Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

OOoooooooooooooooooooooooooo    les gasss.....?.....!!!

quesqu'il se passe , il y a plus de loups en Camargue ou bien c'est  que vous avez froid et personne ne sort....?

ou alors vous faite le plein en cachette dans le frigo....petit Malinoise....?

des que je pourrais retourner a l'eau , j'espere que vous en avez laisser passer un peut pour les coupins qui sont rester au sec depuis le 26 décembre 2018...grrrr

ça va chier.... des que je pourrai trempé mais palmes...?

a plouifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

OOoooooooooooooooooooooooooo    les gasss.....?.....!!!

quesqu'il se passe , il y a plus de loups en Camargue ou bien c'est  que vous avez froid et personne ne sort....?

ou alors vous faite le plein en cachette dans le frigo....petit Malinoise....?

des que je pourrais retourner a l'eau , j'espere que vous en avez laisser passer un peut pour les coupins qui sont rester au sec depuis le 26 décembre 2018...grrrr

ça va chier.... des que je pourrai trempé mais palmes...?

a plouifff

Eh oui ! Tu peux pas chasser  ? 

T'as raté des jolis créneaux  .... ?

Mais il en reste ..  par contre ce vent .... brrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Tu peux pas chasser  ? 

Malheureusement , après les cristaux , qui mon pourri un peut ,car c'est pas régler toujours en cour..., ?

voila que ma dernière sortie du 26 descendre se finira au urgence , après avoir planter la flèche de mon pneu... dans ma jambe , ?

a deux doigt et je n’était plus lààààààààààà..?.... pour pouvoir t'écrire car, ça passer juste a coter de la lartére et d'un Ners....!!!

et par dessus le marcher , comme c’était la première fois ,

j’ai voulu prendre mon couteau et coupé un peut ma peau a vifff..pour pouvoir enlevé l'ardillon qui bloquais la fléchè pour la sortir ,

Mais hélas vue la douleur , je n'ai pas réussi , ?

et j’ai vite appeler les pompier , qui mon dit de ne surtout pas enlever la flèche , car suivant ou elle serai planter je risquerais de me vidée de mon sen......?.

breff....une histoire de ouff

et je ne c'est toujours pas a l'heure ou je t'écrie , si ça va se Guérir Normalement ,?

car je ne peut pas plier ma jambe pour l’instant , ça du faire des dégât ,

la pointe a toucher et casser un peut l'osss se qui a permis de la freinée , sinon a mon avis elle aurait traverser...Grrr

  rendez vous , plus tard pour control et voir si tout va bien etc...etc....!!                  .la mérdasse koi...?

j’espère juste que pour 2019.... je pourrais toujours chasser sens qu'il m'arrive encore une couille..?..Grrr

je ferais peut être plus tard un petit cr là dessus ,pour rappeler une petite piqure de rappel , car ça n'arrive pas qu'au autres Hélas... , même si je lai un peut chercher ...Grrr

ça sauvera peut être des vies a des chassous débutant ou pas ...!!!

T'as raté des jolis créneaux  ....

a qui le dit tu , tout commençais très  bien le matin ,puis en voulant  changer de spot trot excité ....!!!

j’ai dut baisser la Garde et la catastrophe c'est produite ... puis  fini arrêt des jeux ,,,,

j’ai pas de ku...depuis que j'attent ce moment avec une visibilité cool et du poisson aux rende-vous ,,,

je trouve le moyen de me planter une putain de flèche dans ma jambe ou ailleurs , saurais pu être pire....mais ça fou les boule comme même....Grrr

je suis Dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......mais ça va je suis toujours vivant ...oufff

Mais il en reste ..  par contre ce vent .... brrrr 

écoute , vent ou pas , froide ou pas, même a 6° ,

si j’ai la chance de vite pouvoir retourner a l'eau, poisson ou pas, ça sera un Régal ...? pour commencer l'année...!!!

 

sur ceux attention a vous  touss , si vous ne voulez pas finir comme Moi....et loupé la saison...Grrr

a plouiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois les choses du bon côté tu n est pas rentré bredouille !

à toi...?..Ha.ha.a...

Nn sérieusement bon rétablissement ! 

 

Ouch .... bon courage à toi. Et bon rétablissement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ha quand même !  Punaise 2018 c'etait pas ton année. bon rétablissement !  Mercii..du soutien ...ça fait toujours plaisir..?.( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Predator des mers bon courage à toi truc de fou

Mercii...

il veule pas que je fasse du loups..?..Non de zeus...?

pourtant je sélectionne..?..Ha.ha.a..

a plouiff...

et bonne chasse a vous tous, soigné prudent, car l’accident ça n'arrive pas qu'aux autre..et ça fait ipére mal Grr...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

En passant à Sète jai vu les nouveaux panneaux sur le digues du brise lame .... qq s'est fait retoqué  ?

Développe ... c est quoi ces panneaux ?

J pensais y faire un tour prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Petite sortie hier soir dans mon jardin secret.
La route et le temps de s'équiper, je suis dans l'eau à 17h30 et sortie oblogatoire à 18h00, il fait nuit.
Eau à 11°C, 1/1.5m de visi au max.
Coup de chance, lors du barbotage, je tombe sur un banc de loup (au vu des reflets, une vingtaine je dirais).
2 descentes sans tir pour attiser leur curiosité.
Puis j'enchainerais 2 tirs sur les 2 + curieux.
Ça faisait 3 semaines sans sortie, c'était interminable.
A plouf les chassous.

 

20190116_184513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie de 2h hier vers 13h en passant au Grau : bonne visibilité (2-3 m) malgré les vagues et le vent d'Ouest. Sous l'eau le désert total... comme d'hab là où je vais, à cette époque .

Eau plutôt froide! (au pif je dirais 12-13°C)

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cassaÏres,

Petite sortie ce matin, au prises des salins (entre l'espiguette et les saintes).

Niveau temperature 8h du mat 1°, Eau 9° sur la montre. Ca caille grave.

Niveau visi, superbe 8 mètres  environ pour la Camargue c'est wahouuuuu...

Niveau poisson le désert de gobi, j'avais jamais vu une eau sans vie comme ça. Tellement désespéré que je me suis mis a chercher les poulpes et les congres, pas vu pas pris. Je finis par voir une vingtaine de loup d'environs...

12,5 cm ?

Voila c'était un bon petit créneau pour ce mettre a l'eau, mais pas pour le peÏ. 

A plus les cassaÏres. ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullcams a dit :

Salut les cassaÏres,

Petite sortie ce matin, au prises des salins (entre l'espiguette et les saintes).

Niveau temperature 8h du mat 1°, Eau 9° sur la montre. Ca caille grave.

Niveau visi, superbe 8 mètres  environ pour la Camargue c'est wahouuuuu...

Niveau poisson le désert de gobi, j'avais jamais vu une eau sans vie comme ça. Tellement désespéré que je me suis mis a chercher les poulpes et les congres, pas vu pas pris. Je finis par voir une vingtaine de loup d'environs...

12,5 cm ?

Voila c'était un bon petit créneau pour ce mettre a l'eau, mais pas pour le peÏ. 

A plus les cassaÏres. ??

 

Pas tenté les épaves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Pas tenté les épaves ?

Et non on était pas en bateau on y est aller en voiture. Et la seule accessible du bord (la gracieuse) et un peu loin et c’etait la première chasse d’un pot ( dans une eau à 9° il c’est pas régalé ?) donc un peu difficile sur une épave ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, bonne visi et eau à 9e... Je tire mon épingle du jeu sur 1 épaves 

 

non de zeuss....!!! ?  bien jouer,  

ils arrive avec la vague de froid..  ..?...Cooollll...

laisser en moi un peut...?.. des que je pourrai trempé mes palmes comme il se doit....?  Grrr..

a plouff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Petite sortie hier soir dans mon jardin secret.
La route et le temps de s'équiper, je suis dans l'eau à 17h30 et sortie oblogatoire à 18h00, il fait nuit.
Eau à 11°C, 1/1.5m de visi au max.
Coup de chance, lors du barbotage, je tombe sur un banc de loup (au vu des reflets, une vingtaine je dirais).
2 descentes sans tir pour attiser leur curiosité.
Puis j'enchainerais 2 tirs sur les 2 + curieux.
Ça faisait 3 semaines sans sortie, c'était interminable.
A plouf les chassous.

ça s 'appel avoir du stil et de la classe...!!!    ? féloch.  ?...jolie loubasse..

en attendant mon frigo et toujours vide...?..Grrr

vite.., vite.., que je puisse retourner a l'eau , non de zeuss...!!!  ?

merci pour le partage ,

20190116_184513.jpg

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.... tolérance terminée  ? ....

on et pas dans la merdasse... ,?   car on risque d'avoir plus de monde sur le coin..coin...!!!   ?  Ha.ha.a..?

mais moi ,  ça ne me dérange pas puisque j’ai pas de coin..coin..?...Ha.ha.a...

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Predators, je vois que tu as débranché ce correcteur de merde qui transforme, mes harpons en mais harpons...

Ca pique moins a lire ?

Merci 

Non...hélas c'est toujours le même  pour l’instant..?...Ha.ha.a.

mais merci...comme même ..?

mais je croie plutôt que c'est moi ,

suivant mon Humeur et suivant ou je suis,  ?  ça doit influencer sur mon écriture sur le moment...?...un truc de oufff..?

a plouiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pred

Ils ont dit combien de temps pour une guérrison totale?

On attend la photo de ton étoile de "shérif".

Attention , celle due au trou de la flèche.?

1 Mois en gros,,, si pas de souci ,  infection  (car la flèche avais fait quelques beau loups se jour là ...) et si tout et OK avec la jambe..niveau ligature etc...etc.. ? Grrr

il mon enlever les points le 15 janvier...?

et mon dit d'attendre que la cicatrisation se referme ,

et si tout va bien d’ici là , si besoin, de  faire de la rééducation de la jambe pour voir si tout et OK , ( niveau ligament et fonctionnement pour pas avoir de surprise, si il y a un ique ..)

du coup , j’ai pas pus résister... ?️‍♂️

j’ai fait une petite tentative , le lendemain ,

tempi, j’ai pris des risques et là je croise les doigts pour que ça ne s’infecte pas,

car la peau na pas fini de cicatrisé..?...Grr...

je croise les doigt pour la suite..?

sinon, je repasse a la casse départ si infection .?..!!!

j'espere bientôt pouvoir patauger et que tout se passe bien pour la suite....!!!

 

exemple : a ne pas suivre trop risquer....je joue avec le feu....! ?️‍♂️

mais je ne tenais plus , javais besoin de ma dosse...?..Grrr

a plouff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met plutôt un pansement que tu trouveras en pharmacie, il existe toutes les tailles et formes, ça s'appelle Mepilex border, ça facilite la cicatrisation et c'est étanche, fait toi le prescrire par ton médecin c'est remboursé.

Courage,!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je n ai jamais pris la parole donc j en profite pour me présenter.  Jojo 30 ans. Je chasse depuis 3 ans entre la GDM et parfois jusqu a Palavas. Fusil ET roller, je suis en recherche de techniques à trou et agachon, conseils et partage. 

Le recit de Predator me fait reagir. Peux être que un peu de repos serait pas mal pour toi mais aussi les poissons non? Pour info j ai un voisin qui a eu une infection à la jambe qui a finie en septicémie. Il a fallit y passer. 2/3 semaines valent mieux que 4 planches... allez la biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jojofario a dit :

Bonjour à tous. 

Je n ai jamais pris la parole donc j en profite pour me présenter.  Jojo 30 ans. Je chasse depuis 3 ans entre la GDM et parfois jusqu a Palavas. Fusil ET roller, je suis en recherche de techniques à trou et agachon, conseils et partage. 

Le recit de Predator me fait reagir. Peux être que un peu de repos serait pas mal pour toi mais aussi les poissons non? Pour info j ai un voisin qui a eu une infection à la jambe qui a finie en septicémie. Il a fallit y passer. 2/3 semaines valent mieux que 4 planches... allez la biz

Bienvenue !  Et vu ton pseudo tu dois aussi taquiner la truite?

C'est clair, Prédator tu devrais lever le pieds, déjà après tes problèmes de cristaux tu faisais le fou dans l'eau ?.  A avoir le plaisir de te croiser dans l'eau  ça serait cool que tu sois vivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la tentation mais gaffe quand même.

Bon réta

merkii..

Predator:Conseil qui vaut ce qu il vaut...

Mets un gros pâté  de vaseline sur la plaie pour l isolée de l eau.

Bon courage ?

j’essayerais pour la prochaine foi, si ça marche Bingoo...!!!  ?    c'est bon a savoir , ? car l' Eure pansement étanche ça colle pas c'est de la merdasse....?  Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met plutôt un pansement que tu trouveras en pharmacie, il existe toutes les tailles et formes, ça s'appelle Mepilex border, ça facilite la cicatrisation et c'est étanche, fait toi le prescrire par ton médecin c'est remboursé.

Courage,!!!

merci...

je le serais pour la prochaine fois ,

car cela qu'il mon prescris sont bien étanche  , hélas , c'est de la merdasse ,   ?  ça ne colle pas et donc c'est pas étanche...?  non de zeuss..!!!

tro dangereux...et risquer se jour là , ?

heureusement que je suis un bricolo du dimanche , et  op..po..po.?.., un coup de mastique et étanchéité garantie .?..avant l'immersion admirer le travaille ?    OUffff...sauvé..?

 

Photo4802.jpg

Photo4771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recit de Predator me fait reagir. Peux être que un peu de repos serait pas mal pour toi mais aussi les poissons non? Pour info j ai un voisin qui a eu une infection à la jambe qui a finie en septicémie. Il a fallit y passer. 2/3 semaines valent mieux que 4 planches... allez la biz

merciii...du conseille ..?

trop tard, le mal et fait , je croise les doigt...pour la suite ...?...Non de zeuss...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, Prédator tu devrais lever le pieds, déjà après tes problèmes de cristaux tu faisais le fou dans l'eau ?.

c'est vrai je la-vous...là aussi j’ai déconner ..?.Grrr

  A avoir le plaisir de te croiser dans l'eau  ça serait cool que tu sois vivant

oui tu a raison, au ritme ou vont les choses pas sur ...!!! ?

Mais qui saï...l’hiver n'ai pas fini...?  ha.ha.a..

a plouf...

si je suis toujours vivant d’ici là , au plaisir....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss.., si tu vois un chassous avec des rustines sur tout le corps  , c'est Moi , tu peut pas me loupé..!! ?

avec des plombs en veut tu en voila , que je n'arrive même plus a marcher..., ?

heureusement que je fini plus souvent bredouille , sinon c'est là cata pour arriver a la viatura..?  .Ha.ha.a.

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pdm,tu sais ce que c'est une tielle?

aucune idée..., c'est mon docteur qui a prescris...? ?

je lui et dit qu'il me fallait des pansement étanche,,,car je ne tenais plus et que je risquais d'aller a leau .., ?

même, si il me la interdit avant que la cicatrise se referme et surtout pas la veille ou il ma enlever les point ...? Grrr

mais que veut tu ,

Moi mais poissons je les Mérite , je joue avec ma vie...!!! ?

alors le premier qui viendra me dire plus tard que je ne lais mérite pas ,même si c'est une femelle..!!! ?

je luis dirais, tir toi une flèche dans la jambe ,

et une fois enlever les point retourne a l'eau le lendemain....et on verra si tu ne les mérite pas....?... Non de zeuss...!!!

car je prend des risques et je joue avec ma santé..?..Grrr...

toue ça a cause de quelque écailles....??

mais que veut tu quand on et mordu... on lais jusqu'au bout...?

exemple à ne pas suivre surtout ..? .car un poisson ne vaut pas une vie ...ou une jambe en moine...!!!  ?

a ploufff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr récent

la meteo nous gate enfin, ce petit nord nous raflraichi l'eau mais nous ammeliore aussi bcp la visi. Il est temps de se faire violence et se foutre a l'eau. 

petit coup de fil au binome, la motivation est là,  cest parti.

sur place : -2degres, vent de nord, eau â 10 .... l'habillage  se fait dans la joie et la rigolade.  Jai du mal à attraper lescagot et le mettre dans la pissette. Çà promet.

Les premières minutes brulent un peu le visage mais le soleil qui monte rechauffe  le coeur ! 

La visi est extraordinaire pour la Camargue,  entre 2 m et 20 m selon les zones ! Mais le poisson nest pas là.... va falloir chercher. 

Et  chercher qd on na pas le bateau çà veut dire palmer et marcher ! Ca tombe bien ça rechauffe !!!

6h dans leau, prospection des spots entre 20 cm et 6 m de fond, agachon, indienne, tout sera utilisé ! 

Et sur 3 petits spots, enfin quelques têtes repondent aux appels ! 

J'ai de la chance, mon binome ne verra qu'un poisson en 6h ...

La plus belle action de la journée  :

Je tombe sur une belle pierre ou tournent une 15aine de loups , j'arrive à approcher â lindienne jusqu'à 4/5 m, il me reste encore de lair , je me calme, me cale sous un bloc. Je les contemple, ils sont calmes et tournent autour des blocs, indifférents â ma presence. 

Je profite du tableau, cest tres rare une telle visi chez nous ! Puis je decide de faire un petit bruit pour leur montrer que je suis là.  Jai deja pris soin d'identifier ma cible. Ca tombe bien, cest justement lui qui me rentre en premier de face.

Je le laisse venir jusqu'à environ 2 m , je sais qu'il va sarreter ...  qu'il va hesiter ... une petite seconde  ... je sais que c'est à  ce moment precis que j'aime tirer ... 

La magie opère   .... il est sur la flèche.  Cest pas un gros mais il ma donné tellement de plaisir ! 2,5 kgs de bonheur. 

Je sors vite la dague et lacheve, meme s'il etait séché net sur ce tir de face. Histoire de respect entre lui et moi.

Sorti de leau, retour à la voiture à pied (3 kms)  : bien chargé (rappel : on est en camargue et en hiver, du bord cest 14 kgs de plomb ! ) 

Le soleil eclaire l'eau et la mer ridée scintille de milles feux. Les flamands roses nous devisagent et nous rappellent que nous sommes des intrus chez eux ... 5 loups ont récompensés notre motivation.

L'hiver cest vraiment ma période préférée  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce CR @Le Cévenol. Ça me fait plaisir de savoir qu’il reste encore quelques loups à cette période chez moi. Ma sortie de samedi m’a donné le doute. C’est un joli poisson quand même 2,5kg ?

Tu m’as redonné un coup de motivation! 

Et de plus tu me confirmes que je ne suis pas assez plombé j’etait à 10kg je n’osais pas mettre plus De peur que ce soit trop. C’est donc normal que je n’arrivais pas à tenir le fond avec ma 7mm.

Au plaisir 

merci pour ce beau CR

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fullcams a dit :

Super ce CR @Le Cévenol. Ça me fait plaisir de savoir qu’il reste encore quelques loups à cette période chez moi. Ma sortie de samedi m’a donné le doute. C’est un joli poisson quand même 2,5kg ?

Tu m’as redonné un coup de motivation! 

Et de plus tu me confirmes que je ne suis pas assez plombé j’etait à 10kg je n’osais pas mettre plus De peur que ce soit trop. C’est donc normal que je n’arrivais pas à tenir le fond avec ma 7mm.

Au plaisir 

merci pour ce beau CR

??

Pour le plombs,  il faut vraiment ladapter à ton utilité et ton niveau. Ne pas se mettre en danger est la première règle. 

Cependant,  si tu veux pêcher correctement en digue, il faut etre pratiquement negatif en surface  .... je te le déconseille au début car la sensation de couler lorsque tu expire est tres genante pour la ventilation si tu n'es pas habitué. 

Essaie tout dabord de regler tes plombs afin de ne pas etre un bouchon posé â  2/3 m de fond.  Ensuite tu trouveras des moyens de te ventiler "en negatif" mais plus tard.

Mais en 7mm, je dirais que 11/12 est un minimum. 

Attention,  si tu descends plus profond,  (epaves) pense â  poser le baudrier â la bouée  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...