Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce doit être sympa sous la pluie, il paraitrait que les prédateurs se rapprochent de la terre...Puis peut être que le bruit de l'eau cachera un peu le boucan d'enfer que je fais dans l'eau...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait sport à la grande Conque hier soir,....visi je dirais 4/5 m et 1 m suivant la zone....vu petite Dorade et jolis crabes..Tourteau je crois et Étrilles plus petites...

Pire ce matin ...forte houle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en Camargue, belle visi (pour le coin) entre 1 et 4 m.

Je fais une digue derrière un chasseur bouée noire (dive) que je vois s'éloigner au loin à la palmes, peut-être qq du fofo ? (Predator)

Du coup peut être avait il fait fuir le pei ? ... Je prendrais un Loup et un mulet pour assurer le repas des enfants. Mais rien vu de joli.

En tous les cas, une​belle sortie après le boulot pour se reposer les neurones. La vie revient peu à peu, qqs dodo et sars pas encore dans ma maille ... Et j'ai pu jouer avec les poulpes et seiches que j'ai de plus en plus de mal à tirer... Je les aime bien ces bête, plus à les regarder qu'à les manger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une digue derrière un chasseur bouée noire (dive) que je vois s'éloigner au loin à la palmes, peut-être qq du fofo ? (Predator)

 

LOupé... :D ( lol )

 

je confirme en vidéo, vivement que l'eau se réchaufeeeeee........!! :P

 

http://youtu.be/f1p1cJTv-rc

 

a plouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avant le voup de mer en Camargue aussi, la visi était déjà nettement plus moche 1.5m max on racle comme des fous de 7h a 13h à 2. Ça finit par payer, un joli loup dans les 3kilos. Pas fou niveau loups et dorades encore. J'ai juste vu un autre poisson tirable d 1.5kg qui m'a fait la nique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Palavas: du vent et pas beaucoup de visi, du moins au bord....comme la semaine dernière, on voit pas toujours le fond.

D'ailleurs il y a toujours un couteau Sporasub autour de la digue parallèle à la plage (côté club de plongée, paddle), juste avant d'attaquer la grande digue du port.

A bon entendeur, un apéro offert si l'un d'entre vous arrive à l'arracher des mains de Poséidon :D

@plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayé sainte Marie, la ou il y a plein de digues courtes mais super rapprochées, pour voir ce que ça donnait. C'est super pollué, mais y'a un peu de vie. Vu un Sar tirable, une seiche hyper rapide (jamais vu ça !?) Et deux mulets donc un qui finira au congel.

L'eau commence vraiment à chauffer, dans le premier mètre de profondeur l'eau ondulait tellement à cause de l'augmentation de température qu'on voyait que dalle :o. Il fallait descendre à 2-3 m pour avoir de la visi et de l'eau fraîche.

Très satisfait de mes performances en apnée qui étaient pas mal du tout, avec des petit agachons d'1m30 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayé sainte Marie, la ou il y a plein de digues courtes mais super rapprochées, pour voir ce que ça donnait. C'est super pollué,

 

pollué...du coter Grand radeau...?! :blink: ou coté village...? :wacko:

 

tu m’étonne, aujourd’hui quesqui n'est pas polluer....Ha.ha.a... :MRD2:

 

a plouf.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayé sainte Marie, la ou il y a plein de digues courtes mais super rapprochées, pour voir ce que ça donnait. C'est super pollué, mais y'a un peu de vie. Vu un Sar tirable, une seiche hyper rapide (jamais vu ça !?) Et deux mulets donc un qui finira au congel.

L'eau commence vraiment à chauffer, dans le premier mètre de profondeur l'eau ondulait tellement à cause de l'augmentation de température qu'on voyait que dalle :o. Il fallait descendre à 2-3 m pour avoir de la visi et de l'eau fraîche.

Très satisfait de mes performances en apnée qui étaient pas mal du tout, avec des petit agachons d'1m30 :D.

C'est sympa sainte Marie ! Ca me rappelle mes débuts en shorty et palmes de plongeur et surtout ma première daurade :) ! En été faut arriver très tôt sinon à partir de 8/9h y'a déjà des baigneurs à l'eau. Faut être bien plombé car y'a vraiment pas beaucoup de fond. Ne pas hésiter à faire ton canard un peu plus loin et te rapprocher de la digue en indienne. Enfin, comme tu l'auras remarqué, les têtes de digues sont souvent le meilleur spot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'avait que du passage aux têtes de digues, et heureusement aucun touriste à l'eau, fait encore trop froid. J'ai vu aucune dorade par contre. C'est sympa comme endroit quand je peux pas aller à la rocheuse, à défaut... Mais j'ai une autre digue plus intéressante. D'ailleurs il y avait deux bulleux au milieux des détritus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche matin sur palavas, mer calme avec un courant soutenu.

Au bord visi quasi nulle. un peu plus au large visi de surface 0.5m et assez variable au fond entre 0.5 et 3m.

Fallait chercher l'eau claire et les cailloux avant le poisson.

Pas vue beaucoup de vie à part les congres qui ont bien coloniser la zone pendant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ju, c'est toi que j'ai croisé sur la digue de Palavas pendant ta mise à l'eau?

Non ce n'était pas moi. je me suis mis à l'eau à partir des épis de la plage de palavas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Marseillan Plage,

La petite digue côté Est.

Equipement de compète : masque tuba maillot de bain, sans harpon

Visi environ 2m sur l'ensemble de la digue

Vu plein de Saupes, quelques crénilabres, Sars. Rien qui aurait pu convenir à ma fourchette :hyp:

15 min dans l'eau

 

Avant-hier, la grande digue. Equipé pareil.

Visi 4-5 mètres près du bord (dans moins d'1mètre d'eau)

Se dégradait en s'éloignant, environ 2m50 de visi au niveau du virage.

Vu 2 seiches, la première, dans les 500g, sur le sable et l'autre, environ 300g, dans les blocs.

J'ai surpris un banc de rougets fort appétants, qui ont giclé sur un mouvement maladroit de ma part.

En revenant au bord, 2 loupiots de 18-20 cm viennent me dire bonjour.

Je fait mine de pas les voir, ils tournent encore 30s avant de reprendre leur route.

+/- 35 min dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier apres midi a port camargues, visi 0 à 50 cm devant les masque...

Ha, bien moche :/ en même temps la bas les alluvions sont fins et c'est souvent crade quand y a un poil de houle... Quelqu'un est allé sur le secteur de Palavas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palavas ce jour, visi correct sur la digue du port côté droit ( 2-3 m)

En revanche digue face a la mer 1m50 maxi maxi!

Quelques poulpes et une jolie rascasse de 700 g!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...