Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah j'hésite à y aller demain matin car ça risque d'être sport (même dans la anse que tu m'avais indiquée l'année dernière). sinon Lundi matin avant de repartir à aix je fais un coup rapide sur bear nord car ça sera plus calme?

 

Bref j'hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai fait un tour ce matin à bear sans me mettre à l'eau. Ça bougeait pas mal. Donc j'y retourne demain avec le 84 pour essayer de mettre au sec quelques poissons.

 

Sinon des nouvelles pour Ivara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le classement complet, mais on est pas trop mal je pense. 44 équipes au départ, et pas mal de poissons pris. Rien d'exceptionnel, mais de jolies pêches de sar. Niveau houle c'était bien protégé, sauf au cap à droite de Paulille. Mais c'est là qu'était le poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui bear Nord c'était beaucoup mieux ! Bref une petite heure à l'eau histoire de croiser quelques écailles (loupé une grosse dodo :-/). Je me contente d'une dodo du kilo.

Ca fait plaisir!

 

Ps: bravo Elie !

Ps 2: j'oubliais pour ceux que ça peut intéresser : eau à 16degres, visi de 3 ou 4m au dessus de -12m. Bizarrement en dessous on y voyait beaucoup mieux (par endroit des poches d'eau claire avec 8 à 10m). De bonnes conditions et pas mal de poissons vu en limite de visi ou dans l'écume.

Bonne reprise à tous

post-32469-0-25958200-1492415328_thumb.jpg

post-32469-0-74933000-1492415370_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal pour des gens partis en roue libre ;)

Bon, Mat avait un peu repéré, heureusement que ca se jouait pas sur 20M sinon je serais mort .

ah c'est toi qui chasse avec mat... c'est un bon pot.

bien joué les gars .

Oui, c'était ma première compet avec le Maître :) Et merci

C étais pas trop dur la compétition ? Pas trop mal au jambes

Je m'en sort mieux que ce que je pensais, pas de crampes pendant, mais après, ça tire un peu quand même. Je marche en canard quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

On est 2 copains à venir sur Cerbère dès demain jusqu'à vendredi 21 avril pour mouiller le matériel. HAbitués à une visi de 5à cm dans notre bassin d'arcachon, on se dit que ça pourra pas être pire.

Si l'un d'entre vous est dans les parages ces prochains jours on serait heureux de l'accompagner ! ON a la bagnole on peut aussi se déplacer vers d'autres spot.On est aussi preneurs de conseils. En échange on fait goûter nos spécialités locales (à base de vin et de canard :-)

 

A Plouf !

 

Theo et Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Mat avait un peu repéré, heureusement que ca se jouait pas sur 20M sinon je serais mort .

Oui, c'était ma première compet avec le Maître :) Et merci

Je m'en sort mieux que ce que je pensais, pas de crampes pendant, mais après, ça tire un peu quand même. Je marche en canard quoi.

 

le principal c'est de participé....!! :papy:

 

mais finir 8éme sur 44 équipes ... :fffff:

 

je te tir mon chapeau a toi et à ter équipier, :respect: surtout quand on et pas du coin.., coin...! :thumbs_up:

 

a m ouin que ton équipe et faite de petit champions et en plus avec le Maitre... :P. :respect:.( lol )

quel chance....pour apprendre plus vite... :papy:

 

 

petit vénar.... :D..a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jai 22 ans et suis un chasseur débutant.

Je recherche un binôme pour plonger dans les allentour de Montpellier. Palavas carnon grande motte frontignan sete etang de thau

 

Apprendre à bien débuter

Je suis équiper

D'un harpon beucha ( 50 cm) avec moulinet

Combinaison de 2 MM ( j'aimerais m'en acheter une la qu'elle me conseiller vous pour cette saison un 7 MM ou 5 MM ?)

Ceinture, bouée ect...

 

Je suis preneur de conseil par la même occasion:)

Une autres questions!?

Pour l'assurance ou dois-je la prendre

On m'a dit en banque sur l'assurance maison est-ce cela ?

Merci à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo, j'y suis plus, mais la zone est très belle, vérifie juste les réserves. Après tu repérés sur Google maps les accès et coins intéressants. Pas besoin de descendre profond pour trouver un peu de poisson en ce début de saison.

 

Merci Prédator, en effet le maître est au point, mais l’élève n'a pas démérité :)

 

Antonin, tu peux regarder dans la section matériel, y a pas mal d'infos. une 5mm pour débuter c'est bien, la belle saison arrive. pour l'assurance, si tu as déjà une assurance maison ou scolaire, y a qu'a leur demander un justificatif disant que t'es apte. Sinon une licence http://www.fcsmpassion.com/fait aussi l'affaire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -bonjours

Suite à mes renseignement pour l'assurance de chasse sous marine

Je voulais savoir si il devais y avoir écrit: "assuré pour la CSM"

Ou avoir un justificatif d assurance responsabilité civile ?

Ps je suis assuré pour la maison à mon nom

A la caisse d'épargne et il veulent me faire prendre une assurance spécifique à

~9 euro/mois

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -bonjours

Suite à mes renseignement pour l'assurance de chasse sous marine

Je voulais savoir si il devais y avoir écrit: "assuré pour la CSM"

Ou avoir un justificatif d assurance responsabilité civile ?

Ps je suis assuré pour la maison à mon nom

A la caisse d'épargne et il veulent me faire prendre une assurance spécifique à

~9 euro/mois

Merci :)

Certaines RC te couvrent pour la CSM : à savoir, tu leur demanderas juste un justificatif sur lequel ils auront mentionné "couvert pour la pêche sous-marine". D'autres RC ne couvrent pas, c'est peut-être ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -bonjours

Suite à mes renseignement pour l'assurance de chasse sous marine

Je voulais savoir si il devais y avoir écrit: "assuré pour la CSM"

Ou avoir un justificatif d assurance responsabilité civile ?

Ps je suis assuré pour la maison à mon nom

A la caisse d'épargne et il veulent me faire prendre une assurance spécifique à

~9 euro/mois

Merci :)

 

de mon côté, mon assurance ayant donné une réponse floue, j'ai pris la licence FCSMP.

ça reviendra moins cher que 9€ par mois, et tu soutiens la cause CSM.

Voir ce sujet http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/38101-si-tu-cotises-a-la-fcsmp-tu-es-a-ssu-re/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de mon côté, mon assurance ayant donné une réponse floue, j'ai pris la licence FCSMP.

ça reviendra moins cher que 9 par mois, et tu soutiens la cause CSM.

Voir ce sujet http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/38101-si-tu-cotises-a-la-fcsmp-tu-es-a-ssu-re/

 

Je pence que je vais faire cela!

C'est 20 euro si je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Antonin.

 

Oui, il doit être spécifié sur ton attestation que tu pratiques la CSM. Normalement la majorité des assurances te fournissent cette attestation sans avoir à prendre une assurance spécifique. Mais peut être que la tienne n'en fait pas partie?

 

Ce que tu peux faire, c'est de prendre une licence à la Fédération Chasse sous marine passion (FCSMP) qui te coutera 20€ à l'année. L'avantage de cette licence outre le fait d'être assuré, c'est que la FCSMP essaye de se battre pour les interets de la chasse sous marine. Plus il y aura de chasseurs "licenciés", plus les démarches de la FCSMP auront du poids.

Puis ceux qui gèrent ça ont plutot l'air sympa et sont présent sur le forum. SI tu as des questions, je pense que YoannRev, Skip, Rouget ou Chtimulet sur ce forum pourront te donner plus d'infos.

 

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/pr%C3%A9sentation-lassociation-0

 

EDIT: merde vous être trop rapides les gars ;) (ou sinon,c'est que je suis peut être trop lent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup est ce que sur mon assurance RC il doit y avoir écrit pour la chasse sous marine ?

 

Oui, comme mentionné plus haut, ton attestation doit être spécifique à la csm

 

"Article L321-3

La souscription d'un contrat d'assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous-marine de loisirs est obligatoire. L'attestation d'assurance doit être présentée à toute demande des autorités chargées de la police de cette activité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ton assurance responsabilité civile peut couvrir la chasse selon les contrats. Pour moi la poste ne le faisant pas je me suis renseigné auprès la gmf ou j'avais ma voiture et ça me coûte 6 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah, je vois que tu n'as pas du les rencontrer :D

 

t'as raison, j'aurai du préciser "à part le grincheux" :P

Et paf, dans tes dents rouget ! :p

Le grincheux vous berne tous, il fait des pêches de malade. On pense même lui rendre son adhésion FCSMP : autant de poissons par sortie, cela n'a plus vraiment de sens avec le mot éthique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et paf, dans tes dents rouget ! :P

Le grincheux vous berne tous, il fait des pêches de malade. On pense même lui rendre son adhésion FCSMP : autant de poissons par sortie, cela n'a plus vraiment de sens avec le mot éthique...

Remarque c'est une stratégie finement étudié... l'art subtil du matraquage mental qui commence à fonctionner!

 

Démonstration:

1) Rouget met dans la tête de tous qu'il n'y a plus de poisson ,

2) plus personne ne va à l'eau car trop démoralisé,

3) Ce perfide Rouget garde donc tous les poissons pour lui!

CQFD

 

 

N'empèche qu'en ce moment, on dirait presque que ROuget chasse en Atlantique tellement il cartonne! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque c'est une stratégie finement étudié... l'art subtil du matraquage mental qui commence à fonctionner!

 

Démonstration:

1) Rouget met dans la tête de tous qu'il n'y a plus de poisson ,

2) plus personne ne va à l'eau car trop démoralisé,

3) Ce perfide Rouget garde donc tout les poissons pour lui!

CQFD

 

 

N'empèche qu'en ce moment, on dirait presque que ROuget chasse en Atlantique tellement il cartonne! :P

 

 

+1 :thumbs_up: :MRD2: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci les gars pour toutes les réponses :) du coup je vais prendre l'assurance que vous me dites

Je préfère payer et défendre une cause que de payer les banques !

Sinon toujours à la recherche de coéquipiers pour faire mes début dans le 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci les gars pour toutes les réponses :) du coup je vais prendre l'assurance que vous me dites

Je préfère payer et défendre une cause que de payer les banques !

Sinon toujours à la recherche de coéquipiers pour faire mes début dans le 34

Donne moi ton numéro en mp. Si je peux, je te phone pour une petite sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interresse aussi la visi dans le 11 vers la bas , sinon sur la rocheuse bonne houle de fond , et l'eau parait bien marron ,j'espère que c'est pas trop pourri dans le 11 car on va encore recevoir de la merde sur le 66 sinon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palavas ce matin bonne visi 3-4m peu de vie petit loup petit sar je ferais juste une dorade , attention si il y en a qui y vont un filet posé tout le long de la digue pose sur le sable à 10-15m des roche

Il a pas bougé de tout l'hiver ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palavas ce matin bonne visi 3-4m peu de vie petit loup petit sar je ferais juste une dorade , attention si il y en a qui y vont un filet posé tout le long de la digue pose sur le sable à 10-15m des roche

 

super ta vu des dorade coolll...!! :thumbs_up:

 

 

 

par contre ta essayer de pécher après le filet , pour voir si s étais mieux. :P...?

 

car on me lavais conseiller :papy:, mais je n'ai jamais vérifier..! :lol:

 

a plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super ta vu des dorade coolll...!! :thumbs_up:

 

 

 

par contre ta essayer de pécher après le filet , pour voir si s étais mieux. :P...?

 

car on me lavais conseiller :papy:, mais je n'ai jamais vérifier..! :lol:

 

a plouf...

 

non jai pas essaye mais C un filet de fond je sais pas si sa fait grand chose de chasse après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...