Jump to content
Djedi

Chasse à La Réunion

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

Je l'aime bien quand même ma belle mère, surtout quand elle me garde la petite quand je vais chasser  🙂

Le sens de mon propos n'était pas de dénigrer le mouvement, mais juste d'espérer que les revendications, qui sont justes au demeurant, soient prises en compte par le gouvernement (je les vois mal céder quand même). Le timing serait tellement parfait si c'était pour mes vacances 🙂

oui je sais bien c'est pareil pour moi lol 

Bonjour.

Voilà une photo d'une pêche de fin d'année dans l'est. Visibilité limite, courant du début à la fin mais quelques poissons tout de même. tdc: 10 kg, carangue noire: 6.5 Kg

Pêche du 08dec 2018.jpg

Désolé, ce n'est un bon exemple : les queues n'ont pas été encore coupées avant la photo. Mea culpa! On pensait le faire une fois entré au port mais le trajet du retour ,l'heure tardive et la fatigue aidant, on l'a pas fait. Par contre quelques capucins sont déjà écaillés et éviscérés.

pour ne pas déroger à la règle trés belle pêche. cependant je ne connais pas l’espèce à la droite du grand queue en dessous du TDC 😝 

Bravo superbe chasse. 

En partant du bord en plus ? 

Sinon  c'est un job rose au dessus du capucin ? 

Il y a 10 heures, coryphaena a dit :

Je dirais un chinchard local  et pour suberfou c'est un tongidé

Jolie pêche bien variée

Il y a 9 heures, coryphaena a dit :

Bravo superbe chasse. 

En partant du bord en plus ? 

Bonjour.

Non, c'était en petite barque qu'on m'a prêtée car mon le moteur de mon semi rigide est bloqué (grosse réparation et grosse facture à venir). Non, ce n'est pas un job rose mais plutôt un lantanier (la rouille). Une espèce de vivaneau

Pour Suberfou l'espèce sous le TDC est une espèce locale bien connue chez nous sous le nom de "savate doigt' pied" . C'est une espèce difficile à faire cuire. Un peu "caoutchouteux". lol!

Très belle pêche !  C'est vrai qu'il faut marquer le poisson à la Run, je vais tacher d'y penser pour la semaine prochaine !  Les conditions météo sont bonnes en ce moment ? J'ai hâte d'arriver. ..

Très très belle pêche !! Je n'ai jamais vu d'aussi belle carangue noire et quasiment aucun TDC cette année ...

Les conditions en ce moment sont plutôt très belles.

Sortie pour moi également dimanche et grosse frustration en raison d'une oreille récalcitrante qui m'a condamné à rester sur le bateau. Les autres ont eu l'air de trouver la sortie plutôt agréable ... 😠  Au final il y aura 1 aprion, 2 capucins (manuel et bleu), 1 beauclair et 1 plat z'aile jaune. Pas mal mais quand même bien loin de cette magnifique pêche.

Pour ce qui est de la carangue noire (lugubris) à plus de 6 kg en effet c'est une taille assez exceptionnelle. Il y a quelques années, on en prenait souvent vers Bois Blanc et à la Roche Caesari (Sainte Rose) mais toujours autour d'1.5 à 3 kg rarement plus. Personnellement? c'est la meilleure des carangues dans la petite taille. Chair moins sèche que les autres.

Arrivé dimanche sur l'île, je n'aurais pas tenu longtemps, lundi déjà à l'eau. J'avais peur d'être rouillé après deux mois sans chasse, mais la forme est là. Je fais une jolie chasse avec 2 gueules pavées un perroquet et deux capucins. Je rate un tdc à 2m alors qu'il bougeait pas... je le voyais déjà en sashimi... content d'avoir amené mon pneumatique, et de laisser mon 125 sandow au placard 😊

IMG-20181218-WA0000.jpg

20181217_192808.jpg

Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit :

Arrivé dimanche sur l'île, je n'aurais pas tenu longtemps, lundi déjà à l'eau. J'avais peur d'être rouillé après deux mois sans chasse, mais la forme est là. Je fais une jolie chasse avec 2 gueules pavées un perroquet et deux capucins. Je rate un tdc à 2m alors qu'il bougeait pas... je le voyais déjà en sashimi... content d'avoir amené mon pneumatique, et de laisser mon 125 sandow au placard 😊

IMG-20181218-WA0000.jpg

20181217_192808.jpg

Bien joué Élie, ça vaut pour un denti ça  !

Magnifique gueulle pavé ! 

Mais il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il est interdit de chasser au pneumatique. Dites moi si jamais je me trompe ... 😅

Jolies prises !

Flo974: la réglementation serait elle différente de la métropole ?

il y a une heure, Flo974 a dit :

Magnifique gueulle pavé ! 

Mais il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il est interdit de chasser au pneumatique. Dites moi si jamais je me trompe ... 😅

Si c'est comme en métropole, c'est autorisé.

Il est interdit d’employer des engins de pêche dont la force propulsive des projectiles utilise un élément détonant ou la détente d’un gaz comprimé autrement que par l’utilisateur lui-même (d'après le texte de loi)..
Or, pour le pneumatique, on charge en forçant la flèche dans son tube.
Par ailleurs, le gaz est généralement mis sous pression par l'utilisateur lui-même, avec une pompe manuelle.
Le pneu est donc autorisé. Il est par contre interdit d'utiliser un harpon fonctionnant avec une recharge de gaz (CO2 ou autre).

D'accord autant pour moi alors je n'était pas au courant j'ai cru que c'était tout simplement interdit mais non je ne savais pas, merci de l'info !! 

Kees baloo a tout dit. D'ailleurs Lancette me disait qu'au decathlon de l'île ils en vendaient avec la mention utilisation interdite, avec la même confusion. Marrant quand même 😊

La pêche d'hier en bonus. Je fais en prime un capitaine de 2kg et une tite carrangue d 1.5k, et je decroche une grosse gueule pavée, fil du moulinet bloqué 😕

20181220_174355.jpg

Respect pour toutes ces gueulles pavées que vous faites, quand je vois a quelle point c'est difficile d'en faire une seule tellement elles sont farouches et vous en faire 3 en 2 chasses chapeau !!

Petite question, vous les faites a quelle profondeur ? 

Il y a 3 heures, Flo974 a dit :

Respect pour toutes ces gueulles pavées que vous faites, quand je vois a quelle point c'est difficile d'en faire une seule tellement elles sont farouches et vous en faire 3 en 2 chasses chapeau !!

Je dirais entre 15 et 20 à tout casser. Plutôt sur 15m même, quand j'étais sur 20m elles venaient du haut. pas des apnées monstrueuses non plus, dans les 2 minutes 30. 

Le 20/12/2018 à 17:58, Flo974 a dit :

Bonjour.

Ce que Calamar volant ne dit pas, c'est qu'en plus une bonne apnée, il a une botte secrète. C'est son arbalète à air comprimé. Voici une photo d'une petite pêche réalisée hier  sur une roche providentielle à St Gilles où Calamar volant avait été invité (encore une gueule pavée). Le gaterin fait 2.6 kg. Les capucins ne sont pas mal non plus. Les queues ont cette fois été coupées. Profondeur entre 18 et 26 m.

peche St Gilles du 20 dec..jpg

Il y a 18 heures, lancette412 a dit :

Bonjour.

Ce que Calamar volant ne dit pas, c'est qu'en plus une bonne apnée, il a une botte secrète. C'est son arbalète à air comprimé. Voici une photo d'une petite pêche réalisée hier  sur une roche providencielle à St Gilles où Calamar volant avait été invité (encore une gueule pavée). Le gaterin fait 2.6 kg. Les capucins ne sont pas mal non plus. Les queues ont cette fois été coupées. Profondeur entre 18 et 26 m.

C'était une journée très sympa, merci pour l'invit Bernard. Les descentes sur 26 m'ont bien claqué!

En parlant de fusil je vends un 125 beuchat marlin carbonne élite avec fleche coralign 7mm 3 ergots, moulinet avec 50m de dynema, sandow 18mm? Et 2 sandows en 14mm, 230 euros si ca intéresse quelqu'un. Il est quasi neuf, à récupérer sur le tampon pu au bord de l'eau.

20181221_203302.jpg