Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Malgré la forte tramontane annoncé pour ce matin, je suis sortie pour faire une embouchure audoise. Et bien l'eau est passé à 16°C ! Je me suis gelé même avec le haut en 7... Sinon j'ai fait un loup portion et un gros calamar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.. :thumbs_up:...bien mériter..avec une eau a 16°...Grrr

 

il va falloir que je sorte ma 9mm directoss.. :P..non de zeuss... :D

 

ça c’était pas prévue.... :o.

vivement que je retourne a l'eau..voir ça de plus prêt.. :lol:..( lol )

 

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ressorti ce matin vers cap béar. Cette fois j'ai pris l’intégral en 7mm. Résultat l'eau été à 20°C kc

Bref j'ai eu chaud...

 

Sinon j'ai fait une belle dodo de 40cm (balance HS) sur un beau agachon.

Puis une petite mostelle, j'ai également perdu plus d'une heure avec une grosse mostelle (+ de 1 kg) mais impossible de l'ajuster.... :'(

 

 

post-32550-0-88714200-1505135061_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...cooll..... :beer2:.. bravo...!!! :thumbs_up:

 

bon je mais quoi la 5mm ou la 9 mm ...? :online2long:

 

la tu me mais le doute :huh:...elle et a 16° ou a 20° .. :P ..non de zeuss...! :D ha ha a... :lol:

 

a plouf.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est du 15

 

merci...

 

et niveau visi..? :fffff:

 

bon OK...! :papy:

 

jais compris, ça sera direct la 9 mm un point c'est tout ... :D

 

car je suis frileux ... :P.( lol )

 

j’espère voir un peut de poiscaille....!! :rolleyes:

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle broucouille ce matin toujours au cap béar. Pas un poisson valable, pourtant les conditions étaient optimale... je comprends pas, il y avait plus de bateau que de poisson. J'ai quand même vu 2 beau mérou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cap Bear y'a rien sauf quand marin moyen (la c'est la fête au sars dodo marbrés) ou au niveau de la pointe pour faire Sar et dodo avec une indienne parfaitement réalisée.

 

Je pense qu'avec un bon niveau d'agachon on doit trouver du poisson vers la pointe mais c'est pas un spot pour débutant (j'en suis un et j'en bave comme un dingue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pointe j'y ai jamais rien fait non plus très difficile à chasser soit parce que il y a trop de courant soit la mer et calme et il y a trop de bateau. Par contre les autours j'y fait régulièrement du poisson marin ou pas. Confère mon message du 11 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... c'est quand même un très bon spot le cap Bear.

Je connais que très peu car, au final, je pratiquais à mes débuts, et j'y vais lors des mes rares sorties en terre Catalane.

 

j'y ai toujours vu du poisson (pas énorme mais au moins du kilo, Que ce soit dodo, loupiot, dent' etc), a des profondeurs moyennes (dans la bande des 15m...). Malheureusement, j'en ai plus rarement mis au sec...

 

mais de mon point de vue et dans ma zone de confort (jusqu'à 20m, voire un peu plus les bons jours),ça reste byzance en comparaison de la côte bleue.... (tout du moins au niveau des poissons croisés).

 

De grosses serioles se font à la bonne saison, (maintenant)... faut juste chercher les bons posts. De mémoire, il y a 1 ou 2 ans, un csm du 06 sur le forum avait fait une belle seriole alors qu'il découvrait le spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un peu profond pour moi tout ça, mais dans la bande des 10m c'est pas foufou.. (sauf quand marin, dans ce cas c'est blindé).

 

Faut que je m'inscrive a un club d'apnée à Nîmes pour progresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur carnon cette après midi eau glacial belle visi poisson a partir de 400m du bord et encore juste de beau rouget et quelque sar ,

Le seul truck bien c qui y a pas un chat sur l'eau et le seul bateau qui m'est passé assez près des qu'il ma vu ma très bien contourne sa change d'il y a 3 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur sete vent de merde eau gelée 13 14 visi de mauvais a bonne en fct des zones et des profondeurs

Quelques jolies dodo et sars. Mais il fait froid et avec le retour à la 7mm trop petites et le froid,les apnées passent dans la catégorie poussin asthmatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur sete vent de merde eau gelée 13 14 visi de mauvais a bonne en fct des zones et des profondeurs

Quelques jolies dodo et sars. Mais il fait froid et avec le retour à la 7mm trop petites et le froid,les apnées passent dans la catégorie poussin asthmatique :)

Génial, en commençant aussi tôt l'entrainement hivernal, on va arriver à dépasser la minute trente en Janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, en commençant aussi tôt l'entrainement hivernal, on va arriver à dépasser la minute trente en Janvier :)

Semaine dernière, Kevin qui était avec moi à fini dans la voiture, tout bleu avec le chauffage à fond ...

Un 15 septembre !

Bon il a fait l'erreur de chasser en 5 mm ...

Bref, y avait même plus d'apnée là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, la dernière fois que je suis sorti, elle était encore à 16, mais j'étais aussi en 16 un peu trouée, ben j'ai pas fait le malin. Ca se trouve on va avoir du beau temps jusqu'en décembre aprés ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred le lendemain j'ai mis la 7 j'ai pas eu froid ... limite c'était trop chaud ... les apnées était plus difficile ... On sait même plus quoi mettre comme combi ... Des gens ont plongés en camargue aujourd'hui sinon ? niveau visi ? :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 3h au niveau de Canet en Roussillon,

visi mitigée en fonction des zones mais plutôt bonne (3 à 4m),

une eau à 18, j'ai pas eu chaud,

de la vie, mais rien de gros à part les mulets, petits loups, petits sars, pas vue une daurade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en camargue ben c'était pas de la tarte ... une visi max de 1m devant le masque jusqu'à mini 20cm ... j'y ai cru jusqu'au bout ... de 8h jusqu'à 13h30 j'ai pas lâché le morceau ... résultats du poisson mais rien de bien gros ... de la portion par ci par là ... je verrai un joli zoo de 2kg en me posant à l'agachon il est parti en me faisant une caudale d'honneur sur ma droite pas eu le temps de tourner le fusil que je le voyais déjà plus ... kc

 

Je lance une bouteille à la mer sait on jamais même si j'ai peu d'espoir :fffff: Actuellement en recherche très active d'une embarcation ... et n'ayant jamais essayé de semi rigide en chasse ... je me demande si il existerait sur le fofo une âme charitable pour me faire découvrir la chasse à bord d'un Semi Rigide ... J'ai eu la chance uniquement de chasser qu'à bord d'un open ... Je sais c'est débile tout le monde en CSM a des Semi Rigide ... je ne devrai rien craindre ... neamoins je me pose quelques questions et j'aimerai bien découvrir avec quelqu'un la pratique à bord d'un semi rigide pour ne pas regretter si je me lance sur un SR ... Bien entendu je me charge du petit dej et participe aux frais de la sortie ... Je surveille ma boite mail sait on jamais :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si mais Gautier te la jamais récupéré ?! Elle est toujours chez toi ? Dernier message envoyé à Costa = pas de réponse

Hum c'est une bonne question, l'ai je filée à Gauthier ? Je crois pas je vérifie demain ?

 

Kev, si tu veux je te prête mon canoë, ça consomme que dalle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai un joli zoo de 2kg en me posant à l'agachon il est parti en me faisant une caudale d'honneur sur ma droite pas eu le temps de tourner le fusil que je le voyais déjà p...........

 

salutii..!!

 

déjà voir du jolie poisson c'est Génial...! :wub: la prochaine fois ils resteront sur la flèche... :fffff:...( lol )

 

a plouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elie dit pas ça en rigolant le canoë ça me branchait pas mal passé un temps je me renseignais pas mal dessus ... mais après je connais personne qui chasse en canoë en camargue ... je pense faut connaitre un peu aussi ... tu me diras le bateau aussi marre ...

 

Prédator tu me connais ... j'ai pas dis mon dernier mot ... hahaha :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en camargue ben c'était pas de la tarte ... une visi max de 1m devant le masque jusqu'à mini 20cm ... j'y ai cru jusqu'au bout ... de 8h jusqu'à 13h30 j'ai pas lâché le morceau ... résultats du poisson mais rien de bien gros ... de la portion par ci par là ... je verrai un joli zoo de 2kg en me posant à l'agachon il est parti en me faisant une caudale d'honneur sur ma droite pas eu le temps de tourner le fusil que je le voyais déjà plus ... kc

 

Je lance une bouteille à la mer sait on jamais même si j'ai peu d'espoir :fffff: Actuellement en recherche très active d'une embarcation ... et n'ayant jamais essayé de semi rigide en chasse ... je me demande si il existerait sur le fofo une âme charitable pour me faire découvrir la chasse à bord d'un Semi Rigide ... J'ai eu la chance uniquement de chasser qu'à bord d'un open ... Je sais c'est débile tout le monde en CSM a des Semi Rigide ... je ne devrai rien craindre ... neamoins je me pose quelques questions et j'aimerai bien découvrir avec quelqu'un la pratique à bord d'un semi rigide pour ne pas regretter si je me lance sur un SR ... Bien entendu je me charge du petit dej et participe aux frais de la sortie ... Je surveille ma boite mail sait on jamais :hyp:

T'as boite est pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elie dit pas ça en rigolant le canoë ça me branchait pas mal passé un temps je me renseignais pas mal dessus ... mais après je connais personne qui chasse en canoë en camargue ...

 

ça ma titiller longtemps et ça me titille toujours...!!! :papy:

pour faire toute la zone du Grand radeau...et autre au alentour ça devrai le faire par mer calme... :thumbs_up:

 

l’avantage aussi, c'est qu'on arrive en silence sur les spots..et on fait travailler les bras .. :D .( lol )

facile de se maitre a l'eau, rinçage, ect..ect. :P

 

pour le bateau.. :papy:. c'est sur c'est le jour et la nuit , mais c'est une autre histoire aussi... :fffff: .ha.ha.a..

 

a commencer; je croie que un jour....,

je vais me lâcher et prendre un bon kayak tempo, :thumbs_up: il parai que c'est le mieux pour la chasse sous marine...?! a voir. . :online2long:

 

Prédator tu me connais ... j'ai pas dis mon dernier mot ... hahaha :hyp:

 

je te fait confiance en plus la météo et avec toi....!!! :beer2:

 

 

a plouf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie argeles aujourd'hui.

Eau a 17, avec le soleil ça allait, haut 7mm et pantalon en 5.

Belle visi, 5m.

3 louloups passeront mais pas dans l'axe.

Un gros mulet, bien dans l'axe lui, finira sur ma fleche, rien vu d'autre de taille suffisante.

A pluch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire à mon collegue Predators :p quand je dis que j'ai pas dis mon dernier mot ... mdr du coup le lendemain matin j'y retourne je lache pas le morceau accompagné du poto Theo ... arrivé sur le spot visi pas terrible mais chassable pour de la Camargue ... de la portion encore et encore et puis avec persévérance le seul joli que je vois avec un tir reflex il finit sur la flèche ... il accusera les 2kg9 ☺️??

 

Petit selFISH avec le poto adwa et ma perche télescopique à selfie prefere confectionné par l'ami cévenol pour immortalisé le moment !!! Un vrai bijou ??sinon eau à 15 degrés glaglagla ...

post-36007-0-68877200-1505946960_thumb.jpg

post-36007-0-14776100-1505946988_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie.. :wub:. c'est la fête....!!! :beer2:

 

je ne me suis pas trompé.. . :thumbs_up:

 

Mais je trouve que tu peut encore faire mieux :P maintenant que tu les a trouver, :P

ils sont tous a toi.. :D .ha.ha.a...

 

Ps....laisse moi en un peut car je me fait vieux :papy: et c'est difficile de plus en plus pour moi maintenant...! :P

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ;) Prédators j'espère du moins que j'arriverais à faire mieux ... je me donne du mal mais je dépasse pas les 3kg encore ... outch kc

Gautier j'espère que quand tu reviendra on se fera un big selfie quitte à prendre une perche en 90 :hyp: :P

 

Voila la compagnie, je me lance enfin dans la vidéo ...

 

l'action en image ... soyez indulgent c'est ma première :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...