Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Bien different de la rocheuse la Camargue ^^. Ici ce matin une visi limite indécente avec 15/20m. Difficile de faire approcher le peï avec cette visi . La thermo quand a elle commence enfin a descendre... 15/16 m aujourd'hui. Et demain une belle petite renverse d Est est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, Titoudu13 a dit :

et dire que l'on t'avait invité avec Sissou et moi ……..pour 1 sortie en bateau !!

 

Mais……………...on le savait………...???? Predatrice………………………….

J'ai pour devise.....

Au plus c'est gros au plus ça passe..... Ben pas la ?? doummage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doradelle a dit :

cool...

il mon fait peur ...Grrr

au dessus de 20 c'est le top...!! et la visi ...ça passe ?

merci pour l'info ...?

 

Il y a 2 heures, Fullcams a dit :

Salut tu as eu une bonne visi ce matin? tu étais en digue?

Non j'étais sur le plateau,  visi 2/3m , un poil moins par endroit...mais j'en ai eu marre des agachons, j'ai tout pété au 50 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tonio Metelli a dit :

 

Non j'étais sur le plateau,  visi 2/3m , un poil moins par endroit...mais j'en ai eu marre des agachons, j'ai tout pété au 50 cm ?

Après ça a bien soufflé entre-temps, alors ce soir je ne sais pas trop ce que ça donne...par contre la digue nord de port camargue est moisie avec le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Doradelle a dit :

hier soir, Camargue...visi se dégradant eau 23°

vue loups,dodos,mosteles ,,,  dans une pierre bien isolé;...!!

après plus loin pas un chat a l’horizon...un truc de oufff

bredouille de plus...( lol )

 

Arff dommage, t'es sorti dans quelles profondeurs ? perso jui sorti à la palme hier matin, pas vu la queue d'un pei maillé, des ragues pourtant pleines les jours avant, étaient vides...quelqu'un sait ce que donne la visi avec le sud-est qui souffle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Doradelle a dit :

en gros pas plus que 6m

aujourd’hui  dans le coin coin ....chocolat au lait au bord....Grrr     les carrote sont cuite..
on va dire que ça rentre...ça sera bon a la renverse...Ha.ha.a....

On verra ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi sur les digues du grau, 1m max, la petite houle soulève tt la merde du fond. Vu un peu de bars, quelques royales. Après la 4eme brocouilles, j ai fini par me résigner à prélever 2 blanquette pour éviter que ma fille se foute de moi ! Dur vie du pêcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jay62 a dit :

Visi sur les digues du grau, 1m max, la petite houle soulève tt la merde du fond. Vu un peu de bars, quelques royales. Après la 4eme brocouilles, j ai fini par me résigner à prélever 2 blanquette pour éviter que ma fille se foute de moi ! Dur vie du pêcheur.

Ouais. Moi aussi c'est dur en ce moment  .... difficile de tirer son épingle du jeu.  Entre les visi de merde, le Rhône qui crache du gris et le poisson moins present .... août na jamais été un bon mois, mais là,  cette année  .... pfff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le Cévenol a dit :

Apres, si elles sautent dans 20 cm de visi ... tu peux toujours les regarder sauter !

?

 

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Ouais. Moi aussi c'est dur en ce moment  .... difficile de tirer son épingle du jeu.  Entre les visi de merde, le Rhône qui crache du gris et le poisson moins present .... août na jamais été un bon mois, mais là,  cette année  .... pfff 

Comme tu dis aout c'est jamais folichon... en espérant que l'automne sera meilleur ?

Il y a 2 heures, jay62 a dit :

Visi sur les digues du grau, 1m max, la petite houle soulève tt la merde du fond. Vu un peu de bars, quelques royales. Après la 4eme brocouilles, j ai fini par me résigner à prélever 2 blanquette pour éviter que ma fille se foute de moi ! Dur vie du pêcheur.

C'est toi que j'ai aperçu en binôme digue Nord ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio Metelli a dit :

?

 

Comme tu dis aout c'est jamais folichon... en espérant que l'automne sera meilleur ?

C'est toi que j'ai aperçu en binôme digue Nord ce matin ?

Non j étais solo au boucanet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, bonne visi de Palavas aux saintes. Mais par couches. 2 bonites tirées une prise ?. Plus un joli loup. Et j'ai offert ma ceinture de plombs, si quelqu'un la trouve, elle est sur le fond à côté de l'italien ?

20190820_205459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit :

Hier, bonne visi de Palavas aux saintes. Mais par couches. 2 bonites tirées une prise ?. Plus un joli loup. Et j'ai offert ma ceinture de plombs, si quelqu'un la trouve, elle est sur le fond à côté de l'italien ?

20190820_205459.jpg

Joli bien joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le calamar volant a dit :

Hier, bonne visi de Palavas aux saintes. Mais par couches. 2 bonites tirées une prise ?. Plus un joli loup. Et j'ai offert ma ceinture de plombs, si quelqu'un la trouve, elle est sur le fond à côté de l'italien ?

 

Magnifique @Le calamar volant . tout le monde ne descends pas jusqu'au sable a l'italien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fullcams a dit :

Magnifique @Le calamar volant . tout le monde ne descends pas jusqu'au sable a l'italien... ?

C'est Math qui y est allé, moi je me suis arrêté sur le château. J'étais dépité ?.  Au fait c'est le hangar où tu bosses qui a flambé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

C'est Math qui y est allé, moi je me suis arrêté sur le château. J'étais dépité ?.  Au fait c'est le hangar où tu bosses qui a flambé?

Oui une partie effectivement, c'est la partie conditionnement la on conditionne la fleur de sel en peau en verre. Cette histoire ma baisé ma sortie chasse du dimanche matin quand je suis arrivé a 6h il y avait des girophare de partout et un des chefs sur place qui ma dit tu tombes bien on a besoin d'un cariste du coup j'ai travaillé jusqu'a 16h ? Faut l'aimer la baleine ?

Encore un capo aujourd'hui pour moi, changement de spot, toujours les mêmes microbes qui viennent a l'agachon ? Eau a 19° visi 2-3 metres 1m au fond...

J'espere qu'ils vont vite revenir 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 15:38, Doradelle a dit :

je croie que tu les a tous fléché ou presque..?..( lol )

il va falloir attendre le prochain wagon...!

Malheureusement je suis loin des les avoir tous fléché en revanche j'en ai loupé une paire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tonio Metelli a dit :

Sortie avec Math ce matin, une belle visi, du sar mais je me suis reperforé un tympan comme un con.... dommage......plus qu'à attendre d'être rétabli en lisant vos report ?

Ha les boules... trop forcé alors que ça passait pas? 

Sinon il y avait encore de la bonite ou c'était trop froids après le nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le calamar volant a dit :

Ha les boules... trop forcé alors que ça passait pas? 

Sinon il y avait encore de la bonite ou c'était trop froids après le nord?

Yes ça galéré à passer hier en btv du coup jai un peu forcé en vasalva sur plusieurs descentes ça allait,  mais jusqu'au  moment où pshiiiiitttt...bref jai bien merdé mais bon cest toujours après coup que tu te dis  que t'aurais pas du...non pas de bonite hier mais un banc de verades gigantesques avec les gros communs à trou pas loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tonio Metelli a dit :

Yes ça galéré à passer hier en btv du coup jai un peu forcé en vasalva sur plusieurs descentes ça allait,  mais jusqu'au  moment où pshiiiiitttt...bref jai bien merdé mais bon cest toujours après coup que tu te dis  que t'aurais pas du...non pas de bonite hier mais un banc de verades gigantesques avec les gros communs à trou pas loin ?

Salut tonio,

Je lis que tu tes re-perforé le tympan.. il m est arrivé la même il y a 1mois mais pour la premiere fois...du coup je suis suivi par un orl tu peux me dire si sa mets du temps a ce cicatriser et si tu avez un traitement pr la premiere fois?

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anthony13570 a dit :

Salut tonio,

Je lis que tu tes re-perforé le tympan.. il m est arrivé la même il y a 1mois mais pour la premiere fois...du coup je suis suivi par un orl tu peux me dire si sa mets du temps a ce cicatriser et si tu avez un traitement pr la premiere fois?

Merci a toi

Perso pour la première fois, j'avais mis 5 semaines à cicatriser et mon orl de la fédération  m'avait dit que je pouvais reprendre tranquillement mais sans problème, c'était en novembre. J'avais eu des gouttes par le médecin de garde pour éviter l'infection mais quand l'orl a appris ça il m'a dit que c'était nimporte quoi et qu'il ne fallait aucun liquide dans l'oreille,  pas même des gouttes.

Là pour le coup, a part des bon calmants je n'ai rien mis de plus,  je ferai le point lundi avec l'orl... mais à force de deconner ya un jour où ça risque de me poser problème...

J'ai lu quelque part (ça vaut ce que ça vaut) qu'il fallait deux ans en moyenne pour une bonne cicatrisation de tympan... 

J'espère juste ne pas devoir subir de greffe pck là ce serait handicapant...

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

NE JAMAIS, JAMAIS  FORCER UN VASALVA ! 

 

 

Merci pour le documentaire, et oui ne jamais forcé tout court, mais l'appât du gain a pris le dessus sur la raison ( ce qui est bien con d'ailleurs pck je suis comme un blaireau pour quelques semaines ou plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio Metelli a dit :

Perso pour la première fois, j'avais mis 5 semaines à cicatriser et mon orl de la fédération  m'avait dit que je pouvais reprendre tranquillement mais sans problème, c'était en novembre. J'avais eu des gouttes par le médecin de garde pour éviter l'infection mais quand l'orl a appris ça il m'a dit que c'était nimporte quoi et qu'il ne fallait aucun liquide dans l'oreille,  pas même des gouttes.

Là pour le coup, a part des bon calmants je n'ai rien mis de plus,  je ferai le point lundi avec l'orl... mais à force de deconner ya un jour où ça risque de me poser problème...

J'ai lu quelque part (ça vaut ce que ça vaut) qu'il fallait deux ans en moyenne pour une bonne cicatrisation de tympan... 

J'espère juste ne pas devoir subir de greffe pck là ce serait handicapant...

Merci pour le documentaire, et oui ne jamais forcé tout court, mais l'appât du gain a pris le dessus sur la raison ( ce qui est bien con d'ailleurs pck je suis comme un blaireau pour quelques semaines ou plus...)

Merci tonio pour ton retour ?

Idem un medecin m as prescrit des gouttes , ensuite j ai fais un premier orl a l hosto le mec a rien vu?( il devait etre en manque de personnel a ce moment la et ils ont pris le premier touriste dans la rue... bref?) du coup le second a bien vu le tympan percé et m a mis sous traitement pendant 1 mois... on verra la suite au prochain rdv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonio Metelli a dit :

Yes ça galéré à passer hier en btv du coup jai un peu forcé en vasalva sur plusieurs descentes ça allait,  mais jusqu'au  moment où pshiiiiitttt...bref jai bien merdé mais bon cest toujours après coup que tu te dis  que t'aurais pas du...non pas de bonite hier mais un banc de verades gigantesques avec les gros communs à trou pas loin ?

La lose quoi. J'espère que c'était au moins en fin de journée ?. Math connaît bien ses sars en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

La lose quoi. J'espère que c'était au moins en fin de journée ?. Math connaît bien ses sars en général ?

Bah c'est encore plus la loose que tu ne le penses... cest arrivé juste avant midi pile au moment où on est tombé dessus ????

Grave qu'il les connaît, ya quelques semaines on est sorti ensemble et il connait bien sa zone le mec, il ma fait une démo ??

IMG_46321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, anthony13570 a dit :

Merci tonio pour ton retour ?

Idem un medecin m as prescrit des gouttes , ensuite j ai fais un premier orl a l hosto le mec a rien vu?( il devait etre en manque de personnel a ce moment la et ils ont pris le premier touriste dans la rue... bref?) du coup le second a bien vu le tympan percé et m a mis sous traitement pendant 1 mois... on verra la suite au prochain rdv ?

Bon rétablissement à toi mec ! ✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonio Metelli a dit :

Bah c'est encore plus la loose que tu ne le penses... cest arrivé juste avant midi pile au moment où on est tombé dessus ????

Grave qu'il les connaît, ya quelques semaines on est sorti ensemble et il connait bien sa zone le mec, il ma fait une démo ??

IMG_46321.jpg

Ouai, je lui ai tout appris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fais passer un petit message de Math Gonzalez, moniteur agréé apnée et chasse sous marine. il reste une place pour un stage de 2 jours sur les Aresquiers (frontignan) ce we. 150 euros la journée, 250 les 2 jours. C'est pour un perfectionnement, avec apnée, chasse à trou indienne et agachon. Math est pédagogue et très  bon chasseur. J'y serais un jour peut être les deux. Vs pouvez le contacter su facebook (Math Gonzalez ou flying fish freediving) ou via son site https://www.flyingfishplongee.com/

Voilou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le calamar volant a dit :

Salut à tous, je fais passer un petit message de Math Gonzalez, moniteur agréé apnée et chasse sous marine. il reste une place pour un stage de 2 jours sur les Aresquiers (frontignan) ce we. 150 euros la journée, 250 les 2 jours. C'est pour un perfectionnement, avec apnée, chasse à trou indienne et agachon. Math est pédagogue et très  bon chasseur. J'y serais un jour peut être les deux. Vs pouvez le contacter su facebook (Math Gonzalez ou flying fish freediving) ou via son site https://www.flyingfishplongee.com/

Voilou! 

Je confirme là ya un coach qui maîtrise son sujet et qui est adorable !! Je recommande aussi les yeux fermés  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

Salut à tous, je fais passer un petit message de Math Gonzalez, moniteur agréé apnée et chasse sous marine. il reste une place pour un stage de 2 jours sur les Aresquiers (frontignan) ce we. 150 euros la journée, 250 les 2 jours. C'est pour un perfectionnement, avec apnée, chasse à trou indienne et agachon. Math est pédagogue et très  bon chasseur. J'y serais un jour peut être les deux. Vs pouvez le contacter su facebook (Math Gonzalez ou flying fish freediving) ou via son site https://www.flyingfishplongee.com/

Voilou! 

Chaud, belle metéo en plus je pourrais testé le 110.  Je l'appel ce soir. T'y seras quel jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le calamar volant a dit :

Sûrement les deux, et au minimum samedi ! 

Ca marche j'arrive pas a le joindre la il est sur répondeur. Si tu l'as avant moi tu pourrais lui dire que je suis dispo se sera plus samedi pour moi mais si il me fait faire un denty je reviens dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio Metelli a dit :

@Fullcams @Le calamar volant les gars je veux un report des deux jours avec Math ? ça a donné ?

Des que j'ai 5mn, deux jours c'est long et intense ;). Zéro tympans crevés en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonio Metelli a dit :

@Fullcams @Le calamar volant les gars je veux un report des deux jours avec Math ? ça a donné ?

Petit CR du stage avec Matt Gonzales (Flying fishing freediving) C'était super on était deux stagiaire et on peut dire deux profs pour nous... découverte pour moi de nouvelle zone aresquier, maguelone et palavas, premier jour on aura fait une jolie pêche de sar sur les aresquiers et le lendemain on était plus sur de la perf du moins pour moi record de profondeur et chasse dans le bleu ça c'était magnifique je suis tombé amoureux de cette technique mais il va me falloir un peu plus d'apnée pour pouvoir réussir a remonté les bonites que @le calamar volant  a rater ? . Le poisson était moins présent le second jour sur les plateaux la visi c'était un peu dégradé, on a quand même pu profité de super spot rocheux et epave...  Matt connais la zone sur le bout des doigts c'est impressionnant. Les profs on quand même réussi a sortir leur épingle du jeux ?. J'ai beaucoup appris en technique et gagné en confiance. Ambiance vraiment top comme une bande de collègue. Je referais un stage avant la fin de l'année c'est certains. Bref je recommande vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fullcams a dit :

Petit CR du stage avec Matt Gonzales (Flying fishing freediving) C'était super on était deux stagiaire et on peut dire deux profs pour nous... découverte pour moi de nouvelle zone aresquier, maguelone et palavas, premier jour on aura fait une jolie pêche de sar sur les aresquiers et le lendemain on était plus sur de la perf du moins pour moi record de profondeur et chasse dans le bleu ça c'était magnifique je suis tombé amoureux de cette technique mais il va me falloir un peu plus d'apnée pour pouvoir réussir a remonté les bonites que @le calamar volant  a rater ? . Le poisson était moins présent le second jour sur les plateaux la visi c'était un peu dégradé, on a quand même pu profité de super spot rocheux et epave...  Matt connais la zone sur le bout des doigts c'est impressionnant. Les profs on quand même réussi a sortir leur épingle du jeux ?. J'ai beaucoup appris en technique et gagné en confiance. Ambiance vraiment top comme une bande de collègue. Je referais un stage avant la fin de l'année c'est certains. Bref je recommande vraiment. 

Top ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter au CR  de Camille ?. Ils ont vraiment bien progressé en deux jours, sur la relaxation, l'apnée, la technique de descente et d'approche. Motivation à toute épreuve malgré la fatigue grandissante. Félicitations à toi Camille pour être allé toucher le fonds sur le Coulombrai! Sinon niveau visi, eau a 27, couche d'eau sale en surface sur 3m, eau claire à mi hauteur et sale passé 14m. On a pris quelques jolis sars, une paire de dorades et loups. Rien de fou, mais on sort notre epingle du jeu. Sinon je rate deux ou trois belles bonites en agachon entre deux eaux dans la mange. Un peu dégoûté ?

Bon tour ça a deja du changer avec le nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le calamar volant a dit :

Pas grand chose à rajouter au CR  de Camille ?. Ils ont vraiment bien progressé en deux jours, sur la relaxation, l'apnée, la technique de descente et d'approche. Motivation à toute épreuve malgré la fatigue grandissante. Félicitations à toi Camille pour être allé toucher le fonds sur le Coulombrai! Sinon niveau visi, eau a 27, couche d'eau sale en surface sur 3m, eau claire à mi hauteur et sale passé 14m. On a pris quelques jolis sars, une paire de dorades et loups. Rien de fou, mais on sort notre epingle du jeu. Sinon je rate deux ou trois belles bonites en agachon entre deux eaux dans la mange. Un peu dégoûté ?

Bon tour ça a deja du changer avec le nord ...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...