Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci les amis ;) Prédators j'espère du moins que j'arriverais à faire mieux ... je me donne du mal mais je dépasse pas les 3kg encore ... outch

Gautier j'espère que quand tu reviendra on se fera un big selfie quitte à prendre une perche en 90

 

Voila la compagnie, je me lance enfin dans la vidéo ...

 

l'action en image ... soyez indulgent c'est ma première

 

 

pour une premier moi je te dit félicitation....!!! :thumbs_up:

 

tir réflexe...bravo...!!! :respect: :respect:

 

que dire de plus bien mérité.... :beer2: dans pas beaucoup d'eau chapeau...!!! :papy:

 

vite la deuxième vidéo...( lol ) :D

 

a plouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ;) Prédators j'espère du moins que j'arriverais à faire mieux ... je me donne du mal mais je dépasse pas les 3kg encore ... outch kc

Gautier j'espère que quand tu reviendra on se fera un big selfie quitte à prendre une perche en 90 :hyp: :P

 

Voila la compagnie, je me lance enfin dans la vidéo ...

 

l'action en image ... soyez indulgent c'est ma première :MRD2:

:thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur la grande motte visi pourri à bonne , MAIS un moment donné j'était en surface et je vois 10m devant moi une tâche les petit poisson qui s'agite et une grosse geule qui me sort a pik et redescend donc je ne sais pas si c une liche ou un petit requin mais sa avait une tête assez pointu je pense pas à une liche mais c allez tellement vite que je ne peut pas en dire plus , l'eau c'est bien réchauffé comparé à la semaine dernière mais j'ai préféré sortir de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baleine à bosse ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=ymhdJDuGIBE

 

Plus sérieusement, il arrive que des petits peau bleue se perdent près du bord. Donc plausible.

Même s'il est étonnant qu'un tel requin se soit tant approché de toi, ils sont plutôt peureux d'habitude.

 

Je parierais aussi sur une liche ou un thon. Selon la taille de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en bouteille au Cap d'Agde Samedi (première sortie bulle depuis 2010)

 

On a vu pas mal de muges sauter depuis le bateau.

Mais pas vu de prédateurs dans l'eau, domage :unsure:

 

En tous cas, les conditions font que ça chasse beaucoup près du bord en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui entre carnon et frontignan, dur de trouver de la vie en belle concentration, mais intéressant dur certains coins. Visi 6 ou 7 m à 10m et se dégrade plus profond jusqu'à 2m sur 20m. Eau à 17, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends de la temperature de l'eau surtout pour les étangs peu profond

dans thau il y en a toute l'annee !!!

c'est sur tu ne feras pas de grosse ceinture mais avec un peu de chance tu pourras tirer un gros poisson 3 / 4 / 5 kg voir plus

mais c'est une chasse pas agreable

eau tres fraiche 8 9 ou 10° + indienne au ras du fond a la recherche de la bete

dans une eau vide de poisson .... quelques jols et clavieres pas plus

le tir doit etre instinctif car il est souvent planque sous les herbes et on ne le voit que tres peu

un bout de queue un morceau du dos des fois c'est juste l'œil

un 75 ou un 60 avec une pointe matc longue est un tres bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le tir doit etre instinctif car il est souvent planque sous les herbes et on ne le voit que tres peu

un bout de queue un morceau du dos des fois c'est juste l'œil

 

 

je confirme , premier loup que je vois planquer sur les herbier , je passe dessus a 2m a penne, je me dit c'est quoi se truc ?.. :blink:

juste un trait fin qui fessai bien 90cm de long..? :huh:

 

je croyais a un morceau de bois..., :online2long:

je m'approche.... :ph34r:

et la le monstre par, kc

 

je tente un tir reflex toucher , mais il me prend 2 a 3m de fil et se décroche dans les herbier , :'(

javais les boulasses...!!! :'(

j aurait pus l’aligner mil fois mieux, si javais su que c’était un Gros loup xxl !! kc

mais je cherchais la tête . :papy:...sens la voir ( lol )

 

un truc de ouff !! j’espère ne pas refaire la même connerie, si cela devais se reproduire.. :P Grrr

 

non de zeus .............a plouf............!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends de la temperature de l'eau surtout pour les étangs peu profond

dans thau il y en a toute l'annee !!!

c'est sur tu ne feras pas de grosse ceinture mais avec un peu de chance tu pourras tirer un gros poisson 3 / 4 / 5 kg voir plus

mais c'est une chasse pas agreable

eau tres fraiche 8 9 ou 10° + indienne au ras du fond a la recherche de la bete

dans une eau vide de poisson .... quelques jols et clavieres pas plus

le tir doit etre instinctif car il est souvent planque sous les herbes et on ne le voit que tres peu

un bout de queue un morceau du dos des fois c'est juste l'œil

un 75 ou un 60 avec une pointe matc longue est un tres bon compromis

 

tout dépends de la temperature de l'eau surtout pour les étangs peu profond

dans thau il y en a toute l'annee !!!

c'est sur tu ne feras pas de grosse ceinture mais avec un peu de chance tu pourras tirer un gros poisson 3 / 4 / 5 kg voir plus

mais c'est une chasse pas agreable

eau tres fraiche 8 9 ou 10° + indienne au ras du fond a la recherche de la bete

dans une eau vide de poisson .... quelques jols et clavieres pas plus

le tir doit etre instinctif car il est souvent planque sous les herbes et on ne le voit que tres peu

un bout de queue un morceau du dos des fois c'est juste l'œil

un 75 ou un 60 avec une pointe matc longue est un tres bon compromis

j'aime bien ton coté optimiste fartas ! :D mais sérieusement, je pense que quand la température est en dessous de 15° vaut mieux rester au chaud avec maman.! la belle rencontre est toujours possible, mais les chances sont très maigres. (un peu comme au loto). pour moi, les étangs c'est bon de mars, a novembre . aprés, c'est aléatoire!. et ça c'était avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait de belles pêches sous la pluie ! avantage no 1. il n'y a personne, tu es seul tranquille . no 2 la pluie, si elle n'est pas trop forte, entraine les particules vers le fond, et éclairci la flotte..je pense pas que que le poisson soit dérangé par la pluie, chez nous ça veut dire vent d'est ou de sud, donc réchauffement.. après, c'est question de densité.. si il tombe des cordes pendant plusieurs jours, et ben tu peux rester chez toi jouer au tarot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2h au cap Béar ce matin(eau à 18 degrès) : putain ça fait du bien de voir du poisson.

Aperçu Pélas, daurades de 2 à 3 kg, sar à foison etc.

Malgré les bonnes apnees, je nai pas réussi à faire approcher à portée tout ce beau monde.
Jai juste mis au sec un beco de 600g, un sar commun de 800g et un Rouget.

Mais que ça fait du bien de voir du poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros avantage de la pluie c est que le bruit des goutes masque le bruit les vibrations que tu fais...

 

oui.., c'est bien se que je pensais ...!! :P

 

du coup maintenant, :papy: des que j'entends un bateau, j’en profite pour faire un Agathon super discréto...!! :D

 

 

a plouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de dorades (souvent petites, du sar nain, du mulet et parfois du loup. c'est pas mauvais, mais pas fou non plus, sauf à certaines périodes. tôt le matin car après, bateaux, jet école de voile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de dorades (souvent petites, du sar nain, du mulet et parfois du loup. c'est pas mauvais, mais pas fou non plus, sauf à certaines périodes. tôt le matin car après, bateaux, jet école de voile....

Et parfois il y a un peu de jus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus belle pêche de toujours il tombé des cordes c étais violent ... La mer étais calme j avais fais un carton de dodo

Mais je sais pas si c étais lier à la pluie

 

Moi je ne sais pas non plus si c’était lier, :huh:

 

mais, jais remarquer depuis que je chasse que pour certain poisson comme la dodo.. :papy:

le poisson viens se nourrir 1a 2 jour avant un gros orage ou la mer va secouer plusieurs jour...? :fffff:

 

va savoir si ça un rapport...? :P

 

a plouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de dorades (souvent petites, du sar nain, du mulet et parfois du loup. c'est pas mauvais, mais pas fou non plus, sauf à certaines périodes. tôt le matin car après, bateaux, jet école de voile....

D'accord bon je vais m'abstenir pck en ce moment c pas bien fou vers carnon sa m'évitera de prendre des risque pour rien , Mostelle etc y a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mostelle, c'est pas impossible, mais ça reste un coin chassé, fin de saison elles se sont sûrement faites massacrer. Après je regarde pas à trou donc je suis pas un bon référent mostelle ?. En cette saison c'est pas un coupe gorge non plus, tu peux tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré tenté les digues de Camargue ce matin bah rien de chez rien visi cristal 7-8m je me serais cru dans une piscine , micro sar, poulpe mais je les prend pas et même les mulet était inexistant j'avais jamais vu sa même si j'ai pas chasse beaucoup en Camargue mes souvenir reste des mur de muge la c'était des mur de cailloux , 4h de chasse + 2h30 de marche sa fait vraiment chie de rentré bredouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré tenté les digues de Camargue ce matin bah rien de chez rien visi cristal 7-8m je me serais cru dans une piscine , micro sar, poulpe mais je les prend pas et même les mulet était inexistant j'avais jamais vu sa même si j'ai pas chasse beaucoup en Camargue mes souvenir reste des mur de muge la c'était des mur de cailloux , 4h de chasse + 2h30 de marche sa fait vraiment chie de rentré bredouille

Voilà, c'est aussi ça la Camargue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est aussi ça la Camargue

 

et oui , :papy:c'est pas la fête tout les jours.. :P.( lol )

 

il faut beaucoup...beaucoup...palmer pour trouver de la vie des fois.. :D..et des fois c'est vide.. :online2long:...Grrr

 

 

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et oui , :papy: c'est pas la fête tout les jours.. :P.( lol )

 

il faut beaucoup...beaucoup...palmer pour trouver de la vie des fois.. :D..et des fois c'est vide.. :online2long:...Grrr

 

 

 

a plouf

 

j’ai recoller le papy.. :lol:.( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et oui , :papy:c'est pas la fête tout les jours.. :P.( lol )

 

il faut beaucoup...beaucoup...palmer pour trouver de la vie des fois.. :D..et des fois c'est vide.. :online2long:...Grrr

 

 

 

a plouf

 

Je comprend mieux maintenant quand tu dit passé des heures dans l'eau sans rien voir ;)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que t'étais pas au bon endroit, au bon moment ! mon pote, est sorti hier en camargue, il a fait pas mal de poisson.. les conditions, étaient bonnes d'après lui ! perso, un mauvais rhume me cloue a terre. j'aurais bien aimé profiter de ces dernières belles journées avec lui ! ^_^ je me suis vengé sur les perdreaux et lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que t'étais pas au bon endroit, au bon moment ! mon pote, est sorti hier en camargue, il a fait pas mal de poisson.. les conditions, étaient bonnes d'après lui ! perso, un mauvais rhume me cloue a terre. j'aurais bien aimé profiter de ces dernières belles journées avec lui ! ^_^ je me suis vengé sur les perdreaux et lapins.

Sa doit Surement etre sa ..

En digue ? Ou sur épaves ?

Les conditions avait l'air plus que bonne ajrd eau pas trop froide calme plat super visi mais le poisson absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux maintenant quand tu dit passé des heures dans l'eau sans rien voir ;)..

 

et oui pas facile.... :'(

mais hélas,j’ai pas le choix,en plus tout a la palme sans bateau :unsure: , je t’explique pas la difficulté en plus...!! :papy:

mais bon quand on et passionner, ça ne compte pas....( lol ) B)

 

le mieux pour gagner du temps... :fffff:

c'est de sortir avec des connaisseur des zones et de leur expérience....!! :respect:

et là tu gagne des année d'avance ... :thumbs_up:

et si en plus, il te donne quelque spots alors là, c'est la cerise sur le gâteau... :thumbs_up:

 

du coup Moi.., :papy:

je cherche toujours des nouvelle zones accessible bien sur a la palme pour agrandir mon petit jardin ... :P

en espérant un miracle de temps en temps pour toute c'est heure passer dans l'eau...!! :'(

 

a plouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa mais je connais pas grand monde qui chasse en Camargue appart une personne du fofo donc je fait pareil je marche et je palme ,? mais sa marche pas toujours cette histoire ..

Après avoir chasse au digue de Camargue mardi hier port Camargue visi pourri blanche mais des très belle dodo 3 tir 3 ratés la seule que je tape se déchire le ventre et ce barre ( toute entre 1kg5 et 2kg)

Ajrd je décide se tente palavas bonne visi je ferais un loup une belle portion mais appart sa par grand chose énormément de mange mais pas de prédateurs.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sortttttt Gogogogogog

 

ou ça ...ou ça... ( lol )

des grosse ou des petite .. :P.ha.ha.a..

 

avec le mistral ça aide il parait....!!! :papy:

ça me fait penser qu'il et l’heure bientôt que je plouf a palavas .... :thumbs_up:

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà. Retour de la grande Motte, après avoir longtemps réfléchi à la zone qui serait la moins pourrie après ce coup de tram.

Eh ben j'aurais du faire l'impasse.

Eau à 16 degrés. Visi pourrie. Poissons absents.

Juste aperçu 2 loups du kg dont un qui à eu de la chance.

Pas vu l'ombre d'une dorade.

Je dis ombre car début de chasse avec 1 m de visi et fin avec ... 40 cm ... Mais si elles avaient été là, on les aurait senti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...