Aller au contenu

Chasse à La Réunion


Djedi

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La bonne solution pour cette virée en attendant ton grand bateau, c'est d'affréter un bon cata bien pépère, amarrer derrière ta yole, et direction le sec pour quelques jours façon balade au Castor. Trop marrante la vidéo, moi j'ai celle où en plus il gerbe entre chaque point!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie palme ce matin, je vois un thon jaune ds les 20 kg, et je fais un doublé de poissons que je ne connais pas, j'ai cru que c'était des carrangues. c'était sur le sable et ça a une bouche retractable orientée vers le bas.quelqu'un connaît ? post-14929-0-31936400-1481897092_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu la même variété que l'on retrouve aussi en Afrique de l'ouest comme jusqu'aux Seychelles et certainement plus haut.

 

ça se pêche très bien au bouchon à la crevette ou bien à la mouche avec des imitations de type casque d'or pour ceux que ça interresse.
nota: ces imitations fonctionnent aussi assez bien sur les demis-bec (soon-soon) dans les lagons où il y a des herbiers en ramenant vite un peu comme si on pêchait au streamer.

 

Sinon sympa la bonite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ressemble à çà .

http://doris.ffessm.fr/Especes/Blanche-cendree2/(rOffset)/20

çà ressemble à une espèce de sar tropical

on en est pas loin, mais pas de taches. Ca doit être la même famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu la même variété que l'on retrouve aussi en Afrique de l'ouest comme jusqu'aux Seychelles et certainement plus haut.

 

ça se pêche très bien au bouchon à la crevette ou bien à la mouche avec des imitations de type casque d'or pour ceux que ça interresse.

nota: ces imitations fonctionnent aussi assez bien sur les demis-bec (soon-soon) dans les lagons où il y a des herbiers en ramenant vite un peu comme si on pêchait au streamer.

 

Sinon sympa la bonite !

J'ai juste pris une canne avec de gros leurres, mais je sais pas si j'aurais le temps de faire une sortie. La bonite était dans un banc d'une trentaine d'individus, mais y avait pas de marlin derrière. En même temps, tant mieux, avec mon beuchiotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y prends encore une fois un peu tard mais j'envisage de faire une sortie demain, et je cherche donc un éventuel coéquipier.

 

Ma remorque est hs donc c'est à la palme (ça me fera faire un peu de sport :) )

Si quelqu'un est intéressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo prise lors d'une simple descente/remontée sur le nez du pharaon au large de St Leu, avant hier en compagnie de Calamar Volant, rencontré grâce au forum. On a tenté le bleu, mais ça a été compliqué, on s'est rabattus à la côte, Elie a fait son premier petit thon dent de chien ! Bravo à lui. Une rencontre bien sympa !

 

https://youtu.be/g8gnLyTGlpo

 

Au fait gustativement parlant le dent de chien Elie?

Et la bonite puisqu'on en a parlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquatangue, ça aurait été avec plaisir, mais demain c'est pré Noël avec la belle famille. Je reste encore une dizaine de jours, hésite pas à me Mp.

Sylvere, merci pour le souvenir et la ballade en mer, content d'avoir fait ta rencontre et celle de Manu. Un très bon moment, et je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que la chasse dans le bleu est ingrate à la réunion :)

Pour le Tdc, excellent, vraiment fondant. Tout a été mangé cru, beau papa c'est même pas senti obligé de le noyer sous le ciav pour le manger, c'est dire. La bonite, pas encore goûtée, je l'ai collée au congel car il m'a semblé qu'il y avait un parasite sous la peau de la dorsale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!!!

Je suis nouveau sur ce forum et j'interviens dans cette discussion car demain j'arriverai à La Réunion (près de St. Pierre) et j'y resterai jusqu'au 28 janvier.

J'ai avec moi tout le matériel de chasse et je suis impatient d'aller dans l'eau!! ?

 

Je n'ai jamais chassé dans l'Océan indien et j'aimerais trouver des coéquipiers pour partager des bons moments de chasse!!

 

Je vous remercie pour vos réponses!! ☺

 

Andrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On prend presque les même et on recommence. Cette fois qui accompagne Sylvere et David. Il y a longtemps que nous n'avons pas chassé ensemble. Direction le large à la recherche des oiseaux et des épaves. Après plusieurs d'heure d'errance sur une mer parfaitement plate et claire nous voilà récompensé par la présence d'une épave faite d'un tuyau de gros diamètre proprement lové, probablement tombé d'un navire. Nous espérons tous du gros, au moins des thons bananes, pour quoi pas des coryphènes ou même un marlin…. Beaucoup de mange sous cette épave mais pas de gros en vue. 2 wahoos se montrent, dont un gros de 20kg qui vient tourner tranquillement devant Sylvère…qui s'est mis à l'eau sans fusil pour débuter. Après leur passage sans retour c'est un gros barracuda que nous voyons mais beaucoup plus profond, peut-être à 16 ou 17m. Un de nous descend vers lui et le barra descend aussi. On stoppe à 24m quand il doit se tenir à 30. Plusieurs tentatives, il vient de loin mais garde ses distances en arrivant. On tente tous notre chance au moins 3 fois. Entre temps deux petites coryphènes se font piquer par Sylvere et David. Le barracuda semble impossible à approcher. Ultie tentative après une bonne préparation en surface tout en regardant le barracuda qui remonte un peu, il doit se tenir à 20m. Je descend en tenant mon leurre qui jusqu'à présent n'a eu guère d'effet sur lui. Il m'a vu et descend aussi sans s'agiter, je fini par lacher mon leurre et coule plus vite que le barra ne fuit, j'approche tout en sentant le m défiler. J'arrive à portée de l'arrière du corps mais à cette profondeur je ne peux pas me permettre un tir juste pour accrocher. Je dois avoir atteint les 30m. Le barra file toujours doucement et d'un seul coup vire sur sa gauche pour me regarder. Quand il va repartir je lâche le tir après avoir hésité un peu. La flèche l'atteint derrière l'ouie, je vois qu'elle ne traverse pas. Tout de suite le poisson saigne et semble accuser le coup. J'ai même cru à un KO mais non. il s'éloigne sans démarrer vraiment. Je remonte en espérant avoir assez de fil, c'est long, long. Dans les derniers m je suis content de voir Sylvere me prendre le fusil et m'aider à finir ma remontée. Très heureux aussi de reprendre de l'air. II reste encore du fil au moulinet! ca fil toujours doucement ce qui me laisse le temps de demander à David de mettre son bunjee à ma crosse. Sage précaution car le barracuda tire toujours et coule mon fusil d'une dizaine de m, ca dure quelques mn et puis plus rien, le fil est mou! Certain de l'avoir perdu et bonne surprise lorsque je ressens son poids. Il est en train de remonter à la verticale quasi mort, on le voit maintenant distinctement. Sylvere le double tranquillement. Le barra est énorme. C'est un de mes plus gros poissons, en tout cas mon plus gros barracuda. Et comme je le disais à Sylvere et David le matin même, c'est un poisson que je prends très rarement et je n'en ai jamais pris de plus de 15kg.

mini_17020207315134441.jpg

 

mini_170202073156954186.jpg

 

mini_170202073157625516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit CR Geoffrey, effort louable !

 

Pour le bara, on a utilisé la même méthode scientifique de pesée que pour le marlin : le "àvuedenez", il faisait très exactement 30,154 kg !

Sinon, on cherche l'avis d'un odontologue certifié qui pourra nous dire l'âge et le poids du bara en sachant que la plus longue canine faisait 3,8 cm de haut sur 1,2 cm à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waww il est monstrueux! Vous êtes sur que y'a vraiment pas la gratte à la Run :ph34r: ? En tous cas de jolies photos, et belle prise car ça a pas l'air d’être un poisson si courant que ça chez vous, j'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit CR Geoffrey, effort louable !

 

Pour le bara, on a utilisé la même méthode scientifique de pesée que pour le marlin : le "àvuedenez", il faisait très exactement 30,154 kg !

Sinon, on cherche l'avis d'un odontologue certifié qui pourra nous dire l'âge et le poids du bara en sachant que la plus longue canine faisait 3,8 cm de haut sur 1,2 cm à la base...

 

Si ça peut vous aider, celui que j'ai fait dernièrement, en photo ici >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/52107-fusils-jos-gun-just-one-shoot/?p=1028971

Je l'estime entre 25 et 29kg avec une grosse préférence pour 27kg.

 

J'avais mis en photo sur le forum un 29kg que j'avais fait a 15-16 ans mais je ne sais plus sur quel post :'( . Du coup, ci besoin, je pourrais scanner à nouveau cette photo.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu montres est une autre espèce (bécune) qui me semble à peine plus fine à taille égale. Celà dit c'est un sacré bestiau. Le mien est estimé à 30kg parceque ça fait bien mais je pense qu'il faisait moins. Il a été coupé en 3 morceaux et le total des 2 doit faire à peu près 22kg aux quelle s'ajoute les tripes ça doit faire autour de 25kg. Mais 30 kg ca se retient mieux… Pour la taille, 1,70 m environ (je mesure 1,80 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'ils sont de taille et de proportions similaires et la densité de la chaire doit etre très proche

 

C'est bien un peson electronique, même les radins peuvent se l'offrir:

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59633-pour-eviter-de-dire-des-bonneries/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'ils sont de taille et de proportions similaires et la densité de la chaire doit etre très proche

 

C'est bien un peson electronique, même les radins peuvent se l'offrir:

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59633-pour-eviter-de-dire-des-bonneries/

Je vais en parler à mes coéquipiers de chasse, on pourra peut-être se cotiser et mettre chacun un peu moins de 2€.

 

Pour la gratte pas de souci. Pour l'instant je n'ai jamais eu le moindre symptôme à La Réunion, aussi bien avec ce barracuda qu'avec de grosses GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Voilà un petit CR inhabituel puisqu'il va y être peu question de chasse.

Hier soir, on convient avec Geoffrey (Akwajojo) d'un RV à Bassin Pirogue à 6h30 pour une petite sortie chasse à deux à la côte et en bateau, cela fait une éternité que je n'ai pas pratiqué au bord, mon optimisme est bon, d'autant qu'on choisit un coin où ni Geoffrey ni moi n'avons été récemment, celui du secteur du gouffre et de ses falaises, il est assez peu chassé.

Au final, après 4-5 heures passées dans l'eau, le tableau est très maigre : deux capucins, un mini capitaine ; on n'est en forme ni l'un ni l'autre, nos 4 heures de sommeil y sont pour beaucoup et le manque de vie finit de nous dissuader de rester plus longtemps, surtout qu'on a des gamins qui attendent à la maison...On rentre donc vers midi.

On arrive à Bassin Pirogue, on slalome difficilement entre les enfants qui nagent d'abord à l'entrée du port, puis dans Bassin Pirogue où plusieurs familles mahoraises sont venues pique niquer. On beache donc le bateau prudemment et on commence à sortir la matériel et à ranger. Lorsqu'on a fini et que j'ai remis le bateau au mouillage, je monte la rampe qui mène au petit parking, je range un bidon d'essence et là j'entends des cris sur la plage en contrebas : un garçon de 8-9 ans vient de ramener sa petite soeur âgée d'environ 1an 1/2 sur le sable, elle est inanimée, le ventre très gonflé par ce que l'on devine être de l'eau. Je comprends tout de suite en voyant le visage de la fillette que c'est très mal engagé ! Je crie à Geoffrey qui se trouve un peu plus près que moi de la rampe, "massage cardiaque", je prends mon téléphone pour appeler les secours. Mon tel ne passe pas, impossible de faire le 18, je n'en reviens pas, j'appelle donc des passants qui sont plus occupés à regarder la scène qu'à appeler, une dame finit par prendre son téléphone et appelle les pompiers. Geoffrey, pendant ce temps, a entrepris un massage cardiaque sur la fillette qui ne montre aucun signe de vie, a juste un filet de mousse blanche qui coule de sa bouche bleuie. Geoffrey pompe sur le petit corps pendant plusieurs dizaines de secondes, malgré l'absence de réaction et fait du bouche à bouche à deux reprises. J'ai le temps de descendre, remonter, redescendre, la maman pleure à chaudes larmes, au bord de la crise de tétanie, crie que c'est de sa faute, tous les frères et soeurs sont là, regardent médusés la scène horrible, avant que, enfin, des petits toussotements se fassent jour, puis des premiers cris à peine audibles et enfin, de vrais pleurs. La fillette recrache un bon demi litre d'eau par la bouche et le nez, le SMUR au téléphone conseille ensuite une PLS, qu'un médecin arrivé plus tard exécute. La fillette pleure désormais nettement, le pire semble évité. Le médecin félicite Geoffrey, il semble impressionné par la prestation "d'urgentiste" improvisée, des gens nous remercient d'avoir donné l'alerte et d'avoir su réagir de la sorte.

Dix minutes plus tard, une camionnette de pompiers arrive, ils prennent le relais pensant d'abord que la fillette n'a pas repris connaissance n'ayant pas eu l'information, puis une deuxième camionnette arrive, puis une camionnette de gendarmerie, puis une petite estafette de pompiers, bref ça commence à faire beaucoup (je pense que des personnes ont du appeler conjointement et comme la synchronisation entre les brigades ne doit pas être au top, ils se retrouvent en surnombre...).

Geoffrey est le héros du jour, il a sauvé une vie, il ne manque pas de gratifier d'une caresse sur la tête le petit frère de la fillette qui l'a sortie de l'eau, en lui précisant qu'il peut être fier de lui. C'est beau à regarder !

Après, je m'assure que Geoffrey a bien repris ses esprits, qu'il s'est remis de ses émotions, on se quitte, je le félicite encore. Sacrée sortie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est émouvant !!!!! :'(

 

MAIS j'espère malgré tout que je n'aurais pas à devoir subir cela un jour, l'ayant déjà vu 2-3 fois quand j'étais plus jeune, ça m'avait un peu calmé...

 

UN GRAND BRAVO A VOUS DEUX !!!!!!!!!!!

Ainsi qu'au PETIT FRERE !!!!!

 

:respect: :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ps : bassin pirogue c'est ou ?

 

C'est le lagon de l'Etang-Salé.

 

 

Très belle satisfaction de voir revenir à la vie cette petite fille qui pourra fêter son premier anniversaire à la fin du mois. Etre au bon endroit au bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense bravo Akwajojo, (et à vous deux!)

Il y a quelques individus qui donnent envie de garder la foi en l'espèce humaine, et vous en faites certainement partie!

 

Bravo les gars pour votre sang froids et votre état d'esprit.

La formation aux premiers secours devrait être obligatoire à la place d'un éventuel retour du service militaire.

Pas mieux, super réaction les gars ! Un grand coup de chapeau.

Des chics types ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...