Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Si ce soir j'ai le temps d'y aller je v y aller en mode snorkelling sans combi le fusil accroché à la bouée et je v faire comme si j'allais prendre des photos.... De toute façon aucun intérêt de faire des apnée sur ce spot les dodos nagent dans 1m d'eau... Je posterai une photo si j'en flèche. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 44 minutes, Le Cévenol a dit :

Plutôt ta différence d'apparence. Avec un fusil dans les mains et une combinaison  .... C'est plus du tout pareil. 

Mais oui , les dodos ont pris cette habitude de débouler en plage vers 11h et partir au dernier baigneur. 

Je pense qu'elles ont compris que les baigneurs remuent le sable, débusquant et attirant des proies potentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, biscay a dit :

Si ce soir j'ai le temps d'y aller je v y aller en mode snorkelling sans combi le fusil accroché à la bouée et je v faire comme si j'allais prendre des photos.... De toute façon aucun intérêt de faire des apnée sur ce spot les dodos nagent dans 1m d'eau... Je posterai une photo si j'en flèche. Bonne journée

1m d'eau, c'est bien pour faire du poisson !  ...si tu savais..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien !!! Les dorades sont sur les pointes des digues en plein après-midi dans 50cm d'eau. J'y suis retourné ce soir, j'ai fait toutes les pointes à partir de 19h jusqu'à 20h30 et j'ai pas vu une seule écaille. Seul un petit banc de loup maillés bien craintif... Quels sont les risques si j'y vais en plein après-midi (horaires de baignade surveillée) et que je sors du poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut biscay,

À ton 1er post, je n'ai pas voulu être négatif et t'écrire que lorsque tu auras un fusil en main, tu ne verras plus rien de taille raisonable, le peï est craintif sur ces spots.

Pour le taper, il te faut de longues apnées, sans bouger un cil si possible coincé entre 2 pierres pour te cacher.

Au cas ou, tu as de belles plages plus au sud vers paulilles / port vendres / cap béar... tu auras de la profondeur, une eau cristaline suivant l'endroit. N'oublie pas ta bouée, les "pilotes" des boats te passeront plus facilement dessus en te visualisant ?.

Pour la chasse durant la baignade surveillée sur Ste Marie, fais-toi les digues les plus vers le coté de Canet, je ne me suis jamais fais sortir, mais je ne chasse jamais lors de la haute saison.

Bonne chasse , vivement les photos.

A plouf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'habitude de la Méditerranée moi c'est plus le bassin et la côte basque.... Le poisson est plus curieux. Les digues vers Canet c'est celles qui sont vers le port ou vers la longue plage de sable ? Merci... En tt cas même si jevmet pas de poisson autour de la ceinture je suis content de voire que ces digues sont poissonneuses et kil y a du gros en quantité. Beaucoup de banc d'anchois qui t'entourent également. Le spectacle est vraiment sympa. À plouf. La mer est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 23:26, biscay a dit :

Je sais bien !!! Les dorades sont sur les pointes des digues en plein après-midi dans 50cm d'eau. J'y suis retourné ce soir, j'ai fait toutes les pointes à partir de 19h jusqu'à 20h30 et j'ai pas vu une seule écaille. Seul un petit banc de loup maillés bien craintif... Quels sont les risques si j'y vais en plein après-midi (horaires de baignade surveillée) et que je sors du poisson ?

même quand tu connais, la zone est difficile.. normalement, en saison, c'est interdit dans les 300m.. tu peux tenter le coup entre midi et deux quand tout le monde fait la sieste.. sinon, 1h au lever du jour, ou au coucher.. perso, je préfère le matin..mais de toutes façons, c'est très dur de sortir du poisson du bord en cette saison !  bonnes vacançes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandai au poste de secours et la chasse est interdite de 11h à 18h30, c'est la période surveillée par les sauveteurs. Ce qui est fou c'est que ces zones sont très poissonneuses pendant ces heures là. Surtout vers 14h j'ai remarqué. De gros sars et dorades te tournant autour dans 2m d'eau. J'avais peur de pas m'y prendre comme il faut mais en discutant avec des locaux du pays ils m'ont également dit que c'était dur de sortir du poisson. À la canne également. Ma semaine se termine bientôt. Me reste une session ce soir, une autre demain matin pour faire du Fish... J'aurais fait un mulet, maigre butin mais que j'aurai apprécié dans mon assiette. En tout cas vous avez un bien belle region. À un de ses jours dans le 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau très trouble sur sainte marie hier soir. Du vent ce matin, je pense que l'eau est encore ttouble. J' ai vu un chasseur sur les digues hier soir, planté pendant plus d'une heure le palmes limite en dehors de l'eau seul le masque immergé, le fusil 100cm posée sur une pierre en attendant que ça bouge. Je voyais pas ça comme ça la chasse des digues mais apparemment c'est la technique à utiliser pour vraiment surprendre le poisson... C fini pour moi les vacances. Je retourne dans l'Atlantique. À bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que la technique du gars que tu as vu soit bonne à part pour du mulet.

Sur les digues de st marie, vu le peu de profondeur, il faut multiplier les agachons en restant le plus silencieux possible et en se cachant un maximun. Idem pour celles de Canet ou encore Argeles.

Bonne route à toi et à plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... J'ai fais des agachons... Je tiens pas plus de la minute c'est dure. Pourtant a l'agachon la vie prend place, les banc d'anchois passent les bogues attaquent mais pas de sar ni de dodo. Encore moins de loup qui se sont fait très rare. Dure dure. Mais bon c'est pas grave, le plaisir était là quand même. À plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est pas en une semaine qu'on connait les lieux et son fonctionnement. Pourtant les poissons présents en journée c'est impressionnant les morceaux !!! Ça donne envie et on se dit que ça v aérée facile. Pourtant... À croire qu'ils nous nargue et qu'ils nous reconnaisse. À plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur la digue de Palavas ce soir... fallait pas. ?

De la houle, pas de visibilité. Je voyais à peine la pointe de ma flèche.
A mon avis, c'est mort pour quelques jours.

En plus, l'eau est méga chaude je pense que j'ai transpiré dans ma combi.
 
A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palavas_Carnon, une couche de 50cm d'eau trouble et laiteuse en surface. Bonne visibilité en dessous. Mais eau très chaude, du jamais mesuré, 28°en surface, moins chaud à partir de5m.

Il faut chasser en 3mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gabote2 a dit :

Palavas_Carnon, une couche de 50cm d'eau trouble et laiteuse en surface. Bonne visibilité en dessous. Mais eau très chaude, du jamais mesuré, 28°en surface, moins chaud à partir de5m.

Il faut chasser en 3mm !

Ou en maillot de bain ?. Passé 26°, je suis en short.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nord cap Bear, une eau super chaude, un poil de remous.

Sous les 10m c'est une autres histoire, l'eau se trouble, et sous 15m, 2m de visi, tout au plus, et 5° en moins, rien que le temps de l'apnée je passais de super chaud a froid.

 

Quelques dorades au bord, impossibles à faire venir, et du coup, rien sous les 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, palavas34 a dit :

Bonjour 

secteur palavas face au St roch

perdu palme deSsaut ds Max 2

si quelqu un là trouve c est la mienne ?

Salut! Merde dommage, si tu la retrouve pas, je suis intéressé pour te racheter l'autre ?.  Je suis sur Montpellier.

Sinon tu as vu du poisson un peu? Ormis de la dodo naine? Ça fait un moment que je suis pas allé vers là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut palavas34, je suis celui que tu as croisé à la mise à l'eau.

désolé on a pas retrouver ta palme.

niveau poisson on a fait sur le secteur palavas-carnon un rouget, un sar dans les 400g, une mostelle, et un loup du kilo.

après beaucoup de petit sar, aperçut en limite de visi des bébé daurade et des petits denti.

Niveau visi c'est assez variable. jusqu'a 5mètre de fond c'est les caraibes, eau translucide...c'est assez perturbant, j'ai pas trop l'habitude sur palavas de ces conditions. après au delà l'eau se refroidi et la visi retombe (3-4mètres) pour etre nulle à partir de 10 mètre. Fort courant ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ju13 a dit :

salut palavas34, je suis celui que tu as croisé à la mise à l'eau.

désolé on a pas retrouver ta palme.

niveau poisson on a fait sur le secteur palavas-carnon un rouget, un sar dans les 400g, une mostelle, et un loup du kilo.

après beaucoup de petit sar, aperçut en limite de visi des bébé daurade et des petits denti.

Niveau visi c'est assez variable. jusqu'a 5mètre de fond c'est les caraibes, eau translucide...c'est assez perturbant, j'ai pas trop l'habitude sur palavas de ces conditions. après au delà l'eau se refroidi et la visi retombe (3-4mètres) pour etre nulle à partir de 10 mètre. Fort courant ouest

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais là juste pr repérée et me balade 

j ai repérée en face du st roch 3 4 m de profondeur et d autre zone

l eau était cristal et au fond plus de 10m de visi entourée de banc de dorade Max 400gr

mais le vent a tournée sa sent bon j’ y vais se soir ?

 

calamar pour le moment j en cherche une ^^ mais si je trouve pas j’en te mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, palavas34 a dit :

J étais là juste pr repérée et me balade 

j ai repérée en face du st roch 3 4 m de profondeur et d autre zone

l eau était cristal et au fond plus de 10m de visi entourée de banc de dorade Max 400gr

mais le vent a tournée sa sent bon j’ y vais se soir ?

 

calamar pour le moment j en cherche une ^^ mais si je trouve pas j’en te mp

Haha, le premier qui craque et vend la sienne ?. Faut que je vérifie si c'est bien le même modèle. Avec cette visi c'est jouable de la retrouver! Et très bon le coup de sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

sortie hier après midi en 2 temps,

2 bonnes heures à Port-Leucate, visi à 8/10m, eau à 19/20°C

énormément de vie, mais rien d'assez gros pour être tiré.

Des bulleux en stage d'initiation, des "chasseurs plagistes", sans signalisation, qui font un boucan pas possible, qui te passent dessus quand tu es en poste arbalète chargée dans ta direction,

je décide donc de partir vers l'étang, espérant croiser un lou-loup qui ferait mon bonheur et m'éloigner de ces fous qui font n’importe quoi.

Je quitte donc la digue direction un petit spot tranquille, arrivé sur place, deux pécheurs amateurs tentent de choper de la dodo,

je me cale un peu plus loin, l'eau est verte, les algues ont proliféré et ont gagné de l'espace, visi 1.5m, eau à 25/26°C, ça va être chaud pour voir un truc dans ce merdier.

Finalement, la seule occasion de faire un beau peï ne sera pas prise, une belle grosse gueule de loup arrivera de face dans un moment d’inattention, il sera plus rapide et tracera sa route avant que je ne déclenche le tir.

Je sors au bout d'une heure, aussi léger qu'à mon entrée mais avec la ganache au visage, ça fait du bien de se remettre à l'eau après 10 jours de vacances.

Vivement septembre, ça sera plus calme.

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et novice en chasse sous marine. J habite dans le Gard et je projette d aller plonger au grau du roi et au Saintes maries de la mer. Si une personne est intéressée pour m accompagner lors de ces sorties, n hésitez pas a me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sortie hier fin d'aprem au Cap d'Agde, le long d'une digue, sur les conseils de copains du fofo.

De la vie, mais rien d'assez grand pour etre tiré sauf un beau tambour qui m'enfume en partant direct dans les roches.

Sinon pas mal de loups (petits à la petite portion), du mulet en pagaille (de 0.3 à 1.5 kg) , du sar, de la saupe....

Visi légérement laiteuse, 3m de visi au max et un bon courant vers le large.

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lestat84 a dit :

Salut,

Des infos sur la visibilité dans le secteur de Carnon aujourd'hui? je ferais bien un petit plouf en fin d'aprem...

Salut j'y était ce matin visi impecable sa se gâte a la sorti du port ou en surface sest degueux par contre pas vu grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, punch a dit :

salut les gars est ce que quelqu un a des idées sur la visi vers agde en ce moment. je sortirais bien ce w end

Ça doit être clair à mon avis, ça bouge pas trop en ce moment. Bon moment pour voir une paire de dorades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

petite sortie sur les côtes catalanes  (Béar Nord) ce matin: visi de 10/15m, 20/21 degrés en surface et thermo a 17/18 sur les 17m.

finalement une bredouille très agréable: en 2h30 de temps j’ai vu quasiment plus de denti ici que depuis le début de l’année sur Marseille! 

J’ai croisé des baras ficelle un peu petits pour être tirés, j’ai eu le droit à 4 passages de péla en chasse. Malheureusement, je n’ai pas pu les aligner. Et surtout j’ai par 4 fois des dentis: 

- un banc d’une demi douzaine d’1kg, 

-deux fois des gros lard estimés à 5kg qui m’ont fait la spéciale denti (foncer jusqu’à 7/8m, repartir revenjr etc)

- et sur mon seul tir de la sortie,  il s’agissait d’un 2kg qui est super bien rentré sur 10/12m de fond. Au moment de tirer il doit être  à 5m: je vise le centre.... je le transperce  a l’arrière un peu bas. M’enfin sur le coup, je me dis que ça devrait tenir car Il est sur le fil, et fait couiner le moulinet dans un premier temps. Le problème c’est qu’il a ensuite décidé de faire demi tour. Depuis la surface je le vois tourner autour d’une pierre: aïe ! Le fil s’est coincé :-/. J’ai pas le temps de reprendre mon souffle: je replongé directement vers lui pourl’achever au plus vite. J’arrive à le toucher pour essayer de l’attraper, mais il se débat... je tente de prendre mon couteau pour le sécuriser. Et là, c’est le drame ... il se décroche et part tout doucement avec une grosse entaille entre les tripes et la queue... a court d’air je doit me résoudre à remonter en le voyant s’eloigner Un peu mal en point... 

les apnées de recherche ne donneront rien :-/..... 

bref, je suis partagé entre la joie d’avoir vu plein de dentis et la déception d’en avoir décroché un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nico_66 a dit :

Salut, 

petite sortie sur les côtes catalanes  (Béar Nord) ce matin: visi de 10/15m, 20/21 degrés en surface et thermo a 17/18 sur les 17m.

finalement une bredouille très agréable: en 2h30 de temps j’ai vu quasiment plus de denti ici que depuis le début de l’année sur Marseille! 

J’ai croisé des baras ficelle un peu petits pour être tirés, j’ai eu le droit à 4 passages de péla en chasse. Malheureusement, je n’ai pas pu les aligner. Et surtout j’ai par 4 fois des dentis: 

- un banc d’une demi douzaine d’1kg, 

-deux fois des gros lard estimés à 5kg qui m’ont fait la spéciale denti (foncer jusqu’à 7/8m, repartir revenjr etc)

- et sur mon seul tir de la sortie,  il s’agissait d’un 2kg qui est super bien rentré sur 10/12m de fond. Au moment de tirer il doit être  à 5m: je vise le centre.... je le transperce  a l’arrière un peu bas. M’enfin sur le coup, je me dis que ça devrait tenir car Il est sur le fil, et fait couiner le moulinet dans un premier temps. Le problème c’est qu’il a ensuite décidé de faire demi tour. Depuis la surface je le vois tourner autour d’une pierre: aïe ! Le fil s’est coincé :-/. J’ai pas le temps de reprendre mon souffle: je replongé directement vers lui pourl’achever au plus vite. J’arrive à le toucher pour essayer de l’attraper, mais il se débat... je tente de prendre mon couteau pour le sécuriser. Et là, c’est le drame ... il se décroche et part tout doucement avec une grosse entaille entre les tripes et la queue... a court d’air je doit me résoudre à remonter en le voyant s’eloigner Un peu mal en point... 

les apnées de recherche ne donneront rien :-/..... 

bref, je suis partagé entre la joie d’avoir vu plein de dentis et la déception d’en avoir décroché un 

Dommage, mais c'est toujours une belle sortie quand on a vu du poisson  (voir tout connement quand on a réussi à faire une sortie :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...