Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Pour une très belle visi, tu peux tenter toute la face sud de la baie de Douarnenez où l'eau y sera aussi plus chaude que vers Begmeil/Concarneau.

Sinon, du côté de Trévignon ça doit aussi le faire pour la visie.

 

Après, ça fait plus de 20 jours que je n'ai pas pu mettre une palme dans l'eau et je n'ai aucune idée de la visie à la côte vers Concarneau/BegMeil.

 

Merci par avance pour ton prochain cr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour une très belle visi, tu peux tenter toute la face sud de la baie de Douarnenez où l'eau y sera aussi plus chaude que vers Begmeil/Concarneau.

Sinon, du côté de Trévignon ça doit aussi le faire pour la visie.

 

Après, ça fait plus de 20 jours que je n'ai pas pu mettre une palme dans l'eau et je n'ai aucune idée de la visie à la côte vers Concarneau/BegMeil.

 

Merci par avance pour ton prochain cr :)

Je ne mettrai pas ma main à couper pour le secteur concarneau/ trevignon. Samedi après midi, ça bougeait pas mal, et le vent ne faiblissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais hier le vent est bien tombé idem toute la journée de aujourd'hui où c'était comme un lac à midi devant concarneau donc pour mercredi ou jeudi, ça le fera sans problème car il ne semble pas qu'il y avait de houle de fond ces jours ci.

 

Par-contre je viens de jeter un œil sur les températures d'eau et toute la zone concarneau/begMeil/mousterlin est froide par rapport à Trévignon et surtout la baie de douarnenez. On passe de 14°C à du 16°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je suis allé me ballader à Concarneau avec ma petite famille, sous le prétexte falacieux de manger une crêpe en ville close... Je voulais repérer l'état de la mer. Et comme je l'avais prévu, il y avait une belle petite houle, et pas mal de vent. Fréquence courte, mais ça commencait à bien se lever. Il y a encore peu, j'aurais eu le courage de me mettre à l'eau le dimanche matin. Mais avec le temps, je deviens fénéant... Et je n'ai plus trop envie de me mettre à l'eau dans de mauvaises conditions. Au moins, mon fils a été content que je l'emmène aux balnéides!

Perso moi c'est Dimanche que j'ai fais ma petite bite, j'ai chargé tous le matos dans la voiture départ de la maison 14H00, arrivé sur le spot... 14H05... Bonne houle avec une fréquence élevée, eau très chargée alors que la montante n'est que dans 4H00, retour à la maison 14H15. L'avantage d'être proche de l'eau je deviens plus "exigeant" sur les conditions et puis pour être parfaitement honnête un peu/beaucoup la flemme aussi. La successions de petites nuits commencent à piquer sec! Il y aura des jours meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je charge sur le premier cran avec les abdos et sur le dernier avec le sternum!

Je comprends ton soucis Mero! A titre d'exemple, les fusil Omer sont livrés avec un talon hyper dur et même avec une 7mm, ça fait mal! Avec un couvre-talon (vendu en option, les salauds!), ça redevient acceptable. Idem pour mon frère avec son SK40...

Je reviens sur ton anecdote sur les 2 plongeurs qui passent devant toi sans la moindre politesse. Pour une fois que ça tombe pas sur moi. J'ai eu exactement le même coup à Bertheaume pour ma première sortie de l'année. Un gars, pas de bouée, je remonte le mec est à 2 mètres de moi, complètement inconcient pendant qu'un autre binôme ne me lâche pas les baskets depuis que je suis à l'eau. Ça met dans l'ambiance... C'est souvent de paire avec un esprit "viandard" ce genre de comportement mais en général une fois la saison des araignées passée, ça se calme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie décrassage cet après midi baie de Douarn, après 2 jours d'Astropolis
pas énorme de vie (gros coefs ?), mais une visi correcte a certains endroits, 4-5m

raté un mulet à 50cm (??!)
vu quelques sars dont 2 vraiment beaux qui arriveront en face-to-face, je n'ai rien su faire
le troisième un peu trop curieux viendra gouter la flèche, il fera 33cm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan d'eau avec une visi qui semblait de la surface fort sympathique ce midi sur Concarneau.

 

post-13348-0-56560800-1467809071_thumb.jpg

 

J'ai même eu la bonne surprise, sur cette marée basse, dans je pense pas plus de 3m d'eau, de voire, à 20-30m de la berge un banc de petits poisson qui se faisait chasser. Il y avait de bien gros remous et des gerbes et ça a duré non stop plus d'une bonne minute.

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça en pleine journée.

 

De quoi avoir la grosse pression quand on est qu'un simple spectateur sans le moindre matériel.... kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais hier le vent est bien tombé idem toute la journée de aujourd'hui où c'était comme un lac à midi devant concarneau donc pour mercredi ou jeudi, ça le fera sans problème car il ne semble pas qu'il y avait de houle de fond ces jours ci.

Il y en avait ce midi au Guilvinec en fin de descendante-début montante, pas méchante mais surprenante vu les conditions météo et l'état de la mer, enfin disons que je ne m'y attendais pas. Et visi plutôt pas mal malgré le gros coeff (pas vu grand chose en revanche, même les vieilles ne se bousculaient pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la côte de Moelan de 13h 15h

Très belle visi. Trop belle sans doute je n.ai pas vu une écaille et me suis concentré sur les trous.

J'ai sauvé la bredouille avec une araignée et laissé un poulpe dans son trou malgré la nouvelle recette tempura de poulpe essayée dimanche denier.

Demain j'hésite . Sortie à basse mer pour qq trous homards ou à la montante en bateau (ile verte)? Des amateurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Sortie sur beig meil cet après midi, et j'étais pas le seul.

 

A la deuxième apnée je tombe nez à nez avec deux beau mulet, qui laissait présager une belle partie de pêche.

Au final il n'en est rien , visi pas exceptionnel, 2-3 mètre en surface et encore sa dépend des endroits, sur le fond un peu mieux.

Niveau écaille que dalle , même pas vu une vielle de taille potable .

Ce manque de vie vient il du gros coef de ces denier jour? Car samedi à trévignon idem pas vu un poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en bateau sur la côte de Nevez

Belle visi au large à la côte tres trouble vu un petit groupe de sars un petit bar ... Mais pas de fusil je me concentrait sur les bleues

2 zones deux homards

post-35077-0-19526200-1467903363_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis un petit CR rapide : sortie 14h sur Trevignon hier

Visi extra 6 7 m se degradant a la montante

Niveau vie : Quelques lieus, 2 a 3 bars non mailles et des vieilles et un tres gros poulpe

Ca a l air de commencer a bouger.....

En tout cas merci Coryphaena pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous sortie hier du côté de Moëlan super visi =) une eau assez chaude ( se qui ma fait bizarre ), pas mal de vie sous l'eau, loupé un jolie lieu et j'ai fait 2 vielles environ 2 KG sympas, croisé un congre et pas mal d’araignées mais trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Penmarc'h. Eau à 16°C et visi de 4 à 6m.

Beaucoup de vie, j'ai fait un bar rapidement (61cm), raté 2 gros (~70 - 80cm) puis fait un petit sar (35cm) un peu plus tard.

Puis, pour finir, un bar de 71cm. J'en ai vu quelques autres entre temps... J'en ai pris plein les yeux!

 

post-32059-0-83156300-1468084230_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui baie de Douarn, de la houle de fond, une visi pas au top pour le coin, ça remue sur les têtes de roche

vu quelques troupeaux de sars fuyants, araignées, un banc de mulets inratable (et pourtant ... !)

vendredi quasiment dans le même coin, vu deux rougets et ramené un joli sar de 43 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coup du soir, rapidement. Côté Trévignon. La houle commence à se lever, les conditions étaient assez sportives.

Visi de 4 à 6 mètres.

 

Je tente quelques apnées, quelques agachons, 2 ou 3 indiennes et je rentre.

 

Je tire un joli sar, le reste ne méritait pas de flèche (sars, dorades, bars et lieus).

 

790712WP20160710002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli c'est cool

N'ayant ni le courage, ni l'envie de délaisser ma petite famille, je me suis contenté d'une petite sortie vite fait sur un spot que je connais. Les conditions n'étaient pas idéales, mais suffisantes pour faire ce que j'avais à faire. Sizun sera pour une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la pêche de Renaud est sympa.

 

Pour ma part, je n'ai qu'un bar à mon actif cette saison. Ayant déjà fait pas mal de sars, et dorades, ils seront ma prochaine cible. Ainsi que les daurades.

 

D'autre part, on arrivera bien à se faire une sortie un de ces quatres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas pu attendre la fin de la saison pour poster une vidéo :ph34r: ... Il s'agit du résumé de mes 2 dernières sorties, les 2 meilleurs de l'année :fffff: . Il y a pas mal d'imperfections mais j'espère résoudre les problèmes au fur et à mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir à voir.

Et surtout pas la peine d'attendre la fin de saison, tu peux faire tourner les vidéos.

 

Sinon, les eaux étaient bien bleu, c'est chouette. C'était avec un bateau ?

 

Merci ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas pu attendre la fin de la saison pour poster une vidéo :ph34r: ... Il s'agit du résumé de mes 2 dernières sorties, les 2 meilleurs de l'année :fffff: . Il y a pas mal d'imperfections mais j'espère résoudre les problèmes au fur et à mesure.

 

Super vidéo :thumbs_up:

Tu as bien fait de ne pas attendre la fin de saison pour partager ta vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas pu attendre la fin de la saison pour poster une vidéo :ph34r: ... Il s'agit du résumé de mes 2 dernières sorties, les 2 meilleurs de l'année :fffff: . Il y a pas mal d'imperfections mais j'espère résoudre les problèmes au fur et à mesure.

 

 

belle vidéo et bravo pour les bars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir à voir.

Et surtout pas la peine d'attendre la fin de saison, tu peux faire tourner les vidéos.

 

Sinon, les eaux étaient bien bleu, c'est chouette. C'était avec un bateau ?

 

Merci ! B)

 

Je pars toujours à la palme.

Pour l'eau bleue, le mode "protune" du logiciel vidéo accentue cet effet. Maintenant que tu me le fait remarqué, j'ai écrit "lumière naturelle" à la fin de la vidéo et ce n'est pas tout à fait vrai... Mais ça se rapproche beaucoup de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en pays bigouden cette aprem.

J'étais avec 2 de mes binômes habituels.

 

Sinon coté visi ça va (jusqu'a 6m).

les bars étaient difficiles à trouver !

puis vers la fin de la sortie vu 3 de 3kg et tiré un de 4kg dans la tête (flèche à 30 cm) mais ... raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui sur les Moutons

 

belle visi de 4 à 6 mètres avec un peu de particules à certains endroit et une eau à 16°

 

dés les premières apnées je trouve le poisson très nerveux " totof serait il en train de patouiller au dessus de moi !!!!! " mon binome... non non pas lui

je vois du mulets mode fusée , le sars reste à 4/5m et tourne dans tous les sens ..... plus loin des lieus cool.... haaaa et bien non plus de lieus ....

bon c'est quoi ce bordel , je me pose dans une faille les laminaires autour et là au bout d'1mn je vois une belle silhouette d'un joli blanc /gris d'un bon mètre.....le coupable Mr phoque et oui . il est resté avec moi sur 3 apnée ,il est remonté avec moi à chaque fois une superbe petite tête ronde avec de gros yeux qui me faisais face . vraiment génial et surtout aucunement peur de moi bien au contraire au vu des cabrioles qu'il faisait sous mes yeux ébahi , il était à certains moment à 3m de moi .

je verrai quand même plus tard 2 bars pas très gros dont 1 finira sur le fil (46cm)

 

nous revîmes Mister phoque à notre départ 500m plus loin en train de se faire dorée la pilule sur une roche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s je vois une belle silhouette d'un joli blanc /gris d'un bon mètre.....le coupable Mr phoque et oui . il est resté avec moi sur 3 apnée ,il est remonté avec moi à chaque fois une superbe petite tête ronde avec de gros yeux qui me faisais face . vraiment génial et surtout aucunement peur de moi bien au contraire au vu des cabrioles qu'il faisait sous mes yeux ébahi ,

Tu lui a fait les fesses au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui a fait les fesses au moins :D

pffff quelle question ....... bien sur , je l'ai ruiné , dépouillé , complétement déf.... :P

rien de pire que lorsque nous faisons nos petites plongouille entre poto quoi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff quelle question ....... bien sur , je l'ai ruiné , dépouillé , complétement déf.... :P

rien de pire que lorsque nous faisons nos petites plongouille entre poto quoi :wub:

 

D'ici que tu nous dises que tu aimes les sorties à la palme et à la vapeur tout en hissant le phoque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'année du phoque en 2016! Je vais me faire une sortie en début d'apres midi en espérant ne pas en croiser. En revanche j'ai choppé des coups de soleil hier à Brest 2016 et en vrai Finistériens (le soleil n'est pas mon amis) j'ai pris chére. On dirait une putain d'écrevisse, ça promet pour l'enfilage de la combi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

sortie hier sur les glénan super visi je dirai 5 a 6 avec une mer d'huile. ont n'a rencontrer les dauphins et un phoque en milieu de chasse avec qui on c'est un peut amuser mais en faisant gaff evidemment.

 

Pour ce qui est du poissons beaucoup de vie est sa fait plaisir je sortirais un sar, un mulet et 2 araignées.

J'ai fait beaucoup de louper en ce qui concerne les mulets (4 de tirer et 3 de decrocher, dégouter !) et pour les sars de tres belles pieces mais toujours de face donc tres dur a tirer.

 

En tout cas j'en n'ai pris plein les yeux et comme dit "Merovingien29" le soleil a taper dur et je doit réssembler a une écrevisse moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO ,

 

idem pour moi hier sortie Glénan

superbe visi et surtout beaucoup de vie , du maquereaux de la vielles , bonites en grand nombres quelques demoiselles très très cocottes .....

à oui le tout étaient sur la plage de l'île Boloré :P

pas pu faire de faire de plouf , la journée était axé sortie familiale ......

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays bigouden,

visi d'hier, environ 7m, peu de vie, bar difficile à trouver ....

vu pas mal de petit entre 45/50 cm, et après une longue recherche vu enfin 2 beaux bars.

tiré un de 66cm

 

 

160717102548230312.jpg

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore la photo!

 

L'eau est belle et le poisson aussi.

 

Perso j'ai eu du mal à trouver de gros individu, pas vu un bar de plus de 55cm en revanche j'en ai vu un paquet et ça c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...