Aller au contenu

Chasse Sous Marine En Nouvelle Zélande


fleo34

Messages recommandés

Invité La Guigne

Bravo pour tes photos, elles sont magnifiques ! :respect: :respect: :respect:

 

 

Merci Francis :)

 

 

Aller je remets une p"tite série, ça me fais plaisir avant d'aller travailler !

 

 

Les moeraki bolders, à pas rater !

 

549256Moerakiboulders45.jpg

 

Cape Foulwind :

 

395110P1040312.jpg

 

Le parlement à Wellington, d'ailleurs je te conseille vivement de le visiter, et si possible d'assister à une session parlementaire. Chaque année on s'en fait une et c'est juste géniale !

 

617554P1040906.jpg

 

Le quartier de Sumner à Christchurch, où une dizaine de baraque sont dans le vide avec le tremblement de terre de 2010 :

 

665918P1070044.jpg

 

Three hill point :

 

827764P1070283.jpg

 

Tolaga bay et son wharf monstueux de 600 mètres !

 

724154Tolagabayetwharf13.jpg

 

Whakatane devant juste White Island que tu peux voir de temps en temps en éruption :

 

713803whakatane16.jpg

 

Le fameux Mitre pic à Milford sound, d'ailleurs ils disent 2 heures pour faire la route mais en réalité c'est 45 minutes (et moi je l'ai fais l'hiver^^)

 

631228RouteetMilfordsound9.jpg

 

Les pancakes rocks...

 

373540Pancakesrocks19.jpg

 

J'ai 25.000 photos de Nouvelle Zélande, je vais pas tous les mettre :hyp:

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cap reinga... j'y étais allé par mauvais temps.. impressionnant!!! et ça doit être pas mal par tempête et gros coefs. par contre, fait gaffe à y aller avec ton plein d'essence.... car la dernière station, elle taxe.... ^_^

 

et sympa le camping pas loin... rien de plat, que des dunes avec de l'herbe.. :hyp: et des arbres. au moins, dans un trou, tu es à l'abri du vent.

 

j'y retournerai bien.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
jean crevette, (le) 02 Fév 2015 - 09:28, a écrit :jean crevette, (le) 02 Fév 2015 - 09:28, a écrit :

par contre, fait gaffe à y aller avec ton plein d'essence.... car la dernière station, elle taxe.... ^_^

 

Aha je vois qu'on à fait l'essence à la même station, bien pourrie et à 3 $ le litre de unleaded

 

Chao-le, (le) 02 Fév 2015 - 11:54, a écrit :Chao-le, (le) 02 Fév 2015 - 11:54, a écrit :

Splendide ! Tu devrais exposer, il y a un souffle et une puissance :respect: :respect: :respect:

 

 

Merci c'est gentil, malheuresement je n'ai pas l'appareil qu'il faudrait. Je devais choper un D200 avec un bon objectif pour 50 € mais ça met passé sous le nez....dommage.

 

 

Sinon pour la chasse, le mec de Ocean hunter à Auckland me disait que le top du top c'était la bay of Plenty, donc du côté de Tauranga/Mt Maganui et Whakatane.

La côte Est de l'île du sud c'est mort. Sur Akaroa et plus spécialement little Akaloa tu pourras aussi faire de la langouste.

Du côté de Havelock (fameusement connu pour ces moules fluo !) tu peux contacter Shane du logde blue moon, c'est un mec qui plonge, chasse etc etc. C'est vraiment un mec en or qui se fera un plaisir de te montrer sa région qu'il aime tant. Et si tu rentres dans le lodge, tu pourras voir la carcasse d'une langouste de 8 kilos qu'il à sortie :)

Chaque année il essaye de nous faire rester un jour pour qu'il puisse m'emmener chasser du kingfish et de la langouste dans les Malborough Sounds mais j'ai jamais le temps.

Par contre j'ai été pêcher l'écrevisse de nuit avec lui, et on as eu la chance de voir un kiwi !

 

Et pour de la pêche blue water, de gros voiliers et espadons, ça se passe apparement du côté de Three kings Island....

 

 

Moi ce que j'ai pu constater, c'est dans le southland, communément appelées les Alpes du sud. C'est PARASITE de langoutes ! et j'insiste sur le mot !

 

En plus, les eaux dans les fjords sont trés trés claire :

 

806107RouteetMilfordsound26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, malheuresement je n'ai pas l'appareil qu'il faudrait. Je devais choper un D200 avec un bon objectif pour 50 € mais ça met passé sous le nez....dommage.

 

Donne toi les moyens de t'exprimer ! C'est quoi un D200 ? Consacre toi un petit budget ( je sais pas, moi, 400-500€, et avec un bon objectif) ... Tu as du talent, fais les choses bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
la grenouille, (le) 07 Fév 2015 - 21:10, a écrit :

le tir à 6'11"? ça craint ! :wacko: :'(

par contre overdose de langoustes garantie :D

 

Aha ouais c'est claire que c'est moyen ça !

 

Chao-le, (le) 07 Fév 2015 - 22:35, a écrit :

Pourquoi ? Tu n'y retourneras plus ? Tu es arrivé au bout et tu n'as plus envie ?

 

Ah non j'y retourne en Juin. Mais là je reste qu'une semaine et j'ai juste pas le temps.... (si on fait l'impasse sur les questions de matos et de logisitique diverses).

 

Chao-le, (le) 07 Fév 2015 - 22:42, a écrit :

 

Donne toi les moyens de t'exprimer ! C'est quoi un D200 ? Consacre toi un petit budget ( je sais pas, moi, 400-500€, et avec un bon objectif) ... Tu as du talent, fais les choses bien !

 

Pas possible, moi vouloir acheter maison :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente cette vidéo!! il y a de tout!! de la langouste en pagaille, des gamins qui en attrappent et des belles, le gars qui va en chercher une au fond de sa grotte et otues les autres qui rentrent dedans...

 

le tir est plutôt moyen à 6min.. le caméraman a eu chaud... le congre qui vient se cogner dans la cam, c'est pas mal. et ce que j'ai presque préféré les poissons qui montent vers la surrface piquer des morceaux au camarade malchanceux.

 

leur canot est pas mal non plus. sympa le parebrise en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise la vidéo... ces langoustes de partout. ca me faire regretter de pas avoir plonger la bas. en même temps, On peut pas vider les rivières de leurs truites et la mer en même temps :)

Tes photos donnent bien envie en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache pareil, un an la bas et pas chassé une fois. J'étais plus en recherche de vagues. Par contre j'ai peut etre moyen de retourner vivre un moment las bas, j'enmenerais le matos meme si je risque de retourner du coté d'Akaroa. Ya quelques spots sympa je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
gigo, (le) 11 Fév 2015 - 01:07, a écrit :

si je risque de retourner du coté d'Akaroa..

 

Oui, comme dis plus haut, à Little Akaloa c'est un bon spot pour les langoustes, ainsi que le blue cod.

 

Après le " soucis " c'est que pas mal de ceux de Christchurch vont sur Akaroa tout simplement car le trait de côte du côté de New Brighton est nul à chier. Sauf de l'autre côte de la pointe de Lyttleton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve aussi d'y retourner. J'y ai passé quelques mois et j'ai pu chasser sur l'île du nord (EST) et sur l'île du sud (N et NE).

 

Comme il y a beaucoup de poissons comestibles mais de second choix et peu craintif, c'est intéressant d'essayer de ne pêcher que certaines espèces. Notamment le snapper, qui peut être bien méfiant. Tu peux faire des sérioles du bord et çà c'est quand même génial ! Et aussi de gros st pierre peu profond....

 

Ma première sortie dans l'ile du nord j'ai vu une baleine à 100m de ma mise à l'eau et j'ai nagé avec des dauphins. Dans l'île du sud c'est plus froid mais c'est overdose de langoustes et de pauas (ormeaux) (et aussi de phoques !) .

 

Une fois je n'ai pas osé tirer de poissons car j'étais persuadé m'être trompé et être dans une réserve tellement les poissons étaient peu craintifs ! :D J'y suis retourné le lendemain et le quota de langoustes était fait pour le BBQ du soir. Le rêve !

 

J'ai compilé sur mon site quelques vidéos de chasse sous marine en NZ trouvé sur le net si ceux qui partent veulent se mettre un peu dans l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! pour les appater j'ai essayé une technique que des "kiwis" m'ont montré : écraser des oursins dans une cuvette et revenir 10 min plus tard... un gars a fait un snapper à 50m de moi avec cette technique il faisait 9 kilos :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

merci pour tous ces beaux posts, et ces belles images.

Je décolle ce 26 décembre pour faire le tour de NZ à vélo pendant 3 à 4 mois.

Je ne comptais pas faire de pêche, mais ces images m'ont convaincu du contraire :)

Je n'aurais aucun matos avec moi, mais j'aimerai tout louer sur place pour faire ponctuellement 2 ou 3 sorties. Avez-vous des adresses de magasin de loc ou ceci est possible ?

Si certains d'entre vous sont sur place à la même période, faites signe.

Merci pour vos bons conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A kaikoura tu as possibilité de louer du matos, même sans fusil tu peux déjà rapporter quelques paua (ormeaux) ainsi que des langoustes. bon trip profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour tous ces beaux posts, et ces belles images.

Je décolle ce 26 décembre pour faire le tour de NZ à vélo pendant 3 à 4 mois.

Je ne comptais pas faire de pêche, mais ces images m'ont convaincu du contraire :)

Je n'aurais aucun matos avec moi, mais j'aimerai tout louer sur place pour faire ponctuellement 2 ou 3 sorties. Avez-vous des adresses de magasin de loc ou ceci est possible ?

Si certains d'entre vous sont sur place à la même période, faites signe.

Merci pour vos bons conseils...

Salut Novic83, pour ma part je par en NZ début septembre avec ma copine. Pour une durée de 10 mois. Avec comme objectif achat d'un van, petits boulots, help'x... Mais aussi vtt et bien sur csm... Je part avec tout mon matos. On pourra peu être ce croiser sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

et merci à vous 2 pour vos réponses.

 

A kaikoura tu as possibilité de louer du matos, même sans fusil tu peux déjà rapporter quelques paua (ormeaux) ainsi que des langoustes. bon trip profite bien !

Sans fusil oui, mais en vélo je n'aurais rien, pas même une combi. Et je crois que l'eau est assez fraîche ... je demanderai à Kaikoura si je peux louer une combi :)

 

Salut Novic83, pour ma part je par en NZ début septembre avec ma copine. Pour une durée de 10 mois. Avec comme objectif achat d'un van, petits boulots, help'x... Mais aussi vtt et bien sur csm... Je part avec tout mon matos. On pourra peu être ce croiser sur la route ...

C'est cool ça :) On essaiera de se croiser. Je pense acheter une carte de téléphone locale, ce sera plus facile pour se voir. Mon email en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je m'appel Franck j'ai 32 ans, je suis en NZ depuis 14 mois la plupart du temps sur l'ile sud...je fais partit du club d'apnée de Nelson, j'ai pleins de contacts et d'infos pour la CSM dans les marlborough...Mon periple touche a sa fin maintenant, je passe mon dernier mois sur l'ile nord pour dérouiller du kingfish et autres (poissons), je vais zoner principalement dans les coromandels et northland, si des spearos sont partant pour partager quelques sessions vous pouvez me joindre au 0210710382 ou mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au plaisir de vous rencontrer, voici quelques pics du spearfishing dans les marlborough

Salut Franck, bien sympa toutes ces photos !! Ca me donne de plus en plus hate de venir tremper les palmes !

Sinon question bête mais pratique niveau combi pour avoir un truc polyvalent plutôt venir avec une 5 ou une 7 mn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon, une combi polyvalente en NZ c'est 7mm, un fusil polyvalent c'est 90cm, malgré ca avec ton 75 tu pourras assurer la plupart des poissons selon leur taille, mais ton 100 fera la différence pour le kingfish, les gros moki, tarakihi... Pour moi aucun soucis au douanes pour amener l'intégralité de mon matos, j'ai juste acheter plomb et fleche sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils. Pour la combi j'ai donc ce qu'il faut, les fusils aussi (un 100, un 85 et un 75 avec trident)

Tu parle de la douanes, c'est arrivé sur place que ça passe sans problème et durant tout le transit ?

Je passe par Hong Kong et au vu des différents post sur ce forum c'est pas terrible de ce pointer la bas avec les fusils...

Je pense donc partir avec tout le matos sauf les fusils, qui me rejoindront ensuite par la poste. Je me suis renseigné, 53 € pour 5 kg de colis. En théorie de quoi mettre 2 fusils avec 4 flèches. Pas vraiment envie de risquer des embrouilles a Hong Kong dès le début du trip....

Pour les plombs par contre je ferait comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sure que c'est plus sage surtout si tu paye que 53 euros par colis, vérifie peut être juste avant si ton paquet n'est pas hors gabarit. Apres moi j'ai voyager avec emirates: Paris-dubai-bangkok-melbourne-christchurch, aucun problème car tes bagages passent les douanes au depart paris et l'arrive en NZ. Toutes les étapes que tu vas faire entre paris et NZ sont des zones de transites ce qui veut dire que tes bagages et toi ne passent pas les douanes. Bien entendu je ne connais pas les details de ton voyage mais si tu ne sort pas de l'aéroport a hong kong si c'est juste une étape de quelques heures avec la meme compagnie a l'arrivée a hong kong et au depart tu économisera 53 euros en toute securite. Renseigne toi auprès de ta compagnie ca te couter probablement moins cher. Si tu decide d'amener tes fusils, declare juste au douanes Fishing équipement evite speargun ou weapon...et nettoie bien tout ton matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant un habitue de la NZ, le mieux c'est de passer par emirate on a le droit a 20kg supplementaire pour matos de plongee. Car par la poste les douanes peuvent etre chiante a l'arrivee de materiel de sport venant d'europe... Il vont te demander de payer des taxes et pas des moindre.. ou il te faudra prouver que tu avais cet equipement avant de venir en NZ... Ca peut prendre du temps et c'est chiant si ton anglais n'est pas au top.. C'est du vecu donc fais attention a ca.

 

Pour ma part je dirais une combi 5mm passe partout, pour le sud un fusil 75 voir 90, et pour l'ile du nord 120 est ideal.

 

J'etais le mois dernier dans l'ile du nord pour 1 mois de chasse avec les copains de la bas. Je vais mettre quelques photos et CR des que j'ai un peu de temps.

 

Voila si besoin de plus d'info MP. J'ai bosser deux ans et demi la bas, donc je connais pas mal de monde et endroit aussi.

 

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fleo34, merci pour les infos supplémentaires ! Concernant le vol j'ai déjà les billets avec Cathay Pacific via Hong Kong. En transit mais avec une escale de 14 H. A la vue de certaines galères vécues par quelques un du forum je préfère éviter Hong Kong avec les fusils...

Pour l'histoire des taxes a payer en arrivant ça me parait bien galère cette histoire et évidement mon anglais est pas au top ... :huh:

Tu conseil de joindre les factures dans le colis ? Pour pimenter un peu l'histoire si il y a un fusil home made dans le coli ... ? :blink: :blink:

 

Sinon si tu peu me filer quelques tuyaux concernant les spots, des club, des locaux... Pas les coins au gps au mètre près ! Mais juste des zones ou des régions intéressantes.

Sinon tu est encore sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant un habitue de la NZ, le mieux c'est de passer par emirate on a le droit a 20kg supplementaire pour matos de plongee. Car par la poste les douanes peuvent etre chiante a l'arrivee de materiel de sport venant d'europe... Il vont te demander de payer des taxes et pas des moindre.. ou il te faudra prouver que tu avais cet equipement avant de venir en NZ... Ca peut prendre du temps et c'est chiant si ton anglais n'est pas au top.. C'est du vecu donc fais attention a ca.

 

Pour ma part je dirais une combi 5mm passe partout, pour le sud un fusil 75 voir 90, et pour l'ile du nord 120 est ideal.

 

J'etais le mois dernier dans l'ile du nord pour 1 mois de chasse avec les copains de la bas. Je vais mettre quelques photos et CR des que j'ai un peu de temps.

 

Voila si besoin de plus d'info MP. J'ai bosser deux ans et demi la bas, donc je connais pas mal de monde et endroit aussi.

 

 

A plouf

Hello Fleo pourrais tu vider ta boite j'arrive pas à t'envoyer un mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mp vidée. Pour le colis des fusils il faut qu'il soit a ton nom et que les fusils soit usés, et que tu prenne une photo du matos en france avec un journal daté par exemple, comme ca si ils te font chier tu sors cette photos faisant office de preuve que tu avait ce matériel avant d'arriver en NZ si tu as une facture aussi prends la avec toi, mais pas dans le colis, car ils ne peuvent pas l'ouvrir...Enfin ca devrais passer pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Je vais faire un petit CR de mes semaines en mars en NZ. Je suis partis retrouver mes amis qui vivent la bas pour 3 semaines de chasse et plongée. Nous étions basés dans le far north , Whangarei.

 

La première semaine c'est déroulé dans un lodge loué avec la baie pour nous au nord des Iles Cavalli.

 

774401IMG1079.jpg

 

Mise a l'eau directement sur la plage, ca peut être marrant...

 

175465IMG5810.jpg

 

 

Premier jour, reprise de contact avec les eaux NéoZélandaise, je me sent comme à la maison (j'ai vécu 2.5 années en NZ). La visi n'est pas super mais ça suffit pour faire une pêche, je ferais un kingfish et un John Dory (st pierre), qui malheureusement serviront de repas au bronzies, plutôt curieux ici ... J'avais oublier se paramètres dans l'ile du Nord. Je défendrais mes poissons corps et âmes, mais trois bronze whalers sont plus habiles..

 

Le temps de rentrer pour une bonne bière et une douche chaude avec vue sur la baie (en extérieur).

715174IMG5825.jpg 285338IMG5802.jpg

 

 

La pêche du jour, pour le repas :) :

938518P3121242.jpg

 

La suite a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la semaine c’est bien dérouler, avec une excursion au Nord sur Wash Rock, ou il se révèlera une plongée superbe, pleine de vie, avec un beau poisson lune. Je ferais une sériole de 18kg, et me contenterais de regarder les autres nager, passer au bord du tombant. De retour au bord, une petite sieste s’impose et je repars dans l’eau pour cueillir mon plus beaux snapper , 8.7kg.

 

793962P3080164.jpg

 

On fera une excursion sur les Iles Cavalli, qui se révélera infructueuse, car peu de visi, et des requins partout, de belles frayeurs, quelques rigolade avec un bronzie de 3m dans 2m d’eau et nous perchés sur des bout de rochers. Je parviendrais à sauver une sériole après u combat musclé avec les taxmen.

 

Le reste du séjour je me concentrerais sur les snappers non loin de notre baie, pour avoir un 20 pounder en vain. Quelques beaux spécimens seront prélevés tout de même.

 

728066IMG5923.jpg

 

723706IMG5912.jpg

 

891838P3121258.jpg

 

 

La nuit tombe sur notre petit coin de paradis, c’est la dernière journée dans cette baie idyllique et isolée. Le temps de bières et d’un bon repas entre amis.

331977IMG5933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour de notre petit séjour dans cette baies magnifique, nous ne sont désormais plus que deux. De retour sur Whangarei pour explorer le territoire local.

La deuxième semaine sera plus calme donc, le temps de se remettre en jambes et de profiter aussi de se beau pays.

On fera entre deux siestes une sortie St Jacques juste devant la maison :) (oui oui devant la maison, on nage 300metre au large et dans 7/8m d'eau voila) :

 

154978P3151263.jpg

 

Puis nous ferons deux autres sortie sur les Iles au larges avant que le cyclone Pam ne passe..

La première nous sélectionnerons quelques gros Snappers exclusivement, avec ce beau pépère fait sur 20m en fin d'agachon coulé :

 

882991P3201343.jpg

 

La deuxième nous chercherons les grosses sérioles en vain, malgré des douzaines de sérioles jusqu'a 12kg vues, tentant mais non, on veut les grosses seulement, on meurs pas de faim non plus.

On assureras le repas tout de même :) :

 

760446P3191334.jpg

 

 

Pam fera son entrée sur les côtes NZ, ca nous pourrira l'eau pendant 4 jours, donc en attendant on fait des photos.

 

 

527902snapper1of13.jpg

 

 

Voila la suite bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...