Aller au contenu

Chasse à La Réunion


Djedi

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 22/11/2019 à 12:49, Le calamar volant a dit :

Oui, c'était le Zurit qui coule, un type sympa... Ça met une bonne claque. faites attention à vous les gars, l'eau claire et chaude, la profondeur... RIP...

Merde je devais faire sa connaissance en plus... Ca faisait quelques fois qu'on se ratait pour aller chasser ensemble.. 
Beaucoup de monde pensait que c'était moi dans mes connaissances étant donné le lieu et l'age. 
Une grosse pensée à sa famille!!

Le 15/11/2019 à 12:06, bloubloub29 a dit :

au top un grand merci plaisir de revoir ces fonds

merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca continue encore et encore ... 

http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2019/11/28/lutte-contre-le-braconnage-deux-personnes-interpellees-avec-20-kg-de-poissons-a-saint-leu,111347.html

C'est bien ils tapent enfin un peu de partout dans l'ouest, maintenant à la justice de finir le boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, je suis arrivé sur l'île jeudi. Première chasse vendredi avec Hector, dans le sud pour fuir la houle qui bat la côte ouest. Les sensations sont bonnes, la visi et l'eau chaude permettent d'être à l'aise direct. Sur les premières apnées je fais une gueule pavée sympa, puis j'en décroche une autre. Déjà bien content d'arriver à en faire une direct. S'ajoutent deux jolies carangues, une bleue et une que je connais pas, avec quelques points jaunes sur le flanc. Desolé pour la photo merdique on est sorti limite limite ?. Et le temps de trier le fish et remonter à la voiture, ben on voyait plus le bout de son nez. 

Bon là ça semble mal barré entre la pluie et la houle. Vous en pensez quoi? J'ai du mal à comprendre l'impact des pluies dur la visi. Ca pourrit surtout dans les zones de ravines j'imagine ? 

IMG-20191221-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,  la photo est trompeuse la gueule pavée est au premier plan, elle fait pas plus d' 1.5 kg ?. Hier re sortie, j'avais peur que ce soit sale mais eau nickel. On fait 5 poissons, dont un perroquet géant handicapé par une grosse blessure, sûrement une rencontre avec un requin...

IMG-20191224-WA0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papéyannou a dit :

jolies peches ? on se croisera surement du coup quand je reviens de métropole 

Avec plaisir ?

 

Il y a 13 heures, lancette412 a dit :

Ma dernière chasse de 2019 dans l'Est avec mes partenaires habituels.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

IMG_20191214_160908.jpg

Jolie Bernard! Bonnes fêtes et bonnes vacances. 

C'est vrai qu'il faudrait marquer, mais aucune idées de quelles espèces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Vous coupez la queue de tous les poissons? ?

Oui obligatoirement et quelque soit l'espèce. On a acquis l'habitude de couper maintenant avant de mettre les poissons dans la glacière. 

Et puis on a intérêt à le faire car lors des contrôles en mer c'est aussi une des  règles vérifiées par les autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lancette412 a dit :

Oui obligatoirement et quelque soit l'espèce. On a acquis l'habitude de couper maintenant avant de mettre les poissons dans la glacière. 

Et puis on a intérêt à le faire car lors des contrôles en mer c'est aussi une des  règles vérifiées par les autorités.

a la réunion ils vérifient ca ?? 
J'apprends un truc la parce que je le fais jamais et apparemment à tort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papéyannou a dit :

a la réunion ils vérifient ca ?? 
J'apprends un truc la parce que je le fais jamais et apparemment à tort ..

Oui systématiquement à chaque fois que j'ai été contrôlé en mer et même à terre. Ils demandent à voir les poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 07:01, Le Zurit qui coule a dit :

Si si, y a bien une solution : c'est de déménager ?

Oui ça glasse ? , quel malheur .... Surtout quand on lit ce dernier message, plein de vie , d'entrain , mais peut être Trop poussif ( durée, profondeur .....)

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La carangue avec les points jaunes c'est surement une Caranx orthogrammus. A St-Philippe les locaux appelle ça carangue St-Charles. Lancette412 ta dernière chasse de 2019 est impressionante mais l'est réserve souvent de belles surprise surtout que tu as l'air de bien connaitre les coins.Je trouve juste dommage qu'avec le nombre et la taille de vos prises il y ai une toute petite carangue bleue dans le lot, plus petite qu'un capucin. A part ça ca fait quand même bien envie de changer de coin de chasse de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, papéyannou a dit :

Bonjour à tous, 

Petite question, y a t il des saisons de prédilection (étant donné que les saisons des poissons ne sont plus très véridiques) pour le Thon dents de chien ?  

Bonjour. 

Pour ce que j'ai pu constater dans l'Est depuis longtemps, c'est que la bonne période pour les TDC a toujours été les mois de octobre à mars. (donc l'été austral) . Pareil pour les thons bananes. Mais ça c'était avant. Aujourd'hui je me demande s'il y a encore une saison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'au début des années 80, les vieux pêcheurs de Ste Rose disaient que les thons bananes arrivaient à la côte en même temps que les bancs de jeunes poissons d'ail (saupes brésiliennes) et cela correspondait à fin septembre début octobre. Et c'est quelque chose que j'ai pu effet constater au fil des années. Sur toutes les pointes de ste Rose jusqu'à st Philippe les pêcheurs prenaient du thon à la traîne près des côtes. Comme je le disais ça c'était avant...

Modifié par lancette412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les Spearos !

Je viens passer quelques jours de vacances a la Reunion depuis Mayotte. Je vais en profiter pour refaire le plein de matos que je n'arrive pas vraiment à trouver ici.

Vous auriez un conseil sur un magasin de matos de plongee / chasse bien achalandé a la Reunion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jeff-Var a dit :

Salut les Spearos !

Je viens passer quelques jours de vacances a la Reunion depuis Mayotte. Je vais en profiter pour refaire le plein de matos que je n'arrive pas vraiment à trouver ici.

Vous auriez un conseil sur un magasin de matos de plongee / chasse bien achalandé a la Reunion ?

 

prépare le porte monnaie.. Si tu as quelques jours tu es peut etre a temps pour faire une commande sur internet.. 
Non seulement les prix sont anormalement élevés mais en plus aucun shop n'a jamais tout ce que tu veux sur l'ile...

Surtout appelle avant d'y aller pour gagner du temps !

 

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Il y en a un à Le port, beaucoup de RA

Tu dois parler de réunion fishing club à st gilles

 

Il y a 13 heures, lancette412 a dit :

Vois au vieux plongeur à St Paul ou Cazapeche à St Pierre ou Réunion sport fishing port de plaisance de St Gilles.

Tu as top fishing à st pierre aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petite envie d'aller faire un tour dans l'eau demain, a priori vers Sainte-Rose, mais mes possibles partenaires sont pas dispo.

Si quelqu'un veut se joindre à moi se sera avec plaisir.

Sortie à la palme plutôt le matin.

-> MP si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Il n'y a pas de houle chez vous????

Vu la taille de l'île, il y a tjr moyen de changer de côté pour trouver une zone calme, moyennantune heure ou deux de voiture... bon il y a quand même des fois ou c'est mort partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, komzot a dit :

Slt aquatangue! On dirait que les mp ne passent pas.. Ta boîte mail est pleine? Une prochaine fois un peu plus à l'avance sinon, avec plaisir! Bonne mer à toi.

Salut komzot,

Ben oui effectivement la boite était pleine ... donc je pouvais toujours attendre un mp. J'ai fait un peu de ménage et ça devrait être ok.

Sinon c'était plutôt une bonne chose puisque ça t'a potentiellement évité de faire un aller - retour jusqu'à Sainte-Rose où de merveilleuses conditions m'attendaient.

Beaucoup de vent qui levait la mer qui, du coup, était bien agitée et pas vraiment claire. Après une courte ballade dans les vacoas et m'être imprégné des embruns retour dans la voiture et direction la case.

Quand ça veut pas, ça veut pas. Et oui la prochaine fois j'essaierai de m'y prendre un peu plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Je me présente je suis Nouveau je m'appelle Ben ! Je suis votre forum depuis un petit moment déjà car je commençais à m'intéresser a la chasse de prêt ! Je pratique déja l'apnée en tant qu'amateur je suis a l'aise entre 15 et 20 Metre ! Et je vais généralement du coté du cap la Houssaye pour explorer :).
Bref je vous contact car j'ai récemment acheter mon premier fusil afin de pouvoir m'initier et commencer la chasse sous marine. Je voudrais savoir si vous aviez des petit spot a me conseiller pour debutant ? Sans divulguer vos spot secret etc juste un petit spot accessible du bord pour debutant ou je pourrais m'exercer et m'entrainer tranquil tout en essayant de pouvoir ramener quelques chose a manger lol.
J'espere que l'un d'entre vous pourras m'aider merci bcp !! 

Ben 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thebenyboy a dit :

Salut tout le monde ! 

Je me présente je suis Nouveau je m'appelle Ben ! Je suis votre forum depuis un petit moment déjà car je commençais à m'intéresser a la chasse de prêt ! Je pratique déja l'apnée en tant qu'amateur je suis a l'aise entre 15 et 20 Metre ! Et je vais généralement du coté du cap la Houssaye pour explorer :).
Bref je vous contact car j'ai récemment acheter mon premier fusil afin de pouvoir m'initier et commencer la chasse sous marine. Je voudrais savoir si vous aviez des petit spot a me conseiller pour debutant ? Sans divulguer vos spot secret etc juste un petit spot accessible du bord pour debutant ou je pourrais m'exercer et m'entrainer tranquil tout en essayant de pouvoir ramener quelques chose a manger lol.
J'espere que l'un d'entre vous pourras m'aider merci bcp !! 

Ben 

Salut, 

Bienvenue et au plaisir de se rencontrer dans la flotte. 
Pour les spots très facile d'accès et connus 

Cap lahoussaie : attention à la réserve, aux pecheurs qui jettent des pierre en ce moment sur les bulleux, et il y a souvent des chasseurs. 

Pointe au sel : attention aux courants, à la houle pour sortir de l'eau ca peut devenir dangereux pour sortir si tu ne regarde pas la météo 

Cimetière st leu: idem que la pointe au sel 

anse des cascades 

manapany 

Quelques règles à respecter :

Attention ne sors jamais tout seul

gaffe à la houle quand tu es à la palme 

Pas d'eau sale 

Que des poissons maillés 

?

Enjoy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papéyannou a dit :

Salut, 

Bienvenue et au plaisir de se rencontrer dans la flotte. 
Pour les spots très facile d'accès et connus 

Cap lahoussaie : attention à la réserve, aux pecheurs qui jettent des pierre en ce moment sur les bulleux, et il y a souvent des chasseurs. 

Pointe au sel : attention aux courants, à la houle pour sortir de l'eau ca peut devenir dangereux pour sortir si tu ne regarde pas la météo 

Cimetière st leu: idem que la pointe au sel 

anse des cascades 

manapany 

Quelques règles à respecter :

Attention ne sors jamais tout seul

gaffe à la houle quand tu es à la palme 

Pas d'eau sale 

Que des poissons maillés 

?

Enjoy!!

Salut !! Et merci bcp pour ton retour ! Oui j'ai essayé le spot du cap la houssaie en sortant de la petite plage de sable noir c'était pas mal ! ?

Merci vraiment bcp pour tout les spots ! 

J'avais une autre question j'ai cherché sur internet les mailles spécifique à la Réunion mais je n'ai pas trouvé ! Tu aurais un lien a m'envoyer pour que je puisse m'informer sur les mailles et les poissons chassable / non Chassable ? Pour l'instant appart les capucins, les perroquets et les mérous je n'ai rien vus d'autre de comestible lol. J'aimerais donc pouvoir m'informer d'avantage et surtout pouvoir connaitre les mailles minimums ! Merci bcp ? 

Et merci pour tes videos et tes Tutos ! Ca m'aide bcp ?

Et j'avais entendue parler de derriere l'aéroport de pierrefond ? C'est accessible labas ou pas ? Et aussi L'anse des cascades niveau profondeur ca donne quoi ? 

 

Merci bcp pour toute les infos ca me motive carrément pour commencer la chasse sur de bonnes bases !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Et une bouée, pour accrocher ton éventuel poisson, te signaler et te reposer si besoin. pas de poisson à la ceinture!

 

Oui j'ai une bouée gonflable avec le drapeau et un filet pour mon poisson accroché a la bouée pour l'instant j'ai pas encore d'accroche poissons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

 Et une bouée, pour accrocher ton éventuel poisson, te signaler et te reposer si besoin. pas de poisson à la ceinture!

 

effectivement je l'avais oublié celle là merci  ? 

il y a 39 minutes, Thebenyboy a dit :

Désolé de refaire un message pour cette simple question bête certainement, mais comment je peux me procurer une assurance civile pour la chasse ? 

Prends une licence sinon, les clubs ont besoin de plus de licenciés pour avoir du poids. T'en a quelques uns sur st gilles. J'affectionne beaucoup CAP RAND'EAU qui est en pleine expansion et qui varie les plaisirs. Mais tu en as d'autres ? 

 Pour le bleu tu as SPORT OCEAN 

Pour l'explo la piscine EFFET BULLE 

et plein d'autres .. 

 

Ya pas de spots secrets surtout sur l'ile, seulement des pierres, des secs,des tombants, des failles ou des bandes coralligènes intéressantes. 

De partout ou tu iras, tu auras du plus ou moins profond.

plus tu vas profond, moins il y a de monde a pouvoir chasser mais le poisson se déplace et tu peux faire de très belles prises dans pas d'eau. Certains ne chassent qu'entre 0 et 10 et ca suffit.  Tu peux d'ailleurs croiser de jolies carangues, de jolis perroquets au bord ! Le comportement du poisson n'est pas le même
 

Concernant les poissons, je viens d'acheter le guide delachaux  qu'un pote a déja (je l'attend encore). Il a l'air très bien 

 

Pour les mailles, chacun a la sienne et sur l'ile, les mailles sont très différentes selon les chasseurs / bracos / pecheurs. N'hésite pas à poster tes photos pour qu'on te dise ce qu'on en pense. 

N'hesite pas à te mettre sur le groupe passionnés chasse sous marine 974 pour trouver du monde et voir des prises intéressantes quand quelqu'un daigne en poster. 

Pecheur 974 est beaucoup moins selectif (plus porté sur la peche à la ligne) masi très approvisionné en sortes de poissons. Par contre les mailles sont souvent trop basses. 

 

Aéroport de pierrefond non je ne l'ai jamais fait car j'ai déjà d'autres spots que je ne connais pas encore sur le bout des doigts. Il me semble que  la zone est souvent soumise a de très fort courants mais je n'en suis pas sur. 

 

Je t'avoue que je m'entraine à récupérer un niveau convenable en ce moment donc je chasse pratiquement toujours entre 15 et 25m en ce moment donc je ne te propose pas de venir sur le bateau au risque de t'emmerder ? 

il y a une heure, Thebenyboy a dit :

 

Et merci pour tes videos et tes Tutos ! Ca m'aide bcp ?

 

 

Merci à toi de me suivre ? 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papéyannou a dit :

effectivement je l'avais oublié celle là merci  ? 

Prends une licence sinon, les clubs ont besoin de plus de licenciés pour avoir du poids. T'en a quelques uns sur st gilles. J'affectionne beaucoup CAP RAND'EAU qui est en pleine expansion et qui varie les plaisirs. Mais tu en as d'autres ? 

 Pour le bleu tu as SPORT OCEAN 

Pour l'explo la piscine EFFET BULLE 

et plein d'autres .. 

 

Ya pas de spots secrets surtout sur l'ile, seulement des pierres, des secs,des tombants, des failles ou des bandes coralligènes intéressantes. 

De partout ou tu iras, tu auras du plus ou moins profond.

plus tu vas profond, moins il y a de monde a pouvoir chasser mais le poisson se déplace et tu peux faire de très belles prises dans pas d'eau. Certains ne chassent qu'entre 0 et 10 et ca suffit.  Tu peux d'ailleurs croiser de jolies carangues, de jolis perroquets au bord ! Le comportement du poisson n'est pas le même
 

Concernant les poissons, je viens d'acheter le guide delachaux  qu'un pote a déja (je l'attend encore). Il a l'air très bien 

 

Pour les mailles, chacun a la sienne et sur l'ile, les mailles sont très différentes selon les chasseurs / bracos / pecheurs. N'hésite pas à poster tes photos pour qu'on te dise ce qu'on en pense. 

N'hesite pas à te mettre sur le groupe passionnés chasse sous marine 974 pour trouver du monde et voir des prises intéressantes quand quelqu'un daigne en poster. 

Pecheur 974 est beaucoup moins selectif (plus porté sur la peche à la ligne) masi très approvisionné en sortes de poissons. Par contre les mailles sont souvent trop basses. 

 

Aéroport de pierrefond non je ne l'ai jamais fait car j'ai déjà d'autres spots que je ne connais pas encore sur le bout des doigts. Il me semble que  la zone est souvent soumise a de très fort courants mais je n'en suis pas sur. 

 

Je t'avoue que je m'entraine à récupérer un niveau convenable en ce moment donc je chasse pratiquement toujours entre 15 et 25m en ce moment donc je ne te propose pas de venir sur le bateau au risque de t'emmerder ? 

Merci à toi de me suivre ? 

image.png

Super vraiment merci bcp pour toutes infos ! Je vais m'inscrire dans un club du coup !! Je pense pas m'emmerder en venant avec vous meme si vous allez a 15-25 Metre juste en regardant je pourrais déjà apprendre bcp je pense ?. Et perfectionner mes apnées par la meme occase :). 
Le guide Delachaux je peux le trouver a la FNAC ? Et les groupe que tu as mentionné son des groupe Facebook ? Je vais les rejoindre de suite ! Merci vraiment pour toute ces infos !! 
Vous êtes trop cool les gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour l'accroche poisson sur la bouée, 1m de fil electrique rigide, les dents de barra ou thazards ne le couperont pas, c'est ce qu'il y a de mieux pour enfiler les poissons une fois morts

Super merci du conseil je vais regarder dans le garage si je trouve ca ! Ca sera mieux que mon filet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 février 2020 à 21:02, aquatangue a dit :

Salut komzot,

Ben oui effectivement la boite était pleine ... donc je pouvais toujours attendre un mp. J'ai fait un peu de ménage et ça devrait être ok.

Sinon c'était plutôt une bonne chose puisque ça t'a potentiellement évité de faire un aller - retour jusqu'à Sainte-Rose où de merveilleuses conditions m'attendaient.

Beaucoup de vent qui levait la mer qui, du coup, était bien agitée et pas vraiment claire. Après une courte ballade dans les vacoas et m'être imprégné des embruns retour dans la voiture et direction la case.

Quand ça veut pas, ça veut pas. Et oui la prochaine fois j'essaierai de m'y prendre un peu plus tôt ?

Merci pour le retour et à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...