moyenne gamme / haut de gamme en termes d'accessoires et finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde voila je suis nouveau dans le coin et aussi novice dans ce domaine. J'aurai aimé connaitre les endroits près de guidel où je peux pratiquer et pourquoi pas chasser avec des personnes expérimentés ^_^

 

Bonjour,

 

Près de Guidel, je dirais que sur ce post tu n'es pas trop au bon endroit à moins qu'il y ait quelques zigotos qui chassent par là bas.

 

Tu devrais poser la question ici >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/54700-visibilite-lorient-groix/page-6?do=findComment&comment=941502

 

Mais surtout, pense d'abord à te présenter dans la section forum sinon tu vas avoir droit au tchi-tchi :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coryphaena

 

Bonjour,

 

Près de Guidel, je dirais que sur ce post tu n'es pas trop au bon endroit à moins qu'il y ait quelques zigotos qui chassent par là bas.

 

Tu devrais poser la question ici >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/54700-visibilite-lorient-groix/page-6?do=findComment&comment=941502

 

Mais surtout, pense d'abord à te présenter dans la section forum sinon tu vas avoir droit au tchi-tchi :P

 

A+

Bonjour,

Merci coryphaena je vais chercher ou se trouve la section pour se présenter et merci pour le lien. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils se sont tout de même vachement amélioré sur leur moyenne gamme / haut de gamme en termes d'accessoires et finitions.

 

 

Pour débuter avec un budget de 350-400€ tu as un quelque chose qui tient la route en effet chez Decathlon. Après au delà d'une sortie par semaine il faut doubler son budget au minimum 750-800€.

 

Le problème sur les Decat c'est que pour 350€ tu vas avoir des pédales en "plastique" (10 sorties et c'est mort), en pneumatique la monté d'origine c'est du Noname et malheureusement même s'il y a écrit Shimano sur le dérailleur ça fait déjà un bail que cela n'est plus forcément gage de qualité...(ils font du très bon mais aussi du très mauvais).

 

Bref comme pour tout il y en a pour toute les bourses et toutes les utilisations.

 

J'ai 2 potes qui ont du Nakamura (Marque intersport), les retours sont plutôt bon pour débuter sans vendre un rein. (Plus qualitatif que Decat)

 

http://www.nakamura.fr/VTT/summit-710/p/500138918S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Méro !

 

 

C'est vrai que cette pointe est sympa. Merci pour toutes ces photos.

 

attachicon.gif7169775204.JPG

 

Je pense en effet qu'il y a quelque chose à faire avec cette pointe rocheuse.... en revanche pour l'accès c'est carrément une descente en rappel qu'il faut faire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense en effet qu'il y a quelque chose à faire avec cette pointe rocheuse.... en revanche pour l'accès c'est carrément une descente en rappel qu'il faut faire :wacko:

C'est la pointe St Mathieu nan ?

Renseigne toi bien, car la pointe est le début d'une zone interdite à la CSM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour débuter avec un budget de 350-400€ tu as un quelque chose qui tient la route en effet chez Decathlon. Après au delà d'une sortie par semaine il faut doubler son budget au minimum 750-800€.

 

Le problème sur les Decat c'est que pour 350€ tu vas avoir des pédales en "plastique" (10 sorties et c'est mort), en pneumatique la monté d'origine c'est du Noname et malheureusement même s'il y a écrit Shimano sur le dérailleur ça fait déjà un bail que cela n'est plus forcément gage de qualité...(ils font du très bon mais aussi du très mauvais).

 

Bref comme pour tout il y en a pour toute les bourses et toutes les utilisations.

 

J'ai 2 potes qui ont du Nakamura (Marque intersport), les retours sont plutôt bon pour débuter sans vendre un rein. (Plus qualitatif que Decat)

 

http://www.nakamura.fr/VTT/summit-710/p/500138918S

Très bonne analyse. Mais malheureusement, 35O/ 400 euros c'est déjà un budget. Pas pour le vtt, mais en général.

Et pour skip, n'importe quel vélo fera l'affaire. Après deux sorties, il restera dans sa cave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse. Mais malheureusement, 35O/ 400 euros c'est déjà un budget. Pas pour le vtt, mais en général.

Et pour skip, n'importe quel vélo fera l'affaire. Après deux sorties, il restera dans sa cave....

Si j'arrive à ouvrir cette putain de cave ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est du Scott sinon rien B) :P

 

Specialized, Scott c'est très bien.

 

Merida, Canyon, Definitive c'est pour les gens comme moi qui aime pas faire comme tout le monde! ^_^

 

Lapierre, Giant, Look c'est pour ceux qui aiment payer la marque. :P

 

Cannondale, Santa Cruz... binh euh c'est pour les riches! (doit pas y avoir grand chose à moins de 4000 boules et ça monte à 15-20 Kiloboules) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...