Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Il a bien le droit de donner un conseil qd meme et chassant sur le meme secteur je comprend qu il ai pas envie de se lever à 5h du mat pour trouver à chaque fois quelqu un avant lui ou pire apres lui et qui lui fais les devants.

Et c est vrai que c est le risque à trop poster...

On a tous eu un bon coin où on n etait tjs tranquile et qui est devenu trop celèbre apres qlqs belles peches postées...et maintenant surchassé.

Moi j vous dit ...vous voulez du loup et des beaux...allez vous faire la digue du frigo...;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il a bien le droit de donner un conseil qd meme et chassant sur le meme secteur je comprend qu il ai pas envie de se lever à 5h du mat pour trouver à chaque fois quelqu un avant lui ou pire apres lui et qui lui fais les devants.

Et c est vrai que c est le risque à trop poster...

On a tous eu un bon coin où on n etait tjs tranquile et qui est devenu trop celèbre apres qlqs belles peches postées...et maintenant surchassé.

Moi j vous dit ...vous voulez du loup et des beaux...allez vous faire la digue du frigo... ;) lol

c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prédator tu es bien gentil mais il faudra pas te plaindre si sur tes spots tu as de plus en plus de monde. Entre tes vidéos et tes cr tout le monde sais ou tu chasses: résultat de plus en plus de monde pateauge sur ton secteur et donc sur le notre.

 

ce qui pend au nez aussi c'est une interdiction hivernale à montrer des femelles en période de frais se faire dézinguer...

 

A toi de voir si tu veux pouvoir continuer longtemps à chasser sur ton secteur "camargue" ou si tu vas devoir aller plus loin à cause d'une trop forte fréquentation.

Ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je disait pas que c etait mon coin à gros loups...trop loin de chez moi ;)

Sinon chui en vacance là donc si tu va faire un plouf je t accompagne gauthier...c est vrai que vos spots sont tres bon :)

Je parle meme pas de ton frigo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prédator tu es bien gentil mais il faudra pas te plaindre si sur tes spots tu as de plus en plus de monde. Entre tes vidéos et tes cr tout le monde sais ou tu chasses: résultat de plus en plus de monde pateauge sur ton secteur et donc sur le notre.

 

ce qui pend au nez aussi c'est une interdiction hivernale à montrer des femelles en période de frais se faire dézinguer...

 

A toi de voir si tu veux pouvoir continuer longtemps à chasser sur ton secteur "camargue" ou si tu vas devoir aller plus loin à cause d'une trop forte fréquentation.

 

Ah, ça me fait plaisir que tu l'ais remarqué !! " je suis "Gentil" et timide.!! :hyp: ( lol )

 

Bref...!

 

Mais pour répondre à tes analyses :

 

Quand je me suis inscrit sur ce Forum, c'etait avant tout pour partager ma Passion...

et pour montrer à tout débutant comme "Moi"

que même sans bateau,par petits fonds,et avec une apnée moins de 1 minu...,

on pouvait encore faire par "Miracle" de belles prise...!!! :wub:

 

Mais pour cela, il faudra se mouiller beaucoup plus, pendant des heures,par tout les temps,

et chercher à comprendre le comportement des poissons.

Car sans bateau..,GPS...,Sondeur..,la partie est beaucoup plus difficile...!! :(

et montrer aussi quelques techniques d'approches perso..,ect..,ect....

 

Pour ce qui est des Femelles..!!

C'est de longues heures passées dans l'eau a se les Geler, avec beaucoup de Brecouilles...!!!

et en Camargue tu me diras si tu as le temps de voir si c'est un mâle ou pas...!!! ( des fois oui,des fois Non..)

et Crois moi que c'est dur...,dur.., de tirer son épingle du jeu pour un débutant comme "Moi" sans "Bâteau.."

Qui cherche toujours de nouvelles Zones afin d’agrandir son petit jardin.... :fffff:

 

 

Mais dit Moi ?!

Si tu ne partages pas sur ce Forum, pourquoi es-tu inscrit..??!! :papy:

 

Car j'en connait beaucoup qui ne postent rien..,

Mais qui sont bien contents de Gratter des info..auprès des Gens qui ont pris le temps de partager... -_-

 

Alors je vais te dire, tu as peut être Raison !!!

il y aura plus de monde en Camargue...!!! ou pas....

car les conditions de pèches sont Ouff...en camargue !! :ph34r:

 

Mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les soit disant "chassous" sans bouée !

qui montrent bien l'exemple à suivre aux jeunes débutants, et tout ça pour aller de plus en plus vite, de digue en digue..

pour ne pas se faire repérer et pour ne pas attirer du monde...!!

 

Mais se sont les premiers à Gratter des infos de partout sur les sites ! et autres...,, ( lol )

et je ne te parle pas des "Danger" qu'ils causent ,

quand ils te passent dessus,dessous,devant,derrières sans aucune Gène Grrr..!! :badw:

 

Bon je m'emporte un peu, Mais ça me rend furaxx..!!! et ils se permettent de donné des leçon aux autres ! :blink:

 

D’où mon ignorance totale que sur le forum,il n y avait pas que des "passionnées" de chasse sou marine !!

J'avais zappé ceux qui sont là pour en profiter un Max...,

sans compter les chassous inactifs..,canistes et prof...ect..,ect..!! :papy:

 

Mais je tiens à te dire, que vue les conditions en Camargue ( visi ect..,ect..!! )

Pour faire une belle pêche ..., il faut déjà connaitre bien la Camargue....

Moi je ne connais que 1% ( sans bateau , GPS, sondeur ça me prendra plus de temps )

 

 

Donc j'en déduis que les bons chassous...n'ont pas attendu que je poste des Cr...ou vidéo...,

pour aller faire leur zones puisqu'ils les connaissent par cœur...( lol )

 

A Méditer.....

 

a plouf.........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ça me fait plaisir que tu l'ais remarqué !! " je suis "Gentil" et timide.!! :hyp: ( lol )

 

Bref...!

 

Mais pour répondre à tes analyses :

 

Quand je me suis inscrit sur ce Forum, c'etait avant tout pour partager ma Passion...

et pour montrer à tout débutant comme "Moi"

que même sans bateau,par petits fonds,et avec une apnée moins de 1 minu...,

on pouvait encore faire par "Miracle" de belles prise...!!! :wub:

 

Mais pour cela, il faudra se mouiller beaucoup plus, pendant des heures,par tout les temps,

et chercher à comprendre le comportement des poissons.

Car sans bateau..,GPS...,Sondeur..,la partie est beaucoup plus difficile...!! :(

et montrer aussi quelques techniques d'approches perso..,ect..,ect....

 

Pour ce qui est des Femelles..!!

C'est de longues heures passées dans l'eau a se les Geler, avec beaucoup de Brecouilles...!!!

et en Camargue tu me diras si tu as le temps de voir si c'est un mâle ou pas...!!! ( des fois oui,des fois Non..)

et Crois moi que c'est dur...,dur.., de tirer son épingle du jeu pour un débutant comme "Moi" sans "Bâteau.."

Qui cherche toujours de nouvelles Zones afin dagrandir son petit jardin.... :fffff:

 

 

Mais dit Moi ?!

Si tu ne partages pas sur ce Forum, pourquoi es-tu inscrit..??!! :papy:

 

Car j'en connait beaucoup qui ne postent rien..,

Mais qui sont bien contents de Gratter des info..auprès des Gens qui ont pris le temps de partager... -_-

 

Alors je vais te dire, tu as peut être Raison !!!

il y aura plus de monde en Camargue...!!! ou pas....

car les conditions de pèches sont Ouff...en camargue !! :ph34r:

 

Mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les soit disant "chassous" sans bouée !

qui montrent bien l'exemple à suivre aux jeunes débutants, et tout ça pour aller de plus en plus vite, de digue en digue..

pour ne pas se faire repérer et pour ne pas attirer du monde...!!

 

Mais se sont les premiers à Gratter des infos de partout sur les sites ! et autres...,, ( lol )

et je ne te parle pas des "Danger" qu'ils causent ,

quand ils te passent dessus,dessous,devant,derrières sans aucune Gène Grrr..!! :badw:

 

Bon je m'emporte un peu, Mais ça me rend furaxx..!!! et ils se permettent de donné des leçon aux autres ! :blink:

 

Doù mon ignorance totale que sur le forum,il n y avait pas que des "passionnées" de chasse sou marine !!

J'avais zappé ceux qui sont là pour en profiter un Max...,

sans compter les chassous inactifs..,canistes et prof...ect..,ect..!! :papy:

 

Mais je tiens à te dire, que vue les conditions en Camargue ( visi ect..,ect..!! )

Pour faire une belle pêche ..., il faut déjà connaitre bien la Camargue....

Moi je ne connais que 1% ( sans bateau , GPS, sondeur ça me prendra plus de temps )

 

 

Donc j'en déduis que les bons chassous...n'ont pas attendu que je poste des Cr...ou vidéo...,

pour aller faire leur zones puisqu'ils les connaissent par cur...( lol )

 

A Méditer.....

 

a plouf.........!

Sachant qu'en plus tout le monde n'est pas forcément capable de chasser sur ces zones où il faut parfois descendre à 10 M dans le noir le plus complet au milieu des morceaux de filets et divers tresses et fil de peche .... Avec une eau à 8 degrés ... Predator nous montre de beaux poissons, je l'en remercie, ça motive . certains d'entre nous savent très bien où ils sont faits , mais encore faut-il y aller et les faire !

Qd à Nico, la mer se partage et elle est à tout le monde.

En plus tu as sans doute remarqué que Jusqu'à maintenant, predator à toujours fait attention de ne pas donner les indices de son jardin (ou donner des fakes pour balancer les vautours de l'autre côté) seuls qqs uns savent car ils connaissent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savent où pas

mais se qui compte c est le plaisir passé dans l eau et les heures passés à préparer les fusils montage ... Pour prendre un loups ou deux dans la sortie voilà c est sa la chasse sous marine

Moi je partage pas beaucoup de photos sur le forum mais avec des coéquipiers presque à chaque sortie.

Je fais plus de poissons en chassant du bord que quant je pars en bateau avec Gps sondeurs ... C est juste deux façons différentes de chassé mais faut pas croire que c est rentable une sortie seul en bateau en Camargue te coûte 100 environ et tu ramenes 1 fois sur 5 du poissons . Des jours avec et d autres sans.

Merci pour tes partages je trouve sa cool j espère te croiser le temps d une sortie moi je délaisse la Camargue pour la côte bleue c est plus poissoneux je fais jamais de bredouille et je ramène toujours des crustacés...

Je sort mardi sur la cb si les conditions le permettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Prédator des mers ... à aucuns moment il donne des points GPS de son jardin secret ... Même si moi j'ai ma petite idée du secteur je serais incapable de dire où il se trouve exactement et pourtant 80% de mes sorties se font sur ce secteur ... Et moi aussi j'en ai plein mon cul de voir des chassou irresponsable sans bouée aussi ... que tu ne vois pas de loin et quand tu arrive sur l'épis ou tu n'a rien vu tout le long car ce petit con sans bouée à tout raclé et fait partir ... tu te retrouves dans l'eau au bout de l'épis à deux et la tu comprend pas tu te dis ... mais où est sa bouée ... ? Puis moi aussi je suis content de voir qu'il se croise de beau spécimen en "Camargue" ça prouve que si on est bon et qu'on connait son secteur on a encore une petite chance de croiser ce qu'on recherche tous ... un beau poisson ! Puis il faut le courage aussi comme dit fred plus haut ... parce que moi la j'étais en repos et au vue des prévision prévimer (qui maintenant à fermé depuis le 15 d'ailleurs) ben je n'y suis pas aller tremper une palme dans l'eau pourtant c'est pas l'envie qui me manque ! Donc merci Prédator pour tes CR ils font plaisir (c'est un peu le bu du forum l'entraide) et ça motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , pour ma part,

je préfère une belle vidéo où un bon C.R.,

qui donne l'envie d'aller à l'eau

plutôt qu'un post qui commence par :

"tu es bien gentil mais..........."

Après c'est une histoire de mentalité.

Bon weekend et bonne chasse à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à peine le temps de se mettre à l'eau que le coup de mer suivant arrive :'(

Cet hiver c'est compliqué !!!

 

ne m’en parle même pas ....! :fffff:

 

dur...,dur....!! :papy:

 

espéreront des jours Meilleurs.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etang de Thau hier,

 

Pointe de Balaruc > Rocher de Roquerols > Pointe de Balaruc

 

Eau à 10-11° d'après Ifremer (pour info : https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Etang-de-Thau)

Visi 5 à 7 mètres en vertical, 4 mètres en horizontal.

 

Vu à trou quelques sparaillons de la taille d'une paume à trou.

J'ai aussi pu voir un banc de 3-4 mulets se mettre à trou à mon arrivée. Je ne les ai pas revus par la suite.

Une Orphie d'une vingtaine de cm.

Tout ça autour du rocher

 

Vu aussi une petite seiche posée sur le sable au retour.

 

Vivement le retour en mer :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours ... Ça devient quasiment une constante ... Ya de quoi déprimer

j'ai eu un peu plus de chance que vous une seule zone payante sur une grosse journée de chassepost-34337-0-14995800-1482949239_thumb.jpg par contre visie très compliqué par endroit et l'eau à 11e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie..., bravo..!! :beer2:

 

11° ça pique ,mais ça devrais rentrer alors ..!! :rolleyes:

 

il me tarde de trempé mais palmes, pour aller voir ça de plus prêt...( lol ) :D

 

a plouf......!! :fffff:

par contre la vie est très localisé, il faut être très patient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enragé oui on l est c est sur :ph34r: je sais pas comment il la fait moi perso ca me decourage ce desert je vois 2 fishs dans la journée et lui en 30min viens me chercher avec ces 2 loups :angry: je pense que l hiver je vais hiberner aussi si ca continue :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu plus de chance que vous une seule zone payante sur une grosse journée de chasseattachicon.gifDSC_0141.JPG par contre visie très compliqué par endroit et l'eau à 11e

JOLIE DUR DE LES TROUVER CE QUI FAIT LE TABLEAU DE CHASSE ENCORE PLUS BEAU :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu plus de chance que vous une seule zone payante sur une grosse journée de chasse DSC_0141.JPG par contre visie très compliqué par endroit et l'eau à 11e

? à la palme c'est dur. Je m'attendais pas à trouver une eau à 15 là où on est allé. Aujourd'hui il faut vraiment chercher et changer de zone dans la même journée ... Ce qui est plus dur en bagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la vie est très localisé, il faut être très patient...

 

merki..,

 

et aussi leur donner rende-vous a tel ou tel heures de la journée des fois...! :papy:

pour participé a la fête ..! :D ( lol )

 

mais , c'est dur ...dur...cette année... :fffff:

 

 

 

faut surtout être enragé !! je préfère attendre le printemps... :P

 

 

Petit joueur..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOLIE DUR DE LES TROUVER CE QUI FAIT LE TABLEAU DE CHASSE ENCORE PLUS BEAU :thumbs_up:

 

Oui....., :P

ça fait vraiment plaisir après plusieurs heures passer dans l'eau a se les geler..! :D

d'un coup, tu na plus froid... :krank: ... c'est Magique..!!! :lol:

 

à la palme c'est dur.

 

Aujourd'hui il faut vraiment chercher et changer de zone dans la même journée ...

 

Ce qui est plus dur en bagnole

 

ou changer les horaire de chasse au même spot et des fois la magie opère..!! :P

 

a qui le dit tu , a la palme et en bagnole c'est encore plus dur..., :papy:

 

comme le dit plus haut notre cher elmer... :fffff:

 

faut surtout être enragé..!!! :MRD2:

 

a pluch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la palme c'est dur. Je m'attendais pas à trouver une eau à 15 là où on est allé. Aujourd'hui il faut vraiment chercher et changer de zone dans la même journée ... Ce qui est plus dur en bagnole

avec le bateau c'est dur alors la palme, c'est plus qu'être enragé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie sur fos visi 4m environ je me dis la chance est avec moi je prend mon 90 :MRD2: ... eau assez froide et pas de vie à part un petit sar de la taille de la main ... kc même pas de muloche ... enfin bref le courage malgré le froid y est toujours ... voiture direction camargue ... visi cristal avec 5m !!! je me met à l'eau ... j'insiste 3 bonnes heures puis même constat que sur fos sur mer ... aucunes vie malgré les agachons enchaînés et la recherche à trou ... il y avait pas un peï dans les parages mais où sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...