Jump to content

29 Sud : Visibilité

Recommended Posts

• Replies 5.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sortie a Penmarch aujourd'hui, eau a 14°C, visi a 4 m  au debut puis 8 a 10 m avec une eau limpide, vraiment surprenant.

Pas mal de vie, fait un bar de 60cm , 3 sars a trous et deux balistes.

Tres bonne sortie grace a cette visi superbe.

Il y a 3 heures, mecano a dit :

Sortie a Penmarch aujourd'hui, eau a 14°C, visi a 4 m  au debut puis 8 a 10 m avec une eau limpide, vraiment surprenant.

Top !

👏

Sortie hier matin sous la perturbation, la visi est correcte, 4m en verticale, 2-3 m en horizontale, eau à 15°, j'ai sorti la 7mm.

Fléché ce bar rapidement de 51cm, et loupé un deuxième de même taille 10mn plus tard. Vu du mulet et du petit bar.

Dom85, concernant le homard, je ne coupe jamais la queue sachant qu'il est toujours vivant.

IMG_8366.jpeg

Le 12/10/2022 à 21:45, mecano a dit :

il y a 13 minutes, kloar29 a dit :

Sortie hier matin sous la perturbation, la visi est correcte, 4m en verticale, 2-3 m en horizontale, eau à 15°, j'ai sorti la 7mm.

Fléché ce bar rapidement de 51cm, et loupé un deuxième de même taille 10mn plus tard. Vu du mulet et du petit bar.

Dom85, concernant le homard, je ne coupe jamais la queue sachant qu'il est toujours vivant.

IMG_8366.jpeg

Au top, félicitations !! 😎

• 3 months later...

Sortie hier sur Concarneau, visi 2m eau glacée à 7°C... sorti 2 homards bien maillés + 1 femelle grainée relâchée, vu une brouette de congres, des vieilles sous somnifères, une araignée et aucun poulpe ! 

ha oui 7°C ça commence à bien piquer du coup en général on ne perd pas de temps car au bout de 45-60mn ça commence à devenir dure pour nos orteils et doigts 😆 

Le 24/01/2023 à 11:24, coryphaena a dit :

ha oui 7°C ça commence à bien piquer du coup en général on ne perd pas de temps car au bout de 45-60mn ça commence à devenir dure pour nos orteils et doigts 😆 

1h30 dans l'eau et je ne sentais plus rien du haut des chevilles au bout des orteils quel "pied" 🤣

Salut la semaine du 6 fevrier je suis de retour a la maison. A priori le vent tombe toute la semaine donc j'ai bon espoir d'avoir de la visi. J'ai envie de me tremper du coté de mousterlin y'aurait des motivés pour une sortie collective ? parce qu'en vrai l'hiver plus y'a de monde plus c'est motivant. Donc si y'a des gens qui on la flemme en solo et qui veulent venir partager une sortie en mode crustacé peinard.... biere et saucisson évidement. 

Le 28/01/2023 à 10:40, kaweit a dit :

Salut la semaine du 6 fevrier je suis de retour a la maison. A priori le vent tombe toute la semaine donc j'ai bon espoir d'avoir de la visi. J'ai envie de me tremper du coté de mousterlin y'aurait des motivés pour une sortie collective ? parce qu'en vrai l'hiver plus y'a de monde plus c'est motivant. Donc si y'a des gens qui on la flemme en solo et qui veulent venir partager une sortie en mode crustacé peinard.... biere et saucisson évidement. 

Top !!!! 👏👏👏👏

Le 28/01/2023 à 11:40, kaweit a dit :

Pour info, tu avais 4 m hier en baie de Douarn. 

Regarde surtout la houle, et son orientation, dans les jours à venir. 

Sortie hier en baie de Concarn, eau à 8, un bon 4m de visi, quelques bleus et 1 araignée ! Le début de saison est encore très loin, soyons patients.

@kaweit à voir mais si les prévisions se confirment tu auras de bonnes conditions la semaine prochaine 😉

Le 31/01/2023 à 18:05, Fischlick a dit :

Sortie hier en baie de Concarn, eau à 8, un bon 4m de visi, quelques bleus et 1 araignée ! Le début de saison est encore très loin, soyons patients.

@kaweit à voir mais si les prévisions se confirment tu auras de bonnes conditions la semaine prochaine 😉

Yeas c’est bon ça 

un bouteilleux m’annoncait 10 degree a trevignon 

pour la baie de Douarn j’hesite a allez derriere la roche en face treboul (derriere la zone de reserve) mais c’est la que souvent ya de l’eau trouve residuel ou alors remonter vers beuzec… vous en pensez quoi ?

Petite sortie de 2H secteur fouesnantais , vu du petit bleu et 1 araignée femelle potable mais je laisse tout ça grandir.

Du poisson fourrage en bordure ,quelques petites vieilles à trou . je pensais voir de la seiche...mais non

Visi 4M sauf 20 minutes avant la haute ou c'est passé à 2M en un rien de temps.

Pas de thermometre :elle est un peu fraiche.