Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

En short bonjour les coups de soleil sur les mollets...

Déja que le bronzage entre le masque et  la cagoule c'est pas top sur le visage....

Si en plus tu as de derrière des jambes bronzées avec la marque blanche du short et des chaussons... t'es grillé pour draguer en maillot sur la plage.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Zostère!! !Zostère !!!

Eske-que j'ai une gueule de Zostèrrrrre....?

OK JE SORT;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, OUZIO a dit :

En short bonjour les coups de soleil sur les mollets...

Déja que le bronzage entre le masque et  la cagoule c'est pas top sur le visage....

Si en plus tu as de derrière des jambes bronzées avec la marque blanche du short et des chaussons... t'es grillé pour draguer en maillot sur la plage.. 

 

Je confirme pour le bronzage moche du visage ? je fais que aller plonger Jai une démarcation bien visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 13 minutes, Dams34070 a dit :

Yo tous le monde ,  
vous  pensez  que c'est  chassable  demain matin  tot  a fronti?  
Vent  NW  depuis  hier  , aujourd’hui  et demain idem  .

Merci  au réponse ? 

Au large ou au bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

plus personne ne dit rien  chacun pour sa pour sa gueule 

il y a 2  3 ans tous les jours il y avait des infos sur la visi maintenant plus rien 

si vous voulez des infos regardez windfinder ou météo marine et priez pour que l’eau soit claire

hier 1,5 à 2 mètres de visi  en camargues suivant les épis et un peu de vie 

bon courage ...........à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de plus en plus de gens qui viennent lire mais aucun qui poste... 

Apres c'est vrai que j'ai moi même tendance à dissimuler mes zones car j'ai la chance de rarement voir du monde et d'y faire du poisson.

Aujourd'hui malgré le vent je pense que la digue était chassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visibilité nulle depuis le début du mois devant Carnon Palavas.  En ce moment 16°.... eau blanche, turbide.... C'est probablement pour cette raison que l'on ne dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gabote2 a dit :

Visibilité nulle depuis le début du mois devant Carnon Palavas.  En ce moment 16°.... eau blanche, turbide.... C'est probablement pour cette raison que l'on ne dit rien.

Oui exactement,  sortie vendredi sur palavas. Je suis sorti gelé au bout de 2h pourtant j'étais en 7... désert de vie comme jamais vu en cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi aprem direction Thau mais ya du vent et visi perave ! Sortie sur carnon pour samedi, visi médiocre, eau froide mais pas mal de vie et je fais une dodo correcte, loupe un bloc ! Puis retour sur Thau dans la soupe et je fais un loupiot pour sauver l'honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonio Metelli a dit :

Vendredi aprem direction Thau mais ya du vent et visi perave ! Sortie sur carnon pour samedi, visi médiocre, eau froide mais pas mal de vie et je fais une dodo correcte, loupe un bloc ! Puis retour sur Thau dans la soupe et je fais un loupiot pour sauver l'honneur...

Haha t'as tout essayé. Je me suis vite découragé je sentais que la mer m'acceptais pas. En terre ou plus profonds le poisson sur Carnon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Haha t'as tout essayé. Je me suis vite découragé je sentais que la mer m'acceptais pas. En terre ou plus profonds le poisson sur Carnon?

En terre de chez terre !! De la dodo que de la dodo pas un loup, pas un muge, quelques seiches, quelques sars mais de la dodo (beaucoup de petites et portions et quelques jolies spécimens dont une vraiment massive que j'ai loupé je ne sais tjs pas comment...(parfois je dois fermer les yeux en tirant mdr, ou alors c’était l’excitation^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lolo 30 a dit :

Bonjour à tous 

plus personne ne dit rien  chacun pour sa pour sa gueule 

il y a 2  3 ans tous les jours il y avait des infos sur la visi maintenant plus rien 

si vous voulez des infos regardez windfinder ou météo marine et priez pour que l’eau soit claire

hier 1,5 à 2 mètres de visi  en camargues suivant les épis et un peu de vie 

bon courage ...........à tous 

C'est assez dommage, mais bon il suffisait de demander pour relancer un peu la conversation ?

Je pense essayer une sortie en mer demain vers Sète, la houle est faible voire inexistante, (faible) vent du nord avec renverse sud vers 11h ça devrait être bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visibilité il suffisait de demander. Tu dois être content.

 

Le 21/06/2020 à 15:55, Lolo 30 a dit :

Bonjour à tous 

plus personne ne dit rien  chacun pour sa pour sa gueule 

il y a 2  3 ans tous les jours il y avait des infos sur la visi maintenant plus rien 

si vous voulez des infos regardez windfinder ou météo marine et priez pour que l’eau soit claire

hier 1,5 à 2 mètres de visi  en camargues suivant les épis et un peu de vie 

bon courage ...........à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie sur Sète, bonne visi mais l'eau est encore froide et les gros poissons absents, je verrais quand même quelques joli sars et loups capturés en image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me délecte d'avance de la semaine de congés payés qui va suivre celle-ci, medame les dorades préparez vos caudales ! 

Pour les connaisseurs, combien de temps avec des conditions calmes et chaleureuses faudra t-il pour relancer la vie d'après vos estimations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Juin a toujours été une excellente  période pour la chasse sur la cote rocheuse (66 et cote Espagnole).

il semblerait que les très forte précipitations qui ont atteint un excédent de 2,5 fois plus que la moyenne sur l'Aude et les PO et les températures de ce printemps qui sont les deuxièmes plus chaudes sur un siècle de relevé, aient engendré cette année un changement climatique avec une fréquence de vent marin supérieure a celle de la tramontane... 

L'ensemble de ces changement climatique semblent avoir sérieusement perturber le comportement habituel des poissons en juin

Entre le confinement,  la météo et l’arrivée imminente des touriste 2020 est (pour l'instant) une année de merde compliquée.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aresquiers aujourd'hui Je m acharne pour un eventuel denti et sur les pierres isolees pendant 4h. Rien de tiré. Sur le retour je viole les sars qui étaient bien là. Visi tropicale et températures qui remontent. Je dirais 17 ou 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pac a dit :

Brise lame  ce matin A sete, eau à 19, visi 5 mètres voir plus, les poissons n’étaient pas là mais les gendarmes oui 

Ça controlait ou ca virait les chasseurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pac a dit :

Brise lame  ce matin A sete, eau à 19, visi 5 mètres voir plus, les poissons n’étaient pas là mais les gendarmes oui 

Bizarre hier il y avait de la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/06/2020 à 21:22, OUZIO a dit :

Fin Juin a toujours été une excellente  période pour la chasse sur la cote rocheuse (66 et cote Espagnole).

Mes amis, un débutant et deux chasseurs en Espagne hier (juste a coté)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance. Je n'aurai pas pu sortir entre le confirment et la reprise du boulot. Se sera pour septembre pour moi ? allez si j'ai encore le courage de faire une nuit blanche, peut être en août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 19:13, Le calamar volant a dit :

Ça controlait ou ca virait les chasseurs ? 

J’étais à la pointe, j’étais en train de revenir pour rentrer. Ils me faisaient signe de retourner derrière la digue côté mer, mais je voulais rentrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pac a dit :

J’étais à la pointe, j’étais en train de revenir pour rentrer. Ils me faisaient signe de retourner derrière la digue côté mer, mais je voulais rentrer ?

Haha, fallait traverser en apnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 21:21, OUZIO a dit :

 

Mes amis, un débutant et deux chasseurs en Espagne hier (juste a coté)..

IMG_22621.thumb.jpg.8872111e7b888ea0a1db9fca60c1613d.jpg

Tu es un professionnel de la chasse  ? Je me pose cette question car quand je vois ce bel etal de poisson sans marquage de caudale bien exposé dans une cuisine de restaurant tout en inox ça me laisse penseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Montois 40 a dit :

Tu es un professionnel de la chasse  ?

Non plus maintenant, j'ai arrêté en 1976/77  a Ibiza... 

...........................................................

Mais ce poisson finira bien  dans l'assiette des clients du restaurant de mon copain...En Espagne

...........................................................

J'ai un restaurant en France mais cet été je ne fais pas de poissons; juste des seiches.

Modifié par OUZIO
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de jeudi

Les conditions s'annonçaient très bonnes pour le coin, mer plate, grand soleil et de la visi à ce qu'il parait. J'ai pas résisté j'ai craqué un RTT.
Mise à l'eau rapide du bateau à Palavas, je m'équipe et je file. La météo est conforme aux prévisions et l'eau à l'air claire. J'ai eu entre 7 et 9m de visi suivant les spots, un luxe par ici. Par contre beaucoup plus sale au fond. Pas de courant, eau chaude en surface (22) mais une thermocline très très haute et j'étais content avec ma veste en 7 au fond.

1er spot inconnu. Je place le bob sur la remontée. J'ancre à côté et je tombe sur quelques pierres dès la 1ère apnée sous le bateau. Un sar gicle et file à trou. S'y trouve également une mostelle et un autre sar. J'observe ce beau monde mais c'est trop petit à mon gout je les laisse tranquille. Sur la remontée il y a quelques belles pierres. Je rague avec attention et je débusque un joli sar en fin d'apnée. Descente suivant j'essaye de rentrer le 75 mais c'est pas facile, j'ai une demi occaz de tir mais je m'abstient. Apnée suivante plus de sar ! Je marque les dalles au GPS et direction le point suivant pas la peine d'insister.

2ème spot inconnu, je marque le point avec le bobino mais rien au sondeur. Je tourne autour c'est plat comme une limande. Pas la peine d'aller à l'eau point suivant.

3ème spot connu, je tente un agachon c'est bon pour le loup normalement. Je trouve que je suis mal posté, je me tourne un peu et j'avance. Je surprend un loup mais il fuit avec mon mouvement. Il me fait un passage lointain dans la purée en fin d'apnée mais pas de quoi lâcher un tir. Apnée suivante il est parti évidemment. J'inspecte les ragues, RAS mis à part un banc de petits tacauds. Je m'éloigne un peu vers le sable et oh 3 rougets. Je m'approche du plus gros, tir dans la tête l'affaire est dans le sac. J'ai pas retrouvé les autres sur les apnées suivantes malgré de belles indiennes au fond, l'eau sale sur les derniers mètres est très pénalisante.

4ème spot : une pierre connue et une à découvrir juste à coté. J'ancre entre les deux. Sur la pierre connue, un peu de vie mais c'est petit. J'épingle un petit merle pour faire du poisson cru pour madame. Je vais rapidement sur la partie inconnue. C'est un petit tombant avec quelques dalles. J’enchaîne les indiennes au fond à la recherche des poissons. Je tombe sur un spectacle qui ne me lassera jamais je pense, une belle boule de sar à l'entrée d'une rague. Je lâche un tir sur un beau tête noire mais je passe juste au dessus. Apnée suivante je prend un sar correct dans la rague en prenant soin de tirer un sur le côté pour ne pas tout salir. Je l'extrait sans trop brouiller la pierre il est séché c'est parfait. L'apnée suivante c'est déjà complètement sale malgré mes précautions. Il faut dire qu'une bonne dizaine de poissons doivent nager la dessous. Je prend le 4 dents à la bouée. J'essaye de trouver une autre entrée mais pas de possibilité de tir. J'arrive finalement à prendre un beau tête noire par l'entrée principale. D'habitude les têtes noires ne s'enraguent pas et ils sont petits, mais celui là est joli je suis content. Je laisse les autres tranquille et je file.

5ème spot connu. Première descente le long du fil, un peu d'hésitation au fond le plomb est décalé de quelques mètres par rapport à la rague. Le temps de retrouver mes repères je trouve l'entrée, un coup d'oeil rapide je vois un beau poisson. Je remonte faute d'air mais j'imagine que c'est un très très gros sars. J'en ai déjà pris qui passaient le kg sous cette dalle. Apnée suivante j'arrive vite sur la rague, un coup d’œil dessous, je me déplace un peu pour aligner, hum ça serait bien une dorade plutôt. Elle bouge beaucoup dans la pierre je lâche un tir à la vas vite. Le fil secoue j'essaye de la ramener, un nuage de fumée sort de la pierre et enfin ma dorade. Elle est tirée bas, elle tient juste par un bout de boyau et put*** de merde elle se décroche. J'ai juste le temps de la voir partir le long d'une petite cassure. Je remonte en pestant et je visionne la pierre dans mes souvenirs. Il y a une petite rague dans la direction où elle est partie. Apnée suivante je longe la cassure, un nuage de sable ne me permet pas de bien voir. Le nuage s'arrête avant la fin de la cassure et la rague à laquelle je pensais. Bon le périmètre de recherche est limité (genre 4-5m de long) mais j'y vois rien. 3 apnées plus tard je distingue l'arrière du poisson dans un trou minuscule entre 2 rochers, je tire calmement mais je n'arrive pas à extraire le poisson dans la foulée. L'apnée suivante en tirant à la fois sur la flèche et la queue ça fini par venir. Je suis content, cette jolie dorade ne vas pas mourir pour rien dans un coin. Elle doit faire son 1kg5 c'est pas un monstre mais ma plus belle à ce jour.
J'inspecte les autres ragues du spot. J'épingle un sar de loin, qui est bien moins gros que prévu.
Je vais sur la rague du bout de la cassure, bingo des jolis sars. Il s'enfoncent dans le noir, je sais que je ne les reverrai pas cette rague est trop compliquée. Je tente le tir dans la direction de fuite et oh miracle je ramène un joli sar. ça ira pour cette pierre aussi il est temps de manger de toute façon.

6ème spot connu aussi. Je vais plus en terre histoire de passer la digestion sans trop d'encombres à la recherche de poulpes et de seiches. Je vois le fond de la surface c'est parfait. Je recherche les amas de coquille pour trouver mon poulpe. Je fini par en trouver 2 à 50cm l'un de l'autre. Je prend le plus gros au 4 dents, il doit faire ses 2 kg. Je continue à la recherche de seiches mais pas vu une seule. Je prend un congre dans une rague connue, j'ai tout ce qu'il faut pour la soupe.

7ème spot connu aussi. Je m'approche mais un bateau est dessus, ou trop près en tout cas. Je file à la suivante. Je me met à l'eau et quelques sars nagent sous le bateau. Je les suis et ils m'amènent vers un très gros pépère. Il s'enfuit vers des pierres. Je rague sans le retrouver mais je tombe sur un joli sar quand même qui fini sur l'accroche poisson. Je vais inspecter ma rague mais c'est vide.

8ème spot inconnu. C'est une beau rocher qui remonte du sable mais il n'y a pas de caches. Quels sars nagent mais c'est du petit. J'arrête ici j'ai eu mon compte et de belles images plein la tête.

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

C'est autorisé pour les chasseurs de "vendre" le poisson en Espagne ?

Non pas plus qu'en France, mais ils n'ont  pas autant de contrôle que chez nous et après la perte d'exploitation du au confinement "cet été ils serons encore moins regardants"...Dixit D'georgs

Mon ami D'georgs est Français il est en Espagne depuis 30 ans et il a toujours péché pour son restau....

Je regrette un peu d'avoir mis cette photo , elle n'apporte pas grand chose au fofo et comme dit plus haut elle sème le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, OUZIO a dit :

Non pas plus qu'en France, mais ils n'ont  pas autant de contrôle que chez nous et après la perte d'exploitation du au confinement "cet été ils serons encore moins regardants"...Dixit D'georgs

Mon ami D'georgs est Français il est en Espagne depuis 30 ans et il a toujours péché pour son restau....

Je regrette un peu d'avoir mis cette photo , elle n'apporte pas grand chose au fofo et comme dit plus haut elle sème le doute...

Et oui, c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vico34 a dit :

Très beau CR et une belle pêche! Un régal de te lire, bravo ?

Tu chasses seul en bateau du coup ? 

Beau cr et belle pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...