Aller au contenu

Chasse à La Réunion


Djedi

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai que ça sonne bien pour du San Antonio.

Pour répondre Vcteric pour ma part je ne chasse qu'avec moulinet et flèche Tahitienne (Rob Allen avec l'ailette en bas) et je n'ai pas perdu un thon banane depuis un bon moment, j'en ai tiré et ramené 8 lors des trois dernières sorties et loupé 1 très facile mais je m'étais précipité. Je tire toujours relativement près du poisson et ne tente pas les tirs hasardeux. Je chasse avec un fusil alu 130 en simple sandow, un BWK pour ne pas le citer. Après le fusil ne fait pas tout non plus.

 

Merci pour les precisions. J'ai egalement saute le pas pour passer en monosandow. J'ai un picasso 130 et je lui est mis un mono 20mm Riffe pour essai. Malheureusement c'est la mauvaise fournee de Riffe et est tres dure.

 

e vais certainement passe en mono sur mon BWK 140, une fois les 16mm termine. Tu pourrais en dire plus sur ta configuration.

 

Sinon tres beau tableau de chasse effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'avant dernière sortie au mois de juillet, toujours dans le bleu. Un jour "avec". On était tombé sur un bon groupe de thons bananes pas trop farouches. Mon coéquipier en a pris 1 et moi 4, ensuite je suis passé en mode photos. Bien sûr toutes les sorties ne sont pas comme ça alors on en profite de temps en temps.

 

mini_140904062927392894.jpg

 

mini_140904072904358412.jpg

 

mini_140904072731528919.jpg

 

mini_1409040731114510.jpg

 

mini_140904073244912440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wood tu vois mon fusil sur une photo avec le sandow bleu, c'est un monobrin RA de 20mm. Un peu court au début, très dur à tendre, je chassais au premier cran. Maintenant il s'est assoupli et s'est bien efficace. Je n'ai pas la longueur en tête. Je verrais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pêche vous avait bien de la chance d'en voir et d'en prendre. Plus d'une fois qu'ils étaient pas au RDV pour nous.

J'ai remarquer aussi le très bon rendu en efficacités après assouplissement des RA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wood tu vois mon fusil sur une photo avec le sandow bleu, c'est un monobrin RA de 20mm. Un peu court au début, très dur à tendre, je chassais au premier cran. Maintenant il s'est assoupli et s'est bien efficace. Je n'ai pas la longueur en tête. Je verrais ça.

 

En fait desormais tu a le meme montage que Barry Paxman ! Simple 20 mm sur tube d'origine Edge et moulinet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trés jolis poissons et splendides photos surtout celle du tire ! Pour le 20 mm si on reprend le forum au départ et mes posts ,cela fait 20 ans que j ai cette config outre-mer et j avais pourtant l impression qu au départ je passé pour un original lorsque tout le monde parlé double 16 !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes pêches !!

Un voilier énorme, des wahoos splendides.... que du bonheur

 

Merci pour ce partage, ça permet de réver et d'attendre des jours meilleurs car pour le moment on peut pas dire que les poissons se bousculent au cours des rares sorties.

 

Mention spéciale pour la photo du tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pour Wood tu vois mon fusil sur une photo avec le sandow bleu, c'est un monobrin RA de 20mm. Un peu court au début, très dur à tendre, je chassais au premier cran. Maintenant il s'est assoupli et s'est bien efficace. Je n'ai pas la longueur en tête. Je verrais ça.

Bonjour akwajojo, tu as une tete omer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la Réunion depuis un an j'ai récemment emménagé à Grands Bois.

Je plonge bouteille sur Saint-Pierrre mais je n'avais pas encore essayé la chasse.

J'aimerai m'y mettre, la proximité de l'eau me titillant...

Y a-t-il des chasseurs dans le secteur?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben voilà Z a répondu. Elle est toujours sur mon fusil, tête Beuchat en effet.

Et pour causer un peu de La Réunion et des belles surprises qu'elle peut réserver.... un copain est allé chasser avant hier depuis le bord avec son 75 faire du poisson sur le fond. A un moment tous les petits poissons explosent, il se retourne et voit un gros thon dent de chien immobile qui le fixe. Il ne se démonte pas et ose un tir avec son petit fusil. Bingo, tir parfait, le thon est séché... 22,3kg! Je ne sais pas si hier il a tenté l'Euromillion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà Z a répondu. Elle est toujours sur mon fusil, tête Beuchat en effet.

Et pour causer un peu de La Réunion et des belles surprises qu'elle peut réserver.... un copain est allé chasser avant hier depuis le bord avec son 75 faire du poisson sur le fond. A un moment tous les petits poissons explosent, il se retourne et voit un gros thon dent de chien immobile qui le fixe. Il ne se démonte pas et ose un tir avec son petit fusil. Bingo, tir parfait, le thon est séché... 22,3kg! Je ne sais pas si hier il a tenté l'Euromillion...

 

ha oui !!!

 

il ne s'est pas dégonflé !!!!!!!

 

Félicitation. Mais à choisir entre les deux, j'aurais quand même pris le pactole de l'euromillion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la Réunion depuis un an j'ai récemment emménagé à Grands Bois.

Je plonge bouteille sur Saint-Pierrre mais je n'avais pas encore essayé la chasse.

J'aimerai m'y mettre, la proximité de l'eau me titillant...

Y a-t-il des chasseurs dans le secteur?

En vous remerciant par avance.

 

 

salut moi j habite a petite ile je cherche un coequipier pour chasser si ca te dis.

Bonjour,

 

j'habite également à grands bois. Je reprends le fusil après quelques années...de contruction de la maison. Disponible plutôt en We.

 

J'ai une connaissance de très nombreuses mises à l'eau à st pierre (à l'époque 2 à 3 sortie / semaine) et suis très motivé.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

je suis arrivé sur l'île de la Réunion et plus précisément sur Saint-Paul il y a maintenant 3 mois et ce jusqu'à l'été 2017

je chassais en Bretagne depuis 6 ans

je n'ose pas me lancer seul tout simplement car je ne connais pas le littoral ni la faune et la flore marine de la Réunion

c'est pourquoi je cherche une ou des personnes qui serait d'accord de m'accompagner et de m'initier à la chasse ici

donc si jamais quelqu'un cherche un coéquipier je suis votre homme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Après une grosse pause de plus d'un mois pour cause de perte de fusil et de moral en berne, j'ai fait une petite incursion dans l'eau hier seul, alors que l'on était partis pour faire de la traîne. La pêche à la canne ne donnant rien, j'ai tenté la mise à l'eau armé d'un simple C3 moulinet ; après avoir broumégé avec de jolis carrés de prodigalson, ce joli thon jaune est venu faire pac man dans mes palmes, j'ai légèrement hésité car il me paraissait gros, mais j'ai tenté le tir, l'ai tiré un peu bas dans le flanc alors que je visais la queue plein milieu espérant le gêner dans sa nage. Il a fait un rush de malade, j'ai vu mon moulinet se vider rapidement, j'ai serré de toutes mes forces, ai un peu coulé, ai coupé mes super gants, le thon a fini par s'épuiser face à mes 95 kilos en opposition, je l'ai remonté, au moment de lui mettre la dague dans les ouies direction les yeux, il s'est rué, j'ai paumé mon couteau, j'ai fini par lui faire une immobilisation entre les cuisses version MMA, l'ai maintenu malgré ses vibrations, ai réussi à le hisser à bord. 26 kilos. Le poids n'est pas exceptionnel, mais j'éprouve une très grande joie que ma persévérance paie, j'ai du mal à trouver des gens motivés pour faire du bleu, qui ne se découragent pas. J'ai presque fini la construction d'une planche type Tomy Botha, elle devrait me permettre d'envisager du plus gros. A suivre...

 

http://hpics.li/fed1fce

http://hpics.li/48fe6cd

http://hpics.li/5f30fbf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou parfois c'est compliqué... Tu aurais perdu le poisson, on aurais pu te dire que c'était inconscient de tirer au moulinet un tel bestiau. Là, tu le ramènes avec panache et c'est une magnifique pêche.

 

26 kg au moulinet, peut-être pas exceptionnel, mais surement rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! ça faits plaisir de voir ça, je commencer à déprimer avec mes labres, rougets, beauclair etc! Quel joie de voir un CR comme celui ci, ça force le respect et endurcis la motivation, je persévère en espérant qu'un jour,je pourrai enfin posté un pélagique ici! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord: "et bien les TDC ne sont pas des pelagiques contrairement aux idees recues , ils ne se trouvent jamais au large hormis sur des hauts fonds , ce sont des poissons territoriaux qui en general restent sur les memes zones , meme si il leur arrive de bouger .... comme nous l'avons deja constate' sur certains que l'ont pouvait reconnaitre grace a certaines cicatrices par exemple ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pélagique c'est qui nage avec une colonne d'eau de 200 à 250m minimum en dessous de lui... A la run, les fonds tombent super vite (du moins au niveau de la pointe des galets, c'est impressionnant), après ce n'est peut être pas leur milieu préféré mais ils doivent souvent y faire un peu de tourisme, ceci dis ce n'est qu'une supposition et effectivement ils ne mériterai pas l'appellation de pélagiques si ce que z1 dis est exact... ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, le poisson de la photo n'est pas un thon dent de chien mais bien un thon albacore, le débat sur le pélagique n'a pas lieu d'être. Le TDC n'est effectivement pas un pélagique, mais un poisson benthique plus ou moins fixé à un substrat biologique particulier (souvent sur les pentes externes des tombants), on croise certains spécimens au même endroit à plusieurs semaines d'intervalle. Je ne sais pas si en période de reproduction, il bouge à des endroits précis, un ami est tombé sur une "frayère" où il a fait un carton, devant se résigner à arrêter de tirer au bout du énième poisson qui ne bougeait quasiment pas ce jour là...avis aux connaisseurs...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...