Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Il y a 6 heures, coryphaena a dit :

belle surprise alors ! 

c'est cool.
J'ai le souvenir d'en avoir fait jusque vers fin octobre dans une eau déjà bien fraîche.
Donc tu pourras peut-être en croiser d'autres sous peu.

Nota: à tout hasard, si dans ta zone tu as une belle tête de roche, et avec de la hauteur avec un peu de courant, peut-être les retrouveras tu là. Dans tous les cas, si tu trouves une tête avec ces derniers qui semblent en avoir fait une zone, commence par un ou deux agachons, sur la tête puis au fond. Un barounet peut en sortir... 

Slt William, merci pour l'info, pour l'accès à cette zone plusieurs possibilités...

1) Soit faire du longe côte....

2) Accès plus rapide à la zone sans (rien) combinaison 😆 (le cul nul se termine fin octobre, peut être que d'ici là le banc de balistes ne sera plus là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur le descendant secteur Douarnenez. Visi mauvaise entre 0 et 3m puis mieux en dessous. Eau a 16. Arrivé sur place première apnée je vois un gros mulet et un bar mais qui gicle direct. J'essaie en vain des agachons mais rien ne vient... Dans la brume je distingue ce qui semble être une pierre plus en relief que les autres. Je me dis chouette je vais me calé a l'abri du courant à l'affût. En descendant vers le poste je suis surpris de voir 2 bars dormir paisiblement sur l'endroit que j'avais choisi pour me poser.. le plus gros me sent venir et démarre doucement il fait partir le 2eme... un peu dépité je tourne la tête sous la pierre et vois qu'il y a un 3eme posé au chaud... pas de cadeau, séché net... il fait 53cm. Pêche faite je suis rentré.

IMG_20231011_185545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gigo a dit :

Sortie sur le descendant secteur Douarnenez. Visi mauvaise entre 0 et 3m puis mieux en dessous. Eau a 16. Arrivé sur place première apnée je vois un gros mulet et un bar mais qui gicle direct. J'essaie en vain des agachons mais rien ne vient... Dans la brume je distingue ce qui semble être une pierre plus en relief que les autres. Je me dis chouette je vais me calé a l'abri du courant à l'affût. En descendant vers le poste je suis surpris de voir 2 bars dormir paisiblement sur l'endroit que j'avais choisi pour me poser.. le plus gros me sent venir et démarre doucement il fait partir le 2eme... un peu dépité je tourne la tête sous la pierre et vois qu'il y a un 3eme posé au chaud... pas de cadeau, séché net... il fait 53cm. Pêche faite je suis rentré.

IMG_20231011_185545.jpg

Au toppp 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Petite sortie à la côte cette aprem sur Lesconil sans grande conviction à cause de la houle qui est passée par là vendredi. Je part sur une zone à 20 minutes de palmes. Arrivée sur le spot, ca se confirme, une eau trouble avec une visi d'1,50m et une petite houle bien présente qui tape sur les roches. L'eau est restée bonne par contre, 18,5° à la montre. J'aurai un coup de chance sur une descente, un bar maillé gicle devant moi sur lequel je ferais un tir réflexe. Il est pris à l'arrière mais ouf, il ne se décroche pas. Il sauve la sortie. Sinon, je ne verrai pas grand chose. Après une heure, je rentre. Sur la zone, il y avait un autre plongeur, sans bouée. J'ai essayé de m'en approcher pour lui indiquer que c'était dangereux surtout vu les conditions mails il prenait les devant à chaque fois. Je crois que vu ce qui est annoncé coté météo, ca risque d'être la dernière 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le bar ! La chance ça se provoque en sortant dans ces conditions 😆.

Sortie hier dans le cap. Ça remuait par ce vent de Nord. Mais visi pas trop mal ! 4m chargée. Je verrai rien a part un petit bar et 2 sars pas bien gros... Pareil ici ça risque de se compliquer avec les vent forts d'est annoncé et l'eau qui risque de prendre une claque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d’entre vous vont à la coquille en hivers et particulièrement dans la rade de Brest ? Il semble que cela soit ouvert.
https://www.lechasseursousmarin.com/🤿👍-re-ouverture-de-la-peche-a-la-coquille-saint-jacques-en-rade-de-brest-depuis-le-19-octobre/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Content de reprendre l'activité et d'avoir pu poser une journée.

la visi est pas si mal à la haute en s'approchant du raz. 4 à 5 mètres

1 seul joli banc de sars meme pas tentable.

et je suis content de ressortir de l'eau avec une très belle grosse femelle bien pleine ! 

 

Demain les conditions sont encore meilleures.😃

 

 

 

368562465_902351897576991_8209156635831554563_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Throttle29 a dit :

Content de reprendre l'activité et d'avoir pu poser une journée.

la visi est pas si mal à la haute en s'approchant du raz. 4 à 5 mètres

1 seul joli banc de sars meme pas tentable.

et je suis content de ressortir de l'eau avec une très belle grosse femelle bien pleine ! 

 

Demain les conditions sont encore meilleures.😃

 

 

 

368562465_902351897576991_8209156635831554563_n.jpg

Hello !! Cool ça de voir que ça replonge. J'y pensais pour demain aussi ! Tu étais dans le cap ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin vers 10h en baie de dz. Eau entre 13 et 12°c a la montre. Visi chargée de 2m. Je reste que peu de temps... Mais je trouve un joli mâle et sur l'apnée d'après en contournant une roche dans 3m d'eau un peu dans le courant je tombe sur ce bar de 45cm. Pêche faite. 

IMG_20231125_125441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cool Gigo! bravo.

j'y suis retourné au CAP mais pas sur le meme spot.

toujours 4 bon mètres de visi par endroits  , un peu de houle : j'ai préféré sortir par les falaises. et je rentre brecouille mais avec une belle sortie tout de meme pour la saison . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Throttle29 a dit :

trop cool Gigo! bravo.

j'y suis retourné au CAP mais pas sur le meme spot.

toujours 4 bon mètres de visi par endroits  , un peu de houle : j'ai préféré sortir par les falaises. et je rentre brecouille mais avec une belle sortie tout de meme pour la saison . 

As tu vu un peu de vie ? Très pauvre de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des vieilles et un peu de mange . certaines autour des 2 kilos mais je ne les mange plus et elles l'ont bien compris .

j'aurais du passer + de temps à longer la zone de sable en bord de roche , y aurait ptet eu du plat ou du Cephalo .

c'est blindé d'oursins par contre , je ne sais pas si ils sont comestibles a cause des toxines.

l'araignée etait délicieuse peut etre meilleure qu'à la pleine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Throttle29 a dit :

Que des vieilles et un peu de mange . certaines autour des 2 kilos mais je ne les mange plus et elles l'ont bien compris .

j'aurais du passer + de temps à longer la zone de sable en bord de roche , y aurait ptet eu du plat ou du Cephalo .

c'est blindé d'oursins par contre , je ne sais pas si ils sont comestibles a cause des toxines.

l'araignée etait délicieuse peut etre meilleure qu'à la pleine saison.

Pareil araignée bien pleine c'était top ! Le ce midi pareil au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 12:57, gigo a dit :

Sortie ce matin vers 10h en baie de dz. Eau entre 13 et 12°c a la montre. Visi chargée de 2m. Je reste que peu de temps... Mais je trouve un joli mâle et sur l'apnée d'après en contournant une roche dans 3m d'eau un peu dans le courant je tombe sur ce bar de 45cm. Pêche faite. 

IMG_20231125_125441.jpg

top ça ! ça fait 2 mois que je n'ai pas essayé une sortie poisson... c'est bien compliqué avec la gueule de l'eau en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

top ça ! ça fait 2 mois que je n'ai pas essayé une sortie poisson... c'est bien compliqué avec la gueule de l'eau en ce moment !

Clairement ya eu une accalmie mais c'est reparti a nouveau... Compliqué de se motiver dans la purée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

1ere sortie de l'année ce matin sur le Guilvinec avec 2 collègues du club, eau à 10°C, a peine 1m de visi... pris les premières araignées de l'année et 2 sars aperçus mais trop compliqué de tirer dans ces conditions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fischlick a dit :

1ere sortie de l'année ce matin sur le Guilvinec avec 2 collègues du club, eau à 10°C, a peine 1m de visi... pris les premières araignées de l'année et 2 sars aperçus mais trop compliqué de tirer dans ces conditions ! 

Belle motivation, de mon coté on est plus focus vagues en ce moment, mais cette semaine d'est me fais espérer un peu d'eau clair pour aller voir les sars aussi... Par contre jai pas trouvé l'eau froide ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello. J'ai l'impression que la visi s'améliore mais j'ai du mal a me motiver. Quelqu'un serait partant pour une sortie dans le cap sizun ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, quelqu'un est sorti récemment ? J'ai testé dimanche a la baisse sur dz ... Fiasco avec houle longue. Mais sur la haute ca semble être plutot claire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sorti dimanche matin à la haute sur Concarneau, eau bien claire mais froide et peu de vie, croisé quelques sars et vieilles mais rien tiré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 16/03/2024 à 17:55, Throttle29 a dit :

Suis allé faire un tit coup de peche hier au cap et l'eau s'eclaircit! 😃

 

Yes !! Pareil un petit tour, une belle araignée ! Ça sent bon pour cette semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...