Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Le 17/05/2020 à 13:26, Le Cévenol a dit :

Bon allez, pour motiver un peu les troupes, un petit cr de redémarrage. 

Les plages de Camargue sont fermées,  le 30, le 13 ayant décidé de nous faire chier... 

Je decide donc d'aller voir chez les héraultais si c plus poissonneux. 

Depart tres tôt  ... pfff dur le lever, mais la  faudra etre le 1er si je veux avoir une chance. 

Je glisse dans l'eau,  il fait a peine jour, eau à  19 ... genial. 

Jy suis enfin ! Je me rend compte comme ça me manquait  !

Visi de 2/3 m, enorme pour un chasseur camarguais.  Largement suffisant pour faire du fish. 

Je cherche entre les blocs en agachienne , ma technique pour les dodos. 

Et voilà,  le petit moment attendu arrive, une queue depasse dun rocher,  je glisse vers elle, m'approche,  petite impulsion vers le haut pour l'entrevoir, elle est belle. Le sandow claque. Le tir est bon. 

Je la bloque contre moi, l'acheve et profite de ce moment assis sur mon rocher ... la journée commence bien. 

Tiens .... j'ai oublié  le covid. ?

 

20200517_103602.jpg

Je reconnais la palme, la belle dodo et la crocs blanche ;)

Nous, les voisins de parkings, nous n'avons rien fait à part une belle promenade. Mais ça fait du bien tout de même :p
On a aussi vite compris qu'on avait beaucoup de chose à apprendre de notre ami Cévenol/Camarguais mais ce sera pour une prochaine fois peut être :D
Encore félicitations pour cette magnifique prise !

Le plus poilu des voisins de parking a.k.a. monpseudoestjustelààgauche
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, surgeon a dit :

Je reconnais la palme, la belle dodo et la crocs blanche ?

Nous, les voisins de parkings, nous n'avons rien fait à part une belle promenade. Mais ça fait du bien tout de même ?
On a aussi vite compris qu'on avait beaucoup de chose à apprendre de notre ami Cévenol/Camarguais mais ce sera pour une prochaine fois peut être ?
Encore félicitations pour cette magnifique prise !

Le plus poilu des voisins de parking a.k.a. monpseudoestjustelààgauche
 

Pas bien de lire sans se presenter. Attention au celebre tchi tchi , spécialité du forum !

Content de vous avoir rencontré.  C'était une belle journée et on avait tous le sourires, bredouilles ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fullcams a dit :

Magnifique, putin ça motive. Je crois que eux et leurs interdiction pour l'espiguette et les saintes vont aller se faire en..lé pour ce weekend. Surtout que d'autres qui on la chance d'avoir le bateau ne se privent pas, l'envie a dépasser les 135 euros d'amende. 

Ahah tu dis que tu y est pour raison professionnelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 20:37, Le Cévenol a dit :

Pas bien de lire sans se presenter. Attention au celebre tchi tchi , spécialité du forum !

Content de vous avoir rencontré.  C'était une belle journée et on avait tous le sourires, bredouilles ou pas !

C'est Tchitchi !

Tout l'honneur était pour nous ! Magnifique journée et échanges très enrichissants en ce qui nous concerne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, cap bear, j'ai dormi sur place. 

5h du matin je suis réveillé par deux mecs qui sortent leur matos et vont à l'eau. 

À 6h20 (heure du lever de soleil), quatre mecs déjà à l'eau bien avant donc un seul avec bouée. 

 

Merci les mecs continuez c'est parfait. Un gars semblait agachoner violent. 

Des beaux Sars vus mais tu parles à 5 sur la pointe... Visi bof mais largement chassable. 

Une ligature lâche et je rentrerais tôt. 

Bilan des jolis sars vus comme toujours à la pointe et des perfs que je pensais pires après autant de temps. 

Eau étrangement douce et parfaite pour un haut en 7 bas en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans le 34,une eau à 21 degrés. Visie entre 0 et 2 mètres grand max. Bcp de petites dorades et quelques petite seiches. Je preleverais la seule dorade potable vue, qui fait 600 gr et 5 seiches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se matin 6 h a déjà 4 chasseurs à l eau 
eau chaude visi pas terrible 

je décroche une grosse dorade 2 3 kg je pense 

et tire 3 loups

 

je suis sorti vers 8 h de l eau il y avez une dizaine de chasseur 

6170FC4E-4038-411E-B668-2CF407ED1513.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, palavas34 a dit :

je décroche une grosse dorade 2 3 kg je pense

Souvent une fois blessées elles se planquent et on les retrouves a trou dans un rayon de a 80 m.

Trois joli loups c'est bien !!!Avec une dorade c'est mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, palavas34 a dit :

Se matin 6 h a déjà 4 chasseurs à l eau 
eau chaude visi pas terrible 

je décroche une grosse dorade 2 3 kg je pense 

et tire 3 loups

 

je suis sorti vers 8 h de l eau il y avez une dizaine de chasseur 

6170FC4E-4038-411E-B668-2CF407ED1513.jpeg

Putain 10 chasseurs sur le spot, ça ne fait pas rêver..... Jolie pêche malgré tout mon gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais je retourne à cette endroit appart en hiver ou je serai tranquille 

après c est surtt dés chasseurs d été qui font du poulpe et de la pêche a trou 

du coup si il font pas trop de bruit Ça va 

et L autre avantage C est que j étais entourée de bouée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, palavas34 a dit :

Plus jamais je retourne à cette endroit appart en hiver ou je serai tranquille 

après c est surtt dés chasseurs d été qui font du poulpe et de la pêche a trou 

du coup si il font pas trop de bruit Ça va 

et L autre avantage C est que j étais entourée de bouée ? 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

un bye que je ne m'étais pas connecté,

petite reprise post confinement (vendredi soir dernier) à banyuls dans le 66.

entre 0 et 10m, 2m de visi horizontale et un peu plus passé les 10.

Pas trop de vie mais une belle rencontre quand même.

65cm et 3kg vide le pépère.

 

20200522_194908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 14:31, juicytarget a dit :

Ce matin, cap bear, j'ai dormi sur place. 

5h du matin je suis réveillé par deux mecs qui sortent leur matos et vont à l'eau. 

À 6h20 (heure du lever de soleil), quatre mecs déjà à l'eau bien avant donc un seul avec bouée. 

 

Merci les mecs continuez c'est parfait. Un gars semblait agachoner violent. 

Des beaux Sars vus mais tu parles à 5 sur la pointe... Visi bof mais largement chassable. 

Une ligature lâche et je rentrerais tôt. 

Bilan des jolis sars vus comme toujours à la pointe et des perfs que je pensais pires après autant de temps. 

Eau étrangement douce et parfaite pour un haut en 7 bas en 5.

Ça passe tranquille en 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du matin du côté d'agde, visi chargée, je me suis bien fais remué mais les sars étaient de sortie !  

Arrivée 5h45 pour être à l'eau aux premières lueurs du jour, je pensais pouvoir débusquer quelques loups mais je ne voyais pas la pointe du fusil dans les rochers dans peu de fond, je suis donc allé en bout de digue faire des agachons et ça à payé ! Les dorades ont été plus maligne que moi mais pas les sars.

 2 gros péperes de 700 et 800g environ, 1 petite dorade et 2 seiches pour aujourd'hui?

Bonne journée à tous ?

Screenshot_20200529-112457_Messenger.jpg

Screenshot_20200529-112452_Messenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'arrive à en taper des si gros, mais je confirme il y en a plus qu'avant et énormément de petits, à chaque agachon j'avais une boulede sar sur la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

Même constat jeudi sur les aresquiers, des tas de sars de max 4 ou 500 grammes, plus quelques loups. Tjr pas vu les dentis

20200528_220934.jpg

Magnifique elie, tu as oublié de m'envoyer les Coordo GPS du spot je crois ? 

On va bientôt pouvoir se croisé sur l'eau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fullcams a dit :

Magnifique elie, tu as oublié de m'envoyer les Coordo GPS du spot je crois ? 

On va bientôt pouvoir se croisé sur l'eau ?

 

Cool ça y est ça se fait ?  C'est quoi comme bateau? Le point, c'est dans l'eau ?

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie courte de 1h30, sur mon spot fétiche que je vais bosser jusqu'à le maîtriser à 100%, je prends en main la visée de mon caïman carbone et je ferais un Sar et une jolie dorade. 

Si je ne visais pas comme un plouc c'était deux Sars de 800g en plus qui rejoignaient le tableau. 

Prochaine sortie entraînement au tir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JerryMaguire a dit :

Belles sorties cela donne envie, dommage pour la dorade elle est vraiment petite ? 

Oui je la voyais plus grande.. après elle reste maillée et c'est la première de l'année sur un agachon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le calamar volant a dit :

Cool ça y est ça se fait ?  C'est quoi comme bateau? Le point, c'est dans l'eau ?

Merci les gars!

J'attend de recevoir l'attelage je le monte, et je vais le chercher a aix, c'est un zeppelin (vieux) 4m20 avec un 40cv yam 4temps (155 heure lui par contre) j'espere l'avoir pour le weekend prochain mais faut que je me sorte les doigts pour le permis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hier j'ai tenté une sortie sur les 3 arches à Palavas.

Je me suis senti comme un gamin qui joue au ballon sur l'autoroute. Entre les bateaux qui passent a moins de 10 m, les kitesurfs, et les planches à voile, ce n'était pas reposant.

Trop de houle et visibilité vraiment médiocre. C'était un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 11:32, Fullcams a dit :

J'attend de recevoir l'attelage je le monte, et je vais le chercher a aix, c'est un zeppelin (vieux) 4m20 avec un 40cv yam 4temps (155 heure lui par contre) j'espere l'avoir pour le weekend prochain mais faut que je me sorte les doigts pour le permis aussi ?

On aura quasi le même ensemble alors! Juste que j'ai un lomac. Récent le moteur avec si peu d heures ? Le permis c'est un plus oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Le calamar volant a dit :

On aura quasi le même ensemble alors! Juste que j'ai un lomac. Récent le moteur avec si peu d heures ? Le permis c'est un plus oui ?

Oh pire je ferais le riche avec un skippeur sur mon bateau ? 

Le moteur est de juin 2015 première mains, par contre le zep 1989 il a un an de moins que moi mais en super état pas de réparation faite dessus et toujours baché. je languis de le voir quand même j'espere qu'il y aura pas de couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zep, le top j’ai vendu le miens 4,20m il y a 1ans a un cousin après 30 ans de loyaux service et il navigue encore régulièrement sans aucun problème.

Un des rares semi_rigide insubmersible avec une carène au top! Et en Néoprène hypalon.

je viens de racheter un valiant et il faut reconnaître qu’au niveau de la fabrication on n’est  pas du tout dans le même registre....

Bonne navigation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fi0rian a dit :

Salut, hier j'ai tenté une sortie sur les 3 arches à Palavas.

Je me suis senti comme un gamin qui joue au ballon sur l'autoroute. Entre les bateaux qui passent a moins de 10 m, les kitesurfs, et les planches à voile, ce n'était pas reposant.

Trop de houle et visibilité vraiment médiocre. C'était un mauvais choix.

?? c'est ta première fois là bas ? et encore t'as de la chance tu n'as pas eu de bulleux qui débarquent sur toi comme par enchantement, ou de filet sauvage posé le long ! a cette saison ça devient le spot de l'angoisse mdr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

J'ai longtemps chassé là bas la zone est poissoneuse mais c'est vrai qu'il faut un zodiac avec mat de 3m et fanion de la taille d'une voile pour la secu ?

? Disons qu'il faut y être au bon moment et dans les bonnes conditions pour que ça marche ? J'y suis passé jeudi à 5h30 du matin mais quand j'ai vu la houle je me suis barré à Thau et j'ai bien fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spot de l'angoisse ? c'est tout a fait ça.

Surtout que j'y suis allé a la palme donc ma petite bouée beuchat attirait les bateaux plutôt que les éloigner. Il venait voir ce qu'est ce truc rouge au milieu des vagues.

J'y étais allé en novembre, pas de problème il n'y avait personne.

J'aurais du aller a Thau aussi, j'ai hésité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en étant sortie deux fois sur thau j’ai remarqué que des herbier avait totalement disparu de certaines zone étant remplacé par des grosse algues jaunes blanche ? Avait vous remarqué la même chose et savait vous de quoi sa vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 14:06, quentin34670 a dit :

Bonjour à tous,

en étant sortie deux fois sur thau j’ai remarqué que des herbier avait totalement disparu de certaines zone étant remplacé par des grosse algues jaunes blanche ? Avait vous remarqué la même chose et savait vous de quoi sa vient ?

Même constat. Sur une zone j'avais vu des miliers d'oursins en limite de posidonies, je me demande si c'est pas eux qui les boulotent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le calamar volant a dit :

Même constat. Sur une zone j'avais vu des miliers d'oursins en limite de posidonies, je me demande si c'est pas eux qui les boulotent.

Possible après sur les zones donc je l’ai remarqué je n’ai jamais vu un seul oursin mais bon sa gâche pas mal de spot qui dit plus d’Herbier dit plus de cache pour l’es poisson c’est vraiment dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 14:06, quentin34670 a dit :

Bonjour à tous,

en étant sortie deux fois sur thau j’ai remarqué que des herbier avait totalement disparu de certaines zone étant remplacé par des grosse algues jaunes blanche ? Avait vous remarqué la même chose et savait vous de quoi sa vient ?

Je constate la même chose que toi, ça ne serait pas juste du à la montée en température de l'étang qui enclenche une forte prolifération d'algues ? Certaines zones sans posidonie sont recouvertes de cette algue et d'autres avec posidonie mais avec moins d'algues je trouve

J'ai peur pour la suite de cette année car j'ai l'impression que l'étang est déjà bien chaud pour cette période de l'année , il y a énormément d'algues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vico34 a dit :

Je constate la même chose que toi, ça ne serait pas juste du à la montée en température de l'étang qui enclenche une forte prolifération d'algues ? Certaines zones sans posidonie sont recouvertes de cette algue et d'autres avec posidonie mais avec moins d'algues je trouve

J'ai peur pour la suite de cette année car j'ai l'impression que l'étang est déjà bien chaud pour cette période de l'année , il y a énormément d'algues...

Ce qui est certain qu'en août, ça sentira le poisson bouilli ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonio Metelli a dit :

Ce qui est certain qu'en août, ça sentira le poisson bouilli ?.

Déjà que la en 5mm j'ai très chaud, obligé de faire rentrer de l'eau dans la combi régulièrement.. j'imagine pas en août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température sur Thau est élevée par rapport aux autres années, mais rien d'exceptionnel. bientôt 25°C
https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature

La température est scrupuleusement suivie par l'Ifremer, pour le suivi du risque de prolifération bactérienne dans les tables d'ostréiculture.
Elle dépasse les 27° presque tous les ans au mois de Juillet. et 29° ne 2018 et 2019.

L'étang est chaud en été, c'est sûr. C'est des conditions à chasser en short.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

La température sur Thau est élevée par rapport aux autres années, mais rien d'exceptionnel. bientôt 25°C
https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature

La température est scrupuleusement suivie par l'Ifremer, pour le suivi du risque de prolifération bactérienne dans les tables d'ostréiculture.
Elle dépasse les 27° presque tous les ans au mois de Juillet. et 29° ne 2018 et 2019.

L'étang est chaud en été, c'est sûr. C'est des conditions à chasser en short.

En short avec la quantité d'anemones et les méduses(bien quelles ont l'air sympathiques) je me risquerais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vico34 a dit :

En short avec la quantité d'anemones et les méduses(bien quelles ont l'air sympathiques) je me risquerais pas ?

C'est vrai que ça dépend aussi du lieu.
Au départ de la plage du Taurus, à Mèze, ça se faisait bien pour mes sorties de 1 ou 2h en rentrant du taf.

Au départ de Marseillan, même pas en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

C'est vrai que ça dépend aussi du lieu.
Au départ de la plage du Taurus, à Mèze, ça se faisait bien pour mes sorties de 1 ou 2h en rentrant du taf.

Au départ de Marseillan, même pas en rêve.

Une méduse sur les couilles et un oursin dans le tibia au top l’étang l’été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tonio Metelli a dit :

Une méduse sur les couilles et un oursin dans le tibia au top l’étang l’été ?

En short, pas à poil. La méduse t'aurais pu éviter en mettant un short.
Enfin, sauf si t'aimes bien. Chacun son trip. ?

Perso, j'agachonnais dans les cymodocées. Sans grand succès car toujours trop léger.
Ou étaient-ce des Zostères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...