Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit CR rapide. Sortie ce soir en Camargue. Visi très sale. on chasse mais ...c'est dur.

Qqs poissons qui traînent mais rien de sérieux.

y a du courant, l'eau s'est réchauffée, tout ce qu'il faut pour que le poisson soit présent ...

Heureusement mon binome tire son épingle du jeu avec un joli loup et pour ma part je sortirais le repas de la famille avec un loup et 2 mulets (tiré en mode ombre croyant à mieux).On y a vraiment cru jusqu'au bout et en particulier sur une pointe ou j'ai passé 30 mn en mode "machine à laver" avec un sacré courant sud ouest, tout ça pour ... rien ;).

PS : Les dodos n'étaient point là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR rapide. Sortie ce soir en Camargue. Visi très sale. on chasse mais ...c'est dur.

Qqs poissons qui traînent mais rien de sérieux.

y a du courant, l'eau s'est réchauffée, tout ce qu'il faut pour que le poisson soit présent ...

Heureusement mon binome tire son épingle du jeu avec un joli loup et pour ma part je sortirais le repas de la famille avec un loup et 2 mulets (tiré en mode ombre croyant à mieux).On y a vraiment cru jusqu'au bout et en particulier sur une pointe ou j'ai passé 30 mn en mode "machine à laver" avec un sacré courant sud ouest, tout ça pour ... rien ;).

PS : Les dodos n'étaient point là !

j"admire ta motivation fred !!! t'es un "pur" c'est vrai que le poisson se fait rare. mais pourquoi tu reste 30mn sur le même coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'un de ces quatres je vais me fendre d'un sr. Un 4,30 lomac par exemple ! J'ai commencé à guetter. Mais pour l'heure j'ai pas encore les ronds. Et la priorité était d'installer ma petite famille dans une nouvelle maison. Mais d'ici un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cevenol, je ne sais pas toi, mais pour moi je trouve ça très dur de prospecter les annonces et de distinguer se qui est viable de se qui est pourri en terme d'annonces sur les semi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cevenol, je ne sais pas toi, mais pour moi je trouve ça très dur de prospecter les annonces et de distinguer se qui est viable de se qui est pourri en terme d'annonces sur les semi...

tout dépend de ton budget aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur pour un premier achat je regarde les semi à 2000 2500 mais difficile de savoir si ceux que je trouve ne risque pas de tomber en panne à chaque sortie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse cet aprèm de 2h30 dans un nouveau coin jamais essayé. Ça bougeait un peu à cause du marin mais j'ai jamais vu autant de sars de ma vie. Des bestiaux de 30 à 35 cm, même un qui devait dépasser les 3kg. Juste incroyable. J'étais bien chaud, malgré ma première année de csm j'engage avec une apnée en mode balec à 8m de profondeur, et en UNE apnée, alors que je dormais, je vois deux sars du kilo passer, une royale de 800g max et là je saisis mon gun, un marbré passe derrière et goûtera l'acier. J'ai bien fait de me jeter dessus ca tenait à un filament de peau. Il fera le repas ce soir.

J'ai enchainé les apnées de 1min30 sans jamais forcer dans les 10-15m, quelle bonne surprise après la sortie enrhumé à Leucate de la dernière fois et les apnées d'asthmatique.

 

Je rentre au bout de 3h30 car mon père doit être mort d'inquiétude :D car j'ai pas encore mes 18 piges, et sur le retour, mon frère geule comme un barge depuis le bord, et dans l'écume je vois un truc frôler mon masque. Je descends à l'arrache et voilà le loup qui se barre, avec la pression de mon frère je fais n'importe quoi et le rate à 4m. Fait chier.

Excellent spot avec la houle, j'ai retenu les pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi balec???

Sinon cool.

Si tu retournes sur le meme spot, tu retrouveras certainement le loup puisqu'il est dans sa zone de chasse.

Y a plus qu'a.

Par contre si c'est pas trop demandé, tu etais dans quel coin car je suis sortis coté leucate/ barca et j'y voyais pas un metre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'y retourne le plus vite possible alors ?.

Bon l'expérience se partage, c'est son but, je peux te dire que j'étais à la rocheuse, après le cap Bear.

 

D'ailleurs j'étais vraiment surpris de voir une aussi belle visi la ou tapaient avec force le vent et les vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saurez tout, des que je réussis a motiver mon binôme ou ma mère pour aller a mon spot par léger marin, car c'est la ou sa tape et ou les poissons (sars notamment) sortent. On me l'avait déjà dit, bien c'est pas une légende, quand ça bouge, le poisson aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je chasse sur Marseille et alentours en général et ce week end je viens chez ma grand mère au cap d'agde.

J'ai toujours plongé la bas mais sans jamais chasser. Et la, je compte bien y aller.

Quelle est la visi sur le cap ? Y'a de la vie vers la plage de la conque ?

 

Appel aux agathois !!

 

Que la force de la mer soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le cap d'agde si mes souvenirs sont bon tu as une reserve (peu respéctée) qui fait 1mile autour du brescou sur les trois quarts de nord est à nord ouest. en gros ça fait rochelongue à la lauze. la partie autorisée c'est la sortie du port...qui est très dangereuse, signale toi bien il y a du trafic!

tu peux chasser la conque, les freres, parfois de belles rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en Camargue ce matin :

Eau très chaude, j'ai eu trop chaud en 5 mm ... je dirais 20-22 ... au bord.

Une eau très chargée, visi compliquée quasiment rien sur la couche supérieure et 1 à 2 m en dessous.

Pas mal de houle et courant d'est. ça secouait dans les rochers !

Pas mal de vie mais pas du joli poisson.

Je partirai qd même avec 3 dorades, un loup et un mulet de plus de 2 kg tiré en croyant à un loup dans la soupe.

Des poissons largement maillés mais que je ne tire pas d'habitude. Mes filles avaient fait une commande de poisson, je ne pouvais pas sortir sans rien. J'ai commencé à tirer au bout de 3 h de chasse voyant qu'il n'y aurait pas plus gros. 6 h dans l'eau je suis rincé.

 

C'est l'été !! à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais aussi de mon mini Cr : sortie hier avec Guil8alias Bizkit, depart de Thau, très tôt 5h30 au bateau, sur sa coquille de noix. on charge le bateau, palmes oubliées à la maison ?. Guilhem me trouve des 42 en plastique antique, qui me tueront les pieds. on tente un raccourci pour eviter le port de Sete, ben c'est pas un raccourci. C'est un cul de sac... demi tour et on passe par le port. 8h on est enfin sur le coin. Je vois rien de beau, Guilhem quelques dorades mais pas de tir.

 

On bouge au brise lame, un peu d'indienne entre les blocs. Je tire finalement un beau sar, que je rate et la flèche qui s'enrague ENTIÈREMENT dans une faille. Les 30 dernière minutes seront du desenguage de flèche. On a réussi à faire le retour sans panne d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais aussi de mon mini Cr : sortie hier avec Guil8alias Bizkit, depart de Thau, très tôt 5h30 au bateau, sur sa coquille de noix. on charge le bateau, palmes oubliées à la maison ?. Guilhem me trouve des 42 en plastique antique, qui me tueront les pieds. on tente un raccourci pour eviter le port de Sete, ben c'est pas un raccourci. C'est un cul de sac... demi tour et on passe par le port. 8h on est enfin sur le coin. Je vois rien de beau, Guilhem quelques dorades mais pas de tir.

 

On bouge au brise lame, un peu d'indienne entre les blocs. Je tire finalement un beau sar, que je rate et la flèche qui s'enrague ENTIÈREMENT dans une faille. Les 30 dernière minutes seront du desenguage de flèche. On a réussi à faire le retour sans panne d'essence ?

 

 

La visi était comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais aussi de mon mini Cr : sortie hier avec Guil8alias Bizkit, depart de Thau, très tôt 5h30 au bateau, sur sa coquille de noix. on charge le bateau, palmes oubliées à la maison . Guilhem me trouve des 42 en plastique antique, qui me tueront les pieds. on tente un raccourci pour eviter le port de Sete, ben c'est pas un raccourci. C'est un cul de sac... demi tour et on passe par le port. 8h on est enfin sur le coin. Je vois rien de beau, Guilhem quelques dorades mais pas de tir.

 

On bouge au brise lame, un peu d'indienne entre les blocs. Je tire finalement un beau sar, que je rate et la flèche qui s'enrague ENTIÈREMENT dans une faille. Les 30 dernière minutes seront du desenguage de flèche. On a réussi à faire le retour sans panne d'essence

branleurs !! :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...