Aller au contenu

Chasse à La Réunion


Djedi

Messages recommandés

bonjour,

 

j'envisage d'investir dans une nouvelle combi. Vous portez quoi comme épaisseur sachant que je souhaiterais l'utiliser été comme hiver sur des fonds de 15m à 30m (j'espère y aller un jours!!) à la reunion. Je pensais à du 5mm labrax ou l'immersion seriole ou encore cressi tracina pour le haut et un pantalon de 3mm.

 

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

j'envisage d'investir dans une nouvelle combi. Vous portez quoi comme épaisseur sachant que je souhaiterais l'utiliser été comme hiver sur des fonds de 15m à 30m (j'espère y aller un jours!!) à la reunion. Je pensais à du 5mm labrax ou l'immersion seriole ou encore cressi tracina pour le haut et un pantalon de 3mm.

 

merci de vos conseils.

Pour chasser regulièrement sous les 20m, du 2mm est impératif, 3 si tu es une bête d'apnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 m impératif été une bonne combi donc les genouillères, et coudiere renforcé .je te conseil un labrax.

Pour l hiver la veste 5m et pantalon 3 m.

En espérant un jour te montré les coin intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ces infos. Je possède une combi type plongée (une pièce avec fermeture éclair dans le dos - SANS cagoule) de 5mm et j'ai parfois froid (surtout hiver) donc je vais prendre une veste en promo 5mm, imersion seriole à 55 euros sur le net. Pour le bas j'attendrais une promo sur du 3mm .

 

974 : je veux bien saisir ton offre de découverte de spots. mp directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A Diego, ce mois de fevrier pluvieux et venteux a fait descendre l'eau à 26° en surface et 23° à 18m. Nous étions 5 à chasser, tous en 2 et 3mm et si l'on ne s'est pas plaint de la chaleur, personne ne s'est plaint du froid non plus en 5h de chasse à chaque fois et 1h30 de trajet de bateau aller comme retour, c'est là, au retour que l'on pouvait un peu sentir la fraicheur sous les grains et le vent. Un ciré aurait été parfait. Nous avons du coup chassé entre 10 et 20m de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j sais pas comment vous faite les mecs! mois avec du 3mm au bout de 3h30 4h entre 0 et 15m j'ai froid... Veste de 5 meme en été. Pendant 1h j'ai un peu chaud après c'est nickel pour moi. Mais en débarquant de métropole certes je pense que 3mm c 'est un très bon compris le 5 en été risque d'être fort peu confortable, pour quelqu'un qui as l habitude du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'envisage une sortie demain matin, a priori dans l'ouest ou éventuellement plus au sud (bateau ou palme en fonction du site)

Si ça intéresse quelqu'un ----> MP

 

Pêche sur 20 - 25 et plus si affinités et départ un peu tôt de bonne humeur...

Epaisseur de la combinaison 2, 3 ou 4 mm indifféremment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. Je recherche un ou des "dalons" pour sortie chasse en semaine.Je suis équipé et possède un "bato" . Chasse sur 15-25 ou un peu plus...là ou il y a du poisson :-)

Le départ sur Saint-Leu ou ailleurs...Pas sérieux s'abstenir.(sécurité,ponctualité...) ====MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde,

de passage à la Réunion du 13 juin au 6 juillet avec un ami, on se demandait si l'on pouvait faire des sorties CSM avec l'un ou plusieurs d'entre vous.
Ne connaissant ni les côtes Réunionnaise, ni les problèmes dû au risque requin, ni les lieux de réserves etc.. on aimerait bien une petite aide pour tout ça =)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'une cassette pour mon fusil viper sporasub ...oui, je sais ce que vous allez me dire : c'est une antiquité, c'est vrai mais toujours fiable et précis malgré les très nombreuses années au compteur.

 

Allez, fouillez vos greniers....MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'une cassette pour mon fusil viper sporasub ...oui, je sais ce que vous allez me dire : c'est une antiquité, c'est vrai mais toujours fiable et précis malgré les très nombreuses années au compteur.

 

Allez, fouillez vos greniers....MERCI.

Si tu postes dans la rubrique des annonces, tu auras plus de chance d'obtenir ce que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu postes dans la rubrique des annonces, tu auras plus de chance d'obtenir ce que tu cherches

TU as raison mais étant à la Réunion j'avais penser toucher en premier lieu les locaux. Je poste là-bas aussi.

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Je suis en vacances a la réunion jusqu'a fin juillet , je suis a la saline les bains . Si quelqu'un veut faire une ou plusieurs sorties Csm avec moi , cela me fera très plaisir . Je peu me déplacer dans toute l'île . Je vous donnerais mon numéro de téléphone en mp .

Merci

Zourite06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde; dans cette periode rude periode d hivers ou les poissons les beaux poissons surtout sont rares, je poste ma plus belles peches de cette année. Donc une ignobilis de 61 kg vidé. estimé a 65 kg . donc pris au port sur une sortie ou pendant 3 heures j ai pris quelques petits poissons et pas loin de me dire que je dois sortir de l eau pour aller bosser je fait une derniere descente sur en gros 27m je vois trois grosses carangues que j estimes sur le coup a 30 ou 40kg.

jeme laisse couler sans palmer et ajuste celui qui est plus prés et tir en visant derriere l oeil. Bien tirer mais fil du moulin qui se prend dans l emerillon et en quelques seconde je me rappel que j ai un moulinet a la ceinture que j utise casi jamais. la bagarre dure 30 MN ou j ai peur que mon fil casse mais sa tiens , il fini par s emmeler autour d un bloc a 15 m et je descend l achever au fond. je suis epuiser mais heureux. quelques chasseurs du coin arrive et m aiderons a le porter. belle bete sachant que je fait 90kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde; dans cette periode rude periode d hivers ou les poissons les beaux poissons surtout sont rares, je poste ma plus belles peches de cette année. Donc une ignobilis de 61 kg vidé. estimé a 65 kg . donc pris au port sur une sortie ou pendant 3 heures j ai pris quelques petits poissons et pas loin de me dire que je dois sortir de l eau pour aller bosser je fait une derniere descente sur en gros 27m je vois trois grosses carangues que j estimes sur le coup a 30 ou 40kg.

jeme laisse couler sans palmer et ajuste celui qui est plus prés et tir en visant derriere l oeil. Bien tirer mais fil du moulin qui se prend dans l emerillon et en quelques seconde je me rappel que j ai un moulinet a la ceinture que j utise casi jamais. la bagarre dure 30 MN ou j ai peur que mon fil casse mais sa tiens , il fini par s emmeler autour d un bloc a 15 m et je descend l achever au fond. je suis epuiser mais heureux. quelques chasseurs du coin arrive et m aiderons a le porter. belle bete sachant que je fait 90kg.

c'est vrai que tu nous laisse un peu sur notre faim sans une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde; dans cette periode rude periode d hivers ou les poissons les beaux poissons surtout sont rares, je poste ma plus belles peches de cette année. Donc une ignobilis de 61 kg vidé. estimé a 65 kg . donc pris au port sur une sortie ou pendant 3 heures j ai pris quelques petits poissons et pas loin de me dire que je dois sortir de l eau pour aller bosser je fait une derniere descente sur en gros 27m je vois trois grosses carangues que j estimes sur le coup a 30 ou 40kg.

jeme laisse couler sans palmer et ajuste celui qui est plus prés et tir en visant derriere l oeil. Bien tirer mais fil du moulin qui se prend dans l emerillon et en quelques seconde je me rappel que j ai un moulinet a la ceinture que j utise casi jamais. la bagarre dure 30 MN ou j ai peur que mon fil casse mais sa tiens , il fini par s emmeler autour d un bloc a 15 m et je descend l achever au fond. je suis epuiser mais heureux. quelques chasseurs du coin arrive et m aiderons a le porter. belle bete sachant que je fait 90kg.

Félicitations Stéphane! hâte de revenir faire un tour à la réunion, normalement hivers 2016... Le thon décroché lors de la dernière plongée m'a laissé un gout amer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

de passage à la Réunion du 13 juin au 6 juillet avec un ami, on se demandait si l'on pouvait faire des sorties CSM avec l'un ou plusieurs d'entre vous.

Ne connaissant ni les côtes Réunionnaise, ni les problèmes dû au risque requin, ni les lieux de réserves etc.. on aimerait bien une petite aide pour tout ça =)

 

Merci !

moi quand je chassais à la réunion,la 3 mm était pas mal,même si en hiver,il ne fallait pas attendre beaucoup en surface,avant de redescendre.J'ai eu une 2mm au début,parfaite en été,mais juste en hiver si tu restes longtemps dans l'eau.le bon compromis,pour moi,est la 3 mm;Maintenant,je chasse à nosy be,ou l'eau est plus chaude d'au moins 2 à 3 degrés,et,là,je n'ai jamais eu froid avec la 3mm même en restant longtemps dans l'eau, et j'ai presque un peu chaud en intersaison,même en restant longtemps.Ca dépend aussi de la corpulence de chacun (masse adipeuse protégeant du froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un nouveau master de biologie marine ouvre sur votre petit caillou dans l'océan indien. J'ai eu la chance d'y être accepté mais je ne me suis toujours pas décidé à vivre deux ans sur votre ile, j'ai besoin de plus d'information pour me décider et je pense qu'il n'y a qu'ici que je pourrais les avoirs alors je tente.

Passionné de chasse sous marine, j'ai plutôt l'habitude de chasser en France (normandie et bretagne) et en Nouvelle Calédonie, je m’inquiète un peu sur la vie sous marine autour de votre ile très peuplé alors ma première question est :

 

- Y a t'il du poisson ? si oui combien (plutôt corse ou plutôt nouvelle cal).

- Est il possible de chasser du bord (étudiant = pas de sous = pas de bateau....)

- Est il possible de faire du blue water à la réunion ?

- Au niveau de la "crise requin" y a t'il un impact sur la pratique de la CSM ? Moins de chasseurs ? les sites de plonge sont ils aux mêmes endroits que ceux des attaques ? en gros je voudrais savoir si ca craint un peu (je précise que je suis habitué à chassé avec les requins dans les palmes)

 

voila voila en gros je voudrez que vous m'aidiez à décider si je viens goutter vos litchis (dont j'ai tant entendu parler) pour ces deux prochaines années.

 

Bonne journée a tous

Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Sans vouloir être médisant ou mauvaise langue beaucoup de réponses a tes questions sont déjà sur ce post.

Oui et tu vas devoir te taper les 52 pages de lecture pour ne pas t'être présenté, la crépidule......ça pourrait être pire, dab c'est le tchi-tchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un nouveau master de biologie marine ouvre sur votre petit caillou dans l'océan indien. J'ai eu la chance d'y être accepté mais je ne me suis toujours pas décidé à vivre deux ans sur votre ile, j'ai besoin de plus d'information pour me décider et je pense qu'il n'y a qu'ici que je pourrais les avoirs alors je tente.

Passionné de chasse sous marine, j'ai plutôt l'habitude de chasser en France (normandie et bretagne) et en Nouvelle Calédonie, je m’inquiète un peu sur la vie sous marine autour de votre ile très peuplé alors ma première question est :

 

- Y a t'il du poisson ? si oui combien (plutôt corse ou plutôt nouvelle cal).

- Est il possible de chasser du bord (étudiant = pas de sous = pas de bateau....)

- Est il possible de faire du blue water à la réunion ?

- Au niveau de la "crise requin" y a t'il un impact sur la pratique de la CSM ? Moins de chasseurs ? les sites de plonge sont ils aux mêmes endroits que ceux des attaques ? en gros je voudrais savoir si ca craint un peu (je précise que je suis habitué à chassé avec les requins dans les palmes)

 

voila voila en gros je voudrez que vous m'aidiez à décider si je viens goutter vos litchis (dont j'ai tant entendu parler) pour ces deux prochaines années.

 

Bonne journée a tous

Jules

Aucun intérêt pour toi de venir sur l'île. Sauf si tu adores effectivement les letchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, je viens de perdre ma longue réponse détaillée...dommage là j'ai la flemme.

En gros tu peux venir faire ton master ici si tu aimes la chasse et en plus on a aussi des mangues top qualité. Moins de poisson qu'en NC, plus qu'en Corse. Chasse du bord très répandue et chasse de pélagiques possible (wahoo surtout) en bateau mais aussi du bord sur certains sites. Et les requins pas de souci en chasse, rencontre (très) exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après un petit moment sans être passé sur le forum je reviens aujourd'hui et découvre un magnifique poisson !

 

Bravo Vander, superbe prise.

 

Ca permet de se rappeler que ça vaut le coup de persévérer ... le froid et l'absence de poisson ont eu raison de mon moral sur les dernières rares sorties.

Comme quoi ceux qui résistent peuvent être récompensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

quelqu'un sait-il ce que la réserve marine fout au juste avec les bouées qui délimitent la réserve : l'an dernier, après une disparition momentanée de la BGR6 d'Etang Salé, qui faisait suite à celle du goufre, de la pointe au sel, etc., ils l'ont replacée largement à l'intérieur de la zone de réserve, ouvrant ainsi un grand périmètre à la chasse notamment. Puis disparition il y a quelques mois de cette même bouée, et cette semaine, ils l'ont remise carrément au nord de la zone de réserve, genre à plus de 500 mètres, fermant logiquement toute une zone où nous chassions habituellement.

Qu'est-ce qui prévaut ? La bouée qui délimite la réserve désormais ? Les points théoriques sur les cartes marines???

J'y comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ce sont les points théoriques qui ont été validé par l'administration qui prévaut car qui dit que ceux qui ont posé la bouée ont bien respecter le waypoint théorique ?

 

Qui dit que leur GPS n'est pas sous un autre format géodésique comme de l'ED50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, explication plausible, sauf que Coryphaena, je parle de bouées qui sont à 500 mètres de la plage sur 35 mètres de fond, pour lesquelles de simples amers suffisent. Se planter de 500 mètres en longitude sur des zones aussi petites, je doute de la simple divergence d'instruments de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 à 250m pourquoi pas.

Mais bien-sure 500m ça commence à faire beaucoup.

Mais logiquement, si les papiers administratifs n'ont pas eu de nouvel indices de mise à jour ou équivalent, il n'y a que ces derniers qui feront foi auprès des affaires maritimes.

Après c'est peut être un excès de zèle en se disant : ''on verra bien si il y en a qui trouvent à redire''.

 

Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La BGR6 a été tout simplement replacée sur son point d'origine. Elle fut déplacée par la très grosse houle cyclonique de 2014 ( Béjisa je crois...).

En effet le cyclone est arrivé par l'ouest, la houle de nord a poussé la bouée sur 150/ 200 mètres vers st pierre augmentant ainsi la zone de chasse (en théorie...)

Concernant les 2 bouées de la pointe au sel, j'ai entendu dire qu'elles seront également remplacées. Rappelons nous, elles ont été cassées et emportées par le même cyclone. En espérant qu'ils le feront rapidement car c'était des bouées très intéressantes...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Islander mais l'hitorique de la bouée n'est pas du tout celle que tu donnes, j'habite très exactement juste en face de la bgr6, je la vois tous les matins quand je bois mon café, je peux assurer avec totale certitude qu'elle n'est pas du tout sur son point d'origine d'une part, elle est au moins à 500 mètres au nord, si ce n'est pas plus. D'autre part, elle a été enlevée deux fois (pour être nettoyée?) et pas déplacée suite à Bejisa.

J'ai appelé la réserve marine pour essayer de comprendre, j'ai eu une charmante jeune fille qui faisait la standardiste, mais qui semblait ne pas comprendre de quoi je parlais, elle a pris mon gsm, m'assurant qu'on me rappellerait, c'était il y a une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les amis voyant le post reunion mourir je décide de post quelque photo rien d’extraordinaire

juste que la mer devient plus chaud

pèche avec mon binôme et un gars de métropole qui viens de s'installe sur l ile .

dimanche direction ouest pour une parti de chasse a trou je ferais deux langouste une 2.2kg.et une belle licorne de 3.20 kg.

mes copain aurons un bon carry de langouste . un massalé licorne (personnellement j'aime pas la licorne gout trop prononcé).

nous seront tous content de partage un bon moment de chasse avec notre amis metro et une troisième mitant biensur. ^_^.

je rappelle que la chasse a la langouste et interdit du 1 décembre au 31 mars pour cause de reproduction a la reunion voir décret 2008 de la l'.arrêt préfectorale.

post-17166-0-86138100-1443448146_thumb.jpg

post-17166-0-85858000-1443448236_thumb.jpg

post-17166-0-45935100-1443448337_thumb.jpg

post-17166-0-64285700-1443448422_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coryphaena oui je vers reposte de photo avec des CR.?

Olivikeaouest

Tout d'abord regarde une carte de la réserve marine.et c'est délimitations.

La règles pour que tu puisse trouvé des langoustes.

Ici tu les trouves ou il y a du corail entre 1 mètre et 8 mètre de profondeur pas plus ,tu les voir lorsque l'eau et cristaline.

En général dans de petite crevasse sous les coraux ou caverne.

Soit tu les attrapes a la main avec une bonne paire de gant ,ou tu te fabrique un laseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens de la Réunion.... tout d'abord sachez que votre cailloux est mon choix N° 1 pour repartir travailler hors métropole...ce qui devrait être le cas après la saison d'hiver donc vers le mois d'Avril....Et au risque de faire encore ...C....ier.... tous le monde avec les shark..... je voudrais juste vous transmettre une question parce qu'on me l'a posé plusieurs fois depuis que j'ai commencer a parler de bouger par là bas....

En fait c'est une recueil de question et d'idée reçu..... et comme j'avais pas la connaissance pour répondre j'ai fermer ma bouche :)

-" Si le requin bouffe du surfeur pourquoi il boufferait pas du CSM"
- "Comment tu peux être sur que tu vas pas te faire bouffer"
- "y'a des accidents avec les CSM mais c'est juste que les médias focalisent sur les surfeurs"


Bref désolé même moi ça commence un peu a me gaver que la 1ere réaction de mes proches quand j'annonce mon départ, soit une phrase avec le mot "Requin" dedans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...