Aller au contenu

Chasse à La Réunion


Djedi

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Le Zurit qui coule a dit :

Avec 3m de houle bah put*n je veux bien te croire que ça devait secouer ! ?

Après y a quelques coins où la sortie est facile, quand tu as tes repères ça se fait bien - mais avec 3m je suis pas sûr que ça change grand chose ?

J'ai peut être été un peu marseillais, mais 2M facile :). c'était la meilleure sortie, dans l'angle avec un max de sable et un  poil de profondeur, enfin des genres de mini canyon. Mais quand la lame d'eau se retire, ben faut se cramponner au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 16 heures, Le calamar volant a dit :

J'ai peut être été un peu marseillais, mais 2M facile :). c'était la meilleure sortie, dans l'angle avec un max de sable et un  poil de profondeur, enfin des genres de mini canyon. Mais quand la lame d'eau se retire, ben faut se cramponner au fond.

T as quelque chose contre les marseillais ?? ? putaing faut pas me chercher à moi ok ?? ?

2 m au cimetière, quand tu veux sortir, ça doit secouer effectivement .. en tout cas je ne m'y risquerais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre au cimetière dans un mauvais concours de circonstance j'ai perdu une palme et un fusil retrouvé le lendemain.

Une autre fois ça s'est levé moment de sortir et même punition pour le collègue, obligés de nager vers la bouée de la réserve et repêchés par des bulleux qui nous ont ramènés au port, puis à la voiture. ce qui a été bien sympa. L'erreur a été, je pense, d'avoir tenté un retour par le spot de surf pour profiter de la profondeur du chenal. Mais malheureusement entre les grosses séries et le courant sortant très violant ça n'est quand même pas passé. Obligé de faire demi tour à quelques mètres du bord. 

Dans ce cas là je ne sais pas si il ne vaut mieux pas nager vers le port !

Entre les courants et la mer qui peut se creuser rapidement avec le vent. Vaut mieux toujours rester prudent et connaître plusieurs point de sortie. même si ça ne suffit pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papéyannou a dit :

T as quelque chose contre les marseillais ?? ? putaing faut pas me chercher à moi ok ?? ?

2 m au cimetière, quand tu veux sortir, ça doit secouer effectivement .. en tout cas je ne m'y risquerais pas !!

Si j'avais su je serais pas venu ?. Mais ça se lève parfois de manière imprévue 

Il y a 4 heures, Krapolozo a dit :

Dans le même genre au cimetière dans un mauvais concours de circonstance j'ai perdu une palme et un fusil retrouvé le lendemain.

Une autre fois ça s'est levé moment de sortir et même punition pour le collègue, obligés de nager vers la bouée de la réserve et repêchés par des bulleux qui nous ont ramènés au port, puis à la voiture. ce qui a été bien sympa. L'erreur a été, je pense, d'avoir tenté un retour par le spot de surf pour profiter de la profondeur du chenal. Mais malheureusement entre les grosses séries et le courant sortant très violant ça n'est quand même pas passé. Obligé de faire demi tour à quelques mètres du bord. 

Dans ce cas là je ne sais pas si il ne vaut mieux pas nager vers le port !

Entre les courants et la mer qui peut se creuser rapidement avec le vent. Vaut mieux toujours rester prudent et connaître plusieurs point de sortie. même si ça ne suffit pas toujours.

C'était avec Romain qu'on c'etait fait bouléguer.

L'avantage en traversant la réserve c'est que c'est bien surveillé, on te laissera pas te noyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Je me permets de poster cette photo car pour ma part c est une première d'en faire un aussi gros ! Et d'ailleurs pas très loin du "cimetière" dans 25 m ! 


J'avais déjà tiré un très gros plate dans cette zone mais le malheureux c'était décroché.. 


C'est mon plus gros mérou et grand queue (5kg 670 vidé ) ! Malgré sa taille il reste excellent..
à plus ! 

65739907_318349489105091_8354280443821948928_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les chasseurs de la Réunion, 


Petite question sur un spot : pour aller chasser dans la baie de St-Paul (départ du bord), où est ce que vous faites la mise à l'eau ? Vers le cimetière marin ? Ou ailleurs ?


J'y pense parce que hier en passant sur le front de mer de St-Paul c'était tout à fait chassable, alors que Windguru donnait 4,50m de houle partout dans l'ouest. Alors je sais que c'est un spot relativement pauvre surtout en partant du bord, mais je me dis que quand ça ne sort nulle part ailleurs je serai peut être bien content de pouvoir y chasser ou au moins entretenir la forme plutôt que de passer un mois sans sortir à cause des houles australes...
(bon en l'occurrence pour hier ça avait l'air joli à ste-rose mais mon emploi du temps ne me permettrait pas d'y aller ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les tout le monde!

tres belle mérou!!incroyable

 

Bon, je proffite le thème de la mis a l’eau compliqué avec la houle típic de l’hiver austral, pour vous dire que le dernier jeudi jai perdu ma palme de carbon en face du cimetière de St Leu

Y’avais pas de gros gros vague mais entre ça, un period un peu haut, le temps qu’il faisait que je avais pas ête à eau... ça l’a fait faire de folie et essayer d’entrer

En conclusión dans la deuxième vague, c’a ma fait tomber et rouler comme une machine à laver et j’ai perdu ma palme

si quelqu’un l’a trouve je remercierai qu’il le la rende! Merci d’avance 

C6164A9C-7FB5-4F28-A990-7096397BC3AB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bozetos a dit :

Bonjour les tout le monde!

tres belle mérou!!incroyable

 

Bon, je proffite le thème de la mis a l’eau compliqué avec la houle típic de l’hiver austral, pour vous dire que le dernier jeudi jai perdu ma palme de carbon en face du cimetière de St Leu

Y’avais pas de gros gros vague mais entre ça, un period un peu haut, le temps qu’il faisait que je avais pas ête à eau... ça l’a fait faire de folie et essayer d’entrer

En conclusión dans la deuxième vague, c’a ma fait tomber et rouler comme une machine à laver et j’ai perdu ma palme

si quelqu’un l’a trouve je remercierai qu’il le la rende! Merci d’avance 

C6164A9C-7FB5-4F28-A990-7096397BC3AB.jpeg

merde pour ta palme .. Ca va commencer a etre un cimetière de palme cette zone. Entre ta hf et ma rgz perdue a la pointe au sel... L'essentiel c'est que tu ailles bien !
Tu as essayé d'aller voir à la pointe juste avant le lagon ? Ya souvent des détritus sur le bord de plage ce qui veut dire que la mer ramène des choses sur ce coin .. c'est en bas de la maison mais je pars trop tot le matin et rentre trop tard le soir pour y voir quelque chose .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bozetos a dit :

Bon, je profite le thème de la mis a l’eau compliqué avec la houle típic de l’hiver austral, pour vous dire que le dernier jeudi jai perdu ma palme de carbon en face du cimetière de St Leu

 

Ha merde ! ☹️

Ces derniers jours il y avait un courant plutôt sud/nord, et il y a un cap assez marqué juste au nord (je ne connaît pas son nom) où on voit souvent des débris, comme dit PapéYannou ça vaudrait le coup d'y jeter un oeil... J'espère que tu vas la retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oté la Réunion!  C'est bien flat demain, si jamais il y a des amateurs pour s'encombrer d'un vieux loup de mer motivé... Je me mettrait bien à l'eau autour de St Leu (Le spot / Petite Ravine /  ou bien Le Pharaon). Envoyez MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, 

Je viens d'emmenager à la reunion (secteur ouest) et je cherche une âme charitable pour m'initier à la chasse ss marine. 

D'une nature sportive mais plus tt jeune non plus (35 ans ) ? je suis ouvert à toute proposition en tout bien tout honneur ? 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

S'il y a un club de plongée/chasse sur la Réunion, c'est le meilleur endroit pour débuter en toute sérénité 

En effet malheureusement il n'y en a pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2019 à 11:58, Kelmah a dit :

En effet malheureusement il n'y en a pas... 

Je crois que sur ste rose il y a un club d'apnée, et qu'ils sont chasseurs. Tu pourrais avoir des cours particuliers ?.  Commencer par l'apnée ça peut être une bonne porte d'entrée aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2019 à 07:44, Kelmah a dit :

Bonjour tout le monde, 

Je viens d'emmenager à la reunion (secteur ouest) et je cherche une âme charitable pour m'initier à la chasse ss marine. 

D'une nature sportive mais plus tt jeune non plus (35 ans ) ? je suis ouvert à toute proposition en tout bien tout honneur ? 

merci d'avance

Donne un peu plus d'infos sur toi (ton experience et non tes mensurations)  , tes pratiques (en mer et non sexuelles), tes attentes (en type de chasse et non en zouz qui fait du twerk) 
 

Poste un message sur passionné chasse sous marine 974 sur FB tu auras plus de monde 

 

Si t'es une blonde a forte poitrine, poste une photo avec un mini poisson mais un beau décolleté et t'auras beaucoup de félicitations et de  propositions en tt genre !

Je m'adore quand je donne ce genre de conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 09:40, Le calamar volant a dit :

Je crois que sur ste rose il y a un club d'apnée, et qu'ils sont chasseurs. Tu pourrais avoir des cours particuliers ?.  Commencer par l'apnée ça peut être une bonne porte d'entrée aussi 

J'ai appelé le club et laissé un message mais pas eu de retour... 

Mais je viens de rentrer dans un club asso de plongée qui vont faire des séance d'apnée d9nc je vais pouvoir me perfectionner 

Le 11/10/2019 à 14:23, papéyannou a dit :

Donne un peu plus d'infos sur toi (ton experience et non tes mensurations)  , tes pratiques (en mer et non sexuelles), tes attentes (en type de chasse et non en zouz qui fait du twerk) 
 

Poste un message sur passionné chasse sous marine 974 sur FB tu auras plus de monde 

 

Si t'es une blonde a forte poitrine, poste une photo avec un mini poisson mais un beau décolleté et t'auras beaucoup de félicitations et de  propositions en tt genre !

Je m'adore quand je donne ce genre de conseils ?

En terme d'expérience CSM je suis au point nul... d'où la demande d'initiation. Pour ce qui est du côte mer je pratique l'apnee lors de sortie dans des réserves ou sentier marin que soit en bateau (j'ai mon permis cotier) ou depuis la côté. Sinon j ai mon niv1 en plongée avec l'intention de passer mon niv2.

Pour ce qui est de mes attentes, aucune en particulier juste être dans l'eau avec qqun ( mesure de sécurité de base ) et qui pourrais m'apprendre les bases sur le terrain. Que ce soit une chasse à trou, à la.coulee, ou à la dérive peu m'importe, mais je suis pas certain de pouvoir encore pratiquer une chasse à l agachon...

Pour ce qui est de prise que ce soit du poisson ou des crustacé, je n ainpas de préférence pour le moment ?

Pour la photo d'une belle.blonde, je préfère pas mentir sur la.marchandise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le calamar volant a dit :

De jolies prises! Vivement les vacances j'ai hâte de retrouver les eaux réunionnaises!

tu arrives quand ? 
 

 

Il y a 15 heures, Mark Yeti a dit :

Très belles prises en effet ! J'aime bien ces vidéos commentées, encore faut-il pouvoir mettre le son en les regardant (au travail, pas évident ? )!

ah ben bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papéyannou a dit :

tu arrives quand ? 

Du 18 décembre au 13 janvier! D'ailleurs si quelqu'un connaît un loueur de voitures pas loin de l'aéroport de st denis et pas trop cher je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Du 18 décembre au 13 janvier! D'ailleurs si quelqu'un connaît un loueur de voitures pas loin de l'aéroport de st denis et pas trop cher je suis preneur ! 

Si tu viens avec air austral, ils sont en cheville avec un loueur et donc tu peux avoir ta voiture qui t'attends à l'aeroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Si tu viens avec air austral, ils sont en cheville avec un loueur et donc tu peux avoir ta voiture qui t'attends à l'aeroport

Air france,  pour une fois les moins cher

Il y a 8 heures, papéyannou a dit :

nouloutou ... 
Entre particulier mais moins cher!!! 

Merci pour le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 33 minutes, dom85 a dit :

Info ce soir à la TV:

5 csm arrêtés dans le lagon avec 39kg de poissons

J'ai vu ça... j'ai déjà vu des mecs chasser dans la reserve du lagon de st Pierre en plein jour, puis zu milieu des baigneurs. Tu signales le truc aux crs surveillant de baignae ils laissent passer. Faut vraiment faire le goret pour se faire gauler quoi... genre ancré à la bouée de la réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les surveillants de baignades n'ont aucune compétence face à ce genre de situation, c'est pas leur "vrai" travail.

Je te conseille plutot d'appeler les gendarmes, je l'ai fais une fois à l'Hermitage, et a ma grande surprise ils sont arrivés en 20 minutes, ils avaient attrapés les bons gars (je les ai vues tirés du poisson juste devant moi dans le lagon, tu peux pas imaginer ma colère ?) mais malheuresement sans preuve ils n'ont rien pu faire (en général ils ont toujours des gars (les bracos) qui surveillent en haut, et sortent sans poisson si ils ont vue quelques choses de suspect je dirai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 23:51, Flo974 a dit :

Les surveillants de baignades n'ont aucune compétence face à ce genre de situation, c'est pas leur "vrai" travail.

Je te conseille plutot d'appeler les gendarmes, je l'ai fais une fois à l'Hermitage, et a ma grande surprise ils sont arrivés en 20 minutes, ils avaient attrapés les bons gars (je les ai vues tirés du poisson juste devant moi dans le lagon, tu peux pas imaginer ma colère ?) mais malheuresement sans preuve ils n'ont rien pu faire (en général ils ont toujours des gars (les bracos) qui surveillent en haut, et sortent sans poisson si ils ont vue quelques choses de suspect je dirai.

 

Disont qu'un mec avec un fusil à 5m des baigneurs, çamerite d'être viré, même si c'est pas du point de vue de la ressource mais juste de la sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord, je défend pas les braco ni les surveillant c'est juste la théorie ?

Mais si je prend l'exemple de l'Hermitage, ils sortent généralement a 17h, donc il y a plus de surveillant ... Donc faut appeler les gendarmzs ou ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Réunion,
 
un petit mot rapide pour vous dire que je vais sortir mercredi 20 novembre, pour le moment je n'ai pas de binôme pour cette date donc si jamais ça intéresse quelqu'un ?
 
 - Matin + début d'aprem (~5h de chasse ? à voir),
 - Départ du bord,
 - Dans le sud (autant profiter du beau temps pour aller ailleurs que toujours dans l'ouest !),
 - profondeur max -25m (ça fait un moment que je suis pas sortir pour cause de bobo),
 - mais sans passer toute la séance à cette profondeur : dans l'idéal je prévois genre environ 1h30/2h sur 20-25m, pareil sur 14-18m, et 1h sur 10-12 sur le retour. A adapter en fonction du courant (et du poisson !).
(pour moi le but est de varier les plaisirs et de sortir avec un peu de poisson, je suis pas très fan de passer 5h dans le bleu et de sortir sans rien ?)
 
A voir si ça tente quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Le Zurit qui coule a dit :

A voir si ça tente quelqu'un ?

j'me tâte mais ça fait loin de Rennes, non ? Sinon t'as pas une solution pour qu'on ait vos conditions mais dans la Manche ? ?

Bonne sortie tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antho35 a dit :

j'me tâte mais ça fait loin de Rennes, non ? Sinon t'as pas une solution pour qu'on ait vos conditions mais dans la Manche ? ?

Bonne sortie tout de même ?

Si si, y a bien une solution : c'est de déménager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Milkman21 a dit :

J ai un mauvais préssentiment concernant la personne qui nous a quitté ce WE.. repose en 

Rip ?. Je vais contacter les copains de la bas voir si tout le monde va bien. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kefran a dit :

un gars du forum???

Oui, c'était le Zurit qui coule, un type sympa... Ça met une bonne claque. faites attention à vous les gars, l'eau claire et chaude, la profondeur... RIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...