Jump to content
Sign in to follow this  
kombapnea

Chasse À Madagascar - Nosy Be

Recommended Posts

Chasse a Nosy Be

12274401_1499878596974026_50077648655939

Il me semble reconnaître Didier D... à droite ! Est-ce que je me trompe ??

Il y avait combien de mètres dans le moulinet ? 100m ?

La m*rde quand il faut rembobiner toute la longueur 😣

Pire quand on reste dans l'eau.

Ça dure une éternité et bien souvent pendant ce temps de beaux passent nous voire... 😒

C'est bien Mr Didier DESPRAT

Ha, c'est pas un mauvais ... Il va à Mada maintenant ? Il a fait pas mal de séjours au Panama.

Effectivement, je confirme, nous sommes bien arrivés!

Deux belles journées de chasse en compagnie d Anto, même si la visie reste plutôt moyenne.

Bravo les gars, gavage!! felicitations à tous les 3.

Euh c est pas a lui de faire les Cr ? tu confirmes toi tu n est pas la-bas tuba221? :unsure: ......et c est en ce moment ?

Ah, j'avais pas compris!............................. la combi, une différente sur chaque photo

Bon très belle sériole

Amoureux de Didier Tuba221 ?

Sinon oui beau tableau de chasse. En revanche (je sais je vais me faire taper dessus une fois de plus), cela est pour moi un beau tableau pour des chasseurs pro, qui vendent leurs poissons pour vivre. Ce qui n'est pas le cas de nous autre "voyageurs des mers". Je sais que les poissons ne sont pas gachés a Mada et qu'ils sont vendus et nourrissent pas mal de monde. Mais je trouve ce pretexte non acceptable pour que nous europeens aillent marteler certains coins de la planète pour se faire "plaisir". Je comprends que ca démange de voir tant de poissons et des peches comme ca sur Nosy Be ne sont pas rare si on sait ou on va. Cela dit par acquis de conscience et respect des populations piscicoles (oui nous chasseurs sous marins avons aussi notre impact), pourquoi tirer une douzaine d'aprions et 6 babones au lieu de se mettre des objectifs de taille ou de parfaire nos techniques sur des poissons moins commode ? (capitaines, gueulle pavée, certains pélagiques, etc)

Je me répète cette remarque ne vise personne, mais je vois de plus souvent ce type de peches dans les pays africains nottament, et trouve dommage que certains chasseurs sous marins ne se soucie pas des ressources piscioles et se mettent quelques limite ou "guide de bonne conduite" ailliant plaisir et gestion halieutique.

Je ferme ce HS. Et bravo aux prise pélagiques des languedociens qui font plaisir a voir.

A plouf.

Certes, mais c'est dommage de faire etalage de photos (les liches sont de Mada?) pour un sponsoring sur un forum.. bref

Certes, mais c'est dommage de faire etalage de photos (les liches sont de Mada?) pour un sponsoring sur un forum.

Un sponsoring n est pas forcement négatif mais il faudrait quand meme des commentaires et des récifs ,juste de photos c est pas le top pour moi ,si l on a quelque chose a vendre autant le faire bien ......On peut rigoler du requin ,mais ses video son d une trés bonne qualité ,le montage est bien fait et elles regardes de façon trés agréable que l on soit ou pas d accord avec sa méthode ,la franchement j adhere moins même si j aime beaucoup Didier et des histoires ,il en a a raconter ! :) car c est un Monsieur qui a compté dans la compétition ..... ;)

Oui, bien d'accord là-dessus, une photo, c'est bien, mais elle ne vaut que par l'histoire qui va avec (et moi aussi, j'apprécie Didier Desprat !).

Tuba221, à propos de sa liche : il a d'autres photos ?

Un sponsoring n est pas forcement négatif mais il faudrait quand meme des commentaires et des récifs ,juste de photos c est pas le top pour moi ,si l on a quelque chose a vendre autant le faire bien ......On peut rigoler du requin ,mais ses video son d une trés bonne qualité ,le montage est bien fait et elles regardes de façon trés agréable que l on soit ou pas d accord avec sa méthode ,la franchement j adhere moins même si j aime beaucoup Didier et des histoires ,il en a a raconter ! :) car c est un Monsieur qui a compté dans la compétition ..... ;)

On est bien d'accord a 100%, je ne fais pas la "vendetta" au sponsoring. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas d'histoire (surtout avec un accent marseillais c'est mieux), et ca fait juste un peu débalage de photos (qui au passage ne sont pas très recherchées si l'on veut faire du sponsoring), mais ce n'est que mon "etat d'âme" ou point de vue bien sur..

Bref fin du hors sujet je retourne a mes projets de gestion des peches en Afrique (Mauritanie, Sierra Leone, Senegal par exemple..), qui se passent de commentaires.

Jolie liche si Malgache.

On est bien d'accord a 100%, je ne fais pas la "vendetta" au sponsoring. C'est juste dommage qu'il n'y a pas d'histoire (surtout avec un accent marseillais c'est mieux), et ca fait juste débalage de photos (qui au passage ne sont pas très recherchées si l'on veut faire du sponsoring), mais ce n'est que mon "etat d'âme" ou point de vue bien sur..

Bref fin du hors sujet je retourne a mes projets de gestion des peches en Afrique (Mauritanie, Sierra Leone, Senegal par exemple..), qui se passent de commentaires.

Jolie liche si Malgache.

On est bien d'accord a 100%, je ne fais pas la "vendetta" au sponsoring. C'est juste dommage qu'il n'y a pas d'histoire (surtout avec un accent marseillais c'est mieux), et ca fait juste débalage de photos (qui au passage ne sont pas très recherchées si l'on veut faire du sponsoring), mais ce n'est que mon "etat d'âme" ou point de vue bien sur..

Jolie liche si Malgache.

J'approuve tes commentaires Leo, pour moi la liche n'est pas malgache

A la demande insistante de mr Desprat je suis sur la photo, mais ce n'est pas mon étallage,ce que je n'apprécie pas sur les forum ,,J'avais mon groupe indépendant

A la demande insistante de mr Desprat je suis sur la photo, mais ce n'est pas mon étallage,ce que je n'apprécie pas sur les forum ,,J'avais mon groupe indépendant

Je t'ai reconnu de suite mon paulo

Tes oreilles, ça va?

10425000_795556860491147_583813205967059

Exact la liche a été faite en Espagne

Tu vois tuba à vouloir en faire trop, ça sent le trucage, même si c'est pas entièrement exact

Mais 3 combinaisons en 3 jours, ça fait un peu beaucoup pour madagascar, même pour Mossieur Desprat

J'ai une pointe de jalousie.

Soit les poissons sont on grand nombre et peux, voire pas farouche du tout.

Donc pêche sens valeur.

Soit les poissons sont difficile a péché et la je dit bravo messieurs.

Je pencherait pour la premier .

J'ai une pointe de jalousie.

Soit les poissons sont on grand nombre et peux, voire pas farouche du tout.

Donc pêche sens valeur.

Soit les poissons sont difficile a péché et la je dit bravo messieurs.

Je pencherait pour la premier .

Si j'ai bien compter il y a 47 poissons, par onze chasseurs, dont aucun débutant.

Ca fait moins de 5 poissons par chasseurs.....

Guest

La chasse malgache n'est pas vraiment pas une chasse difficile, pas très profonde non plus, avec un poisson relativement abondant et peu farouche si on s'éloigne un peu des zones trop proches, sauf si manifestation des requins, comme de plus en plus sur le Castor d'ailleurs.

Si j'ai bien compter il y a 47 poissons, par onze chasseurs, dont aucun débutant.

Ca fait moins de 5 poissons par chasseurs.....

Oui celle là est normale pour mada à la rigueur. Juste la première ou je me suis permis de faire une remarque (générale et non ciblée) si c'est une peche pour 4 (ce que je ne sais en revanche pas), ca commence a faire beaucoup (pour des non pros et non debutant). Et pour avoir entendu certaines conversations de chasseurs européens ou americains dans certains pays de destination de chasse, je me suis juste permis de faire une petite reflexion qui n'engage que moi, mais pourra peut etre faire reflechir quelques jeunes qui veulent voyager.

Voyageur a bien résumé la chasse malgache, c'est une des raisons pour laquelles les chasseurs y sont de plus en plus nombreux..