Aller au contenu

Chasse Sous Marine En Nouvelle Zélande


fleo34

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour les retours, et oui la température de l'eau était a 22.. mais bon ca va encore :)

La nouvelle Zelande est en effet un super terrain de jeu.

 

La suite sera a venir avec des sérioles au menu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traque des Kingfish (sérioles a queue jaune)

 

 

Après le passage de Pam, une fenêtre méteo se dégage. Allez on fonce sur les Iles au large de Whangarei.

Départ 10h, faut pas déconner on est en vacances en NZ quand même.. Les iles sont a 25km au large, le petit alu et ses 40cv avale ça sans problème, malgré que ça tape un peu..

 

Aujourd'hui on veut de la grosse sériole! et des giant boar fish (car j'en ai jamais vu encore).

On commencera donc à faire les weed line inlassablement comme des machines pour trouver ces fichus boar fish.. Après deux heures, rien vu ... Mon collègue en fera un, je met la photo car c'est un poissons étrange qui mérite d'être vu et mangé.

 

7408521622564102067445899563232555154217

 

On ira ensuite sur des spots à kingfish, mais que du petit de vu... rien de plus de 15kg ..

Au retour on saute dans des chasses de kawai, ça grouille de partout les dauphins sont là aussi, mais pas de sérioles.. Où sont elles..

Je me rabat sur un bout d'ile de 50m carré, ça brasse un peu sur la pointe mais bon. Je descends et trouve une cassure sur 13m avec un tombant qui descendra sur 21m. Je me pose quelques instant et le ballet de sérioles s'active devant moi, je prends la plus jolie, et bim. Ça bataille dur comme fer, j'avais presque oublié cela ! Je la met à la bouée, car le bateau étant à plus de 300m je me sens pas trop de barboter avec un morceau de barbac comme ça a côté de mes palmes..

Ce n'est pas ma plus grosse, mais elle est bien longue et accusera 19kg.

 

754692P3201366.jpg

 

Je me dis, allez on refait un tour sur le tombant pour voir. Je descends en me cachant dans le kelp et la je la vois passer en limite de visi, elle est balaise...

Je me calme et m'aplatit au fond en attendant qu'elle repasse, mais elle fait un crochet pour me regarder et commence à s'éloigner, merde c'est trop con, je me décolle un cou de palme ferme, et tire... Le poisson tremble et coule.. KO. Je remonte tout ça un peu déçu de ne pas avoir eu mon combat.. La flèche est fichée dans la colonne et n'est pas ressortie... On appelle ça de la chance. C'est ma plus grosse sériole a ce jour, je la met à la bouée et entame ma nage vers le bateau.

La journée est terminée pour moi.

 

Je montrerais le spot à mon collègue qui tirera une autre sériole de 18kg.

 

Voila pour la bête :

 

395986P3201335.jpg

 

 

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques poissons

Les serioles sont aussi combatives dans l'eau fraiche que sous les tropiques? Avec de l'eau à 28/30°, un simple poisson de 5kg mal tiré, il faut 2 à 3 minutes pour le ramener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette truie! Tellement obnubilé par la pêche des grosses truites à la mouche je me suis même pas renseigné sur la csm quand j'étais venu en NZ. J'espère avoir l'occasion de reparer cette erreur.

Merci pour les photos et cr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Dom85 : oui je trouve les sérioles super combative, et pour l'instant pour moi ca reste un des poissons les plus combatifs, même comparer du tropical (j'ai chasser à Mada pendant 8 mois). D’où en effet l'importance du tir quand ça passe les 25kg. En tout cas c'est toujours une bonne rigolade.

 

 

@Calamar volant : Je te comprends, je suis aussi passionné de pêche à la mouche depuis 15ans, mais tu vois cette fois j'ai même pas pris mes cannes :) , bon j'étais dans l'ile du nord aussi.

 

 

Je m'occupe de la suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Fleo, depuis mon trip en NZ j'ai lâché les cannes pour la chasse. Mais quand meme je les ressortirais bien pour aller faire un petit tour sur l'île du Sud :p que de souvenirs! En tous cas profite bien ce genre d'opportunités passe vite avec le temps. Snirf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Salut,

 

J'envisage de partir en Juin en Nouvelle Zélande pour un working holiday visa.

Où vaut il mieux être à cette période ? Le Nord a l'air plus doux niveau climat.

J'aimerai pouvoir me trouver un taf et ensuite acheter une caisse ou un van et voyager dans le pays et faire différentes activités (chasse sous marine, trek, pêche)

 

Si vous avez des infos ou conseils (endroits où chercher du taf, régions à ne pas manquer) je suis preneur, j'ai déjà trouvé pas mal de trucs en me tapant les 11 pages de lecture ;)

 

Niveau gun j'hésite à acheter sur place ou à emmener ? J'ai un 75, un 100 il faudrait peut être que j'achète un gun type rob allen pour du plus lourd en 110 ou 120. Ca vaut cher sur place les guns ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux emmener avec toi prends tes fusils, sion achete la nas tout est dispo sur place.

 

Ile du nord un 120 est bien, ile du sud un 75 ou 90 max.

Les deux iles sont super, deifferentes dans les especes et les quantités, tout est bons en NZ, je te laisse aller sur le forum local de spearo et leurs page FB, il se feront un plaisir de t'emmener avec eux et te montrer les bons coins. (Ils sont pas chipotteur comme en europe pour donner les coins).

 

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux emmener avec toi prends tes fusils, sion achete la nas tout est dispo sur place.

 

Ile du nord un 120 est bien, ile du sud un 75 ou 90 max.

Les deux iles sont super, deifferentes dans les especes et les quantités, tout est bons en NZ, je te laisse aller sur le forum local de spearo et leurs page FB, il se feront un plaisir de t'emmener avec eux et te montrer les bons coins. (Ils sont pas chipotteur comme en europe pour donner les coins).

 

 

Voila !

Ok merci beaucoup ! :)

 

C'est beaucoup plus cher sur place qu'en france le matos de chasse ?

 

Super si les locaux sont cools !

 

Il y a moyen de faire de belles pêches entre 0 et 10m ?

 

Sinon c'est sharky comme pays ? Sur des sorties du bord tout seul ça peut être craignos ou c'est gérable ?

 

Déjà eu l'occasion de croiser quelques requins de récifs style pointes noires en Indonésie mais j'ai pas non plus une grande expérience des sharks !

 

C'est sur que vu comme c'est loin je risque pas d y retourner tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ! :)

 

C'est beaucoup plus cher sur place qu'en france le matos de chasse ?

 

Super si les locaux sont cools !

 

Il y a moyen de faire de belles pêches entre 0 et 10m ?

 

Sinon c'est sharky comme pays ? Sur des sorties du bord tout seul ça peut être craignos ou c'est gérable ?

 

Déjà eu l'occasion de croiser quelques requins de récifs style pointes noires en Indonésie mais j'ai pas non plus une grande expérience des sharks !

 

C'est sur que vu comme c'est loin je risque pas d y retourner tous les jours !

 

Pas de soucis pour partir du bord aucun probleme. Peche dans 10m d'eau aucun soucis aussi, des langoustes, abalone et poissons partout (surtout ile du sud). Le nord c'est plus clair et donc un peu plus profond parfois, mais rien de mechant.

 

Les requins ils sont la, donc pas poissons a la ceinture. Le sud c'est les grand blancs et seven gill, mais on les voient très rarement et ils sont cool et préfèrent les phoques.

Dans le nord il y a bcp de bronze whalers, tu les verra souvent, et viennent au contact mais cela se gère aussi pas de soucis, quelques mako et tigre au nord aussi, les blancs sont la dans la baie d'auckland aussi. Mais pas de soucis c'est pas la NC non plus. donc tu peux aller partout pas de soucis.

 

 

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

Ca va pour les requins je suis rassuré s'il y a juste des grands blancs quelques makos et des tigres ! ;)

 

Tu as déjà croisé grands blancs, tigres ou makos ?

 

J'ai vu des vidéos et en effet ça a l'air blindé de langoustes !

 

Pour les bronze whalers en chassant tout seul c'est gérable ou il vaut mieux éviter à tout prix la chasse tout seul là bas ?

 

Niveau gun j'imagine que les poissons sont plus gros que chez nous, j'ai un 75 fait pour chasser chez nous avec un sandow de 16mm, pas trop léger ?

Sinon j'ai un omer gold en 100 et je pense acheter un rob allen tuna en 120.

 

Niveau prix ça donne quoi le matos sur place ? facile de trouver du rob allen ? (j'aime bien les trucs fiables et en avoir pour mon argent)

 

J'emmènerai ma 7mm aussi et j'achèterai du plomb sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Super session aujourd'hui dans la bay of islands (nord est de l île du nord) :

 

Grand beau je décide de me faire une sortie et vu que je n'ai ni bateau ni kayak départ à la palme du bord dédiée à la prise d'un gros snapper, je sais que ce spot est très bon pour ça et pour l instant mon plus gros a été pris sur ce spot (2,5 kilos).

J essaie donc d être le plus discret possible et avance tranquillement à l indienne.

Je vois les classiques : red moki, porare etc. Je continue un peu plus loin je croise un banc de très gros mulets mais je ne tire pas en espérant voir plus gros.

 

La visi est plutôt bonne au début mais très vite à mesure que je me rapproche du courant il y a une énorme nappe rouge en surface qui apparait et on y voit absolument que dalle (d ailleurs si vous savez ce que ca peut être ca m intéresse). Du coup je ne vais pas jusqu ou je vais d habitude et me contente de longer les roches immergées.

 

Je trouve un coin qui me semble propice pour les snappers : un endroit avec un minimum de fond (4 ou 5m). Là où la roche s arrête et où le sable commence. J écrase une vingtaine d oursins derrière une roche immergée. Le tout est de trouver un endroit où je puisse arriver discretos avec le soleil dans le dos sans être vu par les snappers. Je m éloigne un peu de la zone ou j ai fait mon 'berley'. Je reviens toutes les 10min en arrivant discretos a l indienne mais que des petits snappers a chaque fois. Je décide donc d attendre un peu plus longtemps (20min) avant d y retourner.

J approche la pierre bien collé au fond sans faire de bruit. Là j'arrive je passe la tête au dessus de la pierre avant de passer mon fusil. Plusieurs snappers dont deux très gros qui sont alignés. Je prends mon temps je vise et BANG ! Un gros snapper est au bout du fil le moulinet commence à chanter. Je remonte a la surface en priant pour qu' il ne se décroche pas. Je ne vois plus le poisson avec la visi pourrie mais je sens qu' il se débat bien au bout. Je redescends au fond et là il est pris dans les cailloux (plein d huîtres) avec le fil du moulinet enroulé dans les huîtres et le poisson qui se débat au fond. J observe la situation vois que la flèche a traversé je me dis c est bon je remonte respirer. Je redescends démêler le bordel avec le poisson au bout, je remonte ca y est je le tiens ! Je le chope bien par les ouïes je l immobilise entre mes jambes et coup de dague bien placé dans le cerveau. Ca y est il est mort je le mets à l accroche poisson à la bouée et contemple ma prise pas peu fier de moi car il est vraiment fat.

C est bon j ai assuré le repas je décide de rentrer surtout qu' il paraît qu' il y a pas mal de requins cuivres sur la zone et avec la visi de merde je suis pas très serein. Je rentre donc fissa et mesure le poisson à la sortie de l eau il accusera 72cm ! D après un tableau trouvé sur Internet a cette taille ils font dans les 7 kilos !

 

Mon rob allen 120 a bien assuré cette fois et heureusement que j ai mis de la corde à thon sur le moulinet ca a pas bougé même en frottant contre les huîtres. Si j avais gardé la drisse de base j aurais perdu le poisson je pense ! Donc merci pour vos conseils !

post-32374-0-63340400-1508441596_thumb.jpg

post-32374-0-77889400-1508442593_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J ai rajouté la photo !

 

Et en effet ici c est un des poissons les plus durs ! Le seul moyen que j ai trouvé pour approcher des vraiment gros c est en faisant du berley avec les oursins. C est pas avec mes agachons merdiques que je vais en prendre un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'experience et un bon choix des endroits a prospecter, le snapper est en fait pas dur du tout, on avait des coins ou on pouvais faire des poissons de 8-10kg sur chaque burley. Au snooping c'est plus compliquer et la satisfaction est bien plus grande quand on pique des poissons de plus de 7-8kg.

 

Quelques photos de 2016 les deux dans la meme journée:

 

1521471978625816447661725106680854653779

 

3855641108122381539750183012225100211996

 

 

J'ai une photo de seriole de 35kg aussi qui traine quelque part, faut que je retrouve ca.

 

Tu sort avec les locaux Irie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet les snappers ! :) ils font pas loin des 10 kilos non ?

 

J ai fait une sortie bateau pour l instant c est tout mais on a rien fait d exceptionnel ! Je viens d arriver dans la bay of islands là pas encore rencontrer d autres chasseurs ici ! Mais je vais rester pas mal de temps ici et bosser ici ! Je suis juste passe au magasin de plongée a paihia et le gars m a dit qu' ils faisaient des sorties chasse en été pour 50 dols par personne !

 

Sinon pas encore fait de kingfish mais j en ai vu vers karikari du bord mais trop loin pour tirer !

 

T es toujours en NZ ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'y suis plus, j'y suis resté pendant 3 ans. J'y retourne régulièrement et j'ai beaucoup d'amis locaux la bas.

 

Mets toi sur le forum local, les mecs t'emmeneront sans soucis en mer si tu amenes des biéres, bonne humeur et partage les frais essence.

C'est relax la bas en chasse. Apres tout seul tu peux aussi te regaler. Mais des que tu burley tout seul, tu croise beaucoup les bronzee, donc a deux c plus rassurant. Les kingies du devrais pas avoir de mal a les trouver sur l'ile du nord, il y en as partout ou il y a du courant des des "pointes".

 

Oui les snappers autour des 9-10kg, jamais passer la barre des 10kg d'ailleurs... C'est pour ca que je dois y retourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va si t as fait un kingie de 35 kilos t as déjà rempli le contrat ! ;) je crois que le record est de 39 ou 40 kilos non en chasse ?

 

J ai pas encore vu de sharks mais il paraît qu' il y en a plus l été !

Et même si tu burley juste avec des oursins ca les attire ?

 

Et oui pour les kingies j espère bien en prendre au moins un avec l été qui arrive il devrait commencer à se rapprocher plus du bord. Tu en as déjà vu dans peu de fond ? Ma zone de confort est de 0 à 10m à l'agachon mais je peux descendre à 15m avec une eau suffisamment claire.

 

Je vais voir ca pour le forum c est clair que c est toujours plus sympa les sorties à plusieurs en bateau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kingy entre 4-10m aucun problème, cherche les endroit a courant.

Burley avec du poisson attire les bronzies, pas les oursins, le poissons en burley et plus efficace que les oursins pour les gros snappers.

 

Record du kingy en NZ est a 49,6 ou 51kg je sais plus exactement, fait au Three kings Islands.

 

SurEast Cape tu as du gros en ce moment, la sem dernière un 40kg c'est fait du bord.

 

En Nz il y a pas vraiment besoin de descendre profond pour faire du fish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J y retourne demain objectif snapper (un plus gros ;) )

 

Yes j ai entendu parlé de east cape pour les kingies du bord à la canne (livebait sous un ballon) il paraît qu' il y a vraiment des supers spots.

Pour l instant à la canne j ai juste eu des suivis de petits kingies sur des gros stickbaits. C est aussi un des objectifs de mon trip en prendre un du bord avec des stickbaits / poppers j aimerai bien amortir l ensemble que j ai acheté ici spécialement pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...