Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sorti sur Frontignan une paire d'heure ce matin avant le taf. visi au bord pourri par contre plus clair (environ 2mètre) sur la bande des 300mètres avec un courant d'est bien présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croi que tu na pas tu vue . :P..regarde bien. :rolleyes:..sou la couche blanchâtre la prochaine foi.. :D.lol

 

a plouff

lol.. je regarde je regarde.. mais pas aussi percévérant que toi apparement ! Ou... autre !!! Mdrr j y retourne demain, on verra bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sortie sur le bassin de Thau hier matin,

bonne visi mais pas un seul poisson :/

eau ressentie à -15° XD pourtant je suis bien équipé mais bon ;) bonne sortie quand même.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étang est à 6 - 7 °C en ce moment :rolleyes:

Et le poisson sort en hiver pour cette raison.

 

Par contre, l'eau est claire en hiver. Donc on peut voir loin qu'il n'y a rien :D

 

Edit : source pour la température de thau

https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étang est à 6 - 7 °C en ce moment :rolleyes:

Et le poisson sort en hiver pour cette raison.

 

Par contre, l'eau est claire en hiver. Donc on peut voir loin qu'il n'y a rien :D

 

Edit : source pour la température de thau

https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature

enfin, un qui a compris quelque chose..... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, un qui a compris quelque chose..... ^_^

Merci ^_^

ça m'a tout de même pris quelques sorties infructueuses pour m'en assurer.

Quand on voit une blennie, cinq muges (et encore, aperçus derrière un caillou) et une seiche en trois sorties... Ben on insiste pas trop. :wacko:

 

Visi très bonne hier sur Valras. Je fais un loup d un kilo et 2 poulpes. Sortie rapide mais efficace

Bien joué. Il faudra que refasse du poulpe bientôt.

On, m'a informé de comment préparer les tielles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poulpe faut lui retirer le vider, lui retirer la peau, bec et partie au niveau des yeux, puis le laisser au congel une nuit.

Après séparer les tentacules, les mettre dans de l'eau frémissante pendant 30 à 40 minutes, des que la pointe du couteau rentre, stopper l'eau (plus la pointe rentre, moins ce sera caoutchouteux, mais faut laisser au max 1cm de la pointe rentrer après c'est trop mou.

Laisse tiédir dans l'eau puis balancer 3-4h dans une marinade huile d'olive, ail, poivron, oignon et herbes de provence.

Le tout sur la plancha ravira même les plus durs.

 

Et ma famille préfère ça à la dorade, le sar, le tassergal, c'est de ce qu'ils me disent le meilleur truc que je cuisine et quand on voit la facilité à cueillir les poulpes pourquoi s'en priver ?

 

Par respect par contre, maille à 1,2kg pour moi, je pense que 1kg c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, merci Guilhem. Je vais bricoler du coups ?. Vous m'avez démotivé. C'est vrai que j'ai etendu qu'il y avait des inondations sur Sete et autour dd Thau, sûrement la fonte des neiges et les voitures qui bloquent les fossés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thau avait un très beau dégradé marron/turquoise samedi.

 

Maintenant c'est plutôt un gros mélange gris-marron.

Mais ça c'est quand même éclairci un poil. on voit encore la main quand on a l'eau jusqu'au coude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier. L étang de thau avait débordé sur la route...et les qq canaux était couleur café au lait. Ça a peu etre changé? Mais c était pas bien beau ou si tres jolie. Avec à mon avis une visi de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier. L étang de thau avait débordé sur la route...et les qq canaux était couleur café au lait. Ça a peu etre changé? Mais c était pas bien beau ou si tres jolie. Avec à mon avis une visi de zéro.

merci , je vais m'abstenir encore une semaine alors le poisson sera déjà surement un peut rentre dans les étang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur Port-Vendres/Cerbère la météo fut clémente, et l'eau s'éclaircit du coup d'est de la semaine dernière. Hier, mise à l'eau aux canadells, 3-4m de visi, et quelque traces de vie. Si quelqu'un est opé pour une mise à l'eau demain en côte vermeille, je serai dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui port vendres 3m de visi en surface puis 4-5m au fond.

Pas vu un poisson contre la face cap Bear avant 45 minutes, un petit gobi. (quand je dis pas un poisson c'est pas un signe de vue)

Jamais vu un tel désert, deux petits sars de 30g passent devant moi et je verrai une castagnole sous un rocher...

Je range le harpon de vais le long du fare, je sortirais avec deux poulpes, 5k5 au total (vidé).

Il y avait de la brume de tout du long.

Mais désert de désert à part ces poulpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour à porteils, rien de rien pendant une heure. Visi correcte un peu comme toi. Heureusement à la fin deux gros sars qui broutent et giclent. J en pique un de belle taille. Je pense vers 700 g.

 

Autrement rarement vu une eau aussi déserte de poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour le 66 aujourd'hui, sainte-marie,l'eau est bien verte et ça bouge bien.

Barcares, les vagues tapent sur la digue du port à déborder.

A l'étang, l'eau est à 11, elle est claire, mais en 2h pas vu un poisson digne de ce nom.

Vivement les beaux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...