Aller au contenu

Chasse À Madagascar - Nosy Be


kombapnea

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y avait combien de mètres dans le moulinet ? 100m ?

 

La m*rde quand il faut rembobiner toute la longueur ?

Pire quand on reste dans l'eau.

Ça dure une éternité et bien souvent pendant ce temps de beaux passent nous voire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amoureux de Didier Tuba221 ?

 

 

Sinon oui beau tableau de chasse. En revanche (je sais je vais me faire taper dessus une fois de plus), cela est pour moi un beau tableau pour des chasseurs pro, qui vendent leurs poissons pour vivre. Ce qui n'est pas le cas de nous autre "voyageurs des mers". Je sais que les poissons ne sont pas gachés a Mada et qu'ils sont vendus et nourrissent pas mal de monde. Mais je trouve ce pretexte non acceptable pour que nous europeens aillent marteler certains coins de la planète pour se faire "plaisir". Je comprends que ca démange de voir tant de poissons et des peches comme ca sur Nosy Be ne sont pas rare si on sait ou on va. Cela dit par acquis de conscience et respect des populations piscicoles (oui nous chasseurs sous marins avons aussi notre impact), pourquoi tirer une douzaine d'aprions et 6 babones au lieu de se mettre des objectifs de taille ou de parfaire nos techniques sur des poissons moins commode ? (capitaines, gueulle pavée, certains pélagiques, etc)

 

Je me répète cette remarque ne vise personne, mais je vois de plus souvent ce type de peches dans les pays africains nottament, et trouve dommage que certains chasseurs sous marins ne se soucie pas des ressources piscioles et se mettent quelques limite ou "guide de bonne conduite" ailliant plaisir et gestion halieutique.

 

Je ferme ce HS. Et bravo aux prise pélagiques des languedociens qui font plaisir a voir.

 

 

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes, mais c'est dommage de faire etalage de photos (les liches sont de Mada?) pour un sponsoring sur un forum.

Un sponsoring n est pas forcement négatif mais il faudrait quand meme des commentaires et des récifs ,juste de photos c est pas le top pour moi ,si l on a quelque chose a vendre autant le faire bien ......On peut rigoler du requin ,mais ses video son d une trés bonne qualité ,le montage est bien fait et elles regardes de façon trés agréable que l on soit ou pas d accord avec sa méthode ,la franchement j adhere moins même si j aime beaucoup Didier et des histoires ,il en a a raconter ! :) car c est un Monsieur qui a compté dans la compétition ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sponsoring n est pas forcement négatif mais il faudrait quand meme des commentaires et des récifs ,juste de photos c est pas le top pour moi ,si l on a quelque chose a vendre autant le faire bien ......On peut rigoler du requin ,mais ses video son d une trés bonne qualité ,le montage est bien fait et elles regardes de façon trés agréable que l on soit ou pas d accord avec sa méthode ,la franchement j adhere moins même si j aime beaucoup Didier et des histoires ,il en a a raconter ! :) car c est un Monsieur qui a compté dans la compétition ..... ;)

 

On est bien d'accord a 100%, je ne fais pas la "vendetta" au sponsoring. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas d'histoire (surtout avec un accent marseillais c'est mieux), et ca fait juste un peu débalage de photos (qui au passage ne sont pas très recherchées si l'on veut faire du sponsoring), mais ce n'est que mon "etat d'âme" ou point de vue bien sur..

Bref fin du hors sujet je retourne a mes projets de gestion des peches en Afrique (Mauritanie, Sierra Leone, Senegal par exemple..), qui se passent de commentaires.

 

Jolie liche si Malgache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est bien d'accord a 100%, je ne fais pas la "vendetta" au sponsoring. C'est juste dommage qu'il n'y a pas d'histoire (surtout avec un accent marseillais c'est mieux), et ca fait juste débalage de photos (qui au passage ne sont pas très recherchées si l'on veut faire du sponsoring), mais ce n'est que mon "etat d'âme" ou point de vue bien sur..

Bref fin du hors sujet je retourne a mes projets de gestion des peches en Afrique (Mauritanie, Sierra Leone, Senegal par exemple..), qui se passent de commentaires.

 

Jolie liche si Malgache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est bien d'accord a 100%, je ne fais pas la "vendetta" au sponsoring. C'est juste dommage qu'il n'y a pas d'histoire (surtout avec un accent marseillais c'est mieux), et ca fait juste débalage de photos (qui au passage ne sont pas très recherchées si l'on veut faire du sponsoring), mais ce n'est que mon "etat d'âme" ou point de vue bien sur..

Bref fin du hors sujet je retourne a mes projets de gestion des peches en Afrique (Mauritanie, Sierra Leone, Senegal par exemple..), qui se passent de commentaires.

 

Jolie liche si Malgache.

J'approuve tes commentaires Leo, pour moi la liche n'est pas malgache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande insistante de mr Desprat je suis sur la photo, mais ce n'est pas mon étallage,ce que je n'apprécie pas sur les forum ,,J'avais mon groupe indépendant

Je t'ai reconnu de suite mon paulo

Tes oreilles, ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10425000_795556860491147_583813205967059

 

Exact la liche a été faite en Espagne

Tu vois tuba à vouloir en faire trop, ça sent le trucage, même si c'est pas entièrement exact

Mais 3 combinaisons en 3 jours, ça fait un peu beaucoup pour madagascar, même pour Mossieur Desprat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pointe de jalousie.

Soit les poissons sont on grand nombre et peux, voire pas farouche du tout.

Donc pêche sens valeur.

Soit les poissons sont difficile a péché et la je dit bravo messieurs.

Je pencherait pour la premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pointe de jalousie.

Soit les poissons sont on grand nombre et peux, voire pas farouche du tout.

Donc pêche sens valeur.

Soit les poissons sont difficile a péché et la je dit bravo messieurs.

Je pencherait pour la premier .

Si j'ai bien compter il y a 47 poissons, par onze chasseurs, dont aucun débutant.

Ca fait moins de 5 poissons par chasseurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse malgache n'est pas vraiment pas une chasse difficile, pas très profonde non plus, avec un poisson relativement abondant et peu farouche si on s'éloigne un peu des zones trop proches, sauf si manifestation des requins, comme de plus en plus sur le Castor d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compter il y a 47 poissons, par onze chasseurs, dont aucun débutant.

Ca fait moins de 5 poissons par chasseurs.....

 

Oui celle là est normale pour mada à la rigueur. Juste la première ou je me suis permis de faire une remarque (générale et non ciblée) si c'est une peche pour 4 (ce que je ne sais en revanche pas), ca commence a faire beaucoup (pour des non pros et non debutant). Et pour avoir entendu certaines conversations de chasseurs européens ou americains dans certains pays de destination de chasse, je me suis juste permis de faire une petite reflexion qui n'engage que moi, mais pourra peut etre faire reflechir quelques jeunes qui veulent voyager.

 

Voyageur a bien résumé la chasse malgache, c'est une des raisons pour laquelles les chasseurs y sont de plus en plus nombreux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avais de dom car j'ai eu le même reflexe.

 

5 poissons par chasseur c'est pas vraiment énorme et par conséquent difficile de dirr "poissonneux ou abondants".

Surtout si dans le tas il n'y a aucun débutant.

 

Ça fait par exemple un ou quatre chasseurs qui ont fait un peu plus de poissons et du coup d'autres un peu a beaucoup moins du style 2-3 a la journée.

Guère mieux qu'en France en exagérant. Donc pouvant être désolant quand on estime qu'en règle général il n'y a plus de poissons en France, a la cote et même au large si l'on ne va pas au bon endroit...

 

Donc pas tant de poissons que cela.

Mais surtout obligé de se rabattre sur du petit a défaut.

 

Dans tous les cas ce n'est pas moi qui vais les critiquer car j'aimerais bien être aussi avec eux.

 

Pour finir, certains poissons peuvent être chassés de différentes manières ce qui peut apporter beaucoup de plaisirs avec des poissons plus ou moins petits que l'on aura pu faire venir de près à très très près.

Ce que l'historique de cette photo ne dit peut être pas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les quelques photos de 1 ou 2 beaux poissons (notamment celle de la liche prise en Espagne !) sont plutôt jolies et peuvent mettre en valeur le chasseur, le poisson et le sponsor, autant celles des gros tableaux (qui au passage datent de l'année dernière) montre une approche très "bourrin" de la chasse et de la communication.

 

Le nettoyage de patates est-il bien nécessaire ? Pourquoi flinguer autant de perroquets, gaterins, et autres petits poissons de récifs ?

Lorsque la chasse est facile et le poisson abondant, ne vaut-il pas mieux être un peu plus sélectif, et mettre l'accent sur le pélagique ?

Enfin pour rappel tuba221, le Napoleon est une espèce protégée depuis 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les quelques photos de 1 ou 2 beaux poissons (notamment celle de la liche prise en Espagne !) sont plutôt jolies et peuvent mettre en valeur le chasseur, le poisson et le sponsor, autant celles des gros tableaux (qui au passage datent de l'année dernière) montre une approche très "bourrin" de la chasse et de la communication.

 

Le nettoyage de patates est-il bien nécessaire ? Pourquoi flinguer autant de perroquets, gaterins, et autres petits poissons de récifs ?

Lorsque la chasse est facile et le poisson abondant, ne vaut-il pas mieux être un peu plus sélectif, et mettre l'accent sur le pélagique ?

Enfin pour rappel tuba221, le Napoleon est une espèce protégée depuis 2004.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas très profonde non plus,

A la voyageur je ne suis pas tout a fait d accord ! enfin cela dépend aussi évidement pour qui .......Nous on a souvent ,même trés souvent chassé a plus de 20 m avec des pointes a plus de 25 m dans des épaves avec une visi pas vraiment top donc vraiment pas si simple même ,si le poisson est la ..... ;) aprés je ne parle pas d une partie dans le bleu évidement ! :P

Pour la photo ,ce qui m embête le plus c est ce qu elle vient faire la comme elle date de l année dernière ! pour moi c est du foutage "de gueule " entre la liche d espagne et des photos de 2014 ,c est du n importe quoi ! :angry: Fait un post ,toi même pour les mettre ,la c est celui des gens qui y sont ! avec Kombapnea ou autre ......mais des acteurs ......

Pour la photos des trophées si elle avait ete faite en ce moment ,elle ne me choque pas ,jusqu a une dizaine de poissons par chasseurs rien de bien méchant ......Aprés tout le monde n ayant pas le meme niveau ,c est normal que l on voit de tout du petit perroquet ,a de beaux mékoua .Donc le poisson du chasseur moyen est la et c est une bonne chose dans un groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui croient que la chasse à madagascar est facile , peu profonde, etc etc , je les invite gratuitement sur mes spots de la cote est et on verra ce dont ils sont capables et surtout , je publierai leur tableau pour chaque jour de sortie

 

Comme le dit kombapnea, il s'agit de tableau de différentes années, avec un certains nombre de chasseurs, ce que tuba221, pour sa pub de vendetta, a omis de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t amuse de pourrir le post ? :blink: étrange comme façon de faire et je peux te dire que cela ne plaide pas en faveur des combis ....... :( je suis malheureux pour ton sponsor qui dépense de l argent en pure perte avec toi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben désolé ,je ne connais aucun des deux .......pas vraiment des grands noms de la compétition ,enfin je pense car j en connais pourtant pas mal :unsure: ......Ou alors il y a encore plus longtemps que ma période ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , 20m, ce n'est pas très profond...Les épaves que je connais là bas sont entre 20 et 25, rien d'inaccessible. Beaucoup de spots sont plus profond, bien sur, mais nombre de poissons sont faisables sans problèmes entre 15 et 25 m, ce qui est la norme classique de la chasse tropicale.

C'est vrai que souvent aussi il y a des zones avec de forts courants, la présence des requins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben désolé ,je ne connais aucun des deux .......pas vraiment des grands noms de la compétition ,enfin je pense car j en connais pourtant pas mal :unsure: ......Ou alors il y a encore plus longtemps que ma période ! :lol:

Je pense que tuba voulait parler de la marque qui nous sort par les yeux sur le forum, exact?

Un conseil tuba, tu mets toutes ces photos sur le post que tu as ouvert pour vendetta et personne n'y verra rien à redire, et tu ne laisses que celle du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rigolo mais ça commence a devenir lassant.

 

Tuba221, merci de respecter ce post qui jusqu'à présent n'a jamais dérapé et il serait décevant que ce post qui démarrait avec 2 jolis poissons s'arrête là a cause d'une personne peut-être pas "mal attentionnée" mais qui aura réussi à décourager des chasseurs actuellement en vacances (donc ne pas se prendre la tête) a mada et qui aurait été fiers ou heureux de partager d'autres photos, techniques, zones et autres avec quelques petits comptes rendu à leur retours en France ou durant leur séjours, avec nous.

 

Donc, je te le demande aimablement, merci de me supprimer ton dernier post.

 

En espérant que les chasseurs sur place auront ENCORE envie de sacrifier une bonne demi-heure le soir pour nous envoyer des news.

 

Merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ici il y avait pas mal de personnes a dégager avant ........ Tatosan ,La guigne ,, ronanE ......et j'en passe

 

ces mecs passent leur temps a dénigrer les autres , a critiquer le matériel les marques ...... se prennent pour des cadors !

 

alors que la plupart ne chasse que dans -10m d'eaux , font 15 sorties par an , et 10 poissons nobles dans l'année

 

et ceux la se permettent de faire des remarques ....... depuis des années , et ils ne sont pas virés du forum !!!

 

a rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ici il y avait pas mal de personnes a dégager avant ........ Tatosan ,La guigne ,breizhdenice , ronanE ......et j'en passe

 

ces mecs passent leur temps a dénigrer les autres , a critiquer le matériel les marques ...... se prennent pour des cadors !

 

alors que la plupart ne chasse que dans -10m d'eaux , font 15 sorties par an , et 10 poissons nobles dans l'année

 

et ceux la se permettent de faire des remarques ....... depuis des années , et ils ne sont pas virés du forum !!!

 

a rien comprendre

Je chasse jusque 25 mètres. Je ne me prends pas pour un cador, et je ne dénigre pas les marques. Mais ce n'est pas très important tout cela.

Et tu auras également remarqué que je ne participe plus, me contentant de lire. Décision personnel de ma part. Je n'en fais pas tout un fromage, j'ai bien conscience que je ne suis qu'un grain de poussière dans la vie du forum, et je ne manquerai à personne. Comme beaucoup d'ailleurs.

Bisous à ton papa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse jusque 25 mètres. Je ne me prends pas pour un cador, et je ne dénigre pas les marques. Mais ce n'est pas très important tout cela.

Et tu auras également remarqué que je ne participe plus, me contentant de lire. Décision personnel de ma part. Je n'en fais pas tout un fromage, j'ai bien conscience que je ne suis qu'un grain de poussière dans la vie du forum, et je ne manquerai à personne. Comme beaucoup d'ailleurs.

Bisous à ton papa...

 

non mais bon pour dire faut arrêter , je suis inscrit sur plusieurs forums , les CDPO , le forum du requin , jamais je n'ai vu autant de dénigrement sur des marques ou technique , ou CR .....

 

 

EDK ne fait pas son travail de modérateur !! comparé aux autres forum ! moi meme je suis patron d'une page facebook CSM et modérateurs de forum , et si ca dérive ou part mal je clos le sujet ou supprime tout simplement la personne voila tout

 

je trouve ca abusé de se prendre la tete pour une passion qui nous ai commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je trouve ca abusé de se prendre la tete pour une passion qui nous ai commune

 

Faut également tenir ce discours à ton père. Depuis quelques temps il dépassait les bornes. Insultes et pourrissages étaient réguliers. Dommage qu'il ne suive pas plus l'exemple de son fils.

 

je ne manquerai à personne.

Si moi un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ce que tu as déjà subit le même sort que tu compatis?

Oui certainement ...

Arrête le léchage de pompes toi aussi, tu as eu du matériel Chinois et tu ne t'en ventes pas, pourquoi ?

Envoie chez ta sœur en France, tu veux les détails ?

Tu pleurais pour en avoir ( Je pars en brousse, je ne reviendrais pas avant … Etc .)

 

Le boss EDK, reviendra pour demander du fric avec cette belle phrase : C’est aujourd’hui votre forum ...

Laxisme, protectionnisme, bannissements en veux-tu en voilà, autre jolie phrase: Quitte le forum si tu n’aimes pas.

Le reste, je le garde au chaud.

Tu oublies juste un détail EDK, hors mis tes lécheurs de bottes, nous ne sommes pas tous des perdreaux du jour..

Tuba 221 est mort Vive Tuba 222 ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement ...

Arrête le léchage de pompe toi aussi, tu as eu du matériel Chinois et tu ne t'en ventes pas, pourquoi ?

Envoie chez ta sœur en France, tu veux les détails ?

Tu pleurais pour en avoir

Ah, mais pas du tout, je l'ai même publié sur le forum, donc tu n'as pas dû tout lire et j'ai dit que ferai objectivement un retour lorsque je l'utiliserai, et ça prendra encore 4 mois

Il s'agit d'un tube carbone chinois de 150 et le bungee que j'utilise depuis une semaine seulement

Je suis toujours objectif, pas plus de cirage de pompes pour l'un que de léchage de c.. pour l'autre

J'ai du materiel de Z et du tien ou du moins celui de bertrand. Je n'ai aucune religion établie en la matière. Pragmatique ma confession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais pas du tout, je l'ai même publié sur le forum, donc tu n'as pas dû tout lire et j'ai dit que ferai objectivement un retour lorsque je l'utiliserai, et ça prendra encore 4 mois

Il s'agit d'un tube carbone chinois de 150 et le bungee que j'utilise depuis une semaine seulement

Je suis toujours objectif, pas plus de cirage de pompes pour l'un que de léchage de c.. pour l'autre

J'ai du materiel de Z et du tien ou du moins celui de bertrand. Je n'ai aucune religion établie en la matière. Pragmatique ma confession

Hi hihihi

Tu es trop fort vieux briscard et tu t’emmêles les pinceaux.

C’est moi qui t’ai envoyé ou plutôt chez ta sœur en France du bungee Chinois en 8/4 à 1 € du mètre.(Hé oui , c'était une affaire , car aujourd'hui il est à 2,16 € !

Je garde toujours tout …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement ...

Arrête le léchage de pompes toi aussi, tu as eu du matériel Chinois et tu ne t'en ventes pas, pourquoi ?

Envoie chez ta sœur en France, tu veux les détails ?

Tu pleurais pour en avoir ( Je pars en brousse, je ne reviendrais pas avant … Etc .)

 

Le boss EDK, reviendra pour demander du fric avec cette belle phrase : C’est aujourd’hui votre forum ...

Laxisme, protectionnisme, bannissements en veux-tu en voilà, autre jolie phrase: Quitte le forum si tu n’aimes pas.

Le reste, je le garde au chaud.

Tu oublies juste un détail EDK, hors mis tes lécheurs de bottes, nous ne sommes pas tous des perdreaux du jour..

Tuba 221 est mort Vive Tuba 222 ! :respect:

Tuba221 sort de ce corps, je t'ai reconnu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...