Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite Sortie ce matin de 6h30 à 8h30 au Cap d'Agde avec de très grosses rencontres à nouveau ce matin. J'ai prélevé un loup de 2kg, un sars de 400g et un mulet de 800g. Je me suis fait plaisir avant que le vent se lève et dégrade la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4sper pour la recette j'ai cherché sur le net, les anciens la faisait soit fraiche farinée et Passée à la poele avec un peu de beurre, soit dans du sel en la compressant 3 jours et 4 jours sans sel coincé entre 2 planches. J'ai testé fraîche c'est pas mal pour la sèiche je dois affiner la recette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense qu'il serait bien de faire la différence entre une visi du bord ( digue , épis ....)

Et celle des zones plus au large, car elles n'ont rien de comparable la plus part du temps et dans notre région en particulier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi conditions de chasse au top au Cap d'Agde. Visi de ouf et mer calme. Et j'ai vu ma première dorade qui accompagnait un loup tout juste maillé. Sur ma fin de chasse je me suis amusé à traquer des rougets de + de 20cm. Trop bon, encore une semaine de vacances, je me fais grave plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluti..!

 

sortie Camargue par temps de oufffffffff....... :wacko:.........éclaire ,houle, soleil, vent ,tempête,orage ..?????? ( la total koi...) :wacko:

 

visu de mierda, eau chaude 23°.., le poisson arrive enfin..?! :blink:

 

 

je ferais deux décrocher sur des beaux loups..Grr..! kc suivi d'une belle dodo Grr..! :fffff:

 

et en prime un jolie loupé sur un gros Barracuda il c'est perdu..( lol ) :huh:

 

mon coupain sortira une jolie demoiselle 1,5..kg, il peut jouer au loto il est verni...( lol ) :D

 

je pic..un muje pour mais Chatoux...et un loup en consolation .Ha.ha.a... :P

 

a plouf......

 

post-32589-0-49604400-1469999418_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banned:

saluti..!

 

sortie Camargue par temps de oufffffffff....... :wacko:.........éclaire ,houle, soleil, vent ,tempête,orage ..?????? ( la total koi...) :wacko:

 

visu de mierda, eau chaude 23°.., le poisson arrive enfin..?! :blink:

 

 

je ferais deux décrocher sur des beaux loups..Grr..! kc suivi d'une belle dodo Grr..! :fffff:

 

et en prime un jolie loupé sur un gros Barracuda il c'est perdu..( lol ) :huh:

 

mon coupain sortira une jolie demoiselle 1,5..kg, il peut jouer au loto il est verni...( lol ) :D

 

je pic..un muje pour mais Chatoux...et un loup en consolation .Ha.ha.a... :P

 

a plouf......

 

putain, il fallait être motivé pour sortir :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

putain, il fallait être motivé pour sortir

 

 

putain ta raison ... :P ( lol )

 

 

j’ai même mon fil de ma bouée en nylon super costo qui a rompu ...? :o

avec la tempête et les vague suivi par la pluie ..? :wacko:

qui et arrivé d'un coup , ? :blink: j’ai rien compris au film...? ? :papy:

 

que j’ai du palmer.... , palmer.... pour la récupérer dans la mer déchainer , :ph34r:

 

j’ai souffert Grave de cher Grave pour l’attraper Grrr. . kc

 

 

je n'avais plus de gambasse pour le retour.. :papy:. Oupss..! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie magnifique ce matin au Cap dans un aquarium géant. Je me suis régalé avec une visi de ouf et une mer calme contrairement aux deux derniers jours. J'y ai prélevé 4 sars et un mulet de bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour au toc en mer vers le grau du roi. crabe, moule, couteaux, le tout en tête de ligne bien fine,zero touches. Eau claire, pas vu un poisson. Fou...

 

il faut être verni comme mon coupin ...Hi.hi.i :D

 

elles tourne dans le coin ..., coin ...? :papy:

a mon avis jeudi ça cent boum et vendredi aussi ? :P

 

Mais faut avoir un peu de chance aussi... :D

post-32589-0-83792600-1470133923.jpg

post-32589-0-96425300-1470133934.jpg

post-32589-0-20026200-1470134057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il invite c'est Amie et fait un grand barbecue ....avec un bon vingt blanc bien frais ....!! :papy:

 

mais faut pas croire que tous les jours ce ressemble...! :fffff:

des fois il repart Brecouille ...Hi.hi.i :MRD2:

 

et là il invite c'est amis et on mange tous du pâté avec un bon vingt rouge élever au fut de chêne ..( lol ) :beer2:

 

j’espère que c'est plus claire pour toi ...! :respect:

 

a pluch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quoi avec tout ce poisson ton poto ? Du pâté ? Il le vend ? Rempli son congélateur ? Pas très éthique tout ça

du moment que ces poissons sont maillés, et pêchés légalement, ce qu'il en fait, c'est son problème, pas le tiens !!.... alors rebouche tes poumons, et va chasser amigo... :P :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions. Ça me faisait juste penser au carton que certains faisaient sur le mérou il y a quelques années. Et j'ai également vu des vidéos de carton sur la daurade, et ou les csm se glorifiaient de peter des poissons de 400 g. Donc quand je vois ça, .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions.

 

 

de rien c'est normal.... B) ( lol )

 

 

 

Donc quand je vois ça, .........

 

 

Heureusement ,que ta pas encor vue les cartons des loups loups de Camargue..... . :'(

il y a quelque année, :papy:

par contre il étais tous au dessus de 2k minimum en dessous il les laissais trankil.. . :hyp:

 

Mais ça c’etait avant le raclage des chalut.., :badw: ect...,ect.., qui racle les poumon de l’océan... :papy:

 

maintenant ils nous reste plus que les photo en souvenir.... :wub:. Grrr..... :'(

 

ça fait froid dans le dos rien que dit penser..! :'(

 

a plouf...... :P

 

 

 

 

 

post-32589-0-83496000-1470160978_thumb.jpg

post-32589-0-84709300-1470161022_thumb.jpg

post-32589-0-25408200-1470161073_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il en arriver au moratoire ou au quota pour que les gens prennent conscience que les ressources des mers ne sont pas inépuisables ? Je ne suis pas jaloux , j'ai juste compris après des années de chasse et de pêche que cela ne servait à rien de prélever plus que ce dont on avait besoin. Un jour peut être certains comprendront .

Le Cevenol, lit bien se que j'ai écrit et réfléchis pendant de longues minutes. De longues minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tous ces beaux discours, mais depuis les "quelques" années que je chasse, je n'ai jamais rencontré un chasseur refusant une sortie sous pretexte que celui qui l'invite pêche trop de poisson ! a réfléchir aussi de longues minutes.... :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Camargue c est vaste sale et peu poissoneux mais tu fais 25 sorties pour réussir une fois du coup quant tu réussis une fois tu profites et tu tires du poisson pour les brecouilles précédente Et si tu sorts avec 25 kg sa ira pour 1kg de poisson par sortie extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste compris après des années de chasse et de pêche que cela ne servait à rien de prélever plus que ce dont on avait besoin.

 

Un jour peut être certains comprendront .

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! :respect:

 

 

Mais alors il faudrait commencer par les chaluts.,ect..,ect. :inc_037: avant d'en arriver aux ( chasseurs sous marin ) les pauvres.

 

 

Parce que à ce rythme là .. "S'ils n'ouvrent pas leurs yeux.." :online2long:

On ne se posera plus la Question de prélever plus ou moins de ce qu'on aura besoin !! :huh:

 

il nous resterait que des Crabes et encore élever a la farine...!! :P

 

A part des baleines ( comme en ce moment a Nice..) et des requins, ect..,ect..,

Rencontrés au bord parce que ils n'auront plus rien a Manger au Cœur de l’océan.. :'(

 

Je n'aurais plus ka accrocher mais palmes V3 en décoration ...Ha.ha.a.. :MRD2:

 

 

 

 

Hélas c'est la triste réalité et c'est encore "les petitoux chassous" qui payent les conneries des Maitres du monde,

qui passent leur vie à faire des lois qui ne servent à rien ? ,? :papy:

 

je suis sur que la Solution il l’on déjà trouver pour plus tard, :badw:

( nous faire bouffer des poissons élever avec de la farine des cadavres de viandes .., ou autres..?.)

 

mais avant que la lois, soit voter et que chacun remplisse bien leur poche de gros billet pour que ça soit accepter..!

 

il nous restera plus que les yeux pour pleurer...! :'(

 

 

A méditer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifjuin 2013.jpg

 

La Camargue à toujours donner la migraine à pas mal de monde !!! :D

 

 

oui moi le premier ... ! :krank:

 

Hélas... comme beaucoup de monde, je pense con a rater quelque chose ..? :blink:

 

koi....je peut pas te dire , jai pas vécu a cette époque rodéo..!! :o

 

mais de se que j’ai entendue parlé par les plus anciens , :papy: jais toujours du Mal a i croire ...! :krank:

 

vue toutes les heures passer dans l'eau pour essayer de faire un beaux poisson :wub:

 

pour moi ça restera une légende pour me faire moin de Migraine...( lol ) :D

 

 

et tu vois quand tu veux l'artiste çà c'est du claquage de sandow félicitation ..!! :maille:

 

a pluch........ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il en arriver au moratoire ou au quota pour que les gens prennent conscience que les ressources des mers ne sont pas inépuisables ? Je ne suis pas jaloux , j'ai juste compris après des années de chasse et de pêche que cela ne servait à rien de prélever plus que ce dont on avait besoin. Un jour peut être certains comprendront .

Le Cevenol, lit bien se que j'ai écrit et réfléchis pendant de longues minutes. De longues minutes.

Tu ne me connais pas assez. Sinon, tu ne dirais pas ça ;)

Mais tu ne connais pas aussi assez la camargue comme te l'explique lg30.

Le but d'un chasseur ou pêcheur et donc le mien, c'est de pouvoir régaler sa famille et ses amis avec un bon poisson. Et tu remplis ton congélateur une sortie sur 15. ... Donc qd tout est réunis : poisson, visi, forme, temps ... Ben franchement, le beau tableau tu le fais !

Combien de brocouille avant de poster une photo comme celle là ...

Alors réfléchi aussi de ton côté. Et peut être que tu te permet de critiquer un mec qui a plus d'éthique encore que toi ...

Nous avons bien plus en commun que tu le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi les amis je l'attend depuis début mai mon beau tableau hahaha :MRD2: et faut me croire je me donne du mal, je m'applique à chaque apnée et je ne fais pas trempette que une fois par semaine mais dès que j'ai du temps libre j'y vais hahaha ... mais j'ai rarement ramené plus de deux beaux poissons par sortie ... c'est souvent un joli et c'est pas à chaque sortie ... Je rêve que cette BELLE sortie sur les 25 m'arrive un jour hahaha :respect: Mais faites moi confiance je suis cramer de ce sport maintenant ... De cette PASSION pardon ... demain même seul j'irais ... en espérant que la sortie de demain soit concluante :thumbs_up: :wub: Bonne nuit à tous et bonne chasse :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de comprendre votre réflexion, et je n'adhère pas du tout. C'est pas une critique. Oui les pros font des dégâts, et quand y aura plus rien à ramasser eux aussi rangeront leur bateaux. Beaucoup remplissent leur congélateur et jettent à la poubelle dune année sur l'autre. C'est pour ça que quand je vois de telle photo je comprends pas. C'est mon droit . Peut être il y a 20 ans j'aurais fait comme vous. Aujourd'hui je pense autrement. Bonne plongée à tous et préservons le milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je dirais plus que j'ai fait un brocouille à la ligne, ça sème la zizanie :p Cette année, je serais pas contre une jolie pêche, je suis en flux tendu sur les poissons, zéro stock :(. en même temps, je sort une fois tous les 36 du mois. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin digue de frontignan visi nickel

vu trois poulpes d'un un enorme pas pus le tire

je venais de casser ma fleche en voulant tirer un sar :badw:

pourriez vous me donne vos impressions de chasse au theatre de la mer a sete

j'y suis jamais alle et mon binome non plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théâtre de la mer jusqu’à joliot curie, ben comment dire, c'est de désert......si tu as de la chance tu peux croiser un loup, voir quelque sèche mais c'est tout, pourtant de l’extérieur cela à l'air très prometteur mais c'est qu'une fausse idée......:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...