Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

De plus, savez vous si le 2ème parking (payant) de la plage de l'espiguette est ouvert ? 

Car en février seul une partie du parking était ouverte et l'accès à la plage est impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, Antoine20 a dit :

Bonsoir tout le monde , y a t il quelqu'un qui peut me donner la temperature de l'eau " là haut " chez vous ces deux derniers jours ?

( je suis en corse du sud mais ne trouve l'info nulle part )

Merci d'avance.

Si tu veux la température tu as juste à taper "meteo aux abords du port (nom de la ville) " et tu auras tout ce qu'il faut Screenshot_20190430-144057_Chrome.thumb.jpg.9530b48ba58468822fd29fe32c2185d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, le loup du 34 a dit :

Petite chasse en bateau sur le plateau de Carnon demain matin ça dit à quelqu’un 

Ça souffle demain, restez en terre! Et ancre bien le bateau. 

Aujourd'hui, camargue, chassable jusqu'à11h, visi 2 à 5m puis ça se dégrade avec mer qui se lève. 1 dorade 2 seiches, pas folichon. Du loups portion qui tourne mais rien de sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Ça donne quoi la visi en ce moment côté palavas/frontignan ? 

Je compte aller sur frontignan demain donc si vous avez des infos ce serait cool, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le calamar volant a dit :

A mon avis il doit bien y avoir 5 peut etre 6 de visi... tu nous dira. Ha oui c'est en cm... plus sérieusement coup de mer plus déluge, c'est pas gagné 

C'est ce que je pensais vu la météo qui était prévue mais comme il y a un renversement vent Ouest ça aurait pu être bon, je verrais ça demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 19:21, vico34 a dit :

C'est ce que je pensais vu la météo qui était prévue mais comme il y a un renversement vent Ouest ça aurait pu être bon, je verrais ça demain ?

Alors ça dit quoi et où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'était une super sortie, visi super, aucunes vagues, bonne température... et beau résultats au final !! 

Tout ça pour vous dire que je suis resté dehors car beaucoup de houle et une eau laiteuse... bilan de la sortie : 4 oeils de St Lucie qui sont censé porter bonheur ?

20190509_223739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gabote2 a dit :

Carnon, très fort vent de Nord. Malgré ça, petite houle qui brasse le fond, eau chargée de particules, visibilité de 1m à 3m. Vu des seiches mais petites.

Salut, 

Pas fou tout ça... je vais au cap d'agde demain après midi j'espère que ça sera un peu mieux qu'aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa sur Sète aujourd'hui avec une belle visi, une seiche sortie de l'eau et quelques petits loups,sars et saupes étaient présents,...mais seulement pour le plaisir des yeux ?

 

20190521_183014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Au départ de Port camargue aujourdhui, visi 2 à 5m, du poisson, mais rien au dessusdu kilos. Je fais une paire de loups et de seiches apres avoir retenu 200 tirs sur des poissons portion... 

Les pros vont les démolir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Den's surf a dit :

Salut!

Au vu des petites vagues ce matin sur le Grau, du vent d'Ouest et de la visi pourrie observée depuis une digue, je dirai que ça ne va pas dépasser 50 cm maxi...

Grau du roi ou d Agde? En tous cas ça souffle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elmer34 a dit :

c'était tout a fait chassable hier sur le grau ! le seul problème, c'est qu'il n'y a rien, ou pas grand chose ..et ça, c'est inquiétant pour la suite !!☹️

Clair, semaine dernière sur les saintes, pas UNE  dorade même petite. On est quand même fin mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, elmer34 a dit :

c'était tout a fait chassable hier sur le grau ! le seul problème, c'est qu'il n'y a rien, ou pas grand chose ..et ça, c'est inquiétant pour la suite !!☹️

Je ne sais pas où tu chasses au Grau, mais dimanche dernier j'y étais (digue port camargue Nord) et c'était inchassable, comme aujourd'hui d'ailleurs...

Concernant le fait qu'il n'y ait rien, c'est assez affolant mais pas trop étonnant j'imagine, vu le printemps venteux qu'on a eu... en espérant que ça finisse par rentrer mais bon en fouillant ya quand même à s'occuper  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien a voir avec le vent , tu peux me croire, j'ai suffisament de recul ..c'est juste que depuis environ 10 ans, ça baisse grave tous les ans un peu plus, et aujourd'hui, on est dans une situation catastrophique, que je pense irréversible .(et je suis pas le seul a le penser)☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elmer34 a dit :

ça n'a rien a voir avec le vent , tu peux me croire, j'ai suffisament de recul ..c'est juste que depuis environ 10 ans, ça baisse grave tous les ans un peu plus, et aujourd'hui, on est dans une situation catastrophique, que je pense irréversible .(et je suis pas le seul a le penser)☹️

Malheureusement je suis d'accord avec toi, la tendance est à la baisse et comme toi je constate au fil des années (25ans sur le secteur) que les populations diminuent ou modifient leur comportement. Cela dit, je me refuse à croire que le très mauvais début d'année 2019 n'est du qu'à la baisse des populations... la météo n'a pas du tout été favorable... après malgré que beaucoup de poissons disparaissent, il ya des années meilleures que d'autres ! L'année dernière par exemple, j'ai vraiment eu de gros résultats au niveau dorades et je te parle pas de médaillons... à l'inverse,  je n'ai pas vu la queue d'un loup maillé depuis longtemps.....Je pense comme toi que nous avons atteint un "non retour" mais j'ose espérer que l'avenir nous réserve encore de belles sorties ?...

Au plaisir de te croiser au bord de l'eau, ce sera l'occasion d'en discuter ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonio Metelli a dit :

Malheureusement je suis d'accord avec toi, la tendance est à la baisse et comme toi je constate au fil des années (25ans sur le secteur) que les populations diminuent ou modifient leur comportement. Cela dit, je me refuse à croire que le très mauvais début d'année 2019 n'est du qu'à la baisse des populations... la météo n'a pas du tout été favorable... après malgré que beaucoup de poissons disparaissent, il ya des années meilleures que d'autres ! L'année dernière par exemple, j'ai vraiment eu de gros résultats au niveau dorades et je te parle pas de médaillons... à l'inverse,  je n'ai pas vu la queue d'un loup maillé depuis longtemps.....Je pense comme toi que nous avons atteint un "non retour" mais j'ose espérer que l'avenir nous réserve encore de belles sorties ?...

Au plaisir de te croiser au bord de l'eau, ce sera l'occasion d'en discuter ensemble.

Marrant, l'an dernier c'était plutôt l'inverse pour moi, quelques belles dorades en début de saison, puis après que du loup, mais pas un seul au dessus de 4 kilos ?. Cette année, un peu de loup mais je cherche encore les dorades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elmer34 a dit :

un exemple de chasse , que l'on faisait il y a encore 2 ou 3 ans ! mais j'ai bien peur que ce soit a ranger dans le rayon "souvenirs".

DSC00143.JPG

Salut, je veux pas être chiant mais vous en faites quoi d'autant de poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vico34 a dit :

Salut, je veux pas être chiant mais vous en faites quoi d'autant de poisson ?

Déjà tu divises par deux car il chasse en binôme, et ensuite, quand je fais une belle chasse, je lève des filets je mets sous vide et je congèle pour les periodes creuses. Et ca permet de faire un bonbrepas avec les copains aussi. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vico34 a dit :

Salut, je veux pas être chiant mais vous en faites quoi d'autant de poisson ?

Ça fait juste 6 poissons/chasseur ça .... c'est pas non plus un massacre ! 

Ya encore des jolies peches a faire meme si ça baisse.  Deux fois cette année j'ai arrêté de tirer car j'avais dans le bateau ce qu'il fallait.  C'est plus les dorades qui m'inquiète  ... bcp moins de beaux poissons qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi élie, et en plus , j'ai une famille, des amis, et des employés qui adorent le poisson, alors je fais plaisir aux autres ..mais en ce moment, on fait rien ou presque, et le congélo est vide ...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 11:00, Le Cévenol a dit :

Ça fait juste 6 poissons/chasseur ça .... c'est pas non plus un massacre ! 

Ya encore des jolies peches a faire meme si ça baisse.  Deux fois cette année j'ai arrêté de tirer car j'avais dans le bateau ce qu'il fallait.  C'est plus les dorades qui m'inquiète  ... bcp moins de beaux poissons qu'avant. 

D'accord, la en Espagne je suis allé en réserve dans fusil bien-sûr, des sars de 1kg et des dorades de plus d'un kg aussi qui de baladent dans crainte c'est magnifique à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir digue sud de Port Camargue, visi de merde.... deux seiches et deux rascasses malgré tout...

Ce matin (tôt) à Thau, bonne  visi selon les zones et de la dorades et du sars en nombre (quelques belles pièces) et vu quelques belles seiches pas prélévées... malheureusement je n'avais que mon 75 et j'ai été comme un con lorsqu'il a fallu faire les agachons sur les sparidés....

Je laisse ma place aux autres pour le weekend (trop de monde avec le pont) et je retourne semaine pro avec le bon fusil pour faire le point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Negy30 a dit :

Sur ces belles images.... Ce matin à palavas, pas d'écailles, visie pourrie et une eau à 15 degrés. Juste pris deux seiches 

Hier matin, y avait du monde et à Palavas et à Carnon, je ne sais pas ce que ça à donné mais ça m'a démotivé d'y plonger, d'autant que certain semblent oublier que la bouée est obligatoire et utile pour se signaler en cas de visi pourrave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cassaïres, 

Weekend magnifique en camargue, petite sortie hier en bateau sur épave rien de bien merveilleux mais visi correcte pour chassé, on fera deux loup un sar et quelques seiches sur les digues.

Aujourd'hui visi exceptionnelle au prise une trés belle matinée malgré la brume présente a 6h quand ça c'est levé on se serait cru sur la cote bleu, le poisson était présent beaucoup de petit beaucoup de beau mais pas de trés gros, jai pu en profité malgré quelque loupé. Ca fait plaisir d'avoir de beau jours comme ça.

A+ ??

IMG_9613.HEIC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fullcams a dit :

Salut les cassaïres, 

Weekend magnifique en camargue, petite sortie hier en bateau sur épave rien de bien merveilleux mais visi correcte pour chassé, on fera deux loup un sar et quelques seiches sur les digues.

Aujourd'hui visi exceptionnelle au prise une trés belle matinée malgré la brume présente a 6h quand ça c'est levé on se serait cru sur la cote bleu, le poisson était présent beaucoup de petit beaucoup de beau mais pas de trés gros, jai pu en profité malgré quelque loupé. Ca fait plaisir d'avoir de beau jours comme ça.

A+ ??

IMG_9613.HEIC 2 Mo · 6 downloads

 

Tu me pretes ton bateau  ?^^ (je plaisante) Top pour toi que tu aies pu profiter de ces conditions ! Vraiment beaucoup de seiches cette année selon les zones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonio Metelli a dit :

Tu me pretes ton bateau  ?^^ (je plaisante) Top pour toi que tu aies pu profiter de ces conditions ! Vraiment beaucoup de seiches cette année selon les zones !

Malheureusement pas de bateau du moins pas encore je vais finir par craqué je pense... pour le coup la plus belle pêche celle de la photo, je n’étais Pas en bateau simplement du bord, comme quoi ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fullcams a dit :

Malheureusement pas de bateau du moins pas encore je vais finir par craqué je pense... pour le coup la plus belle pêche celle de la photo, je n’étais Pas en bateau simplement du bord, comme quoi ?

??

Ça fait deux ans que je dis que je vais craquer et j'ai toujours pas passé le côtier ^^ ? comme tu dis les belles pêches se font aussi au bord si tu sais où aller ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...