Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

les dernières sorties sur le plateau ont permis de sentir une eau froide et avec ce vent d est  ,je dis bien peut être que ça a du se réchauffer ,mais pour un mois de juin s'est quand même compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie en kite cette semaine (puisqu'il n'y a que ca à faire cette année), et en effet l'eau s'est bien réchauffé, je pense qu'elle est à 20 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cassaïres,

Mardi sur port carmargue eau a 18° fin de journée, visi 2-3 metres, une vrai nurserie a poisson sar dorade loup trés beau a voir chassé au milieu de banc de mange, mais rien de tirable niveau poisson, heureusement que les seiches sont la pour assuer le repas ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Thau ce matin, visi pourrie à bien pourrie selon les secteurs... c'était un peu mieux entre 6h et 7h30...très calme...trop calme... quelques mini loups, quelques muges et une pauvre seiche en perdition...vraiment pas ouf, j'ai rien tiré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tonio Metelli a dit :

Sortie sur Thau ce matin, visi pourrie à bien pourrie selon les secteurs... c'était un peu mieux entre 6h et 7h30...très calme...trop calme... quelques mini loups, quelques muges et une pauvre seiche en perdition...vraiment pas ouf, j'ai rien tiré. 

Même topo du côté des saintes  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, palavas34 a dit :

et l hiver c est 0 sur 1 ? mais personne est la pour critiqué ^^ 

je vais sur palavas sans bouée ?se soir du monde a des infos ?? 

Chacun fait ce qui lui plaît ?? Perso été comme hiver elle m'accompagne ! Au-delà de l'aspect sécurité, ça évite de voir un mec se mettre à l'eau 10m devant toi et te dire oups je t'avais pas vu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonio Metelli a dit :

Chacun fait ce qui lui plaît ?? Perso été comme hiver elle m'accompagne ! Au-delà de l'aspect sécurité, ça évite de voir un mec se mettre à l'eau 10m devant toi et te dire oups je t'avais pas vu...?

Pas tout à fait... C'est une obligation la bouée.

Après faut pas se plaindre de se prendre une prune, et ne pas gueuler si vous vous faites passer dessus ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio Metelli a dit :

Chacun fait ce qui lui plaît ?? Perso été comme hiver elle m'accompagne ! Au-delà de l'aspect sécurité, ça évite de voir un mec se mettre à l'eau 10m devant toi et te dire oups je t'avais pas vu...?

Oui ça evite d'attaquer une zone et de voir que qq est dessus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Oui ça evite d'attaquer une zone et de voir que qq est dessus ... 

    ?  certains ont du mal a comprendre çà.... par contre çà vous arrive qu'on veuille vous piquer votre bouée, çà m'est arrivé par des pêcheurs  (encore cette année) et une fois par un jetski ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pac a dit :

    ?  certains ont du mal a comprendre çà.... par contre çà vous arrive qu'on veuille vous piquer votre bouée, çà m'est arrivé par des pêcheurs  (encore cette année) et une fois par un jetski ? 

perso ça ne m'est jamais arrivé... mais à part un second fusil (c'est pas rien) j'ai les fishs à la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pac a dit :

    ?  certains ont du mal a comprendre çà.... par contre çà vous arrive qu'on veuille vous piquer votre bouée, çà m'est arrivé par des pêcheurs  (encore cette année) et une fois par un jetski ? 

Jamais en plus de 10 ans. Elle a plutôt tendance à servir de repère pour les courses de jetski ou pour les voiliers qui tirent des bords ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pac a dit :

    ?  certains ont du mal a comprendre çà.... par contre çà vous arrive qu'on veuille vous piquer votre bouée, çà m'est arrivé par des pêcheurs  (encore cette année) et une fois par un jetski ? 

Ça m'est arrivé : j'avais la planche au bout de 25m de fil, relié au grappin,  à la ceinture.
A l'agachon je sens que je suis tiré vers l'arrière : je remonte.
Un gars en bateau était en train de charger ma planche sur son bateau !
J'ai tellement gueulé qui'il l'a rejetée à l'eau est est reparti à fond sans que j'ai le temps de rien faire.

Pour les jetski : plusieurs jets faisant la course (dans une zone limitée à 5kns),  utilisant ma planche et la bouée d'un co-équipier comme bouée d'arrivée : j'ai gueulé en agitant mon arbalète bien haut. Le premier a fini par me voir au dernier moment et fait arrêter les autres.?

-> 2 cas où la bouée a plutôt attiré les c.ons, mais combien de dizaines d'autres heureusement où elle a évité un problème/drame.
Moralité : la bouée/planche : nécessaire, mais pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la digue du frigo ce matin, à l'Aube.  Visibilité excellente jusqu'à  ce que le soleil commence à monter. Énormément de vie mais alors petit....petit trop petit.... des loups en pagaille du virage jusqu'à la pointe mais le plus gros était à peine portion.... pas vu la queue d'une daurade....décidément j'ai du mal avec elles.... je preleverai 3 belles seiches pour le repas du midi, parmis une petite 10aine observée. Sortie de l'eau à 10h je file sur thau en express pour voir si les sars sont sur mon "epave". Bingo, deux agachons et deux jolis sars viendront compléter le tableau...pour le coup même si je n'ai pas pris le temps de regarder la zone, je n'ai rien observé sur thau...

Conclusion,  sympathique mais où sont les daurades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques dodo à la tamarissiere mais à peine maillé, des bancs de loups de 15cm et quelques de 30cm mais rien de gros, j'ai fais une seiche sur 4 car trop petites, les sars me sont passés sous le nez mais pas de gros, petites saupes et mulets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du bord hier sur les saintes. 

Visi de 0,5 à 1m50 mer un peu agité avec une eau à 21 en suface. Bref de bonnes conditions pour voir de la vie hé bien rien de maillé que du portion et je m'entends. 

Bien triste tou ça. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fabffa a dit :

Petite sortie du bord hier sur les saintes. 

Visi de 0,5 à 1m50 mer un peu agité avec une eau à 21 en suface. Bref de bonnes conditions pour voir de la vie hé bien rien de maillé que du portion et je m'entends. 

Bien triste tou ça. ...

pareil aujourd'hui !!  déprimant..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi hier, sur palavas, visie pas trop mal avant que le vent se lève. Sur 5h de chasse j'ai vu 5 dorades. J'en ai attrapé deux, de tailles correctes. Coup de chance. Une eau entre 21 et 25 degrés selon l'heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, palavas34 a dit :

Se matin c était à block 

du loup dés dorades et plein de marbré

 

prelevee 4 loups et une dorade de 1.7kg vidée 

444D1800-F0DD-4509-8031-3C0E311DBD51.jpeg

Salut,

Quel est le nom du poisson plat ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, palavas34 a dit :

 

Une plie c est comme les soles

J en ai fait une dizaine 

Elles se regroupent en se moment 

Je n'en ai jamais vu... et tu chasses en bateau pour du bord ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, palavas34 a dit :

Du bord

Et visi pas mal j avez le 90 

Je suis à palavas rive gauche juste pour me baigner, la visi est plus que médiocre, c'est à cause des baigneurs ou bien c'est partout pareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doradelle a dit :

Putain joli !!! Toi tu connais ta zone  ?

+1 bravo..

Ji suis une fois par semaine minimun toute l annee quand les conditions le permette 

Oui il faut un peu s eloignee des plages arrivee avant tous le monde ou apres 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vico34 a dit :

Je suis à palavas rive gauche juste pour me baigner, la visi est plus que médiocre, c'est à cause des baigneurs ou bien c'est partout pareil 

Ce soir visi pourave sur port camargue, mais pas mal de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, palavas34 a dit :

Ji suis une fois par semaine minimun toute l annee quand les conditions le permette 

Oui il faut un peu s eloignee des plages arrivee avant tous le monde ou apres 

 

 

Seulement de l'agachon du coup sur palavas non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio Metelli a dit :

Bien joué ! Moi jui sorti à Carnon ce matin, visi pas ouf sauf en pointe de digue et collé au fond... Je fais un sar et un loup.

 

Toujours pas fais de loup ni de dorades... ça va arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vico34 a dit :

Toujours pas fais de loup ni de dorades... ça va arriver ?

Mec j'ai croisé un groupe de 3 daurades bien massives ce soir à port camargue (visi catastrophique) j'ai tellement été surpris de les voir sortir du brouillard que j'ai été incapable de les aligner...j'ai vraiment du mal avec les tirs réflexes en eau crade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tonio Metelli a dit :

Mec j'ai croisé un groupe de 3 daurades bien massives ce soir à port camargue (visi catastrophique) j'ai tellement été surpris de les voir sortir du brouillard que j'ai été incapable de les aligner...j'ai vraiment du mal avec les tirs réflexes en eau crade...

Les seules fois où j'ai vu des dorades je n'ai pas pu tirer car mon 75 est trop petit, aujourd'hui j'ai eu un face à face avec une dodo mais elle était trop loin pour le 75 donc j'ai juste admiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste dans cette rubrique car peut intéresser un chasseur du Languedoc.

 

Je donne les N° 50 à 63 de la revue Plongée  ( 12/66 à 05/70)

3 n° de Sub Océan

Les N° 9 à 69 de Océans  ( 12/70 à 11/78) et les N° 82-91-93 et 100-125 130 

 

Me contacter par MP pour un rendez vous sur un parking. Il y en a pour plusieurs kilos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...